Auteur Sujet: Le nouvel Angyo Onshi  (Lu 19447 fois)

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #30 le: 18 Janvier 2012, 20:54:22 »
Moi je regarderai probablement le film puis je continuerai avec le manga  :D, j'ai une préférence pour les animes même si à mon grand malheur la version animée est souvent bien en deçà de la version papier  :'(. One Piece en est un douloureux exemple.
« Modifié: 18 Janvier 2012, 20:56:36 par zohard »

SoulJapanExpress

« Réponse #31 le: 09 Novembre 2012, 22:47:12 »
Je viens de commencer le Tome 1 et ahem... whaam!  :rolleyes: Ce manwha est bon, ce manwha est bien, ce manwha est bien foutu.

Bon après la lecture des trois premiers chapitres, j'ai un peu de mal à cerner l'oeuvre.
Je trouve la succession d'évènements très intéressante cela va de soi mais je cherche encore une corrélation entre chaque récit ou du moins ce qui constituerais le début de trame solide.

J'ai également un peu de al à définir le ton du manwha qui se heurte plus qu'il n'en faut à une caricature inattendue. Mais je crois que c'est aussi la particularité de ce manga et ça c'est peut-être pas mal maîtrisé en fin de compte.

Autre point notable : le coup de crayon, pas forcément notable sur les personnages mais plus élaboré quand il s'agit de dessiner les contours et les composants de cette univers antique, fantastique et mythologique.

Quand à la présentation des histoires en elles-mêmes, je n'aurais qu'un mot à dire "intelligente" voire même "brillante" car elle annihile toute tentative d'anticipation, en mettant en avant un héros des plus désinvolte comme je les aime dans des situations cyniques tout simplement.

A part ça, le Tome 1 en volume double nouvelle édition, c'est un beau botin!  :D

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

« Réponse #32 le: 09 Novembre 2012, 23:36:02 »
Bon après la lecture des trois premiers chapitres, j'ai un peu de mal à cerner l'oeuvre.
Je trouve la succession d'évènements très intéressante cela va de soi mais je cherche encore une corrélation entre chaque récit ou du moins ce qui constituerais le début de trame solide.

Comme MnJ, t'as d'abord une succession de petites histoires avant le début de la vraie trame. Continue, c'est excellent.

"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

« Réponse #33 le: 10 Novembre 2012, 00:03:26 »
Je sais pas si c'est sur mon conseil que t'y es mise, mais bien content de voir que tu accroches, le NAO est quand même un masterpiece à avoir lu.
I'm burning through the skyyyy yeah

AngelMJ

« Réponse #34 le: 10 Novembre 2012, 12:47:57 »
Je l'ai lu il y a longtemps celui là. Très très bon manga, superbes planches et bon persos. Par contre, très gros défaut : la fin est à chier! Il y a pas d'autres mots.

SoulJapanExpress

Re : Re : Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #35 le: 10 Novembre 2012, 22:42:23 »
Par contre, très gros défaut : la fin est à chier! Il y a pas d'autres mots.
Merci Angel!  :D

--
"Gooooooooooon"

lachesis96

« Réponse #36 le: 16 Décembre 2012, 02:08:42 »
Je l'avais commencé, mais c'est quelquefois un peu lourd ; la morale !
Surtout l'histoire "respecter vos parents".

Enfin, je me demande, si je vais pas le reprendre ; avoir vu la resortie du titre en double-volume m'en a rappelé l'existence. Personnellement, je préfère que les titres soient en "Deluxe". Bon, de toute façon, je veux acheter de la V.O. :wacko:

Cependant, est-ce que cela vaut la peine? Étant donné la fin qui semble déplaire?!

Sans parler du film ; déjà que j'ai des "tonnes" d’animé en retard ! Surtout, qu'en effet, on est que trop souvent déçu, lorsque le manga passe en anime !

Bon, je vais voir la fin surtout, en le feuilletant en librairie, avant de me décider.

P.S : Sinon, respectez la ponctuation, c'est bien aussi, mes yeux saignent.
« Modifié: 16 Décembre 2012, 02:48:41 par Afloplouf »

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #37 le: 16 Décembre 2012, 02:47:02 »
Angel dit n'importe quoi, la fin est idéale. 8) Bon j'exagère un peu mais elle est très bien trouvée et conclut sur la même tonalité, avec le même film directeur que tout le manga.

lachesis96

« Réponse #38 le: 17 Décembre 2012, 07:17:29 »
Bon, merci beaucoup, car trop souvent, je suis très négative .
D'autant,  que "les fins", justement, c'est toujours un problème : trouver une fin qui n'est pas "bâteau", en "queue de poisson", illogique, etc....
Personnellement, je préfère les fins "ouvertes" (les fins heureuses me semblent "gnagnagna" et les fins malheureuses "kkrrrrr"[ déprimants]).

P.S : ponctuation? Je mets, sans doute, trop de points d'exclamations et de suspension?
Cependant, je trouve qu'il est difficile de communiquer. Il faudrait plus de "smileys".

AngelMJ

« Réponse #39 le: 18 Décembre 2012, 20:58:28 »
Angel dit n'importe quoi, la fin est idéale. 8) Bon j'exagère un peu mais elle est très bien trouvée et conclut sur la même tonalité, avec le même film directeur que tout le manga.

Faudrait peut être que je l'ai relise mais j'avais trouvé ça vraiment trop expédié, tu as plein de trucs/persos qui ne sont pas développés, ça part vraiment en live! Après ça reste une fin mais j'ai souvenir avoir été très déçu.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #40 le: 18 Décembre 2012, 21:35:10 »
Faudrait peut être que je l'ai relise mais j'avais trouvé ça vraiment trop expédié, tu as plein de trucs/persos qui ne sont pas développés, ça part vraiment en live! Après ça reste une fin mais j'ai souvenir avoir été très déçu.

J'ai été aussi déçu aussi de la fin qui n'est super  et qui manque d’originalité.

SoulJapanExpress

« Réponse #41 le: 18 Décembre 2012, 23:57:51 »
Bah déjà elle est où votre fin là? J'ai fini le Volume Double 3 et en passant il me semble être en plein milieu de l'aventure... :D
Et comme il s'agit d'une nouvelle édition je pense qu'il faut que j'attende la sortie de 3 ou 4 Volumes encore...

--
"Gooooooooooon"

lachesis96

« Réponse #42 le: 19 Décembre 2012, 05:37:34 »
Il est question de la première édition, pas de "tomes doubles" reprenant le titre.

Peut-être cette nouvelle édition va-t-elle contenir des ajouts, des changements.............et une fin différente ?!?

Honnêtement, je trouve les rééditions de luxe, cartonnés, etc........beaucoup mieux, malgré le problème du prix!

SoulJapanExpress

« Réponse #43 le: 19 Décembre 2012, 10:32:52 »
Il est question de la première édition, pas de "tomes doubles" reprenant le titre.
Bah déjà elle est où votre fin là?
:rolleyes:

--
"Gooooooooooon"

lachesis96

« Réponse #44 le: 21 Décembre 2012, 23:14:36 »
Si on parle d'une fin,  cela fait référence logiquement, à la première édition, enfin celle avant les tomes doubles (c'est à dire à LA  fin connue des volumes parus)

Et pour une autre fin (hypothétique) , la fin (hypothétique) qu'il y aura à la fin/dernier tome des volumes doubles...

Qui sera peut-être différente si (hypothèse aussi) l'auteur à pris en compte les critiques de ses lecteurs sur des contradictions ou manques,etc......