Auteur Sujet: Soukyuu no Fafner  (Lu 7313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pharaoh

Soukyuu no Fafner
« le: 03 août 2004, 01:39:50 »
Soukyuu no Fafner... Certais doivent penser à la lecture de ce titre : mais que dissimule un nom de série aussi foireux ?!

Lorsque j'ai vu pour la première fois les images de cette série qui n'avait pas l'air célèbre, j'ai d'emblée pensé à une oeuvre d'exception : Gundam SEED. En effet, le personnage principal ressemble étrangement à Asran Zara... En me renseignant un peu, j'ai pu trouver le character designer de Soukyuu no Fafner : Hisashi Hirai ! Les ressemblances avec Gundam SEED s'expliquent donc.

La curiosité m'a poussé à commencer le visionnage de cette série de mecha : attendre Gundam SEED Destiny et trois épisodes spéciaux en rapport avec cet univers est éprouvant, alors pourquoi ne pas patienter avec un anime du même genre ? (et bien évidemment d'autres mais chut ^^)

Eh bien après avoir vu le premier épisode, je peux dire que cette série pourtante sans grandes ambitions s'avère très prometteuse ! Un niveau technique agréable qui s'exprime à travers des décors détaillés, le trait particulier de Hisashi Hirai ne me déplaît aucunement bien qu'il paraîsse un peu "vieillot" et le stylisme des mecha (signé Naohiro Washio. Il occupait un poste semblable pour Stellvia of the Universe) rappelle légèrement celui de Rah-Xephon. Bien qu'on ne trouve pour l'instant que peu de musiques, leur qualité instrumentale est comparable à celle de Gundam SEED !

Pour la petite info : le réalisateur de Soukyuu no Fafner n'est autre que celui de D.N.Angel de Xebec (le même studio au passage).

Une série que l'on retrouve chez Chikyuji-animes. Le travail est soigné, rien à redire.  

Metatron

Soukyuu no Fafner
« Réponse #1 le: 03 août 2004, 01:59:22 »
Ma foi, c'est que tu m'aurais presque donné envie de le voir!
Pourtant, je ne suis pas fans de mechas!
Je jetterai peut etre un coup d'oeuil un de ces quatres.

Virgina

Soukyuu no Fafner
« Réponse #2 le: 03 août 2004, 09:36:59 »
On disait déjà que Gundam Seed lorgnait beaucoup sur Gundam wing et là cette série lorgne un peu sur Gundam Seed...manque d'inspiration? M'enfin je veux bien tenter le coup, j'ai rien contre les mechas à la base :D  
Nauseus

Pharaoh

Soukyuu no Fafner
« Réponse #3 le: 09 août 2004, 20:24:20 »
Citer
On disait déjà que Gundam Seed lorgnait beaucoup sur Gundam wing et là cette série lorgne un peu sur Gundam Seed...manque d'inspiration? M'enfin je veux bien tenter le coup, j'ai rien contre les mechas à la base :D
lol et tu crois que Gundam Wing a inventé quelque chose ?? ;)  

beber

Re : Soukyuu no Fafner
« Réponse #4 le: 27 février 2007, 23:10:25 »
C'est marrant que cette série passe dans un anonymat assez prononcé. On ne peut pas dire pourtant que ce soit une mauvaise série. Ne serait-ce grace à ses musiques envoutantes, et un scenario plus profond qu'il ne le laisse apparaitre.

Quant à la comparaison avec Gundam Seed, trés honnetement j'épprouve un profond désaccord. Par contre avec Evangelion c'est plus discutable.

kuchiki byakuya

Re : Soukyuu no Fafner
« Réponse #5 le: 27 février 2007, 23:15:16 »
Ben j'avoue hésiter mais ta comparaison avec Evangelion me fait peur. N'étant pas fan de Mechas (sauf Rahxephon), je me demande et te demande si je pourrais aimer? (C'est à dire à quel point j'ai confiance en ton jugement  :wub: )

beber

Re : Soukyuu no Fafner
« Réponse #6 le: 27 février 2007, 23:20:16 »
Dois je comprendre que si je dis que c'est bien tu vas fuire  ^_^

Non plus sérieusement lis ma critique au pire, mais je touve que les similitudes avec Evangelion ou Gundam sont assez fausses en général. Maintenant, je ne suis pas non plus fan de meccha ....et j'ai bien aimé.... ce qui prouve que parfois j'aime bien des séries.  ^_^

Pour te répondre, je dirais que c'est le scenar qui m'a fait accrocher à SnF. Le coté Mechas est moins interessant à ce titre

The_Fan

Re : Soukyuu no Fafner
« Réponse #7 le: 27 février 2007, 23:27:02 »
Moi aussi Byakuku, malgré le fait que j'aime pas les mechas, mais SnF est la première série de ce genre que j'ai adorée (disons).

Tout d'abord, les deux génériques sont sublimes avec la belle voix d'Angela. Le scénario, quand à lui, est intéressant vu qu'il est assez complexe, et les personnages sont bien travaillés.

Ces éléments ont fait du côté mecha de la série un peu moins secondaire pour moi.

