Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 340954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #150 le: 13 décembre 2010, 17:39:38 »
@Red :
C'est là que je décroche avec les fanboyz. Regarde ton message, tu lui reproches en même temps d'être une pale copie et de ne pas adapter exactement le jeu (parce que c'est ça le reproche qui ets fait à l'anime, il ne respecte pas du tout l'histoire d'origine).

Attends ^^', je n'ai pas dit que c'était une pâle copie ! J'ai dit qu'il était pâle en comparaison. Simplement que si l'on compare le plaisir brut que l'on a à jouer au VN, et le plaisir de regarder la Shingetsutan, j'ai trouvé celui du VN supérieur.

Généralement, les fan ont tendance à mettre de côté les qualités individuelles de la série en tant série par pur fanboyismes. C'est pas exactement pareil donc j'aime pas.
Shingestsutan Tsukihime, c'est pas Tsukihime, point. Dire que c'est juste du sous-Tsukihime, c'est juste lui supprimer ses qualités d'adaptation et avoir fait des coupes dans les série parce qu'il n'y avait que 13 épisodes, c'est une bonne chose. Plutôt que de faire une mauvaise adaptation, ils ont fait autre chose.franchement, je vois mal comment peut regarder le design de Type-moon directement et dire que Shingetsutan Tsukihime est graphique horrible.
Le chara-design de l'anime est largement mieux que celui du VN, j'ai trouvé (je crois que je l'ai déjà dit, d'ailleurs). Cela dit, comme on peut choisir de toujours considérer originel et adaptation séparément, on peut toujours choisir de faire le contraire. Je ne pense pas qu'il y ait une façon juste de voir la chose. L'anime Tsukihime en soi est bien : je l'ai vu, je ne me suis pas tant ennuyé que ça. Le VN est bien (je dis ça parce que je constate que la mojorité de ceux qui y ont joué l'ont aimé). Séparément, les deux sont donc agréables. La chose est que de ceux qui ont vu les deux, une grande majorité préfèrent le VN. De plus, si l'on voit l'anime puis on joue au VN, on apprécie les deux. Si l'on joue au VN puis on voit l'anime, on apprécie peu l'anime (On peut prendre le témoignage de Faust en exemple). A partir de ça, et de manière (très) générale, on peut dire que le VN produit plus de plaisir (disons est plus appréciable) que l'anime.

Les fanboys ont (si leur témoignage ne vaut quoi que ce soit) pris connaissance complète des deux. S'ils se plaignent, c'est que l'adaptation n'est pas mauvaise, mais surtout aurait pu être mieux, non ? Si l'anime était au même niveau que le VN, il n'y aurait pas de problème. La chose est que malgré un support jugeable supérieur (plus de travail sur la musique, et présence d'animation), l'oeuvre originelle reste plus appréciable. Donc que l'adaptation aurait pu être mieux, car le façonnage de la matière brute produit quelque chose de mieux, en général. C'est comme si un joyau travaillé était moins beau que ce qu'il était à la mine. L'adaptation ne peut pas, par nature, se distinguer entièrement de son origine. Du coup, ça me paraît difficile d'être obligé de la considérer uniquement en tant que tel dans l'effort de la sauver. Je veux dire que la comparaison est toujours possible, et si celle-ci met directement en évidence un rapport de supériorité, alors la question ne se pose plus et les fanboys ont le droit de râler.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec cette volonté de rejeter la nature même du problème avec "There is no Tsukihime anime". D'une part, c'est trop extrême (mais bon, ça c'est le fanboyisme et l'effet de masse) - l'anime est moins bien que le VN, mais il n'est pas mauvais (je l'ai bien aimé, moi, je souligne). En plus, ça leur permet de rester dans leur bulle, et comme tu le dis de ne pas se poser de question. Enfin, tu remarqueras que je n'ai jamais supporté cette phrase, et je l'ai juste reprise en référence pour Kusanagi.

