Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 337580 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #135 le: 12 décembre 2010, 21:27:55 »
Citer
Quoique, j'ai oublié Caster qu'on oubli souvent dans les plus belles(c'est chiant qu'elle porte tout le temps un capuchon ou presque) .

En même temps, sans le capuchon, elle perd la moitié de son charisme :D

Pour moi, j'obtient Arcueid, Rin, Saber, Ilya, Akiha et Shiki, dans l'ordre et à peu près.

Et sinon, il manque à ce topic un lien direct vers la bible des fans de Type-Moon:
http://typemoon.wikia.com/wiki/Category:Fate/stay_night


"Set your Heart Ablaze."

Kusanagi-San

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #136 le: 12 décembre 2010, 21:31:57 »
Dans FSN, celle que je trouve la plus jolie, c'est Saber et puis ses différentes expressions sont géniales genre quand elle se vexe ou quand elle ne croit pas Shirou XD

Le design d'Ilya et de Rin sont très bon aussi et j'aime beaucoup aussi Karen.

Dans Tsukihime, Arcueid et Akiha.

Dans KnK, Shiki et bien sûr, Touko.

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #137 le: 12 décembre 2010, 21:37:14 »
En même temps, sans le capuchon, elle perd la moitié de son charisme :D

Comme si elle en avait à la base !

Hmmm, je trouve ça plus intéressant de faire le classement tout Nasuverse confondu. Je pourrais mettre mes raisons, mais je vais faire court parce que je devrais être en train de travailler en ce moment.

Arcueid (hé oui, j'ai continué Tsukihime un peu, et mon jugement à changé)
Ryôgi (Toujours la classe, Ryôgi, toujours !)
Saber (dès qu'elle est obligée de lâcher son apparence sérieuse, elle est excellente)
Touko (L'épisode 5 de Kara no Kyoukai. L'épisode 5 de Kara no Kyoukai.)
Rin (Tsundere par excellence)
Rider (Le meilleur design du Nasuverse, à mon avis)

Elle vous a fait quoi de mal, ma Shiki, pour arriver en fin de classement à chaque fois ? :(.
« Modifié: 12 décembre 2010, 21:39:18 par Kyoshi »

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #138 le: 12 décembre 2010, 21:38:57 »
Citer
Elle vous a fait quoi de mal, ma Shiki, pour arriver en fin de classement à chaque fois ? Sad

La gueule. C'est casse pied, les héroines grognon(ne)s. :P


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #139 le: 12 décembre 2010, 21:57:44 »
La gueule. C'est casse pied, les héroines grognon(ne)s. :P

La gueule ?
Ah, alors comme ça elle est grognonne, Shiki ? Comment ça qu'elle est grognonne, HEIN ? Et Archer il est pleurnichard tant qu'on y est !
Elle est juste un peu capricieuse !

Kusanagi-San

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #140 le: 12 décembre 2010, 23:16:58 »
Perso, Saber reste ma préféré de toute &u niveau design.

Sinon, je me demandais, il y en a qui lisent le manga officiel sur FSN ? j'ai vu quelques pages d'une raw et ça m'a l'air d'être un mélange étrange entre Fate et UBW. J'ai vu un passage où Rin s'interpose
Cliquez pour afficher/cacher

Autre chose, j'entends beaucoup de mal sur l'adaptation animé de Tsukihime alors que moi, je l'ai trouvé bon. Cependant, je n'ai pas fait le VN. C'est si différent que ça du VN ?

Kyoshi

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #141 le: 12 décembre 2010, 23:32:05 »
Perso, Saber reste ma préféré de toute &u niveau design.

Sinon, je me demandais, il y en a qui lisent le manga officiel sur FSN ? j'ai vu quelques pages d'une raw et ça m'a l'air d'être un mélange étrange entre Fate et UBW. J'ai vu un passage où Rin s'interpose
Cliquez pour afficher/cacher

Aucune idée, désolé.

Autre chose, j'entends beaucoup de mal sur l'adaptation animé de Tsukihime alors que moi, je l'ai trouvé bon. Cependant, je n'ai pas fait le VN. C'est si différent que ça du VN ?

