Auteur Sujet: MM!  (Lu 6961 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lukeichi

MM!
« le: 18 octobre 2010, 22:12:20 »

MM!

Studio d'animation: Xebec
Réalisation: Nagasawa Tsuyoshi
Chara-design: Hori Taeko
Chara-design original: QP:Flapper
Auteur: Matsuno Akinari
Musique: Hashimoto Yukari
Diffuseur: AT-X, Chiba TV, Sun TV, Tokyo MX TV, TV Aichi, TV Kanagawa, TV Saitama

Synopsis:
Citer
Sado Tarou est un jeune homme perturbé. Traumatisé par un certain incident, il est depuis devenu un véritable masochiste, prenant du plaisir dès qu’une fille le violente un tant soit peu. Conscient de ce problème, il essaie cependant d’y remédier afin de pouvoir mener une vie plus normale. C’est en se rendant à un club de lycée donnant des conseils aux étudiants qu’il va se retrouver face à la source de tous ses problèmes…


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Nl6NQgTohuI[/youtube]


Avis: Un mot à dire ''choquant!''. Si on a des âmes sensibles, on peut être choqué à vie par cet anime! Déjà en regardant le synopsis on se dit mais c'est quoi cette histoire, mais quand tu le regardes vraiment c'est pire, on des masos, des travelos... Quand j'ai vus ça, j'ai beugé pendant un moment et je me suis c'est quoi ça! Mais après avoir visionné, et que l'on y repense on trouve ça ridicule et assez marrant! En somme, une animation fluide, une histoire hors du commun et de l'humour qui se comprend en prenant un peu de recul. Je le conseillerais quand même, parce que ceux qui aiment les surprises, vous en trouverez avec MM!

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : MM!
« Réponse #1 le: 18 octobre 2010, 23:29:36 »
L'épisode 3 était néanmoins excellent !

Cliquez pour afficher/cacher

Kyoshi

Re : MM!
« Réponse #2 le: 18 octobre 2010, 23:38:51 »
Je suis dans le même cas que Shiroi au sujet de cette série : agréablement surpris. On a peut-être un côté sur-émotionnel lourd par moments, mais ça se ratrappe vite par l'originalité de la série. A l'épisode 3, je suis toujours surpris par les réactions de masochiste du héros, j'en conclus donc que je ne m'y suis pas encore habitué, et donc que c'est plutôt bien fait. Les personnages sont intéressants, parce qu'ils ont tous une ambivalence (oui, avoir des tendance Tsundere, c'est avoir une ambivalence), surtout Yuuno que je n'arrive pas à cerner.

La scène de 'combat' de l'épisode est plus ou moins intéressante, pour le coup. Elle ne m'a pas dérangé en soi, c'est plus qu'elle était trop longue. Enfin, un peu d'héroïsme de la part du héros, ça fait toujours plaisir. Ce que je retiendrai de ce que j'ai vu jusque là, c'est que c'est une série surprenant, contrairement à ce à quoi on pouvait s'attendre, et plutôt agréable à regarder.
A suivre.

Nakei1024

Re : MM!
« Réponse #3 le: 19 octobre 2010, 00:01:53 »
Faut voir, je le mets dans ma wishlist pour plus tard...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

Re : MM!
« Réponse #4 le: 19 octobre 2010, 00:29:35 »
Ce que j'aime bien dans cette série, c'est qu'on y réunit tous les détraqués de la Japanime : un maso qui adore se faire latter par des filles, une androphobe, un adepte du cross-dressing... Et j'ai dans l'idée que ça ne va pas aller en s'arrangeant avec les personnages secondaires qui apparaissent régulièrement. Ça va donner un beau bordel.

Par contre j'ai deux reproches :
Je trouve que la tsundere cosplayeuse, Mio-san, est bien trop mise en avant par rapport à ce qu'elle apporte réellement à la série. J'espère qu'elle va trouver un vrai rôle dans la suite parce que pour l'instant elle ne fait qu'assurer le quota de fan-service.

La scène de bagarre à l'épisode 3 m'a fait marrer... Cet idiot de héros qui one-shot le chef de club de boxe ? Ben voyons...

Sinon une question : est-ce que cette série, comme 80% de la production actuelle, est tirée d'un manga / jeu vidéo / roman / visual novel / autre ?

Kyoshi

Re : Re : MM!
« Réponse #5 le: 19 octobre 2010, 00:49:48 »
Sinon une question : est-ce que cette série, comme 80% de la production actuelle, est tirée d'un manga / jeu vidéo / roman / visual novel / autre ?

Ouaip', fallait s'y attendre de toute façon. Elle est tirée d'un light novel qui a le même titre, il me semble. Au fait, je crois que le doubleur du taré maso n'est nul autre que Jun Fukuyama (Lelouch). Ca m'a fait rire, quand j'ai lu ça...

