Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 358202 fois)

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1635 le: 05 Avril 2012, 21:36:27 »
Tout est ici, bon courage. Il y a des liens en bas de page aussi, avec des infos par-ci par-là. Tu verras aussi tomber le nom de Hiroki Azuma de temps de temps, qui pourrait peut-être être intéressant. :)

Au passage, le site a pas mal de contenu difficilement trouvable ailleurs, et s'est remis remis en activité ces derniers temps.

Red Slaughterer

« Réponse #1636 le: 06 Avril 2012, 01:27:33 »
Donc les personnages de Shiki, Araya et Touko n'ont rien à voir avec votre appréciation des films, personne n'a rien à faire de la structure du 5e film/bouquin et la relation Shiki/Kokutou est à jeter à la poubelle ?

Mal raconté, les robots géant de GaoGaiGar qui déforment les lois de la physique chaque semaine au nom du courage pourrait être franchement ennuyeux à regarder.

C'est surtout l'adaptation animée qui permet à tout ça de s'exprimer, le roman, ça peut être kewl pour des fan hardcore du Nasuverse, mais en dehors de ça =<...

Zankaze

« Réponse #1637 le: 06 Avril 2012, 02:14:06 »
C'est surtout l'adaptation animée qui permet à tout ça de s'exprimer, le roman, ça peut être kewl pour des fan hardcore du Nasuverse, mais en dehors de ça =<...

C'est quand même de là que tout ça vient, même si c'était franchement pas terrible au début.
Celui qui a inventé KnK et créé l'univers et les persos, c'est quand même Nasu. Maintenant que les films existent, les romans n'ont plus qu'une valeur indicative comme tu le dis, mais c'est quand même de là que tout ça vient.
Sans ça, KnK n'aurait jamais existé, et ça vaut pour Fate et Tsukihime aussi.

"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

« Réponse #1638 le: 06 Avril 2012, 21:04:17 »
Cette mauvaise foi de Type-Moon-iste, c'est d'un délicieux. x']

Zankaze

« Réponse #1639 le: 06 Avril 2012, 23:16:47 »
Chais pas, moi j'appelle ça de la logique, mais bon... :D

"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1640 le: 07 Avril 2012, 02:11:28 »
Chais pas, moi j'appelle ça de la logique, mais bon... :D

C'est du sophisme, en fait.

Essayer d'avancer le prototype rejeté par son auteur même comme base de l’œuvre qui l'a sublimé (chose que l'énoncé d'origine ne dénie au passage), c'est du pur ergotage de Type-Moon-iste pour rester un cran au-dessus du profane.

Ce que tu dis n'a rien à voir avec la soupe, ce qui fait que Kara no Kyoukai est Kara no Kyoukai à l’heure actuelle, c'est son adaptation animée, pas un bouquin obscur connu traitant d'un des sombres recoins de milieu déjà pas très éclairé de la littérature amateure Japonaise.

Kyoshi

« Réponse #1641 le: 07 Avril 2012, 02:37:29 »
Tu as une source pour le soi-disant rejet de Nasu de Kara no Kyoukai ? J'ai toujours lu qu'il le considérait imparfait et que le premier chapitre était à réécrire, mais rien de plus...

Red Slaughterer

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1642 le: 07 Avril 2012, 02:47:09 »
Tu as une source pour le soi-disant rejet de Nasu de Kara no Kyoukai ? J'ai toujours lu qu'il le considérait imparfait et que le premier chapitre était à réécrire, mais rien de plus...

Vous devriez arrêté d'essayer à ce point. D=
Déjà parce que c'est évident qu'on parle de la même interview, celle où il dit qu'il aurait voulut ré-écrire le premier chapitre mais qu'il a laissé cette idée de côté après l'apparition des OAV et où il conclue que la version animée à surpassée son modèle d'origine (même si, blabla, l'histoire est moins claire, blabla...).

Et la quinzième tentative de détourner le sujet qui va marcher. Si on parle de Kara no Kyoukai aujourd'hui, c'est bien avant tout de son adaptation animée.

Soren

« Réponse #1643 le: 07 Avril 2012, 12:18:27 »
Red parle peut-être de ça
it isn't Kara no Kyoukai, but Theatrical Edition: Kara no Kyoukai that I feel I'll really be able to be proud of.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #1644 le: 17 Avril 2012, 17:21:05 »
Je sais maintenant pourquoi Kara no Kyoukai est une des mes animes préférés.

Je viens de voir le film remix, des 6 premiers films. C'était fou. Une heure de transe total, un long clip animé, une sorte d'ultime AMV sur du lourd de lourd de son de Kalafina, j'étais ailleurs. Avec en plus tes petits dialogues bien sympa et un final qui en jette. Du lingo d'or pour le fan.

Je pourrais jamais m'en remettre.

Kyoshi

« Réponse #1645 le: 18 Avril 2012, 04:12:37 »
J'hésitais à parler du remix, tiens.

j'étais ailleurs

C'est assez précisément le mot. Ce remix, c'est du pur Kara no Kyoukai concentré, et on le sent passer de la tête jusqu'au bout de doigts, littéralement. Supposé seulement préparer les gens pour le 7e film, il est sacrément bien fait.

J'étais presque en train de pleurer de bonheur devant la partie qui repasse sur le 4, sur fond de l'ending de l'opus qui allait à merveille. Le bout sur le premier est superbement réalisé aussi, ne passant étonnamment pas par le seul combat du film.

Si Kara no Kyoukai vous manque, ce remix est un bon coin par lequel passer. Et il ne se fait jamais vieux.

Décidément, il n'y a rien du niveau de ces films.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #1646 le: 18 Avril 2012, 15:24:06 »
J'ai surtout aimer le remix du sixième film, avec le monologue d'ouverture et le narrateur omniprésent. Ca m'a donner un nouveau regard sur ce film. Pareil aussi pour le 6 (déjà que ta critique Kyoshi m'avait déjà amener un autre point de vue).

Kyoshi

« Réponse #1647 le: 18 Avril 2012, 16:49:22 »
J'ai surtout aimer le remix du sixième film, avec le monologue d'ouverture et le narrateur omniprésent. Ca m'a donner un nouveau regard sur ce film.

C'est vrai ça aide à comprendre que le film 6 sert finalement à quelque chose quand même. Par contre, vers la toute fin je me suis perdu dans la narration parce que je regardais le truc sans sous-titres. J'ai peut-être loupé quelque chose.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #1648 le: 18 Avril 2012, 17:24:53 »
Mmm pas énormément, c'est surtout de l'émotion, donc avec les images on peut comprendre les paroles.
Mais en gros :
Cliquez pour afficher/cacher

Kyoshi

« Réponse #1649 le: 18 Avril 2012, 17:32:28 »
Mmm pas énormément, c'est surtout de l'émotion, donc avec les images on peut comprendre les paroles.

Je me suis mal exprimé - la toute fin du bout sur le chapitre 6.

Cliquez pour afficher/cacher

Tout à fait ! :D

Au passage, entendre le jingle qui accompagne le logo Type-Moon à chaque fois que j'ouvre le jeu, ça a pas de prix. Bien que j'avance toujours comme un escargot.
« Modifié: 18 Avril 2012, 17:34:05 par Kyoshi »