Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 339781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1065 le: 15 août 2011, 13:19:29 »
Citer
Au passage, ton lien est surprenant, Zankaze. J'avoue que je ne savais pas qu'il y avait des gens avec assez de temps libre pour s'amuser à référencer toutes les épées comme ça.

T'es dur, là. C'est clairement le boulot d'un passionné et en plus, c'est tout à fait le genre de truc que j'aurais aimé faire un jour. Et vu que comme tu l'as dit, mon lien est loin d'être exhaustif, ça me tente franchement.

Citer
*attaque Zankaze avec Bellerophon pour m'avoir spoiler un combat avec sa signature*

Et oui, dsl, mais je suis en train d'écouler tout mes stocks de signs sur FSN pour pouvoir sans regrets passer à toutes celles que j'ai préparé pour F/Z quand il sera temps...

Citer
C'est a cause d'un problème de version de la VN ou de la save ?

GTZ avait eu le même problème. C'est pas grave, je pense que kyoshi te règlera le problème rapidement...


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1066 le: 15 août 2011, 13:23:41 »
Citer
T'es dur, là.

Pas vraiment, pas vraiment - je ne pensais pas être méprisant :D. Le concept m'a surpris, c'est tout. Par contre, c'est là que je remarque que je ne connais pas le nom de beaucoup de sabre japonais (alors que je connaissais quelques-unes de celles dans la liste - qui ne contient pas beaucoup d'épées de là-bas).

Citer
GTZ avait eu le même problème. C'est pas grave, je pense que kyoshi te règlera le problème rapidement...


« Modifié: 15 août 2011, 14:02:42 par Kyoshi »

LordFay

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1067 le: 15 août 2011, 14:00:34 »
Idem que Zankaze, ça ne m'étonne pas des masses de voir un tel répertoire voir le jour. Me demande d'ailleurs si on a, de façon analogue, un dico des magiciens présumés au cours de l'histoire, et des pouvoirs qu'on leur attribuait... chacun sa spécialité :P

EDIT - oh, tant qu'à continuer sur le "phénomène Algernon" : j'adore ta signature, Algernon ! :D
« Modifié: 15 août 2011, 14:03:25 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1068 le: 15 août 2011, 14:02:50 »
Citation de: Kyoshi
Non, je rêve, frappez-moi ! J'avoue que j'aurais jamais cru que tu t'y mettrais aussi sérieusement.
_ _° De nous deux qui est le soldat perdu et désarmé, mmh ? ;)
 Sinon, c'est vrai que HF est plus long, mais plus lent je n'en ai pas eu l'impression. Quoique c'est vrai que HF est moins "palpitant" que UBW... mais j'ai aimé quand même alors je ne vais pas m'en plaindre.
Citation de: Kyoshi
Il y a ceux qui voient la Lumière, et ceux qui ne la voient pas. Kirei, c'est du WIN du début jusqu'à la fin
Yep tout à fait, il ferait un couple parfait avec Anderson, deux prêtres tordus mais très classes !
Citation de: Zankaze
Sinon, Je vais te demander comme à tous ceux qui ont fait le VN: As-tu une route préférée, un personnage favori?
Une route préférée... j'hésite entre HF et UBW, d'un côté HF me réservait plus de surprises ainsi qu'une ambiance plus sérieuse mais de l'autre les combats sont tellements... épiques dans UBW... hum je dirais que je ne suis pas décidée, ces deux-là sont ex-aequo. Pareil pour mon classement de persos, donc quasi-ex-aequo : Archer (Emiya) parce que l'on ne peut pas échapper à tel charisme, un véritable héros tout simplement. Archer (Gilgamesh) hum sans doute par compassion, il est le roi des héros mais finit toujours comme un moins-que-rien, surtout dans HF. Et Kotomine Kirei, je me doutais bien qu'il savait se défendre mais à ce point *o* et puis il est si tordu que ça le rend charismatique, même mort il continue à se battre...
Citation de: Zankaze
*pare avec Rho Aius*
*lance Gáe Bolg*
Héhé je vois que personne ne peut résister à Konata, voilà l'image en entier si vous voulez (cliquez dessus pour la voir en taille réelle) :
Cliquez pour afficher/cacher
Citation de: Fay
Waaah ! Pourquoi ne pas être passé pendant que tu le faisais ? Pour garder la surprise ?
Pas tout à fait, c'était pour me préserver d'abominables spoils qui m'auraient gâché tout le plaisir.

