Auteur Sujet: Enfer et Paradis  (Lu 12101 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Enfer et Paradis
« le: 04 janvier 2011, 18:33:07 »

Fiche AK

Auteur: Oh! Great (Oogure Ito)
Origine: Japon
Année de création: 1999
Titre original: Tenjou Tenge
Nombre de volumes: 22


Synopsis :
 Soichiro et Bob sont deux grands fanas de combats, ayant pour habitude de faire régner leur loi partout où cela leur paraît nécessaire.

 Après beaucoup de soucis, ils sont envoyés dans une académie spéciale : La Todo Academy. Académie où tout le monde se doit de pratiquer un sport de combat.
 
 Pensant être les plus forts, ils font une entrée plutôt fracassante dans celle-ci et ils seront stoppés par Maya, Aya (sa soeur) et Masataka du Jyukenbu club.

 Malheureusement pour eux, ils sont bien plus faibles qu'ils ne le pensaient, et devront évoluer dans un univers de combats, de haine, mais où se mêlent également amour et amitié. Une grande aventure les attend, pleine de rebondissements et de combats, non plus pour faire régner leur loi, mais pour tenter de devenir les plus forts...

Synopsis soumis par Ayaname2K et revu et corrigé par mes soins (les admins si vous pouviez y jeter un oeil, il y a pas mal de fautes d'orthographes, sans être mauvaise langue, ça fait un peu tâche je trouve ...)

Mon avis : Ma critique.

Ensuite, quelques réponses:
 
Ah, tiens j'en étais au tome 15 de ce manga. Je vais le finir puisqu'il m'en manque juste 7 x)
Moi c'est Maya que je préfère pour l'instant! Surement parce que c'est la plus sensuelle...
Maya quand on y regarde de plus près, c'est la même que Iyo sans les antennes et moi, c'est les antennes que j'aime pas trop en fait, du coup d'aspect, je préfère Iyo. C'est sûr qu'après, au niveau charisme, Maya c'est la mieux (c'est même l'un des personnages le plus abouti).
 "C'est la plus sensuelle": je les trouve toutes sensuelles dans ce manga :P

 Non, moi ce qui me plaît chez Emi Isuzu, c'est déjà son style qui diffère quand même pas mal (image plus haut) de par sa coiffure déjà, qui n'est pas commune, mais aussi parce que c'est une méchante mais chez qui on sent qu'elle a du coeur. Je trouve juste un peu dommage qu'elle ne soit pas plus mise en valeur que ça dans l'histoire. (Non mais sérieux, regardez l'image plus haut, elle est pas canon ? :P)


Au passage, Femto, t'as pensé quoi du final ? (Désolé pour le HS)
A vrai dire ...
Cliquez pour afficher/cacher


Au niveau des points faibles pour Ten Ten, je voudrais souligner que l'auteur a complètement oublié deux perso pourtant charismatique ou prometteur :

Le leader des F (celui qui utilise la flotte)
Et la fille qui avait le pouvoir du coup de pied du dragon.

C'est incompréhensible surtout que la fille était amoureuse de Souchiro et que j'avais adoré tout cet arc.

 Le leader des F, tu parles de celui dont
Cliquez pour afficher/cacher
Il me semblait pas que c'était un leader lui, mais bon, vu ce qui lui arrive, c'est comme s'il était mort. Son absence ne m'a pas gêné plus que ça par la suite. Par contre, effectivement pour la fille (j'y ai pensé hier soir en allant me coucher en plus), je me demande bien pourquoi elle disparaît aussi subitement moi aussi ??

« Modifié: 02 octobre 2011, 13:14:53 par Femto / Project D »

Kyoshi

Re : Enfer et Paradis
« Réponse #1 le: 04 janvier 2011, 19:01:19 »
Haaaa, c'est Emi qui a la couverture du topic ? Zut ! :P

Par contre, effectivement pour la fille (j'y ai pensé hier soir en allant me coucher en plus), je me demande bien pourquoi elle disparaît aussi subitement moi aussi ??

C'est que Oh!Great ne sait pas rester concentré ! =D
(Y'a qu'à voir le nombre de fois qu'on change complètement de setting, ou que le scénario change complètement d'orientation pour comprendre. C'est la même chose dans Air Gear, d'ailleurs...). Par contre, le 'chef' des F...j'en avais pas grand chose à faire, et on dirait qu'Oh!Great non plus.

