Auteur Sujet: Bloody Monday  (Lu 10986 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Bloody Monday
« le: 31 août 2010, 12:24:09 »
Bloody Monday



Auteurs : Kôji Megumi, Ryûmon Ryô
Année : 2007
Nombre de volumes : 11
Edition : Pika (édité en France en août 2010)


Synopsis

        Fujimaru Takagi est un lycéen membre du club de journalisme de son école et vit avec son père et sa sœur malade. Mais ce n'est pas un étudiant comme les autres : c'est aussi un hacker de génie sous le pseudonyme de "Faucon". Il aide à l'occasion son père Ryunosuke, vice directeur d'une unité secrète de la police qui lutte contre la cybercriminalité entre autres. Mais un jour, le cours tranquille de leurs vies va changer du tout au tout quand les Takagi vont se mêler du meurtre d'un agent russe de l'ex-KGB...

Synopsis soumis par Afloplouf

Mon avis

        Du très très lourd ! Edité il y a peu (1mois) en France , j'ai tout simplement étais plongé dans l'ambiance dès les premières pages. Le trait de l'auteur est précis , on suit très bien l'action et les changements de vu sont très travaillé. La plastique des personnages ne l'ai pas moins , me faisant d'ailleur penser à l'un de mes mangas favoris Deaman Wonderland.

        Les personnages en eux même ne sont pas original en soit , mais sont néanmoins très humains dans leur réactions apportant donc une bonne crédibilité au scénario.

        Mais venons en donc au plus gros morceau , le scénario ! Dès le début on sent bien que l'histoire promet ! N'ayant pas envie de spoiler je m'abstient , mais néanmoins ont peut dire que ça va clairement crescendo. On est happé dans le mystère qui semble se réveler, puis qui, d'un coup, nous fait douter à nouveau de nos hypothèses. Car l'un des points forts du manga sont ses retournements de situations, surtout qu'ils sont amenés minuscieusement et que malgré ça ils restent très difficile de les devinés.

       Pour moi ce manga n'a pas à palir devant certains grands noms comme Death Note , ces 2 là  sont assez proche à mon goût bien que Death Note travaille plus le côté psychologie tandis que Bloody Monday laisse un peu plus la place à l'action. Je le conseille fortemment à tout les fans de thrillers vous ne serait pas déçut !

« Modifié: 31 août 2010, 19:42:05 par manga-fan66 »

Papimoule

Re : Bloody Monday
« Réponse #1 le: 31 août 2010, 12:36:53 »
Ça m'intéresse je vais aller y jeter un coup d'œil
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

johnnyxxx

Re : Bloody Monday
« Réponse #2 le: 31 août 2010, 13:57:54 »
Je pense que je vais faire de même que papimoule :D.
...

Zankaze

Re : Bloody Monday
« Réponse #3 le: 04 septembre 2010, 14:05:37 »
Je peux sans doute vous aider, je l'ai lu en scan jusqu'au volume 4 je ne sais plus où. Sans vous spoiler, je peux vous assurer qu'il vaut le détour. Il est de mieux en mieux à mesure qu'on avance, et je me souviens d'un passage haletant qui prend 3 bons chapitres et m'avait laissé sur les rotules!
En fait, j'attendais la sortie de ce manga depuis à peu près 6 mois.
Il est extrêmement populaire au japon et il existe une deuxième saison ainsi qu'un drama.


"Set your Heart Ablaze."

johnnyxxx

Re : Bloody Monday
« Réponse #4 le: 04 septembre 2010, 14:31:39 »
Il est meilleur que Deadman wonderland??
« Modifié: 04 septembre 2010, 14:33:55 par johnnyxxx »
...

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Bloody Monday
« Réponse #5 le: 04 septembre 2010, 15:24:54 »
Il est meilleur que Deadman wonderland??

Difficile de comparé , au niveau des traits c'est quasiments les mêmes , après en ce qui concerne le scénario , les genres sont tout de même pas si proche que sa. Je m'explique , Bloody Monday est un "pur" thriller avec de l'action et de la psychologie , en gros un Death Note mais boosté niveau action. Pour Deadman Wonderland c'est plus un "survival" qu'un triller donc difficile de dire qui est meilleurs que qui les genres sont pas les mêmes. Mais de mon point de vue les 2 sont de très bonne facture , seulement le scénario de Bloody Monday est un peu plus fouillé  :)

Sans vous spoiler, je peux vous assurer qu'il vaut le détour. Il est de mieux en mieux à mesure qu'on avance, et je me souviens d'un passage haletant qui prend 3 bons chapitres et m'avait laissé sur les rotules!

Et encore tu n'a rien vu comparé à un passage du volume 5 (de mémoire) ou la c'est tellement fouilé au niveau psycologique que tu c'est plus ou donner de la tête jusqu'a la révélation  ;)
« Modifié: 04 septembre 2010, 16:37:18 par manga-fan66 »

Zankaze

Re : Bloody Monday
« Réponse #6 le: 04 septembre 2010, 17:44:55 »
Je pense qu'on parle du même. C'est bien celui où
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Bloody Monday
« Réponse #7 le: 04 septembre 2010, 18:11:43 »
Si tout à fait j'ai vraiment adoré ce passage  :)

Zankaze

Re : Bloody Monday
« Réponse #8 le: 05 septembre 2010, 13:41:50 »
ça m'avait plus bluffé que Death Note. C'est dire.


"Set your Heart Ablaze."

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Bloody Monday
« Réponse #9 le: 05 septembre 2010, 14:55:34 »
ça m'avait plus bluffé que Death Note. C'est dire.

Heureux que tu partage mon avis  =D Personellement je compte acheter les premiers volumes dans les semaines qui suivent  :P
« Modifié: 05 septembre 2010, 14:57:55 par manga-fan66 »

Zankaze

Re : Bloody Monday
« Réponse #10 le: 05 septembre 2010, 15:20:39 »
Citer
Personellement je compte acheter les premiers volumes dans les semaines qui suivent

Vont-ils sortir les volumes plus vite que les deux mois habituels?


"Set your Heart Ablaze."

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Bloody Monday
« Réponse #11 le: 05 septembre 2010, 15:31:58 »
Vont-ils sortir les volumes plus vite que les deux mois habituels?

Bonne question dont je n'ai hélas pas la réponse  :'( Tout dépend des éditeurs , peut être que si le manga a du succès (ce dont je ne doute pas  :P) ils vont mettre les bouchés doubles  :P

Zankaze

Re : Bloody Monday
« Réponse #12 le: 05 septembre 2010, 15:34:14 »
bon, donc il va falloir être patient dans les mois à venir...


"Set your Heart Ablaze."

Papimoule

Re : Bloody Monday
« Réponse #13 le: 05 septembre 2010, 16:56:05 »
Je viens de finir le tome 4!

Cliquez pour afficher/cacher
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Bloody Monday
« Réponse #14 le: 05 septembre 2010, 17:01:26 »
Je viens de finir le tome 4!

Cliquez pour afficher/cacher

Ton spoil c'est pas du spoil  :D Tu peut enlever la bannière spoiler à mon avis vu que tu cite pas de nom  ;) Sinon heureux que ça te plaise aussi  :)