Ah, There Is No Tsukihime Anime ? Bah, déjà graphiquement il est horrible, et puis il a un rythme vachement lent, et on peine à capter le charisme des personnages, à part peut-être Arcueid. Il est bien quand on a pas connu le reste, mais pour les fans du VN qui attendaient l'anime depuis des lustres, je comprends leur mécontentement devant celui-ci. Je ne dis pas qu'il est pas bien, je l'ai trouvé pas mal...mais franchement, ils pouvaient faire mieux : le manga est vraiment bien, par exemple.

Cela dit, que ce soit F/SN ou Tsukihime, les deux animes sont pâles en comparaison avec le VN, c'est clair. Je serais de ces gens qui diraient There Is No Fate/Stay Night Anime, si l'épisode 14 et 26 ne rattrapaient pas un peu le tout. Pour la question "C'est si différent que ça du VN ?", compare le VN de F/SN et l'anime, et tire tes conclusions. Ca sera encore plus flagrant quand tu feras HF. J'ai fini la moitié de la route d'Arcueid, et franchement c'est excellent, même si les graphismes laissent à désirer. Après, y'a toujours une petite part d'ennui liée au fait que je connais déjà l'histoire de cette route particulière. Jouer au VN, c'est comme avoir un narrateur du type Kyon en permanence, et j'adore ça. Et puis, j'adore lire les combats écrits par Nasu (même s'il n'écrit pas terriblement bien)...Shiki vs Roa était excellent.

Kusanagi-San

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #142 le: 12 décembre 2010, 23:38:21 »
Hey y'a moyen que tu fasses des screen du VN (Tsukihime) pour voir à quoi a ressemble ?

Sinon, je sais pas si je vais faire d'autre VN que celui de FSN s'il n'y a pas de voix avec les autres. Les voix, ça participent quand même pas mal à l'immersion.

Kyoshi

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #143 le: 12 décembre 2010, 23:48:06 »
Hey y'a moyen que tu fasses des screen du VN (Tsukihime) pour voir à quoi a ressemble ?

Sinon, je sais pas si je vais faire d'autre VN que celui de FSN s'il n'y a pas de voix avec les autres. Les voix, ça participent quand même pas mal à l'immersion.

La première fois que j'ai fait F/SN, je l'ai fait en entier et sans voix, et franchement, ça ne m'a pas vraiment dérangé (après, c'est vrai que c'est mieux avec, mais bon...). Il y a la musique, de toute façon, hein !



Eh oui, c'est moche, hein. Et encore, Kohaku, Hisui, ça va. Ciel souffre un peu, par moments. Je suis habitué à l'Arcueid du manga, et franchement elle est moins bien dans le VN aussi. Les personnages sont globalement plus soignés dans les adaptations en ce qui concerne Tsukihime. En plus, la musique est très moyenne, et pour le coup le manque de voix se fait parfois sentir. Le truc est qu'Arcueid est pour moi un personnage idyllique, donc c'est tant mieux si elle a pas de voix, ça ne la démystifie pas :).

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #144 le: 13 décembre 2010, 00:19:57 »

Qu'est-ce que tu veux dire par ça ?
Au passage, ta liste était dans l'ordre ?

Que ça dépand par moment et des situations, elle peut avoir l'air moche et un moment superbe.( Il faudrait que je suis un peu plus Kara no Kyoukai pour m'en faire une idée)

Je n'ai pas mis d'autre!

Sinon, mon top 5 des femme dans Type moon:

1-Sion(Melty Blood)
2-Rin(Fate Stay night)
3-Kohaku(Tsukihime)
4-Saber(FSN)
5-J'hésite avec Akiha et Arcueid

Sinon, l'anime de Tsukihime est le moins bien réeussi entre Fate Stay night et  Kara no Kyoukai



Red Slaughterer

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #145 le: 13 décembre 2010, 01:20:19 »
Citer
Ah, There Is No Tsukihime Anime ?

