Auteur Sujet: Musique  (Lu 859258 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2820 le: 08 juillet 2014, 20:21:20 »
In Flames c'est imba. Cherche pas plus loin. C'est un des seuls groupes que je connaisse à avoir une telle constance de qualité dans leurs productions, tu peux quasiment lancer n'importe quelle musique d'eux et être sûr d'avoir du pur metal comme il faut, au contraire de certains groupes comme Accept, Venom, Helloween qui ont fait en grande partie du "moyen-moins" ( malgré ce que disent les puristes huhu :wacko: ). Tout ça pour dire, In flames c'est sincèrement au-dessus, et Rusted Nails est génial. 8)

( D'ailleurs je suis pas vraiment d'accord avec ce qu'ils disent dans leur article, si In Flames devrait être dans une des 2 catégories dont ils parlent, le groupe serait dans la première.. :huh: bref, pas important. )
In flames sont constant dans la qualité de leur musique, mais tout de même depuis Come Clarity leur style a évolué vers quelque chose de plus lyrique. Après, si on tient compte de leur début, leur premier album où ils n'avaient pas encore l'immense Anders Friden en tant que chanteur, leur style était bien plus Death que mélodique. Ils avaient enregistré Lunar Strain avec Mikael Stanne, le chanteur de Dark Tranquillity et ça ne sonne vraiment pas pareil. J'aime bien la voix de Stanne, mais Anders c'est clairement autre chose, il possède un timbre plus mélancolique et déchirant, qui donne clairement l'identité au groupe. D'ailleurs, je trouve que son évolution vocale au fil des album extraordinaire, on ressent clairement qu'il met toute son âme dans ses cordes vocales, et quelle puissance.

Puisqu'on parlait du Wacken il y a peu, voilà ce que ça donne avec In flames là-bas :) :


L'intro avec Jester's door suivie de Cloud Connected, c'est simplement mortelle. ^^
« Modifié: 08 juillet 2014, 20:24:34 par Femto / Project D »

Megadrive

Re : Musique
« Réponse #2821 le: 09 juillet 2014, 15:28:12 »
Petite session musique à mon tour, ici il fait un sale temps alors autant s'évader un peu.
Pour commencer un peu de Boogie Belgique :
Détente avec King Shi, Blil et Beats Antique
Changement d'ambiance avec un peu électricité
Et quelques bonus pour terminer  :ph34r:

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2822 le: 09 juillet 2014, 18:00:39 »
Cette coïncidence, j'ai justement parlé d'Eluveitie avec une vendeuse où je bosse aujourd'hui (trop dure la journée de staff ouais... >< ), et elle m'a fait découvrir un groupe russe qui s'appelle Arkona que je trouve vraiment pas mal du tout. Elle ne connaissait pas In flames, ce fût un bon échange donc. :)


Et celle-là est juste excellente :
« Modifié: 09 juillet 2014, 18:16:01 par Femto / Project D »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #2823 le: 09 juillet 2014, 18:50:13 »
Je trouve ça un peu mou même si ça passe bien.

Si vous êtes d'une humeur folky, je propose un bon vieux classique :

http://www.youtube.com/watch?v=e7kJRGPgvRQ

Là on s'endort pas, vous en conviendrez. 8)

Ou le titre phare d'Equilibirum, en plus sérieux et hard pour les amateurs de gutturalités exotiques.

Cliquez pour afficher/cacher

ps: Femto tu vas peut être pécho, hannn le veinard ~~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2824 le: 09 juillet 2014, 19:33:29 »
J'irais pas jusqu'à dire que c'est mou, mais calme et mélodique, effectivement. Après, ils ont aussi des titres plus rythmés, il ne faut pas se baser que sur ces deux titres. Et parfois, c'est bien de changer de rythmes.  8)

J'aime bien Korpiklaani, par contre Equilibrium moins parce que je trouve que le chant s'efface un peu trop dans la musique.

