Auteur Sujet: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai  (Lu 24280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lukeichi

Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« le: 09 octobre 2010, 22:59:46 »


Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
Studio d'animation: AIC
Production: Aniplex, ASCII Media Works,
Movic, Namco Bandai Games
Réalisation: Kanbe Hiroyuki
Supervision: Kawaguchi Keiichiro
Chara-design: Oda Hiroyuki
Chara-design original: Oda Hiroyuki (aka Kanzaki Hiro)
Auteur: Fushimi Tsukasa

Synopsis:
Citer
Kyousuke, résolu à rentrer dans le moule et à mener une vie minable dénuée d'intérêt, découvre que sa petite sœur Kirino, avec laquelle il a du mal à s'entendre, possède une passion pour les animés et les eroge : démasquée, celle-ci se trouve bien évidemment embarrassée, la tolérance de la société nippone lui promettant d'abréger sa vie sociale si ces informations étaient mises au jour ; elle va ainsi conclure un pacte avec son frère afin de garder le secret. Fougueuse, elle en profitera pour lui faire croquer le fruit défendu (je parle des eroge).


Avis: Imaginez vous à regarder un eroge avec votre petite soeur super mignonne! Voilà en quoi résume cet anime. L'histoire est vraiment hors du commun(ça me fait penser un peu à B gata H kei). L'animation est pas mal aussi! Je trouve vraiment cet anime assez marrant, si c'est la réalité tout ce qui est dit ça sera encore plus marrant! (J'en sais rien bien sûr parce que j'appartient pas à ce domaine)

Papimoule

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #1 le: 11 octobre 2010, 23:14:52 »
J'ai visionné le 1er épisode et je dois dire que je suis agréablement surpris. Le comique fuse très souvent, est original et fait mouche! Les persos sont réussis, le frère je le trouve génial spécialement. Ce type pourrait vraiment exister quand on le regarde comme ça, il est objectif, possède un petit côté cynique. La sœur n'est pas mal non plus, agressive en général, mais logique dans son comportement. Les autres persos me semblent moins travaillés (cependant on les a pas encore trop vu). L'animation est bonne. Pour l'instant ça balance bien.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Soran

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #2 le: 20 octobre 2010, 14:34:11 »
Je craignais un anime vraiment porté ecchi/inceste (mauvaise impression due à un résumé de résumé!), on m'a promis de l'humour et de la comédie avant tout, j'ai donc regardé les deux premiers : sympa même si c'est pas extraordinaire non plus. N'ayant pas trop l'habitude de ce genre d'anime ça ne m'a pas paru "déjà vu 1000 fois". J'aime moyennement les tsundere mais Kirino est attachante, changeant complètement de visage dès qu'elle se lance sur sa passion. Et le frangin, c'est le genre de personnage que j'aime bien, qui me fait rire, à se faire marcher sur les pieds par son otaku de petite soeur.
Cliquez pour afficher/cacher
C'est vrai qu'il paraît réaliste comme personnage.
Dans le deuxième épisodes de nouveaux personnages sont apparus, bien particuliers : drôles et inquiétants à leur manière! ;)

Le design me plaît beaucoup, tout en rondeurs!

Faustt

Re : Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #3 le: 20 octobre 2010, 15:55:46 »
Et le frangin, c'est le genre de personnage que j'aime bien, qui me fait rire, à se faire marcher sur les pieds par son otaku de petite soeur
C'est justement tout ce que je déteste dans l'animation japonaise : voir une loque être totalement soumise face à quelqu'un de physiquement moins imposant.

Mais comme je l'ai déjà dit, les otakus japonais sont des larves alors...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #4 le: 20 octobre 2010, 16:34:46 »
Citer
C'est justement tout ce que je déteste dans l'animation japonaise : voir une loque être totalement soumise face à quelqu'un de physiquement moins imposant.

Ou alors, si tu regardais un peu l'épisode 3, tu verrais bien la loque en action. :rolleyes:
Ce qui est bien différent de ce que l'on croit. (y a aussi une tsundere dans MM!, pourtant le héros dans l'épisode 3... Classe !)
De même, je suis désolé de te dire qu'il n'y a pas besoin de faire 250 kilos et 2 mètres de hauteur pour être impressionnant. Je savais pas que seuls les catcheurs devaient impressionner.

Enfin bref, le seul défaut que je vois dans Ore no Imouto, c'est quand même la même chose qu'une bonne partie des animés depuis quelques temps : une héroïne tsundere.
C'est bon, on sait qu'elle a deux comportements différents, faut pas abuser.
Y a tellement d'autres registres à utiliser ...

Soran

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #5 le: 20 octobre 2010, 16:42:00 »
@PanzerFaust : Ah ? Je n'ai pas l'impression de voir ce genre de personnage partout, mais peut-être que je n'ai pas encore trouvé suffisamment d'autres titres avec ce cas de figure, aussi. De toute façon, ce sera plus l'héroïne qui aura tendance à m'ennuyer (un peu comme celle de Scrapped Princess) plus que son frangin. Question de goût je suppose.  ;)
Loque je trouve ça un peu dur xD, dans l'épisode 1 oui mais déjà dans l'épisode 2 il m'a paru moins mou, moins "boulet dépassé par les évènements", et il s'efforce d'aider sa soeur à "pratiquer" sa passion. Pas encore vu le 3, par contre... J'ai bien envie, maintenant.