Citer
mais aussi parce que c'est une méchante mais chez qui on sent qu'elle a du coeur.
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Maya quand on y regarde de plus près, c'est la même que Iyo sans les antennes et moi, c'est les antennes que j'aime pas trop en fait, du coup d'aspect, je préfère Iyo

Hmmm...je ne suis pas sûr qu'Iyo ait exactement la même tête, mais c'est vrai qu'elle est relativement semblable (parce qu'elle est la seul autre à avoir les cheveux clairs, notamment). Mais bon, moi j'aime Maya, antennes ou pas, cheveux courts ou pas ! =D

Au sujet de la fin :
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher


« Modifié: 04 janvier 2011, 20:52:56 par Kyoshi »

Femto / Project D

Re : Re : Enfer et Paradis
« Réponse #2 le: 04 janvier 2011, 20:45:58 »
Cliquez pour afficher/cacher
Oui, mais au début on le sait pas vraiment. Pour moi ...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 janvier 2011, 17:27:22 par Femto / Project D »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Enfer et Paradis
« Réponse #3 le: 04 janvier 2011, 23:14:24 »
Il y a bien longtemps, j'avais regardé l'animé que j'avais apprécié. Je compte bien terminer la série en manga, un jour, pour en connaitre le dénouement. Puis Oh!Great dessine aussi bien les hommes que les femmes :P

Merci pour le sujet Femto !
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Myosushi

Re : Enfer et Paradis
« Réponse #4 le: 05 janvier 2011, 15:15:06 »
On m'avait recommandé ce manga il n'y a pas longtemps, et je n'y avait pas vraiment prêté attention, juste quelques recherches sur le net, puis "oublié". Mais le post et vos avis me donnent pas mal envie de le lire !

J'ai pas vu l'anime non plus, à rajouter sur ma liste !

Papimoule

Re : Enfer et Paradis
« Réponse #5 le: 05 janvier 2011, 15:20:43 »
L'anime je l'ai vu en VF donc... j'ai eu une très mauvaise impression surtout que les filles perdent toutes leur sensualité =D
Sinon j'ai repris le manga j'en suis au tome 10!
Cliquez pour afficher/cacher
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Femto / Project D

Re : Re : Enfer et Paradis
« Réponse #6 le: 05 janvier 2011, 17:54:09 »
Par contre, le 'chef' des F...j'en avais pas grand chose à faire, et on dirait qu'Oh!Great non plus.

...

Hmmm...je ne suis pas sûr qu'Iyo ait exactement la même tête, mais c'est vrai qu'elle est relativement semblable (parce qu'elle est la seul autre à avoir les cheveux clairs, notamment). Mais bon, moi j'aime Maya, antennes ou pas, cheveux courts ou pas ! =D
Déjà une premier chose pour être bien d'accord, ce gars dont on parle c'est bien Tessen Ishiyumi ?



Parce que lui, il est pas leader des F, mais leader de la famille Ishiyumi (c'est pas tout à fait pareil). Le leader des F c'est ...
Cliquez pour afficher/cacher

 Ensuite, je suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'on le voit à peine, pour moi on l'a vu suffisamment et certainement bien plus que le F qui porte des lunettes noires ...
Cliquez pour afficher/cacher

Et puis Tessen sert à montrer un truc assez important ...
Cliquez pour afficher/cacher

...

Tu oublies la mère de Souichiro, Makiko Nagi, qui a aussi les cheveux clairs  ;)



 Elle est aussi très jolie quand on la voit jeune et avec ses deux yeux.

@Myosushi: J'attends tes impressions avec impatience car je suis curieux de savoir comment une fille réagit en lisant ce manga. J'espère que tu vas aimer, mais je ne me fait pas trop d'illusions ...

Sinon j'ai repris le manga j'en suis au tome 10!
Cliquez pour afficher/cacher
Comme quoi il n'est pas si superficiel qu'il peut paraître, ce manga. Et c'est pas fini ;) Par contre, c'est vrai qu'il faut suivre à des moments :P
« Modifié: 05 janvier 2011, 17:59:50 par Femto / Project D »

Myosushi

Re : Enfer et Paradis
« Réponse #7 le: 05 janvier 2011, 17:57:27 »
Je te dis ça dès que j'ai le temps de me lancer ! (Mais avec un voyage scolaire, ça va être compliqué)
Tu attend la réaction d'une fille ? C'est ma meilleure amie qui m'avait conseillé ce manga  ;)

Femto / Project D

Re : Enfer et Paradis
« Réponse #8 le: 05 janvier 2011, 17:58:59 »
 Ca se confirme, je comprendrai jamais les femmes  :D
Content de le savoir alors  :)

Kyoshi

Re : Re : Re : Enfer et Paradis
« Réponse #9 le: 05 janvier 2011, 18:24:03 »
Cliquez pour afficher/cacher

Je ne savais même pas qu'il existait, lui, pour tout dire...