Au passage, Kyoshi, est-ce que tu peux me dire avec certitude qui décide du nombre d'épisodes dans la série ?
Avec certitude ? Certainement pas. Ça doit dépendre des circonstances, de toute façon, non ? En tout cas, ce n'est certainement pas celui qui a fait l'oeuvre originelle. L'équipe de production doit être soumises à des règles aussi. J'en sais rien, en fait. C'était une question rhétorique ?  :rolleyes:

Kyoshi, je crois qu tu vas être d'accord avec moi, mais c'est un des personnage le mieux réussi  pour le regard et les yeux.
Tu crois juste, je suis bien sûr d'accord avec toi. La seule chose que je regrette dans le design de Shiki, c'est que ses cheveux soient courts. Le problème est que je ne la vois pas non plus avec des cheveux longs. C'est juste que j'adore les cheveux de Rider :P.
En cadeau : la pochette de l'épilogue qui sort en février prochain.


Citer
Est-ce qu'il est long le vn de Tsukihime? Ça t'a pris combien de temps?
Considère un peu plus que pour F/SN. Il y a 5 routes, mais chacune un peu moins longue que HF, je pense. En gros, Faust a raison.

Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Il est devenu Albinos ? Chopé la myxomatose ? J'en sais rien !
Cliquez pour afficher/cacher

Faustt

Re : Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #151 le: 13 décembre 2010, 17:58:22 »
Si l'on joue au VN puis on voit l'anime, on apprécie peu l'anime (On peut prendre le témoignage de Faust en exemple)
Sauf que j'ai vu l'anime en premier. Je l'ai trouvé mauvais. Et j'ai vu la VN. Je l'ai trouvé bien. Et le 5ème jour j'ai crée...euh non rien.

Red Slaughterer

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #152 le: 13 décembre 2010, 18:23:16 »
Citer
Les fanboys ont (si leur témoignage ne vaut quoi que ce soit) pris connaissance complète des deux. S'ils se plaignent, c'est que l'adaptation n'est pas mauvaise, mais surtout aurait pu être mieux, non ?

Je me suis arrêté là.

Non, carrément pas. Ca sert à rien de retourner la chose à travers cinquante formule qui essaient de concilier l'inconciliable pour mettre tout le monde d'accord et que tout le monde soit heureux dans le pays des bisounours. C'est clair, la majorité de fanboyz pur et dur rejettent le truc juste pour le fait de rejeter (va sur une communauté de fan de Type-moon pour leur dire que l'anime pas si mauvais que ça, histoire qu'on rigole un peu). Du moins, c'est le cas de 95% de moutons qui ont suivis le truc par pur hype et qui ne savaient même ce qu'étai Tsukihime au moment de la sortie de l'anime (les "fan de Type-moon" sont apparus surtout après Fate Stay Night, comme les fameux "fan de when they cry" sont apparus après Higurashi kai).

Cette question de truc est évidement supérieur, c'est du flan. il y' aussi mieux que le VN de Tsukihime, ça ne justifie rien. Il n'est pas non plus au mieux de ce qu'il aurait pu être (le design est boiteux, l'écriture aurait pu être largement meilleure).
Par contre, dire qu'il était impossible d'adapter Tsukihime en 13 ou même en 26 épisodes. Mais cette adaptation, elle était pour qui ? Les fanboyz. S'être écarté de l'intrigue d'origine est certainement la meilleure chose que Shingetsutan est faite en dehors de son opening. Je veux dire, Même avec une cinquantaine d'épisode, Clannad est aussi inférieur à son support d'origine (et inférieur au film, histoire que l'ironie oit complète).

Non parce qu'au final, l'anime est effectivement mou du genou et c'est tout à fait compréhensible qu'on puisse le trouver chiant. Mais ce que tout le monde critique, c'est que ce ne soit pas Tsukihime.

Et personnellement, je connaissais Melty Blood avant de voir l'anime.

Citer
Le VN est bien (je dis ça parce que je constate que la mojorité de ceux qui y ont joué l'ont aimé).

Wait, t'es en train de me faire une comparaison alors que tu n'as pas joué au jeu ?

C'est une blague ?

