Auteur Sujet: Yoshi, un dinosaure ? (polémique)  (Lu 7399 fois)

escafleiko

Yoshi, un dinosaure ? (polémique)
« le: 03 Juillet 2010, 10:28:26 »
Communiqué de l’ADY (association de défense du Yoshi) :wacko:

Récemment, j’ai entendu encore une fois un journaliste dire que Yoshi, la monture de Mario qui a fait son come back dans Mario Galaxy 2 sur WII, était un dinosaure. Certes, son apparence peut faire penser à un dinosaure… Mais lequel ?
Cette appellation vient probablement du prénom japonais Yoshi qui prête à confusion. On peut penser que Mario and Co l’ont appelé ainsi mais cela est une erreur.
La vérité est tout autre ! Le réptile vert est en fait un Yoshi. Une espcèe que l’on ne trouve que dans le Royaume Champignon et qui sert de monture. Il en existe de quatre couleurs dont le plus connu est le vert mais aussi bleu, jaune et rouge.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Yoshi, un dinosaure ? (polémique)
« Réponse #1 le: 03 Juillet 2010, 10:42:30 »
OHLA !
Et non, Yoshi est un dragon ... Je sais plus où j'ai lu ça mais il y a pas mal de jeux où on aperçoit des créatures au même faciès que Yoshi et souvent, ils ont des allures ressemblant à des dragons.
Il faut éviter de croire que dragon = ailes.
Tous les dragons ne sont pas ailés. :)

illidark58

« Réponse #2 le: 03 Juillet 2010, 11:07:01 »
Moi je crois en SSBB : Il a des plumes et crache des boules de feu ^^
C'est donc un tortoiseau-dragosaure ^^ (tortoisus dragonosusalempreur ?)

Le mystère de yoshi est donc fondé, puisque ces animaux mangent rarement des mangues, bananes, oranges et ananas (cf Super mario sunshine) et emettent encore moins un cri bizarre...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

escafleiko

« Réponse #3 le: 03 Juillet 2010, 12:08:09 »
Un dragon ? C'est la première fois que j'entends parler de ça  :huh:. Vous avez déjà vu un dragon tiré la langue pour gober des torutes et autres créatures qui passent devant sa gueule !
Il est vrai que les dragons n'ont pas tous des ailes. Ce sont souvent des dragons occidentaux car les oreintaux peuvent avoirLn'avoir pas d'ailes. Par exemple dans le voyage de Chihiro, il y a un dragon des rivières, qui peut voler sans ailes.
Concernant le mélange dragon, tortue et oiseau, y-a-t-il des preuves qu'il existe' véritbalement ?
Le mystère entourant Yoshi semble s'épaissir.

Faustt

Re : Re : Yoshi, un dinosaure ? (polémique)
« Réponse #4 le: 03 Juillet 2010, 12:14:17 »
Un dragon ? C'est la première fois que j'entends parler de ça  :huh:. Vous avez déjà vu un dragon tiré la langue pour gober des tortues et autres créatures qui passent devant sa gueule !
Non mais j'ai jamais vu un plombier faire des sauts de 5 mètres pour avaler des pièces d'or non plus...

illidark58

« Réponse #5 le: 03 Juillet 2010, 14:16:52 »
Tu sais, il y en a qui sont capables de faire n'importe quoi pour quelques pièces...  =D
Alors, le dragon, admettons qu'il soit omnivore (il mange tout), qu'il possède une carapace sur le dos, qu'il possède des plumes, qu'il crache du nectar ou du feu, qu'il puisse marcher dans les airs grâce à ses bottes, qu'il émette des bruits bizarres, qu'il possède une langue de caméléon, qu'il soit ovipare et qu'en plus, il soit une monture docile, moi j'appelle ça un Yoshi, pas un dragon !

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #6 le: 03 Juillet 2010, 23:18:04 »
Moui mais en même temps Yoshi apparaît la première fois dans Super Mario World dans Dinosaur Island!^^

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

escafleiko

« Réponse #7 le: 04 Juillet 2010, 01:49:25 »
Tu sais, il y en a qui sont capables de faire n'importe quoi pour quelques pièces...  =D
Alors, le dragon, admettons qu'il soit omnivore (il mange tout), qu'il possède une carapace sur le dos, qu'il possède des plumes, qu'il crache du nectar ou du feu, qu'il puisse marcher dans les airs grâce à ses bottes, qu'il émette des bruits bizarres, qu'il possède une langue de caméléon, qu'il soit ovipare et qu'en plus, il soit une monture docile, moi j'appelle ça un Yoshi, pas un dragon !

Belle définition d'un yoshi à ses débuts.

Moui mais en même temps Yoshi apparaît la première fois dans Super Mario World dans Dinosaur Island!^^

Exact, il apparaît bien pour la première fois dans Super Mario World sur Super Nintendo/NES puis il fera une apparition où il sera le héros dans Super Mario World 2 : Yoshi's Island et non Dinosaur Island :). On peut traduire le titre par l'île des Yoshi.

Anasuna

« Réponse #8 le: 04 Juillet 2010, 10:31:54 »
Personnellement, je pense que Yoshi est plutôt un petit dinosaure... Il pond des œufs, ne l'oublions pas, et je ne crois pas qu'il crache du feu...
Mais de plus (ça n'a rien a voir), "Yoshi", en japonais, veut dire "chance" (吉)...
« Modifié: 04 Juillet 2010, 11:12:58 par Anasuna »
*Ana....

^50% sombre...       