Tu oublies la mère de Souichiro, Makiko Nagi, qui a aussi les cheveux clairs  ;)
Hawi, tiens, t'as raison. Je l'aime bien, elle, en plus. Elle est classe. Et puis y'a pas beaucoup de femmes qui dépassent la vingtaine dans le manga, en plus.

Tu attend la réaction d'une fille ? C'est ma meilleure amie qui m'avait conseillé ce manga  ;)
Tiens, c'est intéressant, ça. :o

Femto / Project D

Re : Re : Re : Re : Enfer et Paradis
« Réponse #10 le: 05 janvier 2011, 18:35:09 »
Je ne savais même pas qu'il existait, lui, pour tout dire...
Mais si rappelle-toi, c'est le gars qui traîne toujours avec Tetsuhito Kagiroi
Cliquez pour afficher/cacher

 Je l'ai pas précisé, mais je crois qu'il est préférable de ne pas faire de grosses pauses quand on lit Enfer et Paradis, parce que déjà que le scénario part un peu dans tous les sens, si on oublie des trucs, on est foutu !

Kyoshi

Re : Re : Re : Re : Re : Enfer et Paradis
« Réponse #11 le: 05 janvier 2011, 18:39:11 »
Mais si rappelle-toi, c'est le gars qui traîne toujours avec Tetsuhito Kagiroi
Cliquez pour afficher/cacher

Ha lui, je m'en souviens ! C'était un bon passage, même. (Même si le mec avec des lunettes me dit toujours rien... :'()

Je l'ai pas précisé, mais je crois qu'il est préférable de ne pas faire de grosses pauses quand on lit Enfer et Paradis, parce que déjà que le scénario part un peu dans tous les sens, si on oublie des trucs, on est foutu !

J'ai commencé à lire le manga il y a vraiment longtemps, c'est un de mes premiers. Du coup, la parution mensuelle m'a vraiment fait perdre le fil du scénario. C'est pour ça que je suis plus ou moins perdu dans l'histoire...je me souviens plus vraiment des évènements dans l'arc du Japon féodal. C'est pour ça que je n'ai pas encore fait de critique. Je suis en train de le relire, de toute façon =D.

Kusanagi-San

Re : Enfer et Paradis
« Réponse #12 le: 05 janvier 2011, 18:50:17 »
Moi, j'ai suivis les scans, la parution des volumes français (jusqu'à un certain point) et pourtant, j'ai pratiquement rien oublié de l'histoire.  :ph34r:

Pour Tessen Ishiyumi, il est bel et bien le leader des F mais je ne compte pas Sohaku dans les F. Sohaku, c'est Sohaku. Et franchement, il était impressionnant quand il enlevait ses limiteurs. Il perce des portes blindés avec des flèches  :ph34r: .

En plus, sa relation avec Souchiro était intéressante. Ils avaient la même passion d'un jeu de carte et à la fin lui et la fille du coup de pied du dragon décidé de stopper l'ennemi pour Souchiro !

Incompréhensible qu'on ne parle plus de lui ensuite ! Alors qu'on parle toujours du type aux bras mécaniques multiples !

Femto / Project D

Re : Enfer et Paradis
« Réponse #13 le: 07 janvier 2011, 14:53:35 »
 Disons que celui qui a les bras multiples ...
Cliquez pour afficher/cacher

Edit: Je tenais juste à faire ce petit complément par rapport à ma critique, démontrant ce que je voulais insinuer sur la différence "marqué" qu'il y a entre le style des dessins au début du manga et celui à la fin. J'ai pris comme exemple deux vignettes montrant le visage d'Aya Natsume (autant vous dire que c'est un peu comme comparer la belle et la bête :P)

(Vous pouvez regarder même si vous n'avez pas encore commencé à lire le manga !)

Cliquez pour afficher/cacher

Soren

Re : Enfer et Paradis
« Réponse #14 le: 24 janvier 2011, 01:08:13 »
Chapitres 01-48. J'ai trouvé le début assez bof mais à partir du flash back sur Mitsuomi et Maya ça devient beaucoup plus intéressant, d'autant que le trait d'Oh Great pas terrible au début devient superbe. Si ça continue à s'améliorer comme ça je risque d'adorer.

Ah j'oubliais, Maya poutre. Par contre Aya mais quelle cruche, sortez la!
« Modifié: 24 janvier 2011, 09:01:36 par Soren »