Auteur Sujet: De l'humour s'il vous plaît !  (Lu 12126 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Damn

De l'humour s'il vous plaît !
« le: 02 octobre 2010, 07:07:34 »
Bonjour à tous et à toutes !  :) Ces temps ci, j'arrête pas de me taper des shoujo et puis j'en ai eu marre ! Le même genre d'histoire mais avec différent nom et différent personnage c'est vachement barbant. Alors je cherche quelque chose de drôle très drôle .

Ce que j'ai déjà vu ou lus qui m'as bien fait rire se résume à ...
-GTO
-School rumble
-Gakuen alice (en lisant ce truc j'en ai pleurer de rire T_T)
-Skip beat
-Tokyo crazy paradise
 et..... y en as surment bien d'autre mais sa ne me vient tout simplement pas à l'esprit.

Donc voilà voilà j'espère que vous m'éclairerez avec vos connaissance chers copains !  =D

Je suis ouverte à toutes vos propositions !
« Modifié: 02 octobre 2010, 07:25:30 par Damn »

Faustt

Re : De l'humour s'il vous plaît !
« Réponse #1 le: 02 octobre 2010, 07:40:28 »
De très drôle, il y a Lucky Star (ne pas se fier aux 10 premières minutes) et Azumanga Daioh (mais c'est un humour qui ne plaira pas à tout le monde).

LordFay

Re : De l'humour s'il vous plaît !
« Réponse #2 le: 02 octobre 2010, 08:29:33 »
Je ne peux que plussoyer Lucky Star. Il y a aussi Hayate no gotoku qui est plutôt sympa... Sinon, Sayonara Zetsubou sensei si tu aimes l'absurde (parce que c'est très drôle mais alors tout le monde n'accroche pas, loin de là).
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Nakei1024

Re : De l'humour s'il vous plaît !
« Réponse #3 le: 02 octobre 2010, 09:40:25 »
On peut aussi citer Seto no Hanayome, Oh! Edo rocket, Hare + Guu, Nodame Cantabile ou Ouran High School Host CLub...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

yarashii

Re : De l'humour s'il vous plaît !
« Réponse #4 le: 02 octobre 2010, 10:42:51 »

Papimoule

Re : De l'humour s'il vous plaît !
« Réponse #5 le: 02 octobre 2010, 12:13:46 »
Lucky Star drôle... j'ai du mal à me dire ça. Bah ça fait longtemps que je l'ai vu et je n'avais pas accroché au concept, c'était très chiant, longué et ennuyeux pour ma part.
Dans le comique je te propose Minami-ke et Moyashimon (Tales of Agriculture)

(c'est mon 500éme messages!  8))
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : De l'humour s'il vous plaît !
« Réponse #6 le: 02 octobre 2010, 12:40:57 »
Je te conseille Baka to test to Shokanju sans doute l'anime qui m'a fais le plus rire  :D , sinon si tu n'a rien contre l'echi Sora no Otoshimo (dont la 2ème saison sort sous peu)  :)

Kyoshi

Re : Re : De l'humour s'il vous plaît !
« Réponse #7 le: 02 octobre 2010, 12:47:26 »
Lucky Star drôle... j'ai du mal à me dire ça. Bah ça fait longtemps que je l'ai vu et je n'avais pas accroché au concept, c'était très chiant, longué et ennuyeux pour ma part.

(c'est mon 500éme messages!  8))

J'avais pas remarqué que Papimoule m'avait dépassé à ce point en termes de messages  :o. Way to go !

Comme quoi, pas tout le monde accroche au concept. Par contre, je souligne, pour l'humour en général, il faut arriver à suivre le rythme de la production. C'est surtout vrai pour Sayonara Zetsubou Sensei et Lucky Star, vu que les gags s'enchaînent vraiment vite. En plus, si on est pas attentif, on passe à côté de PLEIN de choses dans SZS. Pour ce qui est de Lucky Star, plus on regarde, plus on apprécie - il faut un ou deux épisodes pour s'habituer à l'ambiance de la série et au caractères des personnages. A mon avis, pour tout saisir, il faut un minimum de culture otaque.
En tout cas, je soutiens SZS et Lucky Star de tout mon coeur, en ajoutant Arakawa Under the Bridge dans le même genre que SZS mais peut-être plus accessible.

