Auteur Sujet: Musique  (Lu 862731 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Doji

Re : Musique
« Réponse #375 le: 12 avril 2006, 14:35:53 »
Je reconnait qu'il y a de très bô texte parmis ceux qui ont été cité.  Et je trouve ceux la plus représentatif du mot rap d'ailleurs ! Tu dit ensuite (Pharaoh), "on se lasserait sinon". Effectivement, il serait possible de se lasser. Mais je trouve quand même que les texte de NTM sont un peu lassant, justement au niveau de la critique. C'est un peu facile de critiquer et y'a rien de novateur dans ce qu'ils font je trouve. Et je trouve aussi que ce genre de texte va un peu a l'encontre du sens du mot rap. Ensuite tu dit aussi que la haine est un fondement de contestation. Mais je trouve qu'elle est déja trop présente dans le monde ou nous vivont, qu'elle souille déja assez ce monde, qu'elle corromp déja assez de personnes pour qu'on la fasse ressortir dans la musique. Mais, pour ce dernier point, c'est surement un problème qui vient de moi et de mon désarroi envers la haine qui ronge trop, à mon gout, ce monde.

Citer
  La vache, ça a posté à mort ici....Bah j'ai pas TOUT lu, parce que y'a un paquet de trucs, mais ce que j'ai lu était interessant, et le débat est sympa. C'est juste dommage qu'il n'y ait personne pour soutenir Doji (c'est bien ça son pseudo hein ? o_o), parce que le pauvre a du mal à gérer, surtout face à des mecs comme Pharaoh ou Marcadet, et leurs délicates manières d'utiliser le 2nd degré ^^'
Tout ça pour dire que Doji, baisse pas les bras ! Continue à t'opposer à eux, c'est super marrant à lire happy.gif

Arf, oui j'ai eu un peu de mal hier vu que tout le monde parlait en même temps ^^. Enfin, je trouve ca plutot intéressant de parler de ca. Je continuerai donc a m'opposer a eux jusqu'a temps que mon avis change ou qu'il se renforce.
=>LA<=

AngelMJ

Re : Musique
« Réponse #376 le: 12 avril 2006, 15:11:03 »
C'est dommage de parler "d'opposition". Dans un débat, le but n'est pas pour moi de prouver à l'autre que j'ai raison, mais d'exposer mon point de vue, écouter celui de l'autre et, dans les deux cas, peut être changer d'avis ou evoluer dans sa façon de penser.

Perso au niveau du sujet je suis assez neutre, pour moi le rap c'est comme tout, il y a du bon et du mauvais. Ce que l'on peut reprocher à chaque camp, c'est le peu d'ouverture offerte. Soit c'est pour, soit c'est contre et tout le monde reste sur ses positions. C'est dommage car du coup, est ce que quelque chose va ressortir de tout ça?

Enfin, c'est juste une info à part. Je continue à suivre le débat de l'extérieur.

Pharaoh

Re : Musique
« Réponse #377 le: 12 avril 2006, 16:04:22 »
En attendant, Doji, tu veux une vision rose du monde qui t'environne dans les chansons. Si y'a des chansons haineuses, c'est parce que y'a de la haine dans l'atmosphère. On ne peut pas l'étouffer. On doit exprimer ce qui nous entoure, dénoncer, etc. Après je trouve ça hypocrite de dire "ils proposent rien, ils dénoncent juste", alors que dans toutes les chansons c'est pareil. On va pas placer un programme politique dans une chanson... remarque la contrainte serait là, et parvenir à bon résultat serait une chose incroyable, mais personne à ma connaissance ne l'a fait.



(Yo man on veut des transports gratuits / Y'en a marre de payer comme des truies... moui :x)
« Modifié: 12 avril 2006, 16:05:16 par Pharaoh »

darkakashi

Re : Musique
« Réponse #378 le: 12 avril 2006, 17:44:41 »
Citer
Darkyyyyy, bisoux bisoux bisoux, je n'arrive pas à trouver de potes avec l'album remix de Bloc Party et les avis sont très partagés : les rockers épais trouvent que c'est de la merde et les touche-à-tout pensent que c'est une merveille presque aussi digne que la version originale. Je veux des opinions help!
Réponse un peu en retard mais bon. Alors mon avis sur la version Remix de l'album :
Je trouve que c'est du gachis. On perd toute la magie de l'album, ça en devient même ridicule parfois. En clair, c'est comment transformer un bon album en truc qui casse les oreilles (je dis bien "truc", j'ai du mal à qualifier ça de musique quand on entend l'original).

