Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 338583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #615 le: 19 avril 2011, 00:09:20 »
 
@GTZ : Je ne la connais pas, mais bon boulot. Elle est puissante mais pas invincible, et j'aime beaucoup le côté "montée en puissance". Un servant qu'il éliminer rapidement, sans quoi il est trop tard.
.

Merci.
Bah je me disais qu'un Lancer c'était pas un servant forcement puissant mais un servant capable de faire jeu égale avec peu près tout le monde.

Sinon du même avis que LordFay. De toutes les routes UBW est ma préférée. L'action y est plus présente et Shiro c'est un vrai héros dedans. Il en peut plus. Il est gonflé à bloc.
Cliquez pour afficher/cacher

Ah quand même Fate/Stay Night le VN j'aurais jamais cru adhérer à ce genre. Un merci à Zankaze et Kyoshi sans qui je n'aurais pas découvert ce nouveau format. Un peu comme lire une anime. Ca m'a vraiment surpris je me demandais comment ça pouvait être accrocheur. Si ça ne pouvait pas couper l'imagination que procure la pur lecture ou n'être qu'une anime batarde.


Petite disgression culinaire.
Les passages de cuisines m'avaient aussi souvent fatigué, je les zappais assez rapidement, mais il rajoutait quand même du charme au tout. Ca coupe parfois les passages lourd et ancre l'histoire dans un quotidien. Mais des fois savoir ce que Shiro allait préparer était bien la dernière des choses que je voulais lire. Parfois je me demandais si c'était pas une émission gastronomique. "Aujourd'hui Shiro va nous préparer son ragout de boeuf. Alors premièrement il faut les ingrédient suivant ..." En guest Star Sakura...

@Zankaze. Sous les bons conseils d'un bon ami j'ai changer. Je me suis dit aussi que Rafaruto manquait de prestige en tant que Lancer par rapport aux autres servant déjà sorties. Fallait du lourd.

@LordFay, wé le film rend très bien le passage de l'affrontement de Shiro/Emiya mais il reste bien plus fort en sentiment dans le VN. La descente des marches, et le dialogue en font un passage assez mythique. D'ailleurs j'ai montrer le film à un neophite dans l'univers du Nasuverse et le sens de leur combat, ainsi que le bazard derrière leur histoire est bien compris. Bon quand au reste pas vraiment. MAis le film est assez bien fait malgré tout. Un beau film pour les films et un bon film d'action pour les autres.
« Modifié: 19 avril 2011, 00:17:38 par GTZ »

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #616 le: 19 avril 2011, 00:18:02 »
Finalement, après une courte réflexion, je rejoins GTZ et LordFay: les scènes de cuisines, bien que lourdes dans le début des scénars, sont à mon avis importantes pour maintenir une ambiance "fantastique" et non pas "fantasy": le réel ne doit pas disparaître totalement, et ces scènes sont intéressantes et bouchent agréablement les passages à vide.
En somme, tant qu'il y de l'action et du fantastique à côté, ces scènes sont agréables pour maintenir une certaine normalité; Je suppose que c'est pour ça qu'elles sont aussi chiantes lorsqu'il ne se passe rien... :P

Citer
@Zankaze. Sous les bons conseils d'un bon ami j'ai changer. Je me suis dit aussi que Rafaruto manquait de prestige en tant que Lancer par rapport aux autres servant déjà sorties. Fallait du lourd
T'as vraiment bien fait. J'adore Balsa même sans être un fan de SnM et je dois dire qu'elle serait parfaitement à sa place dans une guerre du Graal.
« Modifié: 19 avril 2011, 00:20:22 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #617 le: 19 avril 2011, 00:22:07 »
J'en ai 7 version :D.
Eh, c'était 5, la dernière fois que t'en a parlé !  :D