C'est là que je décroche avec les fanboyz. Regarde ton message, tu lui reproches en même temps d'être un pale copie et de ne pas adapter exactement le jeu (parce que c'est ça le reproche qui ets fait à l'anime, il ne respecte pas du tout l'histoire d'origine).

Généralement, les fan ont tendance à mettre de côté les qualités individuelles de la série en tant série par pur fanboyismes. C'est pas exactement pareil donc j'aime pas. Et les séries animée sont reléguées au rang de truc pour noobz, c'est pour les autres, ceux qui ne connaissent pas l'univers. C'est un peu le problème de pas mal de fanbase, mais c'est particulièrement violent avec Type-moon (pas mal du fanbase de When they cry aussi, surtout ceux qui ont pris le train en route).

Shingestsutan Tsukihime, c'est pas Tsukihime, point. Dire que c'est juste du sous-Tsukihime, c'est juste lui supprimer ses qualités d'adaptation et avoir fait des coupes dans les série parce qu'il n'y avait que 13 épisodes, c'est une bonne chose. Plutôt que de faire une mauvaise adaptation, ils ont fait autre chose.franchement, je vois mal comment peut regarder le design de Type-moon directement et dire que Shingetsutan Tsukihime est graphique horrible.

Cette histoire autours de l'anime de Tsukihime, c'est un consensus de fanboyz et donc c'est pourri et biaisé à la base. C'est juste un moyen d'éviter toute possibilité de regarder sérieusement cet anime pour ce qu'il vaut. Mais bon, "l'anime Tsukihime n'a jamais existé", c'est plus rassurant, a empêche d'avoir à réfléchir par soi-même, tout le monde le dit alors c'est vrai.

Au passage, Kyoshi, est-ce que tu peux me dire avec certitude qui décide du nombre d'épisodes dans la série ?

Faustt

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #146 le: 13 décembre 2010, 02:22:04 »
Mouais...enfin autant j'ai fini la VN Tsukihime sans problème, autant je me suis ennuyé sec devant l'anime...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #147 le: 13 décembre 2010, 02:48:20 »
Kyoshi, je crois qu tu vas être d'accord avec moi, mais c'est un des personnage le mieux réeussi  pour le regard et les yeux. Ça amène un côtés mystérieux, de beauté et on veut plus en savoir sur le personnage.



Mouais...enfin autant j'ai fini la VN Tsukihime sans problème, autant je me suis ennuyé sec devant l'anime...

Est-ce qu'il est long le vn de Tsukihime? Ça t'a pris combien de temps?

Faustt

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #148 le: 13 décembre 2010, 03:04:56 »
Ouh bon Dieu, j'en ai aucun idée. En plus, ça dépend de trop de facteurs : le nombre de game over, la route que tu choisies, ton niveau en anglais. Pour avoir terminé la true ending d'Arcueid, ça m'a pris...je sais pas, une vingtaine d'heures ? Mais c'était il y a longtemps, je sais plus trop...

Kusanagi-San

Re : Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #149 le: 13 décembre 2010, 11:12:37 »
La première fois que j'ai fait F/SN, je l'ai fait en entier et sans voix, et franchement, ça ne m'a pas vraiment dérangé (après, c'est vrai que c'est mieux avec, mais bon...). Il y a la musique, de toute façon, hein !



Eh oui, c'est moche, hein. Et encore, Kohaku, Hisui, ça va. Ciel souffre un peu, par moments. Je suis habitué à l'Arcueid du manga, et franchement elle est moins bien dans le VN aussi. Les personnages sont globalement plus soignés dans les adaptations en ce qui concerne Tsukihime. En plus, la musique est très moyenne, et pour le coup le manque de voix se fait parfois sentir. Le truc est qu'Arcueid est pour moi un personnage idyllique, donc c'est tant mieux si elle a pas de voix, ça ne la démystifie pas :).

Ah ouais, c'est clair qu'elle a une drôle de tête Husui mais bon, je m'attendais à pire personnellement.

Sinon, je me demandais, c'est expliqué quelque part comment Shirou

Cliquez pour afficher/cacher