*Suna

^50% démon

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
Re : Re : Re : Yoshi, un dinosaure ? (polémique)
« Réponse #9 le: 04 Juillet 2010, 13:37:38 »
Exact, il apparaît bien pour la première fois dans Super Mario World sur Super Nintendo/NES puis il fera une apparition où il sera le héros dans Super Mario World 2 : Yoshi's Island et non Dinosaur Island :). On peut traduire le titre par l'île des Yoshi.

Ce qui, dans mon interprétation personnelle, signifie qu'à la base Yoshi était bien un genre de dinosaure, mais qu'après avoir pris plus d'importance, il deviendra une espèce à part, le Yoshi! Ceci dit c'est un peu réducteur d'appeler l'animal par sa race^^
Je me suis toujours fait cette remarque dans l'anime Pokémon d'ailleurs: le Pikachu de Sacha s'appelle Pikachu, comme tous les autres Pikachu... ça lui retire un peu de son côté unique! Mais enfin bref, je m'éloigne  =D

Takaki

« Réponse #10 le: 05 Juillet 2010, 13:26:27 »
En tout cas dans le film Super Mario Bros, Yoshi est bien un dinosaure !  :D

Cliquez pour afficher/cacher

Mais bon ce film n'est vraiment pas une référence.  :D

escafleiko

Re : Re : Re : Re : Yoshi, un dinosaure ? (polémique)
« Réponse #11 le: 05 Juillet 2010, 13:32:31 »
Ce qui, dans mon interprétation personnelle, signifie qu'à la base Yoshi était bien un genre de dinosaure, mais qu'après avoir pris plus d'importance, il deviendra une espèce à part, le Yoshi! Ceci dit c'est un peu réducteur d'appeler l'animal par sa race^^
Je me suis toujours fait cette remarque dans l'anime Pokémon d'ailleurs: le Pikachu de Sacha s'appelle Pikachu, comme tous les autres Pikachu... ça lui retire un peu de son côté unique! Mais enfin bref, je m'éloigne  =D

Dans chobits, le héros, appelle Chii, chii car c'est le premier mot qu'elle prononce. Un passionné d'informatique lui fait remarquer qu'avoir doné un tel nom à un ordinateur fisait penser aux animaux e compagnie (un truc dans le genre). Un peu comme si on appelait Miaou, un chat ou ouaf un chien. J'ai même connu une personne qui avait appelé Neko, son chat et Inu, son chien. En japonais, Inu = chien, et Neko = chat.

Personnellement, je pense que Yoshi est plutôt un petit dinosaure... Il pond des œufs, ne l'oublions pas, et je ne crois pas qu'il crache du feu...
Mais de plus (ça n'a rien a voir), "Yoshi", en japonais, veut dire "chance" (吉)...

Comme pour tous les Mario, les personnages obtiennent des capcités différentes d'un opus à l'autre. C'est aussi le cas de Yoshi. Il a fait sa première apparition dans Super Mario World sur Snes. A cette époque, Yoshi ne marchait pas sur ses deux pattes arrière comme on peut le voir actuellement. Dans cette version du jeu, le yoshi vert, lorsqu'il gober une tortue pouvait voler un moment grâce à des ailes avec des plumes, avec une torute rouge, tirée une boule de feu et il pouvait créer des tremblements de terre grâce à une tortue ayant sa carapce jaune. On pouvait aussi dénicher des Yoshi de couleur rouge, jeune et bleu. N'importe laquelle des tortues qu'ils gobaient leurs octroyaient le pouvoir qui allait avec sa couleur.

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
Re : Re : Re : Re : Re : Yoshi, un dinosaure ? (polémique)
« Réponse #12 le: 05 Juillet 2010, 13:42:27 »
Dans chobits, le héros, appelle Chii, chii car c'est le premier mot qu'elle prononce. Un passionné d'informatique lui fait remarquer qu'avoir doné un tel nom à un ordinateur fisait penser aux animaux e compagnie (un truc dans le genre). Un peu comme si on appelait Miaou, un chat ou ouaf un chien. J'ai même connu une personne qui avait appelé Neko, son chat et Inu, son chien. En japonais, Inu = chien, et Neko = chat.

Oui je sais pour Chii... ici ça passe bien parce que ce n'est pas un mot qu'on connaît, c'est plutôt joli mais oui, dans le fond c'est un peu bizarre!
C'est comme Columbo, il appelle bien son chien "Le chien" XD

Bref, pour en revenir à Yoshi, cette histoire de pouvoirs remonte un peu parce qu'à part dans les SSBB, Yoshi n'utilise plus ce genre de choses. Que ce soit dans les derniers Mario ou même dans Yoshi's Story, il ne vole pas, ne crache pas de feu, etc... peut-être que ces capacités ont fini par disparaître justement pour qu'on ne l'associe plus à un dragon?

escafleiko

« Réponse #13 le: 05 Juillet 2010, 17:36:47 »
En tout cas dans le film Super Mario Bros, Yoshi est bien un dinosaure !  :D

Cliquez pour afficher/cacher

Mais bon ce film n'est vraiment pas une référence.  :D

J'avais complètement oublié l'apparition de Yoshi dans ce film. En plus il n'est pas ressemblant. Et puis dans ce film, toutes les créatures du Royaume Champigon (si ce royaume prote toujours ce nom) sont des dinosaures ayant évolué.

Squik

« Réponse #14 le: 10 Juillet 2010, 11:29:27 »

(Le Magazine Officiel Nintendo n°91 Juillet/Août 2010)

Il semblerait donc que ce soit à la fois un dinosaure et un dragon... Un dinodragon quoi!
Mon compte SensCritique.