Pour Saber,
Cliquez pour afficher/cacher

A part ça, je dois dire que le scénario de Fate ne m'a pas déplu non plus, même s'il n'a certainement pas l'ampleur d'UBW. J'avais l'impression de voir une succession d'évènements, reliés par le fait que la guerre continue - et justement : on a moins l'impression que la guerre se centre sur Shirou. Un jour arrive Caster qui annonce qu'Assassin est mort : c'est comme ça, on ne sait pas pourquoi, on peut tout juste supposer qu'elle s'en est débarrassé parce qu'il devenait un peu encombrant / rebelle. C'est assez prenant au sens où Shirou ne fait que prendre part à cette guerre et fait son possible pour rester en vie. Il lui arrive pas mal de saloperies, mais au final il s'en sort - avec pas mal de chance, d'ailleurs.
C'est nettement moins épique qu'UBW où il a un compte à régler avec un certain Archer. Mais les impressions sont là.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #618 le: 19 avril 2011, 00:28:07 »
Pour Saber aussi.
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #619 le: 19 avril 2011, 00:28:54 »
Oui, Fate a son charme également ne serait-ce qu'à cause du Last episode :)
De plus, c'est aussi la route ou Shirou finit avec saber et je dois dire que même si objectivement, Tohsaka lui va mieux, je garde toujours un coup de coeur sérieux pour ce couple. Sans doute la faute de l'anime que j'avais vu en premier... ;)
Pour le coup, je mettrais plus Rin avec Archer (leurs relations sont supers sympas dans les doujins, avec Rin qui pète des cables et Archer qui la taquine sans cesse).
Quant à Sakura, bah j'ai tendance à la laisser de côté. Elle m'a pas mal ému dans Heaven's Feel, mais ce n'est qu'1 scénar sur 3, alors que Rin et Saber sont toujours à 100%!


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #620 le: 19 avril 2011, 00:38:50 »
Le Last episode, il est débloqué quand on a les 5 fins du jeu, c'est ça ? Good end de Fate, Good et true end de UBW, et j'imagine que HF a également une GE et une TE. Right ?

Shirou X Saber : dans l'absolu ça me dérange pas trop mais quand même :
• Shirou protégeant Saber, ça me fait plus pitié qu'autre chose.
• "eh les mecs !"
Cliquez pour afficher/cacher
...
Voilà.

Alors que Rin X Shirou... Déjà y'a des taquinages dans les deux sens : Rin qui se moque beaucoup de Shirou et s'amuse de ses réactions, mais aussi Shirou qui fait quelques surprise attacks pour déclencher le tsuntsun de Tohsaka.
Rin X Archer : ... hé, il est pour quand, ce fameux best-of de doujin spécial "sélection Zankaze" ?  :angry:

Sakura, c'est un moeblob qui m'énerve pas mal. Je dis ça mais je m'attends pas à rester insensible à HF, donc on verra...  :P

Ah sinon j'ai un peu commencé HF !
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 avril 2011, 00:41:35 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #621 le: 19 avril 2011, 00:47:38 »
Pour le Last episode, c'est ça.

Shirou qui protège Saber, on est d'accord, ça fait carrément pitié. Mais par contre je trouve drôle et sympa sa manière d'essayer de la "sauver" en lui disant qu'il est temps qu'elle abandonne sa quête vide de sens.
Certes, c'est un million de fois moins beau et romantique que Tsukihime, et Shirou hors-moments GAR et beaucoup plus con que Shiki Tohno, mais j'y peux rien, moi, j'aime bien :).

Citer
Alors que Rin X Shirou... Déjà y'a des taquinages dans les deux sens : Rin qui se moque beaucoup de Shirou et s'amuse de ses réactions, mais aussi Shirou qui fait quelques surprise attacks pour déclencher le tsuntsun de Tohsaka.

Même chose si tu mets Archer à la place de Shirou, sauf que celui-ci est à égalité pour les taquineries mais fait quand même des surprises attacks . Et même graphiquement, il sont fait pour aller ensemble! What else?

Citer
Rin X Archer : ... hé, il est pour quand, ce fameux best-of de doujin spécial "sélection Zankaze" ?

Next Time :P. T'as qu'à m'inviter et je viens avec mon matos!

