Auteur Sujet: Seikimatsu Occult Gakuin  (Lu 3108 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Seikimatsu Occult Gakuin
« le: 27 juillet 2010, 21:42:51 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Seikimatsu Occult Gakuin
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIOS : A-1 Pictures, Xebec
GENRES : action - comédie - école - mystère - surnaturel - horreur
AUTEUR : A-1 PICTURES
TYPE & DURÉE : NC eps 25 mins


.::Synopsis::. soumis par Zankaze

Située à Matsushiro dans le département de Nagano, l'académie Waldstein est un établissement scolaire longtemps surnommé "L'académie occulte" en raison des fréquents phénomènes paranormaux qu'on peut y découvrir. Ce lieu attire donc tous les adeptes de l'étrange et du mystère à cause de sa réputation. Ainsi, ce n'est donc pas le décès du principal dans des circonstances curieuses qui va choquer quiconque.
Cependant, ce directeur a une fille, Maya, qui hait l'occulte sous toutes ces formes. De ce fait, cette dernière est bien décidée à lever le voile sur la disparition soudaine de son père, bien qu'elle accumule divers évènements et rencontres suspicieux.
Prenez donc votre courage à deux mains et venez éclaircir les énigmes de l'académie occulte, car après tout, les fantômes, extra-terrestres et facultés psychiques n'existent pas, n'est-ce pas ? Enfin, sauf si vous y croyez.


Occult Gakuin est le troisième projet issu de la collaboration des écuries Tv Tokyo, Aniplex, A-1 Pictures intitulé Anime no Chikara, aka "La Puissance/Force de l'animation". Combinaison ayant pour ambition de créer des animés originaux.

Visuellement, les décors demeurent magnifiques et on apprécie encore le travail de recherche représenté. Le chara-design de son côté sans rien inventer assure aussi le plaisir visuel enjolivé par le côté sexy que je trouve à Maya, l'héroïne.

Pour ce qui est de l'histoire après le premier épisode, j'ai pas vraiment été emballé par le côté parodique/comique en raison de son alternance avec les phases mystiques/sérieuses. J'avais l'impression que l'engrenage n'avait aucun mordant. Par contre, en prenant chaque aspect séparément, occulte/bakemono et humour, l'animé possède tout de même un certain charme.

Au niveau du casting, la série semble profiler une richesse au niveau du répertoires de ces protagonistes à travers le caractère hautain de l'héroïne, ses nombreuses grimaces et les divers figures et visages du reste des acteurs. Ayons espoir pour la suite...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6KDNORXgjuE[/youtube]
« Modifié: 28 juillet 2010, 03:17:54 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Seikimatsu Occult Gakuin
« Réponse #1 le: 20 octobre 2010, 21:19:30 »
Une semi-déception cette série ... le premier épisode m'avait laissé espéré un peu plus que ce que j'ai trouvé ... le perso masculin est une énième larve ridicule et manipulable. L'héroine a un chara qui m'as bien plu mais bon "la tsunedere dominatrice classique" colleuse de baffes, distribueuses de coups de pieds qu'a bon fond, bonjour l'originalité! ... y a quelques passages sympa, le final à défaut d'être original est animé mais bon sans m'être vraiment ennuyé, j'ai quand même l'impression de m'être fait arnaqué ... le mélange paranormal, voyage dans le temps, l'entrée en scène de maya et de la larve en costume vert
Cliquez pour afficher/cacher
ça semblait annoncer un truc bien plus intéressant que ça.

Sinon, Allbrice t'en a pensé quoi au final?
« Modifié: 20 octobre 2010, 21:42:24 par topachook »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Seikimatsu Occult Gakuin
« Réponse #2 le: 21 octobre 2010, 18:22:27 »
Je ne l'ai pas encore terminé Topa'. Je m'étais arrêté au quatrième épisode (médiocre) vu la déviation que prenait la série contrairement à ce que laissait prétendre les précédents chapitres (particulièrement le second épisode pour lequel je garde un bon souvenir) au niveau de son intrigue.
J'en dirai plus sur le final quand j'aurai conclu l'animé.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."