Je te conseille aussi vraiment, vraiment Full Metal Panic? Fumoffu!, qui est d'autant plus génial qu'on connaît les personnages. Il peut se regarder à part entière, mais j'ai préféré après avoir vu FMP!, ça t'aidera à faire la transition anime normal/anime déjanté, en plus :). FMP! est vraiment légendaire, donc ça ne mange pas de pain de le regarder. Aussi, je serais presque tenté de te conseiller Aria, parce que c'est une série où l'humour n'est pas là pour l'humour mais pour donner une ambiance TRES calme et reposante à la série. Par contre, pour Aria, je dirais que soit on aime, soit on aime pas - comme pour beaucoup de choses, vous me direz.

Cyann

Re : De l'humour s'il vous plaît !
« Réponse #8 le: 02 octobre 2010, 13:39:50 »
Je plussois le Full Metal Panic!! Pour se marrer c'est excellent!! Il y a aussi FLCL qui par coté taré et ses situations grotesques peut être vraiment très drôle!!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

LordFay

Re : De l'humour s'il vous plaît !
« Réponse #9 le: 02 octobre 2010, 16:19:22 »
Pour Lucky Star, moi qui me suis marré comme un con devant mon écran tout au long des 26 épisodes : le rythme est peut-être lent, et il ne se passe pas grand-chose, mais l'intérêt de la série réside principalement dans Konata.
Au sens : si vous la trouvez vaguement marrante, un peu concon, pas la peine, vous allez vous ennuyer, en souriant un peu de temps en temps.
Mais dès qu'on commence à aimer Konata, ses habitudes geek-otaku et tout ce qui s'ensuit, c'est un vrai délice. Comprendre : la moindre réplique de l'intéressée me fait sourire, bon nombre rire... Sa voix est vraiment unique et en s'identifiant un peu au personnage il y a moyen de passer un très bon moment. D'où un clivage assez net en fait entre ceux qui aiment et les autres : certains rient, d'autre pas, et il n'y a pas vraiment d'intermédiaire.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Yuki Usagi

Re : De l'humour s'il vous plaît !
« Réponse #10 le: 02 octobre 2010, 16:30:34 »
Je voulais citer Lucky Star, mais je vois que ça a déjà été cité, re-cité, et même re-re-cité.
Sinon, j'ai trouvé Yotsuba&! très drôle ^^ (N'existe qu'en manga)

Damn

Re : De l'humour s'il vous plaît !
« Réponse #11 le: 02 octobre 2010, 22:14:17 »
Merci vous tous ! Je vais jettez un oeil à toutes vos propostition :D
 
Je suis pas très difficile question humour j'rie pour un rien donc gêner vous pas pour me proposer tout se qui vous fais bien rire ! et encore merci :D

Sha-ka

Re : De l'humour s'il vous plaît !
« Réponse #12 le: 03 octobre 2010, 18:43:54 »
Full Metal Panic!, il ne faut regarder que la seconde saison, à hurler de rire, les saisons 1 et 3 sont beaucoup plus sérieuses et plus portées sur l'aventure/mecha. Sinon, les triplées (Mitsudomoe), mais cet humour ne plaira pas à tout le monde.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : De l'humour s'il vous plaît !
« Réponse #13 le: 04 octobre 2010, 00:30:28 »
Je plussoie FMP Fumoffu ! Je conseillerai les aventures du jeune Hanada Shounen shi et Embrasse-moi Lucile
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Zankaze

Re : De l'humour s'il vous plaît !
« Réponse #14 le: 05 octobre 2010, 01:02:15 »
Gintama est également très bon, mais comme pour Lucky Star, il vaut mieux avoir des rudiments de culture "animesque"
Sinon, personne n'a cité le mythique et délirant Hare+Guu?
« Modifié: 27 mars 2011, 03:04:33 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."