Auteur Sujet: Recherche : Fluidité et clarté - tout est dans le rythme.  (Lu 7461 fois)

emilie

Re : Re : Recherche : Fluidité et clarté - tout est dans le rythme.
« Réponse #15 le: 25 Août 2010, 19:21:40 »
Ah tiens, si je ne m'attendais pas à quelque choses, c'est que Soul Eater soit un manga/animé sombre. Je voyais presque ça comme un truc à la Fairy Tail au vu du premier tome du manga.
C'est normal, les premiers tomes dans mes souvenirs semblaient dépeindre un univers enfantin, seulement c'est la présentation de l'univers et des personnages et au fur et à mesure tu commences à sentir un truc derrière, plus sombre. Et là BIM ! Tu plonges dans les abysses  :)

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Recherche : Fluidité et clarté - tout est dans le rythme.
« Réponse #16 le: 25 Août 2010, 19:47:20 »
Le scénario en bonus? Des personnages pas forcément charismatiques? Quelques scènes ecchi? Des combats exemplaire niveau fluidité? Mais, mais, The Sacred Blacksmith est fait pour toi, mon grand!! =D

En bien foutu, mais plus recherché, tu as Gunslinger Girl aussi. La première saison est brillante niveau réalisation, je ne saurais te dire pour la deuxième... Oh, et il y a Ju Oh Sei qui présente de sacrés combats, avec un bon scénario. Et en plus c'est court (11 épisodes).

Si tu es courageux, pourquoi ne pas essayer les Nanoha? C'est grâce aux combats que cette série m'a convaincu. Et bien sûr, tu as les OAV de Karas, très belles, avec des combats de dingues bien sanglant, ainsi que celles de Tales of Symphonia(par contre, ils sont rares, dans la deuxième série). Et j'en ai encore en stock, si tu veux...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

beber

Et là BIM ! Tu plonges dans les abysses  :)

Tu t'emmerdes comme dans l'animé ?

emilie

« Réponse #18 le: 25 Août 2010, 20:04:15 »
Cliquez pour afficher/cacher

grincheux !

Soul Eater c'est sympa, mais je préfère les manga.

Kyoshi

« Réponse #19 le: 25 Août 2010, 20:07:20 »
Du Heroic-fantasy bien fait, je prends ça de bon coeur. J'avais commencé The Sacred Blacksmith et Tales of the Abyss juste avant de trouver Kara no Kyoukai. Ils étaient donc sur "pause". Je les reprendrai sûrement bientôt avec Vesperia, vu que j'aime pas laisser des trucs en plan.

Pour ce qui est de Gunslinger Girl, je le regarderai sûrement un jour, mais comme pour Nanoha, je veux des protagonistes plus vieux, si possible. Par contre, Nanoha, j'avais commencé, et j'ai vite été dégoûté...j'aime pas trop les magical girls, pour tout dire ^^'. Je ne connaissais ni Ju Oh Sei, ni Karas, mais en tout cas ils me branchent bien.

Pour ce qui est de Soul Eater, les avis sont partagés, on dirait. Je le lirai la prochaine fois que je vais à la fnac :D

Merci à tous, encore une fois !

PS : Tiens, beber, j'ai vu ta critique-poème sur Soul Eater, j'ai trouvé ça à la fois génial et original.
« Modifié: 25 Août 2010, 20:43:56 par Kyoshi »

allbrice

« Réponse #20 le: 25 Août 2010, 23:32:02 »
Puisque Beber évoquait Samourai Champloo tout à l'heure, je crois bien que la série d'animation et le film Afro Samurai te combleront - peut être  :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

RadicalEd

« Réponse #21 le: 26 Août 2010, 00:09:44 »
Je sais pas si ça correspond bien à ce que tu cherches mais j'aurai aussi cité Gunbuster 2 et FLCL question fluidité.
Sinon à l'arme blanche, je ne peux que soutenir les OAV de Kenshin (la série est à éviter à mon avis), seirei no moribito et Sword of the Stranger.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #22 le: 26 Août 2010, 00:17:29 »
Je viens de penser à Shigurui mais tu risques de trouver le rythme lent...En gros ta wishlist s'est encore aggrandit  =D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Kyoshi

