Auteur Sujet: Initiation à l’ecchi  (Lu 7527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yarashii

Initiation à l’ecchi
« le: 12 juillet 2010, 16:17:43 »
J’aimerai voir des anime ecchi modéré ou au pire de l’ecchi qui se justifie car je ne veux pas louper un bon anime sous prétexte qu’il est tagé dans une catégorie que je n’affectionne pas particulièrement.

j’ai bien aimé Abenobashi, Kyou no Go no Ni, love hina.Dans ces animes, l’ecchi n’est pas utilisé pour « plaire » mais pour faire rire.
J’ai aussi vu Kimi ga Aruji de Shitsuji ga Ore dec'etait drôle mais les scènes parodiques incestueuses étaient trop limite à mon gout.
En ce moment je regarde Cutey Honey mais c’est plus par nostalgie qu’autre chose (pas très palpitant).

J’aimerai avoir des conseils d’anime drôle dans la catégorie ecchi mais pas le genre Rosario + Vampire où tout n’est que prétexte à montrer des culottes ou faire des plans sur des poitrines au mouvement irréelle.

Merci d’avance pour vos conseils.

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Initiation à l’ecchi
« Réponse #1 le: 12 juillet 2010, 16:20:52 »
Je sais pas si Sekirei va te plaire,mais étant une amatrice d'Ecchi,j'ai beaucoup aimé . ( En fait c'est l'histoire qui m'a intéressé qu'autre chose.)
« Modifié: 12 juillet 2010, 16:41:13 par Sayurisan »
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Nakei1024

Re : Initiation à l’ecchi
« Réponse #2 le: 12 juillet 2010, 16:31:57 »
Je te conseille Queen's Blade (ne fais pas trop attention à ma note pour la saison 1), B Gata H Kei, Colorful, Ceux qui chassent des Elfes, Daphne in the brilliant blue, Golden Boy et Ippatsu Kiki Musume pour commencer...
« Modifié: 12 juillet 2010, 16:42:13 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Initiation à l’ecchi
« Réponse #3 le: 12 juillet 2010, 16:43:04 »
Ça dépends des gens, mais Dears a ses fans ainsi que Akikan mais bon celui la mouais mouais mouais ca vola pas haut. Kampfer arrête toi aux 10éme épisode ou la moitié du 11!
Sekirei est sympa finalement, donc je donne raison a Sayurisan, c'est surement le plus potable de la bande
j'ai entendu parlé d'Ichigo 100% je sais pas ce que ca vaux .
le seule qui m'as plus parce que pas trop ecchi est hatsukoy limited saison 1, il est plus fan service d'autre chose.
sky girls et aussi strike witches ca aussi pour du ecchi ca passe bien  =D
« Modifié: 12 juillet 2010, 16:47:41 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

AngelMJ

Re : Initiation à l’ecchi
« Réponse #4 le: 12 juillet 2010, 16:50:50 »
Queen's Blade...  :D

Pour ma part en ecchi drôle, j'ai ri devant Maria+Holic et Baka to Test to Shōkanjū.

El Nounourso

Re : Initiation à l’ecchi
« Réponse #5 le: 12 juillet 2010, 16:51:41 »
Je ne sais pas si vous avez bien noté sa première phrase vous autres !

J’aimerai voir des anime ecchi modéré ou au pire de l’ecchi qui se justifie
Queen Blade quoi... Pourquoi pas Ikkitousen=D

Après, l'ecchi se justifie toujours de lui-même, il s'agit de flatter la rétine et d'émoustiller le spectateur voilà tout (parfois avec humour, il est vrai).

Madao

Re : Initiation à l’ecchi
« Réponse #6 le: 12 juillet 2010, 17:01:12 »
J'ai envie de citer Elfen Lied mais disons que l'humour n'est pas omniprésent, c'est plutôt triste mais t'as beaucoup de passage marrant et pour moi le ecchi présent est justifié

RadicalEd

Re : Initiation à l’ecchi
« Réponse #7 le: 12 juillet 2010, 17:26:27 »
Peut-être Mahoromatic ou Isekai no seikishi en plus récent.

yarashii

Re : Initiation à l’ecchi
« Réponse #8 le: 14 juillet 2010, 23:05:10 »
Ca m’a pris pas mal de temps pour me renseigner sur tout ces titres mais ça en vallait la peine.
Merci pour toutes vos suggestions.

Je te conseille Queen's Blade
Oula  :D c’était pas de l’humour ??? Pour moi cet anime fait partie du genre « création 100% matage » alors très peu pour moi.


Je te conseille Colorful,
Je l’avais oublié celui là…Merci de m’en rappeler.

Pour ma part en ecchi drôle, j'ai ri devant Maria+Holic et Baka to Test to Shōkanjū.
C’est le genre que je recherche mais il n’y en a pas beaucoup (et c’est presque tant mieux)

J'ai envie de citer Elfen Lied
Déjà tenté...


Kampfer arrête toi aux 10éme épisode ou la moitié du 11!
Sekirei est sympa finalement, donc je donne raison a Sayurisan, c'est surement le plus potable de la bande
Sekirei !!! Malgré tout les bons échos qu’il y a un peu partout, je ne sais pas si je tenterai un jour.
Kampfer déjà dans ma wish mais pas vraiment motivé. Alors si en plus il faut s’arreter avant la fin c'est que ça doit pas être terrible.

Je vais réfléchir au sujet de  Mahoromatic, Isekai no seikishi, Ceux qui chassent des Elfes, B Gata H Kei et  Hatsukoi Limited
Je vais tenter Ippatsu Kiki Musume juste par curiosité car ça a l’air assez spé.
Pour Strike Witches, cet anime a une sale note mais je vais tenter l’OAV.

Encore merci à tous. :)


allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Initiation à l’ecchi
« Réponse #9 le: 15 juillet 2010, 00:02:52 »
Histoire d'en rajouter une nouvelle couche, je soumettrai:

Ikkitousen (saison 1): L'histoire est vraiment réussie et seul quelques séquences ecchiesques vulgaires pourrait te rebuter à son sujet. Néanmoins, tous les éléments me semblent réunis pour passer un bon moment: Scénario classique mais efficace, baston, humour, certains personnages charismatiques et parfois ecchi qui se justifie.

Shikabane Hime: Histoire de religion, secte et morts vivants.

Il y a aussi Sora no Otoshimono: Vraiment pas mal dans le genre.

Enfin, Koihime†Musô, série animée qui réadapte (comme Ikkitousen) l'histoire des 3 Royaumes sous un nouveau jour. Le ecchi est globalement orienté vers le comique et la trame en elle même se laisse suivre sans souci. J'avais bien apprécié la première saison pour sa légèreté et la sympathie de ses personnages. Tiens, il faudrait que je pense regarder la suite...

En vrac, Sora o Kakeru Shōjo ou encore High School Samurai.

Autrement, je plussoie Daphne inthe brilliant blue, Isekai et Sekirei (:P)

Petite précision: Hatsukoi Limited n'est pas une série ecchi, l'animé tend juste à sublimer le corps des personnages féminins sans aucune vulgarité, mais plutôt avec de la pudeur (Saki-nee :3). C'est plus une comédie sentimentale qu'autre chose; enfin, tu verras par toi même.
« Modifié: 15 juillet 2010, 00:17:47 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Björn

Re : Initiation à l’ecchi
« Réponse #10 le: 15 juillet 2010, 00:25:32 »
Ichiban Ushiro no Daimaô : l'histoire d'un futur seigneur des démons. Ca se regarde facilement, la série tient en 12 épisodes.