Auteur Sujet: Moyashimon (Tales of Agriculture)  (Lu 2585 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papimoule

Moyashimon (Tales of Agriculture)
« le: 24 juillet 2010, 11:48:04 »



Format: Série TV
Année: 2007
Titre original: Moyasimon
Nombre d'épisodes: 11
Site officiel: http://www.kamosuzo.tv/top.htm...
Studio d'animation: Shirogumi, Telecom Animation Film (assistance)
Production: Asmik, Dentsu, Fuji TV, Kôdansha, Shirogumi, Sony
Réalisation: Yano Yuichiro
Chara-design: Takaoka Junichi
Auteur: Ishikawa Masayuki
Musique: Satô Naoki
Diffuseur: Fuji TV, Kansai TV, Tôkai TV

Bon cet anime date un peu mais aucune fiche n'a été faite pour lui et il m'a bien plu donc là voila!
Mayashimon n'a pas vraiment de scénario, on a une nouvelle histoire à chaque épisode. Cette série nous parle d'un étudiant en agriculture qui peut voir les bactéries (je sais pas si c'est une chance ou non ^^).
Spécialement j'ai beaucoup apprécié cette série. Elle possède un humour agréable, des graphismes normaux (j'ai adoré la manière dont il a fait les bactéries même si c'est très loin de la réalité), je ne me rappelle pas de la musique ça fait trop longtemps que je l'ai vu.
En plus de ça il nous en apprend un peu plus dans la manière de faire du saké. On regrette quelques petites erreurs en terme de biologie mais rien de grave et puis au final on s'en fou le but de cet anime est de nous faire rire et il y arrive très bien. La fin est un peu moins bien, néanmoins les 8 premiers épisodes c'est du pure bonheur! Les personnages y sont pour beaucoup dans notre hilarité bien sur ils sont tous très bien fait.

L'opening est pour le moins original ^^
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kI7d2Y6HbVc[/youtube]

Voila allé zou tout le monde va le visionner! En plus il est pas long, 11 épisodes
« Modifié: 28 avril 2012, 13:33:54 par Papimoule »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Veji

Re : Moyashimon (Tales of Agriculture)
« Réponse #1 le: 24 juillet 2010, 12:35:41 »
J'ai envie de le revoir... y a pas mal de scènes qui me reviennent, avec tous ces personnages complètement déjantés  :D Puis rien que pour les microbes quoi.
Je m'étais bien éclaté devant cet anime, surtout jusqu'à la fête sur le campus, après j'ai pas forcément apprécié la fin... ça m'a pas mal surpris et dérangé.

Sinon tu peux citer les erreurs concernant la biologie ? Parce que là ça m'étonne un peu. Si tu parles de la représentation des micro-organismes, oui c'est sûr que c'est une sacrée erreur, mais c'est voulu, l'un des but de l'anime est certainement de briser les préjugés les concernant.
Et ça me parait louche qu'ils se soient plantés pour la fabrication du saké, c'est un des sujets centraux de l'anime (puis c'est un anime jap' quoi).  :o
« Modifié: 24 juillet 2010, 12:37:28 par Veji »

Papimoule

Re : Moyashimon (Tales of Agriculture)
« Réponse #2 le: 24 juillet 2010, 12:39:28 »
Non c'est pas sur la fermentation du saké qu'ils se sont plantés (de toute façon là je n'y connais rien ^^). Je me souviens plus exactement mais ça m'avait suffisamment choqué pour que je me rappelle qu'il y avait une erreur ou 2. Faudrait que je le revisionne pour m'en souvenir, je vais regarder ^^
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

frippon95

Re : Moyashimon (Tales of Agriculture)
« Réponse #3 le: 25 juillet 2010, 03:12:16 »
Le genre d'anime où tu es sûr de te payer une bonne tranche de rire. C'est bien d'avoir ouvert un topic dessus, il devrait être plus connu. Des scènes cultes, des personnages déjantés, une fin complètement décalée. A voir et à revoir pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques  =D
Y croire c'est presque réussir

Papimoule

Re : Moyashimon (Tales of Agriculture)
« Réponse #4 le: 25 juillet 2010, 13:08:06 »
Cliquez pour afficher/cacher
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"