Pour sa comparaison à Evangelion, je ne peux rien dire vu que j'ai pas regardé cette dernière, par contre je la trouve plus intéressante que Raxhephon, enfin pour les 12 premiers épisodes. (y a quelqu'un qui risque de sortir sa bazooka ^^" ).

Allez courage Byakuku et attaque cet anime : tu ne seras pas déçu (enfin je pense vu tes goûts peu bizarres)

*pense à Busou Renkin* =_=
« Modifié: 27 février 2007, 23:29:17 par The_Fan »

kuchiki byakuya

Re : Re : Soukyuu no Fafner
« Réponse #8 le: 01 mars 2007, 16:26:36 »
Pour sa comparaison à Evangelion, je ne peux rien dire vu que j'ai pas regardé cette dernière, par contre je la trouve plus intéressante que Raxhephon, enfin pour les 12 premiers épisodes. (y a quelqu'un qui risque de sortir sa bazooka ^^" ).

Et je le soutiendrai  ^_^ ^_^ ^_^

Oui, vous étes arrivé à me convaincre, je vais me laisser tenter :) Mais attention, si ca ne me plait pas, je passe en mode Beber et je démonte la série comme personne  ^_^ ^_^ ^_^


Allez courage Byakuku et attaque cet anime : tu ne seras pas déçu (enfin je pense vu tes goûts peu bizarres)

*pense à Busou Renkin* =_=


Je trouve ca petit et vil  ^_^ ^_^  Moi,des gouts bizarres?? Qui a bien pu dire celà?? (c'est peut-étre bien moi en fait)  ^_^

The_Fan

Re : Soukyuu no Fafner
« Réponse #9 le: 01 mars 2007, 16:28:48 »
Et je le soutiendrai ^_^ ^_^ ^_^

Oui, vous étes arrivé à me convaincre, je vais me laisser tenter :) Mais attention, si ca ne me plait pas, je passe en mode Beber et je démonte la série comme personne ^_^ ^_^ ^_^


Dans ce cas, c'est moi qui va sortir sa bazooka ^_^. Non je déconne, je suis sur que ça te plaira.

kuchiki byakuya

Re : Soukyuu no Fafner
« Réponse #10 le: 02 mars 2007, 05:08:36 »
Bon, pour le moment, ca va. Le 1er épisode ne m'a pas fait fuir, je poursuis donc l'aventure. Tu epux ranger ton bazooka The_Fan  ^_^ ^_^

The_Fan

Re : Soukyuu no Fafner
« Réponse #11 le: 02 mars 2007, 09:36:08 »
C'est un bon signe Byakuku, vu que je commençais à être emballé par SnF qu'à partir du 6ème épisode. Les 5 premiers étaient un peu "ennuyeux" ^^".
Tiens! tu m'as redonné envie de rematter la série. ^_^
« Modifié: 02 mars 2007, 13:58:15 par The_Fan »

kuchiki byakuya

Re : Soukyuu no Fafner
« Réponse #12 le: 02 mars 2007, 17:37:06 »
C'est un mélange de Rahxephon et d'Evangelion je trouve.

Evangelion pour le principe des monstres et la facon dont le héros devient un pilote (bien que moins cul-cul que Shinji).

Rahxephon pour l'ambiance. Le 1er épisode m'a fait pensé au début de Rahxephon.


Bref, ca peut étre intéressant et je vais suivre ca avec intéret car le mélange est attractif. De plus, l'épisode 2 a piqué ma curiosité au vif et j'ai envie d'en savoir.


Moralité: toujours écouter l'avis éclairé de Beber et The_Fan

The_Fan

Re : Soukyuu no Fafner
« Réponse #13 le: 02 mars 2007, 17:39:29 »
C'est un mélange de Rahxephon et d'Evangelion je trouve.

Evangelion pour le principe des monstres et la facon dont le héros devient un pilote (bien que moins cul-cul que Shinji).

Rahxephon pour l'ambiance. Le 1er épisode m'a fait pensé au début de Rahxephon.


Bref, ca peut étre intéressant et je vais suivre ca avec intéret car le mélange est attractif. De plus, l'épisode 2 a piqué ma curiosité au vif et j'ai envie d'en savoir.


Moralité: toujours écouter l'avis éclairé de Beber et The_Fan

C'est vrai que le premier épisode fait penser à Raxhephon (même si ce dernier ne m'a encore emballé), et si le 2 ème épisode a piqué ta curiosité alors tu vas dire quoi sur le 6ème et la suite ? ^^

kuchiki byakuya

Re : Soukyuu no Fafner
« Réponse #14 le: 02 mars 2007, 17:43:59 »
Je te dirai ca ce soir  ^_^ ^_^

Je pense qu'avec un début comme celui qu'ils ont créé, il y a de grandes possibilités. Et en lisant vos critiques et posts, elles me semblent bien employées.

Je vais te faire plaisir en disant que j'ai hate de voir la suite (je m'étonne moi-méme  :rolleyes: Avez-vous des pouvoirs de persuasion  :huh: ^_^ ^_^ )