PS: Je t'avouerais qu'il règne une atmosphère de plus en plus étrange dans cette arrière boutique... :P

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #2825 le: 09 juillet 2014, 20:08:06 »
J'irais pas jusqu'à dire que c'est mou, mais calme et mélodique, effectivement. Après, ils ont aussi des titres plus rythmés, il ne faut pas se baser que sur ces deux titres. Et parfois, c'est bien de changer de rythmes.  8)
Mou était un peu trop péjoratif, en effet, mais pour moi le folk c'est quand une simple écoute te transporte sur un champ de bataille avec un rythme chevauchant et saturé complètement épique. Un truc à la Starchild de Wintersun. Mais c'est vrai que quand l’ambiance s'y prête, une petite musique posée peut être beaucoup plus agréable. Tears d'Ensiferum illustre parfaitement ce genre d’atmosphère.

PS: Je t'avouerais qu'il règne une atmosphère de plus en plus étrange dans cette arrière boutique... :P
Ahhhh, je suis dévoré de curiosité. Deviens mon feuilleton, s'il te plait.
« Modifié: 09 juillet 2014, 20:10:08 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #2826 le: 09 juillet 2014, 21:42:51 »
@Femto : tu as tout mon soutien en vue d'une éventuelle concrétisation au sein de l'arrière boutique. Bonne chance l'ami ! xD. ;)

C'est pas encore le week mais demain soir ça le sera pour moi. Hé hé hé ! **fouille dans ses poches*** Allez hop, du coup je met ma p'tite pièce de 2€ dans le juke-box ! Voilà, c'est histoire de fêter ça.  8)

Après Aretha Franklin, c'est au tour de Marvin Gaye d'être repris par le rappeur Mos Def :


Et une instrumentale que j'apprécie pas mal en ce moment (que je dédie en passant à Mega, Hei et Nuits) : o/
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 juillet 2014, 21:54:05 par Dregastar »
★★★★★

Leaf

Re : Musique
« Réponse #2827 le: 10 juillet 2014, 12:11:00 »
Voici sans doute un registre plus inhabituel sur un forum, mais qui ne vole pas sa place ici:

http://youtu.be/CSo1U1Yziuk

L'inimitable Brigitte Engerer en tête à tête avec Chopin. Un régal !

Hei

Re : Re : Musique
« Réponse #2828 le: 10 juillet 2014, 12:16:30 »
Voici sans doute un registre plus inhabituel sur un forum, mais qui ne vole pas sa place ici:
J'irai pas donné une image vaniteuse du fofo et de sa communauté, pourtant je pense qu'ici on a très peu de limite en termes de genres abordés. Entre les métalleux, les amateurs de R'n B, de jazzy, d'électro, de classiques (parfois même des musiciens amateurs mais passionnés), honnêtement ce sera plus des périodes ou certains affectionnant un genre en particuliers va être plus actif : Du coup, tu verras beaucoup de morceaux d'un même genre musical mais sinon, il y a DE TOUT. Et le classique ne déroge pas à la règle  ;)

Dernièrement, ce morceau a refait surface dans mes pistes du moment :
http://www.dailymotion.com/video/x9l3fg_rachmaninov-piano-concerto-n-2-1-4_music

Leaf

Re : Musique
« Réponse #2829 le: 10 juillet 2014, 13:10:58 »
Heureux de savoir qu'il y a une telle diversité sur le forum !

Et on continue avec les russes !

http://youtu.be/63WdheasBos

Nuits

Re : Musique
« Réponse #2830 le: 10 juillet 2014, 13:25:59 »
Oui, il y a vraiment de tout, et même une page spéciale musique classique :)

Du coup, un petit Debussy qui va bien :)

Lang Lang - Claude Debussy, La Fille aux cheveux de lin
https://www.youtube.com/watch?v=jGSZPRk6aXA

Leaf

Re : Musique
« Réponse #2831 le: 10 juillet 2014, 13:35:27 »
Bonne nouvelle ! :3

Megadrive

Re : Musique
« Réponse #2832 le: 10 juillet 2014, 14:10:42 »
En attendant l'album remix d'ici environ trois semaines, un live tout récent de Don't give up par DubFx

Cliquez pour afficher/cacher

Leaf

Re : Musique
« Réponse #2833 le: 10 juillet 2014, 14:29:34 »
Le comeback de Nu'est, intéressant et pour le moins assez étrange, c'est une vraie renaissance:

http://youtu.be/6G5TuESCdLw

Megadrive

Re : Musique
« Réponse #2834 le: 10 juillet 2014, 16:42:03 »
Petit moment de nostalgie avec un morceau de Dingo et Max le film  8)

Elle était terrible cette B.O.  :P