Enfin ce n'est que mon avis. Si certains aiment, tant mieux pour eux. En tout cas moi je préféré l'original.
« Modifié: 12 avril 2006, 17:45:11 par darkakashi »

Virgina

Re : Musique
« Réponse #379 le: 12 avril 2006, 21:50:52 »
Je t'aime Darkakashi, pour ta réponse qui va me faire économiser des sous et pour ta ban :lol:

Afin d'éviter le hs, je vais parler de mon dernier coup de coeur visual : The Candy Spooky Theater, c'est rock/electro/goth et ça pète  :lol: Leur principale influence est l'univers de Monsieur Tim Burton, donc monde horrifique mais pas planplan :rolleyes: Tiens, je linke le fansite anglais car je crois connaître la fille qui s'en occupe (pfiou mission réussie).
Nauseus

Ichigo83

Re : Musique
« Réponse #380 le: 13 avril 2006, 14:47:36 »
Vous qui aime le metal ou le hard rock vous devez connaitre alors:

AC/DC
IRON MAIDEN
RAMMSTEIN

ect.....
 B)  
** Kit avatar/sign 11x trop lourde. Voir le règlement du forum. **

Love_X

Re : Musique
« Réponse #381 le: 13 avril 2006, 16:45:14 »
Moi mon groupe favori s'appelle 30 seconds to Mars
(original le nom hein  :D )
C'est un melange de rock et de metal mais c'est un son assez special je sait pas comment expliqué c'est un son un peu "spatiale" (sui colle bien au nom du groue en faite)
Je vous propose de voir le clip d'une de leur chansons (ils ont fait 2 albums et 2 clips pour le moment):
Capricorn-30 seconds to Mars
 :D

Ca me ferait tres plaisir si vous prenez la peine de le regarder (ca mais meme pas 2 minutes pour le clip soit entierement chargé) et que vous me dites ce que vous en pensez puisqu'il y'en a beaucoup ici qui aime le rock ^^

Sinon j'aime beaucoup Lee Ryan, James Blunt et Raphaël mais euh font plus de la pop lol
« Modifié: 13 avril 2006, 16:45:36 par Love_X »

Asuka

Re : Musique
« Réponse #382 le: 13 avril 2006, 17:51:40 »
Citer

Capricorn-30 seconds to Mars
 :D

 
oui ça a l'air pas mal comme ca, mais je sais pas vraiment dire en écoutant seulement une fois ce que j'en pense réellement, si ça tombe après vingt fois je vais me rendre compte que je trouve ca naze :P je pourrais avoir une réacion contraire aussi....

Citer
James Blunt

.... ça par contre ....  [-down] (avis personnel, il me saoule exagéré  :P )

Citer
et Raphaël
lui j'aime pas mal aussi ^^ mais il commence tout doucement aussi a m'enervé, ses chansons sont souvent les mêmes ( elles se ressemblent vachement...  :ph34r: )

ceci dit, sa chanson "dans 150 ans" est belle je trouve ^^

Love_X

Re : Musique
« Réponse #383 le: 13 avril 2006, 23:01:16 »
Citer
oui ça a l'air pas mal comme ca, mais je sais pas vraiment dire en écoutant seulement une fois ce que j'en pense réellement, si ça tombe après vingt fois je vais me rendre compte que je trouve ca naze tongue.gif je pourrais avoir une réacion contraire aussi....
Oui je vois ce que tu veux dire on peut vraiment se faire un avis sur la premiere ecoute ! mais en tout cas merci a toi d'avoir regardé  :lol:

Citer
[James Blunt]... ça par contre .... thumbsdownsmileyanim.gif (avis personnel, il me saoule exagéré)
Mais euuuh James Blunt T-T
Moi je trouve ses chansons tres belles mais je connais pas beaucoup de personnes qui l'aime bien sniff T-T