Bon je vais essayer de répondre à toutes tes questions. Ce qui m'a plu c'est plutôt l'ensemble de l'univers mieux construit que ce à quoi je m'attendais, la série restait un peu floue alors que le VN avance lentement mais sûrement en expliquant tout. Après que ce soient les combats épiques de UBW ou l'ambiance sombre de HF, c'est sûr qu'ils n'y sont pas pour rien, et certains persos sont vraiment intéressants et charsimatiques, à part Shirou qui reste looooin derrière j'en suis presque ravie d'adopter son point de vue dans le VN parce que c'est ainsi lui que je voie le moins. Même à la fin de Fate, bien que ce soit la route que j'ai le moins aimée, pendant le dernier combat j'ai senti mon coeur commencer à vibrer avec la musique... voilà voilà.
Finalement Kotomine était un méchant bien trop classe pour Shirou. :P
Mon combat favori est évidement :
Cliquez pour afficher/cacher
Quelles fins ? Dans HF j'en ai vu deux différentes, laquelle est la vraie ? Sinon, dans les deux autres routes je n'ai pas fait attention aux autres fins, donc cela me fait quatre fins je n'ai donc pas accès à "Last Episode"... va falloir que je regarde toutes les finx possibles alors. :D Et désolée de te décevoir, même s'il m'est arrivée de choisir exprès les mauvais choix pour ce qui se passer (dans Fate par exemple il n'y que comme ça que l'on voit les servantes d'Ilya), je n'ai pas poussé le vice à le faire systématiquement, acharné va :D ! Tant que j'y suis, j'ai une question ! Alors voilà pour Fate et UBW, dès qu'on choisit la route un petit film se lance, pourquoi n'est-ce pas le cas dans HF, c'est moi qui ai raté quelque chose ?

Même s'il n'est pas indispensable je pense qu'il vaut mieux se tenir à l'écart de ce topic avant d'avoir fait le VN, même si vous faites attention (enfin tout est relatif) je suis sûre que ces 60 regorgent de spoils en tout genre. =D

@Fay : Si je trouve un beau jour de pluie dans mon emploi du temps qui se charge en vue de la rentrée, peut-être... mais j'aime l'idée !
@Zankaze : Même réaction que Kyoshi. C'est incroyable le temps que ça a du prendre... mais c'est du bon boulot.

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1069 le: 15 août 2011, 14:15:36 »
Citer
De nous deux qui est le soldat perdu et désarmé, mmh ?

...
.....
......
C'était méchant, ça ! Retourne pas le couteau dans la plaie !

Citer
Pas tout à fait, c'était pour me préserver d'abominables spoils qui m'auraient gâché tout le plaisir.

Je ne suis pas sûr qu'il y en aie tant que ça, puisqu'on a quand même tendance à les cacher...même ici. Je ne dirai pas la même chose en ce qui concerne le topic Fate/Zero, par contre...

Citer
Quelles fins ? Dans HF j'en ai vu deux différentes, laquelle est la vraie ? Sinon, dans les deux autres routes je n'ai pas fait attention aux autres fins, donc cela me fait quatre fins je n'ai donc pas accès à "Last Episode"... va falloir que je regarde toutes les finx possibles alors.

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, il te manque juste une des fins de UBW. C'est celle qui est la moins évidente à obtenir, en fin de compte.

Citer
je n'ai pas poussé le vice à le faire systématiquement, acharné va
Il n'y a que Fay pour faire de trucs pareil. Cela dit, ça serait bien que je finisse ma collection de Bad Ends, moi aussi...

Citer
Alors voilà pour Fate et UBW, dès qu'on choisit la route un petit film se lance, pourquoi n'est-ce pas le cas dans HF, c'est moi qui ai raté quelque chose ?

Manque de sous, peut-être ? :D
« Modifié: 15 août 2011, 14:17:36 par Kyoshi »

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1070 le: 15 août 2011, 14:18:07 »
Citer
Et Kotomine Kirei, je me doutais bien qu'il savait se défendre mais à ce point *o* et puis il est si tordu que ça le rend charismatique, même mort il continue à se battre...

Toi, tu vas t'entendre avec kyoshi...
J'ai enfin trouvé quelqu'un aimant Gilgamesh (même si c'est pas pour les mêmes raisons) sur ce topic. *larme* je me sentais seul, tu pouvais pas savoir.

Pour répondre à la question de "la vraie fin",en fait, ce sont les deux. Ce sont deux fins possibles, à toi de voir celle que tu préfère. Par exemple, je considère en général que ce sont les fins "tristes" (normal ends) mais les autres préfèrent parfois les good ends. Comme tu le vois, c'est libre d'interprétation.