Kyoshi

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #153 le: 13 décembre 2010, 18:49:20 »
Du moins, c'est le cas de 95% de moutons qui ont suivis le truc par pur hype et qui ne savaient même ce qu'étai Tsukihime au moment de la sortie de l'anime

Bah, y'a pas de fumée sans feu. Ce n'est pas parce que quelqu'un est un fanboy que son opinion n'a pas de valeur. Ça ne serait pas généraliser un peu trop, ça ? Parce que de manière généralent, ceux qui parlent contre l'anime en ayant vu les VN, c'est des fanboys. C'est sûr que si on dit qu'ils ne comptent pas, on peut aller loin... La seule opinion qui ne compte pas, c'est celle de ceux qui ont rejeté l'anime par défaut.

Par contre, dire qu'il était impossible d'adapter Tsukihime en 13 ou même en 26 épisodes.
Si tu voulais dire, adapter complètement Tsukihime en 13/26 épisodes, je suis d'accord. Déjà, le principe même du VN nest pas réellement compatible avec un anime (le plus souvent linéaire, à moins de faire un Amagami-like). Si l'adaptation était pour les fanboys, alors je ne veux pas dire, mais c'était un mauvais calcul de changer l'histoire. Eux, ce qu'ils voulaient, c'était pas de la matière basée sur Tsukihime réalisée par quelqu'un d'autre que Nasu (comme si y'en avait pas déjà assez), mais le Tsukihime d'origine animé (je pense pas trop me tromper en disant ça). J'suis donc pas sûr qu'il ait été avant tout dirigé vers les fanboys.

D'un autre côté, il est clair que les puristes seront jamais contents à partir du moment que l'adaptation a des limites, de toute façon. Le film d'UBW a pris le parti inverse, garder l'histoire telle qu'elle, mais du coup virer les transitions, et il n'a pas reçu l'unanimité non plus. Après, si tu dis que les fanboys sont tous puristes, c'est autre chose...mais tous ceux qui parlent ne sont pas puristes, et il n'y a pas que des puristes qui disent que le VN est mieux que l'anime (dans la mesure où l'on compare les deux...).

va sur une communauté de fan de Type-moon pour leur dire que l'anime pas si mauvais que ça, histoire qu'on rigole un peu
J'y avais pensé, et je comptais le faire après avoir fini le jeu. Trop dur de le défendre, sinon.

Wait, t'es en train de me faire une comparaison alors que tu n'as pas joué au jeu ?
C'est une blague ?

Pas fini le jeu, nuance. En gros, j'ai assez avancé dans le jeu pour comparer avec l'anime, je pense, mais pas assez pour être dans la 'hype'. En gros, la seule chose qui me rattache à Tsukihime, c'est Arcueid et le Nasuverse. De toute façon, je le dis depuis toute à l'heure que je ne l'ai pas fini, le jeu. En fait, je bassine tout le monde depuis des lustres avec ça...La chose est que de toute façon, je ne dis pas que le VN est bien en me basant sur d'autre opinions que la mienne parce que la mienne n'est pas fiable, mais parce que si je me base tout le temps que sur ce que je pense, et que je dis que tout ce que je pense est une vérité de fait, autant ne rien dire du tout.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13888
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #154 le: 14 décembre 2010, 03:01:12 »
Tu crois juste, je suis bien sûr d'accord avec toi. La seule chose que je regrette dans le design de Shiki, c'est que ses cheveux soient courts. Le problème est que je ne la vois pas non plus avec des cheveux longs. C'est juste que j'adore les cheveux de Rider :P.
En cadeau : la pochette de l'épilogue qui sort en février prochain.


Moi, je trouve que les cheveux sont parfait pour shiki et je ne les voit trop long non plus et ça fait changement des personnages féminins avec des longs cheveux.

Pour la pochette de l'épilogue, ils vont sortir les sept films plus l'oav de 30 minute(qui est l'épilogue)

http://myanimelist.net/anime/6954/Kara_no_Kyoukai:_Epilogue

Lol, le cheveux de Rider sont vriament trop long.


Citer
Considère un peu plus que pour F/SN. Il y a 5 routes, mais chacune un peu moins longue que HF, je pense. En gros, Faust a raison.