Citer
et Raphaël
lui j'aime pas mal aussi ^^ mais il commence tout doucement aussi a m'enervé, ses chansons sont souvent les mêmes ( elles se ressemblent vachement... ph34r.gif )
Bah moi je trouve pas qu'elle se ressemble trop mais c'est dur pour un artiste de faire des chansons qui se ressemle pas parce que ils aiment generalement des sons qui se ressemblent et leurs voix changent pas donc...
Mais cela dit je connait que Caravane,Ne partons pas fachés et dans 150 ans de lui j'ai pas son album (je devrais l'acheté tiens)

Virgina

Re : Musique
« Réponse #384 le: 14 avril 2006, 04:55:21 »
Je ne savais pas que Jared Leto chantait, c'est une bonne surprise (rien à voir : ah j'adore sa coupe emo :rolleyes: ). Hummm, c'est plus trop mon truc ce genre de rock typiquement ricain. Je me contenterai d'un 'sympatoche mais pas puissant' mais ça peut évoluer dès que je choppe des extraits live  ;)

Raphael, ses deux premiers albums sont biens, là il devient saoulant et tourne en rond.

James Blunt, une pote l'a vu alors qu'il était pas connu en première partie des Corrs (tout de même) : le public avait été bluffé. Perso, j'aime pas sa voix, j'aime pas du tout ses textes, et il n'est pas spécialement novateur dans l'image du lover à la guitare ou au piano. 'Toute façon je préfère les chansons sensuelles aux romantiques (Barry White powaaa) :D

En musique occidentale, il est de bon ton de connaître Vast. Je réclame de l'aide afin de définir ce quatuor américain qui se meut entre l'alternatif, le rock, l'electro et l'expérimental. Pretty When You Cry est assez superbe, sans parler du clip que je me passe en boucle (et je chante par dessus car les paroles sont formidables :P ).

Un autre quatuor, du rock évidemment, new-yorkais, The Walkup. J'en suis addicte et c'est bien normal puisqu'ils se permettent de croiser The Libertines et Bloc Party ^O^
Nauseus

Asuka

Re : Musique
« Réponse #385 le: 14 avril 2006, 11:39:37 »
Citer
Mais euuuh James Blunt T-T
Moi je trouve ses chansons tres belles mais je connais pas beaucoup de personnes qui l'aime bien sniff T-T

ha tient c'est bizarre ça, dans mon entourage tout le monde adore, disant que ce type est une révélation, etceteri, etcetera...  :huh:

Citer
Perso, j'aime pas sa voix, j'aime pas du tout ses textes, et il n'est pas spécialement novateur dans l'image du lover à la guitare ou au piano.

voila je savais pas trop comment expliquer pourquoi je l'aimais pas, mais c'est à peut près ça  :ph34r:  
« Modifié: 14 avril 2006, 11:40:40 par Asuka »

AngelMJ

Re : Musique
« Réponse #386 le: 14 avril 2006, 12:09:26 »
James Blunt? C'est le dépressif c'est ça? Celui qui se jette dans l'océan gelé et qui chante que des trucs tristes? Si c'est lui, ben moi non plus je l'aime pas. Pourquoi? Tout simplement parce que je sens bien que je suis pas le puplic visé et que son but est de faire fondre les petites minettes. Remarque, ça marche, les trois quart des filles que je connais aime...

Pour moi il n'y a rien de révolutionnaire chez ce mec. Au vue des chansons qu'il a sorti pour le moment, il tape littéralement dans le même registre et je trouve ça lassant. De plus, je trouve que l'ensemble manque d'originalité. Le coup du gars qui chante "acoustique" avec sa gratte et son piano, c'est du réchauffer. Je parle même pas du visuel de son cd qui est une copie conforme à ce qui se faisait il y a quelques années (oui! je suis très attentif au visuel des cds!).

Pharaoh

Re : Musique
« Réponse #387 le: 16 avril 2006, 17:17:12 »
Tapette James Blunt!