Mon combat favori est évidement :
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Tant que j'y suis, j'ai une question ! Alors voilà pour Fate et UBW, dès qu'on choisit la route un petit film se lance, pourquoi n'est-ce pas le cas dans HF, c'est moi qui ai raté quelque chose ?

Personne n'a encore trouvé la réponse...

Citer
*lance Gáe Bolg*

*Contre avec Fragarach (Fate Hollow Ataraxia): kill mutuel, fin du combat*
« Modifié: 15 août 2011, 14:38:23 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Senelcar

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1071 le: 15 août 2011, 14:40:58 »
Il n'y a que Fay pour faire de trucs pareil.
Je proteste , j'ai aussi fait toutes les bad ends que j'ai pu trouver avant de finir les routes :)
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1072 le: 15 août 2011, 15:11:46 »
Citation de: Kyoshi
Je ne suis pas sûr qu'il y en aie tant que ça, puisqu'on a quand même tendance à les cacher...même ici. Je ne dirai pas la même chose en ce qui concerne le topic Fate/Zero, par contre...
J'éprouve toujours un plaisir sadique à spoiler les autres dans la vie courante, j'imagine donc que les autres sont aussi tentés de me spoiler, c'est tout. :D

Sinon, je n'aime pas Shirou et la fin heureuse était un peu trop heureuse à mon goût, celle où Sakura attend toute seule est, en plus, plus réaliste (si on peut parler de réalisme dans FSN), c'est donc celle-ci ma préférée. Mais je ne déteste pas totalement l'autre.
Citation de: Zankaze
J'ai enfin trouvé quelqu'un aimant Gilgamesh (même si c'est pas pour les mêmes raisons) sur ce topic. *larme* je me sentais seul, tu pouvais pas savoir.
Vraiment ? Enfin quand on y pense, c'est le genre de personne qui se fait facilement haïr, mais c'est pourtant cette prétention qui fait tout son charme. Dommage que son rôle décroît au fil des routes...
Cliquez pour afficher/cacher
Pour quelles raisons aimes-tu ce personnage ? Et je plussoie de tout coeur ton combat favori ! :D
Citation de: Zankaze
Personne n'a encore trouvé la réponse...
L'hypothèse de Kyoshi est la plus plausible.

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1073 le: 15 août 2011, 16:06:14 »
Citer
* : Kyoshi, file voir ça si pas déjà fait puis va donc éditer ta fiche de servant !

J'ai enfin vu Hellsing Ultimate VIII, donc comme ordonné, j'ai édité ma fiche servant. J'ai pas voulu virer un des Noble Phantasms déjà présents, mais selon mon humeur le Call of Iscariot disparaîtra peut-être...(Je voulais pas virer l'invocation, en fait...).

Au passage, je viens de passer la scène de tirlinpinpon (comme dirait Zankaze) de la route d'Akiha, et je remarque qu'elle sont vaaaaachement longues, dans TH ; sans compter le fait qu'il y a plus des passages hilarants qu'autre chose.
Concernant la route d'Akiha, jusque-là je dirais qu'elle est pas mal du tout, mais c'est indéniablement le personnage d'Akiha qui la porte de bout en bout, car il y a certains passages longuets et surtout je n'ai pas trouvé le début des plus passionnants.

Citer
L'hypothèse de Kyoshi est la plus plausible.

Yes yes, Kyoshi a toujours raison.
Sinon, je suis d'accord en ce qui concerne Gilgamesh : c'est son côté vaniteux qui fait qu'il est excellent, comme personnage. Le truc, c'est que dans F/SN il a toujours un rôle un peu ridicule (rien à voir avec F/Z.).
« Modifié: 15 août 2011, 16:08:24 par Kyoshi »

LordFay

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1074 le: 15 août 2011, 16:42:50 »
J'ai enfin vu Hellsing Ultimate VIII, donc comme ordonné, j'ai édité ma fiche servant. J'ai pas voulu virer un des Noble Phantasms déjà présents, mais selon mon humeur le Call of Iscariot disparaîtra peut-être...(Je voulais pas virer l'invocation, en fait...).
Baka !
4 NP, ça fait beaucoup. Mais c'est certainement pas l'appel à l'Iscariot qu'il faudrait enlever. Plutôt Knowledge of the bible ou Blessed bayonets : ce sont simplement des compétences, des capacités, pas des NP. Tout comme l'épée de Zero Rider ou l'armure de Saber ne sont pas des NP, juste des capacités comme d'autres.

