Auteur Sujet: Musique  (Lu 859221 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #3300 le: 11 février 2015, 17:24:14 »
mais on est encore plus loin de Gradubide, la fouine, booba, kaaris, fababy, sexion et encore beaucoup beaucoup d'autres.
L'autre.

Fouinie il est dans son jacuzzi pendant que t'es dans ta jalousie mec. Enfin j'dis ça, j'dis rien. ~~

Sinon je suis ravi d'entendre Nightcall qu'a ramené Choub, c'est top. Je ne le dirai jamais assez, ce film est mortel.

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3301 le: 11 février 2015, 17:39:07 »
Moi j'aime bien Gradur, Kaaris et compagnie. C'est sur-ludique. Même si bon, ça ne vaudra jamais la version US Migos, Keef, Waka Flocka et compagnie pour ma part.

Gantz - La Chambre de Morts

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=wr8mMZE0e8k&list=PL2B3AC51E419B938C&index=2[/youtube]

Groupe de Post-Rock Screamo franchement très cool.

Avendil

Re : Re : Musique
« Réponse #3302 le: 11 février 2015, 19:06:46 »
Ey, mais... C'est génial !

Cliquez pour afficher/cacher

Un an et un mois plus tard...

Nouvel album d'Unisonic sorti y'a déjà quelque temps, et y'a vraiment des pistes géniales  8)


Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Choub

Re : Musique
« Réponse #3303 le: 12 février 2015, 01:33:47 »
@Hei et Da Vinci : je ne pensais pas croiser de tels pavés sur ce topic ! Bande d'intellos :P ! Mais dites moi, si je comprends bien vous n'aimez pas Booba ?  :(.

Citer
Je ne conaissais pas ce que tu as mis, aussi bien le son que le film, ça à lair très sympa.

Tu connais pas Drive ! Cours le voir Enkidu, il n'est pas juste sympa...Il est mortel comme dit Sartha ! Il vaux le coup rien que pour l'ambiance. C'était un coup de coeur pour moi. Je te mets un autre titre de l'excellente BO (sans les images pour ne pas te gâcher le plaisir) :

Enkidu

Re : Musique
« Réponse #3304 le: 12 février 2015, 09:34:40 »
Effectivement ca me donne envie d'aller voir ca de plus près ;)
 Un film de plus a regarder, je vais finir par vous rendre coupable de meurtre de vie sociale avec tout ce que j'ai envie de regarder depuis que je suis sur ce fofo  =D

Da Vinci

Re : Musique
« Réponse #3305 le: 12 février 2015, 21:48:53 »
Citer
@Hei et Da Vinci : je ne pensais pas croiser de tels pavés sur ce topic ! Bande d'intellos :P ! Mais dites moi, si je comprends bien vous n'aimez pas Booba ?  :(.

On aime bien se taquiner sur nos goûts musicaux, on va dire ça comme ça ^^. Booba c'est un mec qui a craché sur son talent, il a sorti de grands classiques et a fais de nombreux morceaux que j'admire mais depuis environ 2006, il a décidé de faire de la daube vendeuse. Tant mieux si ça marche pour lui mais aujourd'hui il ne vaut plus rien.

Citer
L'autre.

Fouinie il est dans son jacuzzi pendant que t'es dans ta jalousie mec. Enfin j'dis ça, j'dis rien. ~~

Mouai mouai si on veut hein  :lips:.

@LesMaximonstres : J'aime beaucoup le morceau, je connaissais pas du tout et c'est un plaisir. Même moi au fond Gradur et kaaris, je les aime bien mais ça reste des guignols. On peut pas leur en vouloir de faire de l'argent mais faut aussi avouer que leur travail ne reflète qu'un néant de talent. La hip hop trap en France se traduit par des enchaînement de phrases toutes plus ou moins stupides, c'est drôle mais c'est ça s'arrête là. A la limite Kaaris a eu l'intention louable de faire quelques morceaux qui parlaient vraiment de quelque chose.
"Ideals are peaceful, History is violent"

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3306 le: 13 février 2015, 09:43:46 »
Je suis d'accord sur Booba. Pour moi, je conserve quelques titres funs post-2006, type "Kalash" pour le fun et quelques autres genre "Paname". Hormis ça, il essaye de faire de la Trap depuis Autopsie IV et il se foire complètement. Du coup, je trouve que Kaaris la fait nettement mieux. Il respecte à peu près le codes de la Trap/Drill même si on est France, donc ce genre de son fait toujours un peu mythomane quoi, il a pas le passif de Chief Keef ou Gucci Mane et on le sait. Après, ça n'empêche que si t'accroches à son délire, c'est du très bon entertainment. Je le classerais comme un genre de Rick Ro$$. Enfin, lui et les autres quoi (Gradur, Joke, Dosseh, 40 K Gang...). Faut accrocher à leur trip de mytho-vendeur-de-C, mais si t'y arrives c'est cool.

Après, c'est pas le gars que je vais le plus respecter, je préfère un Vald par exemple qui fait autant dans les instrus Trap 2.0 que dans quelques vibes old-school. De même qu'aux U.S je préfère un Lamar, Earl Sweatshirt, Flatbush Zombies, A$AP Mob à Waka Flocka Flame et Young Scooter.