C'est pas trop pire, je vais m'aventurer dans le vn bientôt, après avoir fini Heaven Feel
« Modifié: 14 décembre 2010, 03:04:24 par shadow8 »

Kusanagi-San

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #155 le: 14 décembre 2010, 11:30:15 »
Non mais Saber>>>>> all en terme de design, c'est tout  :ph34r: Pas pour rien que c'est le personnage de type moon le plus populaire avec Arcueid  :ph34r:

Sinon, je me demandais, concrètement, c'est quoi le poème que récite Archer ? Un poème magique déclenchant son noble phantasm ? C'est pas très clair notamment lorsque (spoil UBW) :

Cliquez pour afficher/cacher

Kusanagi-San

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #156 le: 14 décembre 2010, 15:26:40 »
Non mais :

http://myanimelist.net/forum/?topicid=276246

400$ le tout quoi. Et après, ils se demandent pourquoi on télécharge  :rolleyes:

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #157 le: 14 décembre 2010, 21:03:34 »
Citer
Sinon, je me demandais, concrètement, c'est quoi le poème que récite Archer ? Un poème magique déclenchant son noble phantasm ? C'est pas très clair notamment lorsque (spoil UBW) :

Cliquez pour afficher/cacher


Soit c'est une incantation et tu as raison, soit c'est un simple moyen de le rendre lui et (spoil UBW)
Cliquez pour afficher/cacher
encore plus classe qu'ils ne le sont déjà. Par exemple, dans le film, les incantation sont raccourcies (et c'est beaucoup moins classe  :wacko:) et pourtant les Noble phantasms "fonctionnent" quand même. Et en fait, il y a deux versions du poème d'Archer: L'originale en japonais, traduite ici littéralement:

My body is made of swords.
Iron is my blood, and glass is my heart.
I have overcome countless battlefields undefeated,
Without once retreating,
Nor once being understood.
Always alone, intoxicated with victory on the hill of swords.
Therefore, there is no meaning to that life.
This body is probably itself a sword.


ça sonne moins bien à l'oreille que l'autre, (et on est moins habitués) mais je trouve sa signification plus classe que l'autre que tout le monde connais et qui est je suppose une sorte "d'adaptation" en anglais:

I am the bone of my sword.
Steel is my body, and fire is my blood.
I have created over a thousand blades.
Unknown to Death.
Nor known to Life.
Have withstood pain to create many weapons.
Yet, those hands will never hold anything.
So, as I pray – “Unlimited Blade Works”.


Cependant, j'avoue effectivement que celle là claque plus quand on est "en pleine action".
Et puis bon, pendant qu'on y est, je met celle de (spoil UBW)
Cliquez pour afficher/cacher

I am the bone of my sword
Steel is my body, and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unaware of loss, nor aware of gain
Withstood pain to create many weapons, waiting for one’s arrival.
I have no regrets, this is the only path
My whole life was « Unlimited Blade Works »

EDIT- En fait, pour
Cliquez pour afficher/cacher
et Archer, je crois avoir la réponse (cf le wiki Type-Moon, sur les types d'incantations dans le Nasuverse):

    
Citer
* Ten-Count – Instantaneous Contract. Already considered a simple ritual. The minimum step necessary to activate High Thaumaturgy (spells with power ranked A or above). Consisting of ten phrases or more. A fully trained magus can perform them in about a minute.

More than the power of the spell, this particular classification seems to be related on how smoothly a mystery can be reenacted: the easier a miracle can be actualized the shorter its incantations will be. On that account, Archer and (spoil UBW)
Cliquez pour afficher/cacher
incantations to activate their Reality Marble are all above Five-Line, coming really close to Ten-Count types.

Donc apparemment, c'est vraiment une incantation nécessaire au fonctionnement de leurs NB...  