A la limite, si tu y tiens, tu pourrais laisser les pouvoirs liés à la bible - ça permet somme toute à Anderson de se téléporter, un pouvoir que l'on dit proche de la Vraie Magie. Mais même : ce n'est pas la peine de mettre un NP pour tout les pouvoirs d'un perso.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1075 le: 15 août 2011, 16:57:30 »
Citer
4 NP, ça fait beaucoup. Mais c'est certainement pas l'appel à l'Iscariot qu'il faudrait enlever. Plutôt Knowledge of the bible ou Blessed bayonets : ce sont simplement des compétences, des capacités, pas des NP. Tout comme l'épée de Zero Rider ou l'armure de Saber ne sont pas des NP, juste des capacités comme d'autres.

C'fait. Bizarrement, j'avais l'impression que l'épée de Rider/Zero était un NP. Ça doit être parce que Excalibur, Gae Bolg, Ea, Caladbolg etc etc en sont.

Pour la téléportation, je ne veux pas lui donner le pouvoir : c'est simple, il est déjà abusé et là, ça serait vraiment trop.

LordFay

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1076 le: 15 août 2011, 17:03:17 »
A propos du pouvoir de la bible, une façon de dire que ce n'est pas de la téléportation : avec Zankaze, on s'était tâté pour insérer Anderson dans le Nasuverse pour l'adapter en JDR. Ca collerait assez bien.

Du coup, on s'était dit que le pouvoir qu'il avait obtenu à partir de la Bible lui permettait non pas de se téléporter, mais de passer en Spirit form. Pour toutes les bestioles qui en sont incapables, ça revient donc à dire qu'il a disparu et ne peut plus être atteint.

Et une fois devenu Servant, plus besoin de passer par ce pouvoir tordu pour atteindre la Spirit form.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1077 le: 15 août 2011, 17:08:48 »
Citer
A propos du pouvoir de la bible, une façon de dire que ce n'est pas de la téléportation : avec Zankaze, on s'était tâté pour insérer Anderson dans le Nasuverse pour l'adapter en JDR. Ca collerait assez bien
.

Il y a des jours (rares, certes) où j'aimerais vraiment habiter à Lyon.
Sinon, l'idée est pas mal, mais ça clashe peut-être un peu avec l'identité même d'Anderson. Je ne le verrai jamais comme un type qui se cache, moi. Un peu comme Alexandre de Zero qui refuse de passer en Spirit Form.

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1078 le: 15 août 2011, 20:10:33 »
Citer
Je ne le verrai jamais comme un type qui se cache, moi. Un peu comme Alexandre de Zero qui refuse de passer en Spirit Form.

C'est vrai que ça se tient, mais il fallait bien trouver une explication, et lui donner une vraie magie aurait été un peu trop too much...
Citer
C'fait. Bizarrement, j'avais l'impression que l'épée de Rider/Zero était un NP. Ça doit être parce que Excalibur, Gae Bolg, Ea, Caladbolg etc etc en sont.

3 MP, ça aurait été un peu excessif... Et puis en fait, vu que la Sword of the Cypriots ne possède pas de pouvoirs particuliers, ça ne valait sans doute pas la peine de la faire en NP.

Citer
Pour quelles raisons aimes-tu ce personnage ?

Il est impressionnant. Et c'est le 1er héros du monde. Lui et ses attaques sont d'une classe folle. Et son caractère est génial, surtout quand il est mis en valeur dans FZ. Il cache très bien de plus une psychologie bien plus complexe qu'on ne le pense au 1er abord., ce qui en fait un personnage encore plus intéressant...


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1079 le: 16 août 2011, 06:26:15 »
Tsukihime / Ciel route finie.

WAH.
WOOH PUTAIN.

Bon, alors, j'aimais pas trop Ciel, mais ça s'est bien amélioré. On va dire qu'il faut un peu de développement, comme pour Tohsaka.

Mais alors, le scénario, l'ambiance... Par rapport à la route d'Arcueid, c'est un peu moins romantique (et encore !) et moins... disons, emphatique. Par contre, c'est plus triste, plus malsain, et sacrément prenant. Disons que tout se passe normalement jusqu'aux jours 9-10, et là :
Cliquez pour afficher/cacher

Et à partir de ce nouveau point de départ, ça devient magique.
Cliquez pour afficher/cacher

Soit dit en passant, j'ai envie de saluer une excellente bad end de cette route :
Cliquez pour afficher/cacher
Et cette fin (True End)...
Cliquez pour afficher/cacher

Kyoshi, Zankaze, ne surtout pas passer à côté de la route de Ciel !!
« Modifié: 16 août 2011, 06:28:37 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus