Auteur Sujet: Musique  (Lu 860225 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pixy

Re : Musique
« Réponse #3120 le: 29 novembre 2014, 20:51:21 »
Of Mice & Men - Feels Like Forever

https://www.youtube.com/watch?v=xCGR9wEcqZs

reggmain

Re : Musique
« Réponse #3121 le: 30 novembre 2014, 15:39:10 »
Un ptit son que mon frère viens de me faire écouter  ;)

http://youtu.be/oVvEjZckgpI

nevia

Re : Musique
« Réponse #3122 le: 11 décembre 2014, 15:37:06 »
Il est sympa ce topic, pourquoi je suis pas venue avant?? Je découvre plein de choses, merci d'ailleurs à Les Maximonstres pour ses partages. En passant j'aime beaucoup les goûts de Nuits et de Sartha (mais lui il le sait dejà), donc je checkerai régulièrement..

Pour ma première contribution, un artiste australien qui a été un de mes gros coups de coeur.
Le premier morceau est assez blues/country, ce qui devrait plaire aux amateurs de Ben Harper.

https://www.youtube.com/watch?v=4pPybLhgeqc

Et pour ceux qui aiment les sons de didge, c'est par ici:  :ph34r: (l'image est dégueulasse au début mais ça s'arrange par la suite)

Cliquez pour afficher/cacher

Avendil

Re : Musique
« Réponse #3123 le: 11 décembre 2014, 17:24:05 »
J'aime beaucoup, ça fait longtemps que j'avais pas écouté quelque chose qui sonne aussi nouveau tout en aimant le style, merci Nevia :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Da Vinci

Re : Musique
« Réponse #3124 le: 11 décembre 2014, 18:37:56 »
J'aime beaucoup, ça fait longtemps que j'avais pas écouté quelque chose qui sonne aussi nouveau tout en aimant le style, merci Nevia :)

Je rejoins Avendil, la première musique est géniale :), en revanche la deuxième est un peu spéciale, j'ai du mal à apprécier  :-\
"Ideals are peaceful, History is violent"

Hei

Re : Musique
« Réponse #3125 le: 11 décembre 2014, 18:46:50 »
Tu gères à me rappeler ça :

https://www.youtube.com/watch?v=hxuCLopcEy4
J't'en réserve ma préférée de l'artiste, en guise de cadeau  8)

Pour l'autre son, je connaissais et j'identifie souvent ça à une musique d'ambiance, pour instaurer une sorte de malaise souvent :p

Da Vinci

Re : Musique
« Réponse #3126 le: 11 décembre 2014, 18:58:55 »
C'est quelque chose aussi Hei ! Si vous en avez d'autres partagez ;) c'est un vrai bonheur !
"Ideals are peaceful, History is violent"

Pixy

Re : Musique
« Réponse #3127 le: 11 décembre 2014, 19:01:20 »
Petite trouvaille en passant. Cervello - C1

https://www.youtube.com/watch?v=M3y1_yKHNCE

nevia

Re : Musique
« Réponse #3128 le: 11 décembre 2014, 23:56:12 »
@Avendil: pas de quoi je suis contente que ça te plaise! L'album Spirit Bird est vraiment sympa aussi si ça te tente. :)

Je rejoins Avendil, la première musique est géniale :), en revanche la deuxième est un peu spéciale, j'ai du mal à apprécier  :-\

@Da Vinci: aha oui le morceau au didgeridoo est assez spécial je te l'accorde. En fait il faut savoir que les aborigènes ne le considèrent pas tout à fait comme un instrument de musique dans le sens ou nous l'entendons. Pour eux c'est avant tout un instrument spirituel qui permet de se connecter à la nature en imitant ses sons (le vent, un oiseau, un dingo etc..) L'artiste est à fond dans cet esprit, ce qui explique qu'il soit dans son trip. Mais faut suivre j'avoue. =D

@Hei: J'aime bien le style de Jack Johnson, mais je dois connaître que 2 ou 3 titres. Vais remédier à ça de ce pas en écoutant l'album. ;)



 

Da Vinci

Re : Musique
« Réponse #3129 le: 12 décembre 2014, 00:13:30 »
Citer
@Da Vinci: aha oui le morceau au didgeridoo est assez spécial je te l'accorde. En fait il faut savoir que les aborigènes ne le considèrent pas tout à fait comme un instrument de musique dans le sens ou nous l'entendons. Pour eux c'est avant tout un instrument spirituel qui permet de se connecter à la nature en imitant ses sons (le vent, un oiseau, un dingo etc..) L'artiste est à fond dans cet esprit, ce qui explique qu'il soit dans son trip. Mais faut suivre j'avoue. =D

Je comprends mieux l'utilisation des instruments du coup. J'ai du mal à apprécier mais le son est loin d'être laid et c'est impressionnant de voir toute la diversité de la musique que l'homme est capable de produire. Je salue l'artiste qui doit sûrement s'éclater à faire ce genre de musique dont l'originalité est impressionnante. Peut être que ses autres musiques peuvent me plaire, j'irai écouter ça :)

Sinon pour rejoindre Hei et Nevia...

https://www.youtube.com/watch?v=NnNuSrtxYBk
"Ideals are peaceful, History is violent"

Natsumiko

Re : Musique
« Réponse #3130 le: 12 décembre 2014, 08:54:22 »
@Da Vinci, @Nevia, @hei j'aime beaucoup ;)

Pour ma part ce matin je suis sur :

http://www.youtube.com/embed/GFoJli7qRdc
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 décembre 2014, 10:40:53 par Natsumiko »

Hei

Re : Musique
« Réponse #3131 le: 12 décembre 2014, 10:25:14 »
Bon son Vinci et en effet on reste dans un ton pas trop éloigné  ;)

@Natsumiko : Alors, ton premier son m'a beaucoup plu, j'adore me mettre ce genre de piste quand je bosse notamment. C'est très agréable !
Pour ta deuxième vidéo, on évite de mettre plus d'une vidéo et la seconde (si seconde il doit y avoir absolument) est sous balises spoiler, selon les règles du forum. Vu que tu viens d'arriver personne t'en veux, juste qu'il serait cool que tu lises en diagonales (mais pas trop) la charte, etc... C'est pompant mais ça permet de pas trop faire de petites gaffes par la suite, rien de bien méchant.  ;)
Du coup, pour en revenir à ta deuxième, moi qui comptait laisser la hype Avatar dans son coin parce que ça m'inspirait que du vide, je vais peut-être reconsidérer la question...

Bref, super partage en tout cas !

Natsumiko

Re : Musique
« Réponse #3132 le: 12 décembre 2014, 10:44:42 »
@Hei : De même pour la première vidéo je suis sur ce genre de playlist pendant que je code ou lorsque je suis sur quelque chose d'important(oui je ne peux vivre sans musique en fond ^.^). J'avais lu la charte mais pas du faire attention à cette règle sur les vidéos maintenant c'est corriger. Merci du conseil ;)
Et pour Avatar je dirais que The last Airbender (qui correspond au premier "cycle") est très intéressant et j'ai de suite accroché à l'époque par contre The legend of Korra(le second "cycle" et celui actuel) est moins profond et développer à mon goût.

Avendil

Re : Musique
« Réponse #3133 le: 12 décembre 2014, 11:04:49 »
Citer
Du coup, pour en revenir à ta deuxième, moi qui comptait laisser la hype Avatar dans son coin parce que ça m'inspirait que du vide, je vais peut-être reconsidérer la question...

Korra c'est de l'or, viens on est bien :p

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #3134 le: 12 décembre 2014, 17:00:33 »
Korra c'est de l'or, viens on est bien :p
Regarde tout ce qu'on peut faire, c'est génial ! :D

Regarde un moins un épisode Hei, cette série a une indéniable qualité d'écriture.

Récemment j'ai eu un regain d’intérêt pour les Smashing Pompkins, il est vraiment sympa ce morceau.

https://www.youtube.com/watch?v=Ro8shNTlzTY

Et un peu de muse, parce que c'est juste trop la classe.
Cliquez pour afficher/cacher
Je trouve qu'il y a des phases limite metal. :o

Puis pour conclure un peu de prog'. Pfff, mais même au bout de 500 fois cette musique et cet album me font toujours autant planer...
Cliquez pour afficher/cacher

Pour suivre cette aventure en entière, c'est par ici. (c'est un album concept, donc c'est préférable de tout écouter d'un coup). A la fin de l’album, la dernière partie me file quelque chose de comparable à un orgasme la tête du milieu de ma signature, si vous préférez. :lips: (C'est la partie avec le violon, le roulement de tambour, suivi du chant en cœur.., c'est juste magnifique...).
Bon, il y a deux trois passages un peu WTF, mais c'est du prog' en même temps...
« Modifié: 12 décembre 2014, 17:04:13 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.