Auteur Sujet: Musique  (Lu 859378 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #3945 le: 19 mars 2017, 12:56:38 »

Hei

Re : Musique
« Réponse #3946 le: 20 mars 2017, 11:27:01 »
Joli. Je ne connais pas ce guitariste mais sa tête me disait quelque chose. J'ai entendu une fois sa reprise de la musique de Pirates des Caraibes.
Je l'avais découvert avec un autre de ses sons qui reste mon top 1 du bonhomme, surtout pour l'envolée en milieu de vidéo. T'as un côté bougrement epic qui s'en dégage...

Ah Kygen, je suis pas fan du Jok'air pour le moment. J'ai écouté deux trois sons mais il y'a un truc qui me revient pas. En dehors de son flow, peut-être les instru' qu'il choisit essayer de surfer sur la tendance trap actuelle mais sans vraiment la jouer totalement trap. J'sais pas faudrait que j'en écoute d'autres pour trouver le soucis.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #3947 le: 24 mars 2017, 23:46:25 »
C'est vrai qu'ils mixent beaucoup trap et cloud rap en ce moment sur la scène rap francophone. Heureusement qu'IAM a ressorti un truc un peuà la oldschool pour tempérer ce manque d'instru's. Et c'est là où tu vois qu'ils ont pris d'la bouteille les mecs, c'est dommage que y'aie pas trop d'héritages. (Remarque, la dernière collab de Waxx avec Georgio c'est une pépite.)

Shizao

Re : Musique
« Réponse #3948 le: 26 mars 2017, 00:38:00 »
Petite découverte bien sympa ma foi.

Sinon en dehors de IAM, que ça soit dans les instrus ou les paroles, le rap français est bien fourni. Il faut juste aller au-delà du mainstream. Des artistes comme Lucio Bukowski, Dooz Kawa, Fayçal, l'1consolable... sont vraiment doués.
« Modifié: 26 mars 2017, 00:41:28 par Shizao »

kisagi

Re : Musique
« Réponse #3949 le: 29 mars 2017, 21:19:01 »
Un groupe que j'aimais écouté dans les années 2000 :
https://www.youtube.com/watch?v=suKGwnNEwRM

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #3950 le: 30 mars 2017, 02:50:18 »
De bons trucs par ici...
A part le Jok'Air'kainriKatuRal il m'a fait du mal (mais je m'en remet déja j'ai l'antidote pour).
--------------------------

Sinon c'est avec joie que je suis retombé sur cette chanson:

**Click sur Lupin et son copain**

« Modifié: 30 mars 2017, 02:52:42 par Dregastar »
★★★★★

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : Musique
« Réponse #3951 le: 01 avril 2017, 19:47:44 »
Sinon en dehors de IAM, que ça soit dans les instrus ou les paroles, le rap français est bien fourni. Il faut juste aller au-delà du mainstream. Des artistes comme Lucio Bukowski, Dooz Kawa, Fayçal, l'1consolable... sont vraiment doués.

Je parlais d'héritage après, je kalash pas l'entièreté de la scène française hein. Outre cette remarque, c'est une bonne surprise de voir des gens qui connaissent l'1consolable et Dooz Kawa.

Hei

Re : Musique
« Réponse #3952 le: 18 avril 2017, 20:05:40 »
Heureusement qu'il y'a ce genre de son pour t'enchaîner 9h de révision sans soucis...

Sinon je m'étais pas penché sur le gars parce l'argument mainstream... Mais c'est une belle surprise de me plonger dans ses travaux :

sakura yukiko

Re : Re : Musique
« Réponse #3953 le: 18 avril 2017, 20:12:14 »
Heureusement qu'il y'a ce genre de son pour t'enchaîner 9h de révision sans soucis...