Faustt

Re : Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #6 le: 20 octobre 2010, 16:49:20 »
Ou alors, si tu regardais un peu l'épisode 3, tu verrais bien la loque en action. :rolleyes:
Je l'ai vu et c'est de pire en pire :
Cliquez pour afficher/cacher
affligeant !
« Modifié: 20 octobre 2010, 20:45:19 par Afloplouf »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #7 le: 20 octobre 2010, 18:20:17 »
Donc ouais ...
Tu as vu ...
Ou pas.


Sincèrement ... PanzerFaust, des fois, je crois qu'il vaudrait mieux éviter de prétendre des choses que l'on a pas fait.
Ou alors, sur l'image que je viens de donner plus haut, tu vas me dire que le poing du frérot a grossit avant qu'il ne se frappe lui-même ?
Mouais, je suis désolé de te dire que j'aurai du mal à croire en tes arguments concernant cette série dorénavant.

EDIT : J'aime pas ce smiley rolleyes. >_<
Je m'en débarrasse, ça paraitra moins hautain !
« Modifié: 20 octobre 2010, 18:47:03 par ShiroiRyu »

Faustt

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #8 le: 20 octobre 2010, 20:18:20 »
Non mais attends, tu te fiches de moi ou quoi ? Il le frappe quand il dis qu'il aime les eroge pas quand il le traite de sous merde !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #9 le: 20 octobre 2010, 20:30:14 »
Citer
Je l'ai vu et c'est de pire en pire : donc dans cette famille, la petite sœur insulte son frère sans que celui-ci ne réponde, mais ce dernier insulte à son tour son père sans que celui-ci lui en colle une…affligeant !

Dans ta phrase, il est clairement dit qu'il ne lui en colle pas une.
Or, je te montre bien qu'il en colle une.
La raison importe peu ... Quand on te lit, on croit limite que le père ne réagit pas le moins du monde (contrairement à son caractère des deux premiers épisodes), je ne fais que rétablir la vérité par rapport à tes propos.
Il le cogne, même violemment (un joli jab dans la face), et ce n'est même pas une question d'eroge mais spécifiquement le type d'eroge "petite soeur" dans la chambre de sa petite soeur avec l'ordi de sa petite soeur.
Tu sais, y a certaines personnes qui en ont rien à faire de se faire insulter, néanmoins, quand tu insultes leurs familles, ils pètent un câble. Ici, c'est pareil.
Autant le fils peut être dans sa crise d'adolescence et rebelle, le père en aurait rien à faire. (il argumente en même temps, c'est pas si il l'insultait sans rien dire à côté)
Autant lorsque le frère joue à ce genre de jeux, tu es en droit de te dire que le père fait bien de réagir. (surtout qu'on a remarqué qu'il est TRES protecteur envers sa fille puisqu'il a même un album photo d'elle)
M'enfin bon, je vais faire comme toi et me limite à ce genre de réflexions : "Bouh ! Tsundere ! Pas bien !"
Faudrait quand même pas qu'on se mette à réfléchir aux faits et gestes dans un animé comme ça hein ! Ca serait choquant !  :o

Faustt

Re : Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #10 le: 20 octobre 2010, 20:38:48 »
Dans ta phrase, il est clairement dit qu'il ne lui en colle pas une.
mais ce dernier insulte à son tour son père sans que celui-ci lui en colle une
Il le frappe quoi ? 2 minutes après l'insulte ? Donc dans cet anime, le gars peut insulter son père sans problème mais faut surtout pas qu'il lui dise qu'il joue à des eroge ?
Elle est où la logique là-dedans ?

Faudrait quand même pas qu'on se mette à réfléchir aux faits et gestes dans un animé comme ça hein ! Ca serait choquant !  :o
Oui ben désolé, mais je ne laisse pas mon cerveau au vestiaire quand je regarde un anime. C'est à cause de réflexion comme les tiennes qu'on se coltine des anime de merde avec des comportements sociaux totalement débiles depuis des années...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #11 le: 20 octobre 2010, 20:56:24 »
Citer
Il le frappe quoi ? 2 minutes après l'insulte ? Donc dans cet anime, le gars peut insulter son père sans problème mais faut surtout pas qu'il lui dise qu'il joue à des eroge ?
Elle est où la logique là-dedans ?

Sauf que bon, toi et ta logique hein ? J'ai l'impression que tu t'es crevé les yeux avant de poster, en fait, non ça ne m'étonnerait pas.