En en parlant :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=15cWVRvWLFM[/youtube]

Hei

Re : Re : Musique
« Réponse #3307 le: 13 février 2015, 15:55:48 »
Il y a du travail t'as vu.
Il y a au moins ça, c'est sûr!

Citer
Wut ? J'ai du autant te féliciter de m'avoir fais découvrir Deluxe que Rayden, j'attends ton "Mea Culpa" :P. Sinon pas de surprise, tout ce que tu avances sur Rayden avec les vidéos est très juste, c'est même une belle évolution si je peux le dire. Surtout la dernière qui est excellente, peut être pas Dantesque mais excellente ça c'est sûr.
Autant pour moi... x]
Fais pas le timide, c'est Dantesque au sens relatif à la Divine Comédie de Dante :p

Pour le reste, je ne vais pas m'étaler. La conclusion est posée :
Citer
Donc c'est un mec sur qui compter pour l'avenir, on verra sûrement apparaître des textes bien mieux écris venant de sa personne ;).
J'attends tes futurs partages pour voir son potentiel latent.

Par contre,
Citer
Arf tu me fais mal avec ce mot, il va falloir que je t'éduque sur le rap pour au moins éviter ce genre de blasphème  :P.
Si j'ai bien une culture rap à me constituer via ta personne, je ne pense pas manquer de discernement pour juger un morceau de ce genre, à en croire ce que tu m'as dit dans notre dernier échange à ce sujet ?  :rolleyes:


@Choub : Loin de là. On se cherche juste dès qu'il s'agit de rap... :wacko:
Comme dit Enkidu, il faut prendre le boulot de ces gars (Vinci, je mets pas le petit du tieks dans le lot) sous un certain angle. Un peu comme il faut prendre School Days sous un angle (sans doute invisible par ses propres auteurs) pour l'apprécier... Fin si tu connais pas le titre, grosso modo faut soit avoir un point de vu assez farfelu pour apprécier la chose, soit se dire que c'est du divertissement de bas étage pas trop mal fait. x]

Sinon, t'as bon goût! Drive c'est une claque dans la manière de mette en scène cette histoire avec le parti pris du silence, appelons le comme ça. Et le plus fort, c'est d'enchaîner sur Only God Forgives qui est encore plus monstrueux...

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #3308 le: 14 février 2015, 00:10:28 »
Il y aurait tellement à dire ou à rebondir mais bon : maximum flemme. :p

Du coup c'est inspiré par l'une de mes camarades d'AK que je passe fêter l'arrivée du week-end avec un clip de rigueur. Mouarf !


Ça change mais la prochaine fois je reviendrai en mode soul ou hip hop.  :wub:
« Modifié: 14 février 2015, 00:21:37 par Dregastar »
★★★★★

reggmain

Re : Musique
« Réponse #3309 le: 14 février 2015, 19:43:32 »
Un ptit reggae mêlé à du rap, jkiffe bien ;)

http://youtu.be/bBl6I2socuM

Avendil

Re : Musique
« Réponse #3310 le: 14 février 2015, 21:11:21 »
Dernier coup de cœur musical 〜


Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Choub

Re : Musique
« Réponse #3311 le: 15 février 2015, 04:25:32 »
Citer
Sinon, t'as bon goût! Drive c'est une claque dans la manière de mette en scène cette histoire avec le parti pris du silence, appelons le comme ça. Et le plus fort, c'est d'enchaîner sur Only God Forgives qui est encore plus monstrueux...

Merci Hei  ;), mais tu sais quoi ! Je n'ai pas encore vu Only Gog Forgives...je sais, ja sais, j'y cours !!

Sinon, je vous trouve durs les mecs avec Booba, je ne connais pas toute sa discographie mais les quelques morceaux que j'ai dans ma playlist (y compris issus d'album post 2006) me font bien délirer. Depuis mon dernier post j'en ai découvert d'autres et en particulier celle là que j'aime bien :


J'ai bien aimé les morceaux de Rap postés plus haut par LesMaximonstre et Reggmain. Et Dregas, toujours autant de pêche pour le weekend  :D.
« Modifié: 15 février 2015, 04:28:44 par Choub »

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #3312 le: 16 février 2015, 10:34:42 »
@Choub : celui que je préfère de cet album, il me rappelle l'époque où je l'écoutais pour la gniac et supporter l'ambiance pourrie et l'injustice qui régnaient sur mon lieu de travail. :D 
@Reggmain : je kiff ! 8)
@Avendil : aussi ! Et d'ailleurs j'avais aussi bien apprécié vos précédents morceaux à toi (In spiritus) et Hei (Kindred spirits). ;)

Pour commencer la semaine un petit clip classic hip hop à l'ancienne :
 

+ un bonus "money-money" :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 16 février 2015, 10:39:27 par Dregastar »
★★★★★

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3313 le: 16 février 2015, 12:19:02 »
Ouest Side, même si ça commence à être un skeud de vendu, il est tout de même bien cool. Bon aussi pour le trip souvenirs quoi !

Amanda Woodward - La Décadence de la Décadence

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Qtdl1xX7QTk[/youtube]

Le Screamo Fr. dans toute sa classe.

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #3314 le: 18 février 2015, 07:41:32 »
Commencer la journée avec du Sinatra c'est quelque chose qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps... Bref, du coup c'est déja une bonne journée. ;)

Deux chansons :



Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★