Ça fait musique d'ascenseur non ?  :wacko: (punchline signé Yukiko  :wacko: :wacko:)

Plus sérieusement c'est une vraie musique de révision (un tempo plutôt lent et un rythme doux ^_^ ça apaise ♡ )

Badass Little Redhood

Avendil

Re : Re : Musique
« Réponse #3954 le: 18 avril 2017, 21:49:09 »
Heureusement qu'il y'a ce genre de son pour t'enchaîner 9h de révision sans soucis...

Chacun ses armes  8)

Mais la chaîne (que j'ai découverte grâce à toi d'ailleurs), est une petite gemme, j'écoute beaucoup aussi.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Musique
« Réponse #3955 le: 19 avril 2017, 12:07:17 »
Ah ça taille. Okok! Qui a dit qu'on ne révisait pas même dans les ascenseurs? La moindre minute est utile! Mais je reconnais que t'enlèves la basse, on table en plein dans la petite musique d'ascenseur...  :rolleyes:

Ah l'épic, on ne l'oublie pas. Le matin je suis dans cette gamme-là, ne t'inquiètes pas.  8)

Il y'en a quelques uns qui sont efficaces/rentables mais qui font du bon son. Il a fait un feat avec Joey Badass, si tu l'as pas écouté je te le recommande chaudement. Je comprenais pas pourquoi tu mentionnais le plaisir coupable, puis après j'ai cliqué... Je l'avoue, il en faut!

Shizao

Re : Re : Re : Musique
« Réponse #3956 le: 21 avril 2017, 23:10:45 »
Je parlais d'héritage après, je kalash pas l'entièreté de la scène française hein. Outre cette remarque, c'est une bonne surprise de voir des gens qui connaissent l'1consolable et Dooz Kawa.
Plus y en a, mieux c'est. :p

En ce moment je lâche pas BluntedBeatz. L'album de Kendrick fait plaisir aussi.
« Modifié: 21 avril 2017, 23:15:20 par Shizao »

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #3957 le: 23 avril 2017, 16:46:26 »
Bon beat hip-hop oldschool au-dessus. Et synchro sur Craig D à l'ancienne. :)
----

Avec le soleil faut que ca groove un minimum sinon c'est pas la peine ~
Donc un peu de Maze que j'apprécie, repris ici par Mary J Blige:

**Click sur le showman**


Et un peu de vibes actuelles façon
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #3958 le: 23 avril 2017, 23:27:20 »
Me font marrer les trois mecs sur la pochette de ta première musique, je sais pas trop pourquoi.
Cliquez pour afficher/cacher
Sinon la deuxième c'est pas trop mon délire, même si je conçois sans problème que l'on puisse apprécier cette vibe.

                             

~~ Je change un peu de registre:



Malgré toutes ces années le morceau n'a pas pris une ride. L'intro' est tellement irrésistible, le vrai défi en l'écoutant c'est de ne pas secouer sa tête comme un con. La voix me fait l'effet d'un coup de chevrotine dans le thorax à bout portant. Le growl qui revient en force vers la moitié de la musique, on n'en parle même pas, on dirait qu'il vient des entrailles des enfers, je sais que ça sonne cheesy dit comme ça mais c'est vraiment l'impression qu'il me procure. Bref j'adore ce son.

Ça me sidère toujours autant que ce même groupe soit capable de pondre des ballades planantes qui n'ont rien à voir, comme Harvest.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #3959 le: 23 avril 2017, 23:49:17 »
C'est marrant tiens, et que tu percutes en particulier sur le barbu en blanc à la casquette. S'agit de Franky Beverly et quoi qu'il arrive, que ce soit sur scène ou sur les pochettes d'albums, le mec depuis quasi ses plus jeunes années il a jamais lâché son style ...ni sa casquette. :D

Sinon j'ai écouté les chansons, la première m'a effrayé (parce que je suis un sensible aussi), et du coup plus The Harvest (qui m'a embarqué et redonné un peu courage). ~

Edit -
 
Jazzy parce que le lundi c'est délicat et que ça permet de prendre le temps :

« Modifié: 24 avril 2017, 09:29:08 par Dregastar »
★★★★★