Alors non, contrairement à ce que tu ne veux pas comprendre : il ne le frappe PAS à cause de l'insulte car le père est assez mature pour ne pas lui en coller une parce que son gamin a une poussée d'adrénaline.
Il ne lui en colle pas une car il joue à des jeux interdits aux - de 18 ans.
Il lui en colle une car il joue à des jeux pédophiles et incestueux dans la chambre de sa propre soeur. (Du moins, c'est ce que le héros fait croire)
Au final, toi si je comprends bien, si ton fils se masturbait dans la chambre de sa petite soeur en jouant à un jeu lolicon incestueux, tu le féliciterais ? (Oui, je m'amuse au même jeu que toi : "je fais semblant de comprendre que ce que je veux comprendre)

Citer
Oui ben désolé, mais je ne laisse pas mon cerveau au vestiaire quand je regarde un anime. C'est à cause de réflexion comme les tiennes qu'on se coltine des anime de merde avec des comportements sociaux totalement débiles depuis des années...

C'est sûr ... Visiblement, si tu ne l'as pas mis au vestiaire, tu as dû le déconnecter depuis pas mal de temps. J'aurai dû mettre le smiley  :rolleyes: pour que tu comprennes l'ironie de mes propos. De toute façon, si on juge tes propres paroles, je suis sûr que tu serais du genre à applaudir le grand P&S qui renouvelle l'animation depuis ces dernières années.
Justement, c'est parce que contrairement à toi, j'essaye de comprendre les réactions des personnages surtout quand ils sont issus d'un Light Novel qui est un genre de livre qui me plait fortement depuis Wolf & Spice. (Ah oui, tiens un animé complètement débile socialement selon tes propres termes puisqu'il date de quelques années)
Mais bon, c'est sûr, comme y a une héroïne tsundere, faut pas chercher à réfléchir devant ce genre d'animés.

Dire que je dois défendre Ore no Imouto d'une personne dégoûtée de l'animation japonaise alors que je trouve cet animé juste passable et moyen.  :rolleyes:

Faustt

Re : Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #12 le: 20 octobre 2010, 21:08:52 »
Au final, toi si je comprends bien, si ton fils se masturbait dans la chambre de sa petite soeur en jouant à un jeu lolicon incestueux, tu le féliciterais ?
Après m'avoir traité de "sous merde", il sera plus en état de dire quoi que ce soit...
Et puis je suis désolé, rien dans le dialogue ne suggère ce tu décris. Il le frappe parce qu'il aime des jeux lolicons, c'est tout.
De toute façon, si on juge tes propres paroles, je suis sûr que tu serais du genre à applaudir le grand P&S qui renouvelle l'animation depuis ces dernières années.
Ça, j'en sais rien, je ne l'ai pas vu.

Mais bon, c'est sûr, comme y a une héroïne tsundere, faut pas chercher à réfléchir devant ce genre d'animés.
Euh, quel rapport avec les tsundere ? Tu t'égares. Nadia et Asuka font partie de mes persos préférés alors que ce sont des tsundere. Mais c'est vrai que je trouve que ce cliché ressort souvent ces derniers temps...sauf qu'encore une fois, je vois pas le rapport avec le sujet...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #13 le: 20 octobre 2010, 21:14:49 »
Citer
Après m'avoir traité de "sous merde", il sera plus en état de dire quoi que ce soit...
Et puis je suis désolé, rien dans le dialogue ne suggère ce tu décris. Il le frappe parce qu'il aime des jeux lolicons, c'est tout.

Je viens de regarder la scène : Deux moments qui sont "forts" contre le père : Il lui dit qu'il est borné (stubborn) et ensuite, il le tient par le col.
A part ça, y a eut aucune insulte. (il s'exalte par rapport aux hobby de sa soeur)
Donc non, en fait, y a même pas eut d'insulte. Le coup du col était un peu osé néanmoins.

Citer
Euh, quel rapport avec les tsundere ? Tu t'égares. Nadia et Asuka font partie de mes persos préférés alors que ce sont des tsundere. Mais c'est vrai que je trouve que ce cliché ressort souvent ces derniers temps...sauf qu'encore une fois, je vois pas le rapport avec le sujet...

On est d'accord. Les tsundere sont trop à la mode ces derniers temps, tu es limite obligé de t'en choper une à chaque animé ou presque. :/
J'ai cité les tsundere car à cause de ça, on déclare souvent ces derniers temps qu'un animé est mauvais à côté de ça.
C'est comme ne pas chercher à comprendre ce qui se passe dans un manga ecchi juste parce qu'il est ecchi.
C'est ça qui me fatigue (pas spécialement par rapport à toi hein ? Je ne te vise pas personnellement) car parce qu'il y a des options de facilité, certaines personnes se sentent obligés de dénigrer pas mal d'animés qui méritent bien plus que ça comme traitement. <_<

Après, on est d'accord : j'ai toujours eut des goûts et une admiration chelou pour certains animés douteux. :|
Désolé de m'être emporté.
« Modifié: 20 octobre 2010, 21:17:05 par ShiroiRyu »

Faustt

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #14 le: 20 octobre 2010, 21:23:42 »

Je sais que le fansub français est pas toujours génial, mais je lis une grosse insulte là...