Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 339068 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #195 le: 05 janvier 2011, 20:08:05 »
Nan, vous n'avez pas tout à fait compris. En fait, je me demande simplement comment vous voyez VISUELLEMENT le truc, et c'est pas grave si ça ne correspond pas exactement avec ce que dit Mr nasu...
En gros, quand je vous dit "le siège des âmes héroïques", ça vous fait penser à quoi?

Edit: Kusanagi je vois de quel doujin tu parles, et j'aime bien aussi... Mais ta vision personnelle c'est quoi?


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #196 le: 05 janvier 2011, 20:18:47 »
Moi, j'avais bien aimé la représentation dans un doujin genre un endroit paradisiaque où les héros sont entre eux, s'entraine etc....

Hooo, faudrait que j'aille le chercher, ce doujin !

Sinon, bien que j'aime l'image aussi, je ne voyais pas ça comme ça, moi. Je pensais que ça serait comme être mort, être dans la Guilde. Et donc comme un sommeil sans rêves (ouais, je vois ça comme ça, moi). Donc pas de notion de temps, même pas de conscience, presque.

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #197 le: 05 janvier 2011, 20:20:41 »
Tu veux dire un endroit complètement immatériel? Ou un grand sanctuaire?
(pour ton opinion)


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #198 le: 05 janvier 2011, 20:24:48 »
Tu veux dire un endroit complètement immatériel? Ou un grand sanctuaire?
(pour ton opinion)

Bah, je ne vois pas d'où sortirait le grand sanctuaire, donc plutôt un endroit complètement immatériel. En fait, je dirais que même ceux qui y sont n'en savent rien. Mais c'est extrapoler, puisqu'ils ont quand même conscience de l'existence de la Guilde.

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #199 le: 05 janvier 2011, 20:30:35 »
Ah, je vois.
Pour ma part, dès que j'ai entendu le truc, je me suis imaginé (et tant pis si c'est en désaccord avec papa Nasu, un peu de romantisme, que diable) un hall/couloir de pierre gigantesque dont il serait impossible de voir les deux bouts et dont le plafond culminerait à des 100aines de m de hauteur dans une obscurité presque totale. Et dans les murs, de chaque côté, je vois des niches renfermant des statues de chaque héros (éventuellement assises sur des trônes/sièges de pierre), cyclopéennes pour les plus grands/puissants/célèbres. Et tout ça dans un silence sépulcral. Ça fait longtemps que j'envisage d'en faire un dessin.

Et vous, les autres, vous en pensez quoi?
« Modifié: 05 janvier 2011, 20:32:37 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kusanagi-San

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #200 le: 05 janvier 2011, 20:32:42 »
Bah je les ai données mes visions personnelles moi ^^;

En fait, je ne me la représente pas vraiment. Disons que je suis contre aucune interprétation moi. Mais celle qui me semble la plus crédible, c'est celle là :

En gros, c'est un monde immatériel remplit d'âmes qui flottent. Dès qu'une âmes est invoquées, elle est reconstruite matériellement à partir des données stockées en elle. Mais l'âme n'a aucune conscience ou autre.

C'est juste un endroit remplit d'âme avec rien d'autre.

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #201 le: 05 janvier 2011, 20:34:08 »
Hawais, c'est grandiose, ça. L'image que j'en avais donnée était celle qui j'avais après y avoir penser quelques minutes. Spontanément sinon, ma perception était pas si différente de la tienne...juste sans les statues, quoi =D. Rappelle-toi les Halls de la Moria déserts dans le premier Seigneur des Anneaux. Dans ce genre-là, quoi. (Moins les cadavres, le Balrog et les gobelins, hein...)

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #202 le: 05 janvier 2011, 20:35:41 »
Un peu comme ce que dit Kyoshi, en somme. Je suis DÉÇU. Très DÉÇU. Je vous pensais plus romantiques, plus visionnaires, les gars! :P  

Citer
Rappelle-toi les Halls de la Moria déserts dans le premier Seigneur des Anneaux. Dans ce genre-là, quoi. (Moins les cadavres, le Balrog et les gobelins, hein...)

Ouais, j'y ai pensé aussi.


"Set your Heart Ablaze."

Kusanagi-San

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #203 le: 05 janvier 2011, 20:40:33 »
Bah, je trouve que ça irait bien avec l'ambiance de l'univers en fait. J'aime bien ce genre de représentation mystique personnellement !

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #204 le: 05 janvier 2011, 20:43:44 »
Dans les commentaires sous mon articles, un pote à moi voyait ça comme une galerie de tableau/portrait de chaque héros. J'aime beaucoup aussi, je dois dire.


"Set your Heart Ablaze."

Kusanagi-San

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #205 le: 05 janvier 2011, 20:54:15 »
Dans les commentaires sous mon articles, un pote à moi voyait ça comme une galerie de tableau/portrait de chaque héros. J'aime beaucoup aussi, je dois dire.

Bah en fait, je vois pas comment ce serait possible ^^; Disons que je trouverais ça bizarre qu'on ait une représentation matérielle de quelque chose d'immatérielle alors même qu'on a pas besoin de cette représentation matériel. Ca servirait à rien et puis pourquoi le truc, dont j'ai oublié le nom, à l'origine de tout cela, s'amuserait à faire des statues ou des tableaux ?
« Modifié: 05 janvier 2011, 20:57:12 par Kusanagi-San »

Kyoshi

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #206 le: 05 janvier 2011, 20:55:18 »
Dans les commentaires sous mon articles, un pote à moi voyait ça comme une galerie de tableau/portrait de chaque héros. J'aime beaucoup aussi, je dois dire.

Ha c'est pas bête, c'est assez beau, quand on y pense. (Impossible, mais c'est pas grave. Comment ça se fait que la Guilde et les Héros existent à la base : on peut se demander ça, aussi, hein !)

Sinon, merci de m'avoir fait relire les commentaires de tes articles, j'ai lu les commentaires de xenotypos qui donne une image de F/HA à laquelle j'adhère totalement. Ca fait de la bonne pub, tu devrais y jeter un oeil, Zankaze, quand même (si t'as le temps).

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #207 le: 05 janvier 2011, 20:58:56 »
C'est déjà prévu, mais j'attends qu'il soit entièrement traduit.

Et Kusanagi, c'est pas grave si c'est pas possible, je demandais juste une vision romanesque de la chose. J'adore le concept de la Guilde, en fait.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #208 le: 05 janvier 2011, 21:02:28 »
C'est déjà prévu, mais j'attends qu'il soit entièrement traduit.

Pas pour tout de suite, donc. =D

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #209 le: 05 janvier 2011, 21:03:34 »
Et oui, malheureusement... Ils en sont à où, à peu près?

Edit- Et la question que j'ai posé sur la guilde reste ouverte à tous ceux voulant bien répondre, évidemment. Ça m'intéresse.
« Modifié: 05 janvier 2011, 21:06:11 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."