Sinon, j'espère aussi que Mio va trouver sa place dans l'anime. J'aime beaucoup le Tsundere, mais encore plus quand elles servent à quelque chose.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re : MM!
« Réponse #6 le: 19 octobre 2010, 01:02:23 »

La scène de bagarre à l'épisode 3 m'a fait marrer... Cet idiot de héros qui one-shot le chef de club de boxe ? Ben voyons...

Two shot : Un coup de crâne dans le menton, ce qui te fait perdre BEAUCOUP de moyens (Hajime no Ippo peut le confirmer avec un blocage "nerveux") puis le coup de poing dans la figure.
Lions ça à la fatigue de s'épuiser contre un type qui aime se prendre des coups, ça me parait pas si exagéré que ça.
Ca aurait été bien exagéré si notre héros avait dominé dès le début du combat ... Or en vue de ce qui s'est passé, c'est pas abusé le moins du monde. ^^

Deluxe Fan

Re : MM!
« Réponse #7 le: 19 octobre 2010, 01:10:31 »
@ Kyoshi : Moi j'aime pas beaucoup le tsundere, ça me donne mal à la tête. La fille qui s'énerve sur le héros, l'insulte, le frappe, mais qui en fait l'aime, je trouve que c'est une schizophrénie encore plus grave que l'autre maso... Après ça dépend du perso. Haruhi est une hystérique, mais elle n'est pas amoureuse de Kyon. Mais on a déjà eu l'occasion d'en discuter ^^

De toute façon, je crois que dans MM! le héros va plus volontiers s'approcher d'Arashiko que de Mio mais la fin de l'épisode 03 prête à confusion... C'est bien, ça donne un peu de suspense.

Si le seiyuu du maso est le même que celui de Lelouch, alors il est aussi celui qui double le héros de mon manga préféré, Kimihiro Watanuki (xxxholic). C'est marrant à savoir...

@ Shiroi : ça m'aurait fait tout drôle si le héros avait joui de se faire enchaîner par le mec, on aurait eu droit à un moment d'anthologie. Et puis dans Hajime no Ippo, les matchs se gagnent toujours par KO, ce qui est en soi un abus... je crois.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : MM!
« Réponse #8 le: 19 octobre 2010, 01:13:59 »
Citer
@ Shiroi : ça m'aurait fait tout drôle si le héros avait joui de se faire enchaîner par le mec, on aurait eu droit à un moment d'anthologie. Et puis dans Hajime no Ippo, les matchs se gagnent toujours par KO, ce qui est en soi un abus... je crois.

Il le dit clairement (OUF !) : "Il aurait été capable de tenir 100 fois plus longtemps si cela avait été une fille.
Mais c'est sûr que ça aurait fait tout bizarre ... Après, je rappelle qui est son "premier amour" ? XD
Cette série nous balance juste les types les plus bizarres les uns après les autres. ^^

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : MM!
« Réponse #9 le: 24 octobre 2010, 18:29:03 »
Episode 4 : Je n'arrive pas à comprendre ... sérieusement.

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : MM!
« Réponse #10 le: 21 décembre 2010, 19:45:51 »
Episode 12 : Une belle petite fin de série.

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai bien aimé cette série ... Contrairement à la majorité des tsundere, je trouve que Mio était plus appréciable.

Kyoshi

Re : Re : MM!
« Réponse #11 le: 21 décembre 2010, 20:26:21 »

Ouaip', un final sympa mais sans grand drame ni rien, ça fait plaisir. Franchement, j'ai bien aimé la série. Je crois même que c'est ce qui m'a fait le plus rire de ce qui est sorti cette saison.

Cliquez pour afficher/cacher

Haha, quand je l'ai vu, j'ai remarqué que c'était le seul qu'on avait eu. Ca m'a surpris.

Deluxe Fan

Re : MM!
« Réponse #12 le: 22 décembre 2010, 00:45:27 »
Épisode 12 : c'est pas fini ? Dites-moi que c'est pas fini ?
Va y avoir une saison 2, ou des épisodes supplémentaires en OAV ? Hein ? Parce que...

Cliquez pour afficher/cacher

Kyoshi

Re : Re : MM!
« Réponse #13 le: 22 décembre 2010, 01:26:39 »
Épisode 12 : c'est pas fini ? Dites-moi que c'est pas fini ?
Va y avoir une saison 2, ou des épisodes supplémentaires en OAV ? Hein ? Parce que...

Cliquez pour afficher/cacher

Oui, des épisodes supplémentaires en OAV prévus pour cet hiver.

Deluxe Fan

Re : MM!
« Réponse #14 le: 22 décembre 2010, 01:40:47 »
Cet hiver ? Donc ça veut dire maintenant ?

Ça se voyait quand même que la fin était trop abrupte... Il manquait l'essentiel quoi ^^.