Pour HF:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 avril 2011, 00:53:13 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #622 le: 19 avril 2011, 00:56:23 »
Rin X Archer : maiiis ! Mais non ! La relation de Rin avec Emiya est saine, au moins ! Il la sauve, la protège, toussa... Archer fait son petit micmac, certes pas si égoïste que ça mais pas sympa pour elle dans la forme
Cliquez pour afficher/cacher
Et puis, la schoolgirl va avec Shirou, pas avec ce chevalier bien plus âgé, rongé de regrets, tout comme Saber qui...

...Hé.
Hé, j'ai compris !
Zankaze <=> Archer. Tu supportes Rin X Archer juste parce que t'as envie de sortir avec elle, en fait !  =D


...Damn. On dirait des conversations de fujoshi.  :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #623 le: 19 avril 2011, 01:00:18 »
Citer
Zankaze <=> Archer.
Héhé 8)

Citer
Tu supportes Rin X Archer juste parce que t'as envie de sortir avec elle, en fait !
Heu, là tu t'aventure en terrain miné. C'est certes mon perso féminin préféré mais peut-être pas à ce point là! :P

Ouais mais bon, t'as raison, stop. :D (en plus je sens que je pourrais continuer toute la nuit et je dois me lever tôt demain)

Dsl mais je campe sur mes positions!


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #624 le: 19 avril 2011, 01:02:29 »
Alea jacta est. UBW m'aura volé toute une journée de révision, je devrais éviter de perdre la suivante aussi.

Et n'oublie pas... Ton fameux personnage préféré, c'est LUI :
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #625 le: 19 avril 2011, 01:11:09 »
AH NON! Pas cette version à moitié Shirouïsé!

Moi c'est LUI que j'admire!
Cliquez pour afficher/cacher
Un Archer à la détermination inébranlable mais cynique, triste et rongé par les regrets... J'aime bien l'autre, mais il est mille fois plus classe ainsi, Y a pas photo!


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #626 le: 19 avril 2011, 12:03:07 »
Ouiiin, je loupe plein de discussions quand je suis pas là !

GTZ, j'adore ta Balsa ! Elle est pas trop abusée, et le perso a tellement la classe ! J'ai pas fini Seirei no Moribito, donc pas d'idée pour une motivation possible.

Citer
Et un poil plus tard, le combat vs Berserker, avec... le tir d'Archer. Je l'avais oublié, celui-là, et il pète la classe dans des proportions pas humaines.
Légendaire, hein ! C'est que maintenant que tu remarques ça ? :P
Pour l'incantation à chaque fois, à chaque fois qu'il commençait à la dire, j'avais l'espoir qu'il aille jusqu'au bout...et il l'a jamais fait. Grrrrmbl.
Mon seul vrai regret du film, c'est qu'ils aient si mal retranscrit
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Au passage, je commence à comprendre le culte que tu voues à la piste de l'ost Emiya...  Tongue
C'est ça ! Le morceau en lui-même si pas si magnifique que ça (*sent qu'il n'aurait pas dû écrire ça*), mais à chaque fois qu'on l'écoute, tout le combat revient en mémoire, que ce soit l'intensité du passage du VN ou la beauté de celui du film. On pourrait même dire qu'il combine les deux, et c'est ça qui le rend vraiment spectaculaire.

Citer
Oui, j'ai l'impression. Dans le film, Il tire Hrunting et dans le VN, Caladbolg
.
Ouaip', j'avais noté la même différence (mais récemment, seulement - après que Zankaze m'ait surpris à connaître le nom de toutes les épées :P).
Citer
GTZ et LordFay: les scènes de cuisines, bien que lourdes dans le début des scénars, sont à mon avis importantes pour maintenir une ambiance "fantastique" et non pas "fantasy": le réel ne doit pas disparaître totalement, et ces scènes sont intéressantes et bouchent agréablement les passages à vide.
Y'a pas mon nom dans la citation, mais comme je suis un militant de cette vision :
VICTORYYYYY
Par contre, je ne dirais seulement qu'elles sont agréables quand il se passe des trucs à côté. Elles servent aussi pour créer un contraste entre la folie des combat de nuit et la vie courante des personnages exténues dont la vie continue envers et contre tout le jour. Le passage dans le désespoir de Rin et Shirou dans UBW est LE facteur qui m'a fait adorer la route (et non le combat Shirou vs Archer, quoi que l'on puisse croire...).
Citer
Eh, c'était 5, la dernière fois que t'en a parlé !  cheesy
Même chose ici ! Dans la musique que tu m'as passé, j'en ai qui 5. C'est quoi les autres ?