Jacques Brel - La valse à mille temps

Au premier temps de la valse
Toute seule tu souris déjà
Au premier temps de la valse
Je suis seul mais je t'aperçois
Et Paris qui bat la mesure
Paris qui mesure notre émoi
Et Paris qui bat la mesure
Me murmure murmure tout bas

{refrain:}
Une valse à trois temps
Qui s'offre encore le temps
Qui s'offre encore le temps
De s'offrir des détours
Du côté de l'amour
Comme c'est charmant
Une valse à quatre temps
C'est beaucoup moins dansant
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant
Qu'une valse à trois temps
Une valse à quatre temps
Une valse à vingt ans
C'est beaucoup plus troublant
C'est beaucoup plus troublant
Mais beaucoup plus charmant
Qu'une valse à trois temps
Une valse à vingt ans
Une valse à cent temps
Une valse à cent ans
Une valse ça s'entend
A chaque carrefour
Dans Paris que l'amour
Rafraîchit au printemps
Une valse à mille temps
Une valse à mille temps
Une valse a mis le temps
De patienter vingt ans
Pour que tu aies vingt ans
Et pour que j'aie vingt ans
Une valse à mille temps
Une valse à mille temps
Une valse à mille temps
Offre seule aux amants
Trois cent trente-trois fois le temps
De bâtir un roman

Au deuxième temps de la valse
On est deux tu es dans mes bras
Au deuxième temps de la valse
Nous comptons tous les deux une deux trois
Et Paris qui bat la mesure
Paris qui mesure notre émoi
Et Paris qui bat la mesure
Nous fredonne fredonne déjà

{refrain}

Au troisième temps de la valse
Nous valsons enfin tous les trois
Au troisième temps de la valse
Il y a toi y a l'amour et y a moi
Et Paris qui bat la mesure
Paris qui mesure notre émoi
Et Paris qui bat la mesure
Laisse enfin éclater sa joie.

soufieN

Re : Musique
« Réponse #388 le: 16 avril 2006, 20:00:22 »
Pour les haters NTM là ,écouté ça:



Aprés revenaient parlé ,parce que ouai chier sur NTM en prenant pour base ma benz c'est facile.Et puis les "euh ouai il dit qu'il faut taper les policier se sont de méchants monsieurs ,moi l'agent de police il m'aidait a traverser sur le passage clouté".
Faut vous mettre les pieds sur terre ,NTM et tout les autres groupes engagé qui au tiennent encore debout, sa traite de l'urgence urbaine ,c'est du concret ,ces types ils ont pas grandi dans ta résidence privé avec ses grands jardins et ses airs de jeux.
Mais j'sais pas pourquoi je m'étérnise ,j'ai assez donné au backpackers collégiens pré-pubère avec leur stickers manson qui chie sur le rap  .

Par contre dans B.O.S.S et 4 my people ,ils sont devenuent charicatural haha ,pas grâve ils ont fais leurs temps ,et ils ont pondu un des meilleurs album de rap FR.

Et puis aprés 2000 en France y a pas eu grand chose de sortit ,y a une bonne scène "alternative"(a prendre avec de grosses pincettes )


La musique adoucit les moeurs

Scalix : et une bonne orthographe adoucit les modos...
soufieN:Tu crains c'est de l'atteinte à la vie privée d'entrer dans les postes des gens par infraction ,t'as de la chance que j'aime pas la police sinon j'irai porté plainte :fou:
« Modifié: 16 avril 2006, 20:37:28 par soufieN »

Asuka

Re : Musique
« Réponse #389 le: 17 avril 2006, 17:35:37 »
rien a voir avec le rap, pour le moment j'écoute Albin de la Simone, un gars pas très connu mais qui fait de chouettes musiques, avec de belles paroles et de belles mélodies  :rolleyes:

Sinon pour le moment y aussi Didier Super, je sais pas 'il y en  a qui connaisse?!! c'est un gars un peu demeurés  :P  enfait il ets intelligent mais il se fait passé pour un con, il ets trop fort ^^ et ce qu'il dit est pour la plupart bien vrais^^ aprendre au seconds degrés quand même pour certaines chose^^

J'ai déja eu l'occasion de le voir deux fois en concert,et il vaut la peine ^^ c'ets du pur délir, de l'amusement, .... il casse toujours sont matos, ca fait de l'impro c'est chouette ^^ et puis une petite pensée aussi pour sont "petit musicien" :D
« Modifié: 17 avril 2006, 18:39:30 par Asuka »