Et sinon, pour le coffret KnK, ils sont complètement dingues...
« Modifié: 11 janvier 2011, 22:15:54 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #158 le: 14 décembre 2010, 21:49:38 »
T'as oublié une balise spoiler, Zankaze... :P. A toi de la chercher.
Sinon, ce qui m'a fait rire, c'est que le doublage anglais de F/SN reprendr encore une autre version, au lieu de faire l'incantation de la version japonaise. Du coup, elle est mieux avec l'accent jap du seiyuu qu'avec le bon accent du doubleur...c'est le comble, quand même.
Sinon, je crois que je l'ai déjà dit à un moment, mais la version traduite est mieux, car elle reflète mieux le scénario, et les vies
Cliquez pour afficher/cacher
. L'autre sonne beaucoup mieux (tout simplement car elle a été créée pour être dite), et c'est celle-là que je préfère, c'est celle-là qui est mythique ! :P

Pour l'explication, ça me semble incontestable. Ou plutôt, je ne me sens pas capable de contester le Type-Moon Wiki.  :D

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #159 le: 14 décembre 2010, 21:57:04 »
Oups, l'erreur! C'est bon, c'est corrigé.

Citer
Pour l'explication, ça me semble incontestable. Ou plutôt, je ne me sens pas capable de contester le Type-Moon Wiki.

Et oui, tout est dans le Type-Moon wiki. La fin du monde, le lieu de résidence de Dieu, la vie après la mort...

LISEZ LE TYPE MOON WIKI. ZANKAZE WA MEIJIRU  8)

« Modifié: 14 décembre 2010, 22:55:26 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13888
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #160 le: 15 décembre 2010, 00:51:04 »
Non mais :

http://myanimelist.net/forum/?topicid=276246

400$ le tout quoi. Et après, ils se demandent pourquoi on télécharge  :rolleyes:

Je savais pas le prix, mais c'est exagéré, je peux comprendre que c'est en Blue-Ray.

Ok, je peux comprendre que 100$ aurait été un prix plus résonnable vu que c'est des blue ray, mais 400, c'est extrême quand même. C'est sûrement la spécial édition et c'est sûrment pour une courte duré.(c'est quand même 8 Blue-ray qu'on voit sur le lien, c'est quand même énorme vu que qu'un Blue-Ray à une extrême capacité de place et plus un livre.)
« Modifié: 15 décembre 2010, 00:56:05 par shadow8 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13888
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #161 le: 15 décembre 2010, 18:35:53 »
Zankaze, j'ai downloader Fate\zero, j'ai vu dans les illustrations un classement de caractéristique   pour certain de personnages:

Saber:




gilgamesh







Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #162 le: 15 décembre 2010, 18:42:49 »
Oui, c'est les stats de chaque servant. Tu devrais pourtant les avoir déjà vu si tu fait le VN de FSN: elles y sont aussi dans la rubrique "extras", non?


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13888
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #163 le: 15 décembre 2010, 18:48:54 »
Oui, c'est les stats de chaque servant. Tu devrais pourtant les avoir déjà vu si tu fait le VN de FSN: elles y sont aussi, non?

Ça se peut, je me souviens plus, mais quand même, on voit des servants plus faible que dans fate stay night.  Je m'attendais pas avoir autant de lecture pour fate-zero. J'aimerais bien qu'ils sortent le light novel  en magasin, ça serait bien mieux.

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #164 le: 15 décembre 2010, 18:59:46 »
Citer
on voit des servants plus faible que dans fate stay night

Heu, je vois pas où... Parmi les servants de Zero, trois sont des rois légendaires avec des NP de rang EX, Saber est bien plus balèze que quand elle est le servant de Shirou, tu verras que le Berserker a peut-être moins de puissance brute et de magie mais il dispose de la capacité "Eternal Weapon Mastery" et d'un NP génial, et même les Caster et Lancer, s'il sont moins puissant en stats, sont pourvus de capacités très puissantes ou utiles...

Par contre, Zero est bien mieux raconté que FSN, du coup. C'est un véritable écrivain qui s'en charge puisque UROBUCHI Gen a déjà pas mal écrit, avec notamment Sheitane Birdy, un stand-alone tiré de Black Lagoon.  
« Modifié: 15 décembre 2010, 19:12:02 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."