Auteur Sujet: Musique  (Lu 859245 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #3345 le: 26 février 2015, 11:45:48 »
Coup de cœur redécouverte de ces derniers jours :

https://www.youtube.com/watch?v=ZPKZSq0hrww

Par ailleurs, j'adore la position des cymbales du drummer de Thy Art is Murder. C'est drôle.

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #3346 le: 26 février 2015, 11:58:34 »
Citer
Peut-être que du coup, tu préfère les trucs plus mélodiques comme The Contortionist
Oui, je préfère ce morceau. La début me fait penser au style de Sybreed, voire même peut-être du Meshuggah. J'aime beaucoup quand il y a une part mélodique qui fait rupture avec la lourdeur, pour ça d'ailleurs que j'ai tendance à préférer le Death mélodique dans le metal. :)

Mais sinon pour en revenir à Meshuggah, ce groupe dégage une de ces pressions acoustiques, en live ça doit être dantesque :


Ils ont aussi un clip que je trouve superbement fait, très stylé artistiquement :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 février 2015, 12:00:30 par Femto / Project D »

Da Vinci

Re : Musique
« Réponse #3347 le: 26 février 2015, 19:25:25 »
https://www.youtube.com/watch?v=XF-qH7G9ACI

Petite dédicace pour toi Hei !
"Ideals are peaceful, History is violent"

Choub

Re : Musique
« Réponse #3348 le: 27 février 2015, 01:34:56 »
Je me régale avec toutes vos musiques, à commencer par les deux de Afro Samouraï (il faut que je le voie celui là) jusqu'à la dernière de Da Vinci !

Voila ce que je suis en train d'écouter :
« Modifié: 27 février 2015, 01:49:19 par Choub »

nevia

Re : Re : Musique
« Réponse #3349 le: 27 février 2015, 13:23:07 »
Je me régale avec toutes vos musiques, à commencer par les deux de Afro Samouraï (il faut que je le voie celui là) jusqu'à la dernière de Da Vinci !

Pareil c'est toujours un plaisir de faire un tour sur ce topic. Et MJ ça passe toujours bien.  8)

@ Kygen: J'ai eu un coup de cœur pour ce morceau de Incubus merci.

Un peu de nostalgie pour moi avec du Silverchair:


https://www.youtube.com/watch?v=ShiShrR_nh8


Cliquez pour afficher/cacher

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #3350 le: 27 février 2015, 14:38:37 »
Il m'était complètement sorti de l'esprit ce groupe de mon adolescence, mais la vache je me rends compte que je trouvais ça bien mieux avant, comme quoi on change avec le temps. ><

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : Re : Musique
« Réponse #3351 le: 27 février 2015, 14:41:25 »
@ Kygen: J'ai eu un coup de cœur pour ce morceau de Incubus merci.

Un peu de nostalgie pour moi avec du Silverchair

Dat coincidence, mais j'écoutais ce groupe aussi hier, j'en ai fais la découverte par le biais de mon père.

Tiens d'ailleurs, une question intéressante à poser ici je pense : Comment vous êtes-vous construit votre culture musicale actuelle ? Par vos parents, proches, amis ? Pérégrinations multiples sur l'Internet ?

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #3352 le: 27 février 2015, 17:59:53 »
A l'époque où j'ai commencé à écouter du metal j'avais pas internet, d'ailleurs pas grand monde devait l'avoir. On se prêtait des K7 audio avec des amis à l'école (ça me rajeuni pas XD). Mais avec internet, c'est clair que ça permet de se construire sa culture bien plus rapidement et solidement, il n'y a plus vraiment de limite pour celui qui prend la peine de chercher un peu.
« Modifié: 27 février 2015, 18:13:19 par Femto / Project D »

Avendil

Re : Musique
« Réponse #3353 le: 27 février 2015, 18:10:54 »
Citer
Par vos parents, proches, amis ? Pérégrinations multiples sur l'Internet ?

Mon père essentiellement, grand mélomane, surtout musique classique, rock et métal. Puis j'ai commencé à rôder sur youtube  8) (et sur Ak aussi, mine de rien j'ai fait de belles découvertes ici o7 )
Mais même maintenant, j'écoute encore essentiellement des musiques de ces styles, malgré quelque escapades dans des contrées étrangères de temps en temps.