Entre Rin X Shirou et Rin X Archer, j'ai du mal à me décider. C'est entre le passage que Fay a souligné, que j'adore et
Cliquez pour afficher/cacher
hein ! =D
Enfin, je la mettrais quand même plutôt avec Shirou pour toutes les scènes dans le genre
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Zankaze <=> Archer. Tu supportes Rin X Archer juste parce que t'as envie de sortir avec elle, en fait !
Hahaha ! Tu m'as surpris là, Fay !
Zankaze, c'est bien le genre de type qui a envie de se faire mener  par le bout du nez jour et... (j'allais dire nuit, mais je me suis rappelé de la H-scene de UBW...). Cela dit, Rin est aussi mon perso féminin préféré de Fate, donc... =D

Merci pour la distinction entre les deux Archer, Zankaze. :P
Enfin, la version Shirouïsée est vraiment sympa, à la fin d'UBW. J'adore le concept.

--------------------------------------

Sinon, j'ai fini le troisième volume de Fate/Zero et commencé le quatrième.
Cliquez pour afficher/cacher
C'est vraiment sublime, jetez-vous dessus. Les personnages sont tous incroyablement charismatiques (il manque plus qu'Archer), mais moi j'ai eu un coup de coeur pour Irisviel. Son duo avec Saber, et celui avec Maiya sont vraiment excellents. Elle a un côté héroïne tragique que j'adore, mais elle fait assez "Ilya adulte" et ça, ça a pas de prix. Les aigles en fer qu'elle créé ont vraiment la classe, aussi. Ah, et elle a les cheveux blancs. Résultat : Avatar !

---------------------------------------

Ma connerie est inégalable. Je n'avais pas de son dans ma version de F/HA, et ça faisait des mois que je cherchait ce qui allait pas - dans les fichiers son du jeu, par exemple. Et en fait, c'est juste que le jeu était mis en muet...(enfin, que Windows l'avait muté pour une raison ou une autre...).
Par contre, je viens de découvrir qu'il n'y a pas de voix dans HA, dommage. Enfin, j'en profite pour me le refaire à 0, parce qu'il y a toujours des scènes qu'on a loupé, ou auxquelles on n'a pas bien prêté attention. J'ai recommencé à me faire HF aussi, parce qu'il me manque des bad ends.
« Modifié: 19 avril 2011, 12:35:03 par Kyoshi »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #627 le: 19 avril 2011, 12:16:09 »
C'est juste pour vous dire que le volume 4 de fate/zero est complètement terminé et qu'une version pdf arrivera bientôt.Bon bien, je vais continué  de lire l'act 16 et après, il me reste juste l'épilogue. Ça va être super comme dernier moment. Il faudrait bien obliger les participant du topic de lire Fate/zero. ;) :D

N'oublié pas qu'il y a un sujet pour fate/zero:

http://www.anime-kun.net/forums/mangas/fatezero/

J'adore ton avatar d'Irisviel de fate/zero, Kyoshi.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #628 le: 19 avril 2011, 13:07:11 »
Alea jacta est. UBW m'aura volé toute une journée de révision, je devrais éviter de perdre la suivante aussi.

La même le VN m'aura bouffé pas mal de temps de révision. Mais au global j'avais l'esprit plus aéré.

Damned il me faut la True End !!  

@Merci ^^. Bah pour la motivation de Balsa...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 avril 2011, 13:18:28 par GTZ »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #629 le: 19 avril 2011, 13:30:31 »
La même le VN m'aura bouffé pas mal de temps de révision. Mais au global j'avais l'esprit plus aéré.

Damned il me faut la True End !!  



La true end d'UBW ou HF