Suzumiya Haruhi no Shōshitsu
Informations générales
Format: Film
Année: 2010
Titre original: Suzumiya Haruhi no Shōshitsu
Nombre d'épisodes: 1
Site officiel:
http://haruhi.tv/fanclub/syosh...
Tags: comédie - école - sci-fi - tranches de vie
AKA:
- 涼宮ハルヒの消失
- The Vanishment of Haruhi Suzumiya
- The Disappearance of Haruhi Suzumiya
Staff technique
Studio d'animation: Kyoto Animation
Réalisation: Takemoto Yasuhiro
Chara-design: Ikeda Shoko
Chara-design original: Itô Noizi
Auteur: Tanigawa Nagaru
Couleurs: Ishida Naomi
Directeur artistique: Tamura Seiki
Directeur de la photographie: Nakagami Ryûta
Directeur exécutif: Ishihara Tatsuya
Montage: Shigemura Kengo
Planning: Hatta Yôko, Inoue Shunji, Sakawa Nobuhiko, Yasuda Takeshi
Production du son: Rakuonsha
Scénario: Shimo Fumihiko
Doublage
Aya Hirano (Haruhi Suzumiya), Daisuke Ono (Itsuki Koizumi), Minori Chihara (Yuki Nagato), Tomokazu Sugita (Kyon), Yuko Goto (Mikuru Asahina)
Source: http://www.anime-kun.net/animes/fiche-suzumiya-haruhi-no-sh-shitsu-3623.html----------------------------------------------
Alors, je crée le topic.
Je n'ai pas lu le roman original, donc je ne sais pas si cette interprétation est bonne. Mais sauf ça, c'est un film agréable. C'est toujours la qualité d'image de KyoAni, ils ne me désespèrent pas. La musique et les doublages sont aussi appropriés. L'histoire est un peu longue, quand même ça va pour moi.
Ce film est une histoire d'amour, l'amour de Nakato Yuki. Etante une machine/Terminal, Yuki découvre, tout doucement, ses sentiments au contact des autres membres de SOS Dan. Auparavent Kyo la considère plutôt comme une aide supérieure. Il est insensible des émotions de Yuki. Pour devenir une fille normale, Yuki fait un changement sur le monde, comme conséquence, Suzumiya Haruhi est disparue. Mais elle a laissé à Kyo un moyen de recouvrer, et elle garde la mémoirs liée à Kyo. Pourquoi? parce qu'elle se fie à Kyo, un homme important pour elle et qui se souci d'elle.
A la fin du film, Kyo se sent quelques choses, mais loin de cet amour. C'est dommage.
Je ne peux pas sortir plus de mot de mon vocabulaire, donc je m'arrête.