D'ailleurs, un de mes premiers groupes :

« Modifié: 27 février 2015, 18:14:50 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #3354 le: 27 février 2015, 19:51:37 »
Yeah, il est énorme ton son Avendil. Ça s'écoute le poing levé, dos au soleil couchant. =D

Sinon je ne connaissais pas Silverchair, encore de la musique de trentenaire. Mais c'est pas mal je trouve. Même si je n'accroche pas trop à la voix.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

nevia

Re : Re : Re : Re : Musique
« Réponse #3355 le: 01 mars 2015, 08:18:19 »
@Avendil: merci pour la découverte je connaissais pas du tout.  :o

Dat coincidence, mais j'écoutais ce groupe aussi hier, j'en ai fais la découverte par le biais de mon père.

Tiens d'ailleurs, une question intéressante à poser ici je pense : Comment vous êtes-vous construit votre culture musicale actuelle ? Par vos parents, proches, amis ? Pérégrinations multiples sur l'Internet ?

@Kygen Tiens c'est marrant, surtout qu'on entend plus parler de ce groupe, j'avais découvert ça sur mcm à l'époque.

Pour répondre à ta question, comme pour Fem' quand j'étais ado pas grand monde avait internet donc il nous restait les chaines musicales, la médiathèque et les partages entre potes.
Mais c'est mon cousin qui m'a initiée au rock. Il était batteur dans un groupe de metal et était fan des Guns et de Black Sabbath.

D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas encore partagé de Sabbath sur ce topic, vais rectifier ça tout de suite: (et non, ce n'est pas de ma génération du tout, à bon entendeur   :cop: )

https://www.youtube.com/watch?v=joM9rTwXPx4

Et Children of the Grave, pour la batterie qui me fait bien triper:

Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Musique
« Réponse #3356 le: 01 mars 2015, 12:16:33 »
@Vinci : Ah, c'est rare ces temps-ci mais je trouve pas ce son super. Le coup de gratte reste agréable bien que random par contre, la voix du type fait trop... Comment dire, comme s'il en faisait des caisses. Ca ne prend pas parce que sa voix n'est pas particulière, en revanche c'est un quand même morceau sympathique.

Le son dont je te parlais il y a quelques, ma plus grosse découverte musicale depuis le début de l'année : The Key to her Heart ~ by Reuby.

Da Vinci

Re : Musique
« Réponse #3357 le: 01 mars 2015, 15:07:11 »
Citer
@Vinci : Ah, c'est rare ces temps-ci mais je trouve pas ce son super. Le coup de gratte reste agréable bien que random par contre, la voix du type fait trop... Comment dire, comme s'il en faisait des caisses. Ca ne prend pas parce que sa voix n'est pas particulière, en revanche c'est un quand même morceau sympathique.

Le son dont je te parlais il y a quelques, ma plus grosse découverte musicale depuis le début de l'année : The Key to her Heart ~ by Reuby.

J'aurais mis ma main a coupé que tu aimerais, heureusement que je l'ai pas fais. Dommage je vois pas trop pour quoi tu l'aimes pas mais bon, question de goût surement ^^. Sinon très cool ton morceau, je m'attendais à mieux mais il reste très bon ;).

Coup de coeur pour celle là !

https://www.youtube.com/watch?v=-2jrH-hy6TE

Et puis celle là aussi !

Cliquez pour afficher/cacher

et dernier coup de coeur...

"Ideals are peaceful, History is violent"

Hei

Re : Musique
« Réponse #3358 le: 01 mars 2015, 15:16:13 »
Ahhhh, ce son de Ed Sheeran pèse déjà mille fois plus lourd ! Excellent  8)

Choub

Re : Re : Re : Re : Musique
« Réponse #3359 le: 01 mars 2015, 15:25:12 »
Tiens d'ailleurs, une question intéressante à poser ici je pense : Comment vous êes-vous construit votre culture musicale actuelle ? Par vos parents, proches, amis ? Pérégrinations multiples sur l'Internet ?
Très peu les parents, plutôt échanges avec les amis, cousins cousines du même âge et surtout télé et radio. Avant internet au lieu d'errer sur youtube ou iTunes, j'errait dans les rayons de la Fnac :D.

@Vinci : C'est BON ça ! J'adore...surtout la première, une voix magnifique.

En passant, je mets ce que je viens de découvrir de Madonna, je pense que c'est sa dernière :huh:, une artiste qui a traversé les générations, bon...c'est pas ce qu'elle a fait de mieux mais c'est divertissant :