« Réponse #23 le: 26 Août 2010, 00:23:47 »
La série de Kenshin est mauvaise ? Voilà un écueil d'évité, merci. FLCL et Gunbusters sont moins dans la lignée de ce que je recherche en ce moment, mais je les garde en tête. Shigurui me tente vraiment bien, merci :).

Starrynight

Re : Re : Recherche : Fluidité et clarté - tout est dans le rythme.
« Réponse #24 le: 26 Août 2010, 09:51:08 »
La série de Kenshin est mauvaise ? Voilà un écueil d'évité, merci.
Disons plutôt que les OAV et la série TV sont dans des styles très différents. Les OAV se veulent plus réalistes (en terme de technique) - tout est relatif - plus tourmentés, plus noirs.
La série TV, quant à elle, alterne des moments graves et des moments plus légers et drôles. En revanche, les techniques de combat sont proprement surréalistes, donc en terme de fluidité et de clarté, tu risques de ne pas y trouver ton compte.
Personnellement, je préfère largement la série TV - bien qu'elle ait assez vieilli et soit bourrée de longueurs et de HS pas toujours intéressants - aux OAV qui versent beaucoup trop dans le pathos et la noirceur à outrance (du type "quand tu vois que ça va mal, dis-toi que dans cinq minutes, ce sera encore pire").

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Nakei1024

« Réponse #25 le: 26 Août 2010, 10:44:54 »
Au contraire, moi je préfère les OAVs: la première partie de la série suit fidèlement le manga (jusqu'à Shishio, rien à dire, c'est du tout bon). Mais après, on a droit à des arcs sortis de nul part à l'intérêt discutable.
Et surtout, les OAVs s'attachent principalement à retracer les évènements les plus dramatiques du scénario (la rencontre avec Tomoe et son frère) dans une ambiance bien plus mature qui colle mieux à l'époque décrite et à l'ambiance général de l'anime (on parle quand même d'un orphelin qui est lâché dès son plus jeune age dans la violence des combats et qui, une fois devenu adulte, n'arrive plus à se séparer de cette face sombre de sa personnalité).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

RadicalEd

« Réponse #26 le: 26 Août 2010, 21:31:36 »
Quand je déconseillais la série Kenshin c'était effectivement à cause du fait qu'elle ait énormément vieilli et que je n'ai jamais trouvé les combats très fluide dedans donc ça ne me semblait pas correspondre. (je trouvais déjà l'animation assez cheap quand ça passait à la télé, à l'époque)

Je pense qu'ils ont refait certains des combats important de la série dans les OAV Seisou Hen, pour essayer de rendre un peu justice à l'histoire.

Je préfère naturellement les OAVs de la jeunesse de Kenshin (Tsuioku Hen) à cause de la noirceur/violence, de la bande son d'anthologie et de pas mal d'expérimentation en terme de visuels.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #27 le: 26 Août 2010, 23:56:42 »
J'ai trouvé qu'avec Tomoe, on sombrait pas trop dans le pathos, chose dont j'ai horreur...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Nakei1024

« Réponse #28 le: 27 Août 2010, 00:16:50 »
Je vois pas trop en quoi le pathos est exagéré: honnêtement pour moi c'est un drame mené de main de maître. L'histoire ne prête de base pas à sourire, mais malgré tout je ne vois pas à quel moment vous trouvez qu'il y a un abus dans la mise en scène...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

« Réponse #29 le: 27 Août 2010, 01:10:50 »
Perso, je me contente de penser que c'est un chef d'œuvre de bande son, d'animation, de beauté et de style, sans compter que la période historique est passionnante.

"Set your Heart Ablaze."