Auteur Sujet: Le nouvel Angyo Onshi  (Lu 18858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Utarias

Le nouvel Angyo Onshi
« le: 08 août 2004, 22:00:17 »
J'ai découvert cette série il y a peu, et malgré le fait que je n'ai pas encore beaucoup de connaissance à son sujet, pour vous en faire une critique plus conséquente (je n'ai que le premier tome... pour l'instant).
J'ai vraiment apprécié ! L'histoire est bien construite avec pas mal de rebondissement
(même si quelques incohérences apparaissent après une relecture plus attentive).
Les légendes coréennes racontées sont assez originales et interessantes pour que ce soit mentionné.
Coréennes oui, car même si le manga est édité chez pika, c'est un dessinateur
et un scénariste sud-coréen qui sont à la base de ce manga qui remporte un assez grand succès au japon.

Les dessins sont clairs, les ombrages très bien réalisés, et la mise en case est dynamique et jamais déconcertante.
En bref, j'aime beaucoup ^^, et j'aimerais que ceux qui sont un peu plus loin dans l'histoire me commente son évolution ^^

Diyo

Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #1 le: 08 août 2004, 22:33:20 »
J'ai lu les 7 tomes sortis en France et, même s'il y a de plus en plus d'humour dans la narration, ça ne baisse pas en intensité.
Ce qui manque à mon goût, c'est une trame principale plus prononcée. Même si c'est de plus en plus le cas au fil des tomes.

En tout cas, j'aime beaucoup. Et les dessins sont souvent magnifiques.

Twinie en parlerait sans doute mieux que moi. C'est lui l'inconditionnel de ce manwha... ^^

Twinie

Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #2 le: 09 août 2004, 21:54:55 »
Le Nouvel Angyo Onshi? Ai-je bien entendu? On m'a appelé? :D

Alors, tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum Utarias. Désolé de pas l'avoir fait avant mais... disons que j'ai encore des problèmes de forfait alors... En tout cas, j'espère que tu te plairas bien sur ce forum, tu verras l'ambiance est vraiment très sympa, de même que les modérateurs et autres membres qui en sont à l'origine ^ ^


Bon, que veux-tu savoir sur "le Nouvel Angyo Onshi"? Son évolution? Pas de problème!... enfin, disons que je vais essayé de faire de mon mieux ^ ^


Alors, si tu as lu le premier tome, tu as du t'apercevoir que Youn In-Wan, le scénariste du "Nouvel Angyo Onshi", fait évolué ses personnages dans des histoires courtes, sans aucun lien les uns entre les autres. Comme tu l'as dis
toi même, ces "mini-récits", même s'il présente "l'inconvénient" (pour certaines personnes ^ ^) d'être justement courts, n'en demeure pas moins très intéressants puisqu'ils sont tous porteur d'une morale, plus ou moins explicites selon le cas.


Pour parler franchement, le tome 2 suit exactement le même modèle que son prédécesseur... toutefois il demeure bien plus intéressant que ce dernier et ce, pour plusieurs raisons. La première, et qui va sans aucun doute te
réjouir, est que Yang Kyung-Il commence à "trouver" ces marques (bien qu'il soit un dessinateur confirmé). Son trait est bien plus précis que dans le premier tome, le visage des différents protagonistes, en particulier Mun-Su,
gagne en clareté tout autant qu'en expression. De même, la psychologie des différents protagonistes est renforcée et Mun-Su, encore une fois, se distingue par sa froideur et son cynisme, véritable "marque de fabrique" de cet anti-héros, qui semble marqué par un passé qui ne sera qu'effleuré dans ce tome 2.

Pour finir sur ce tome, je dirais qu'il nous gratifit également d'une des plus belles histoires que la série est proposée, "Mandarage". Ce mini-récit, qui fait tout de même trois chapitres, est un sublime mélange de rêve et de
réalité, le tout vu à travers les yeux d'un jeune garçon, qui ne vit plus que dans un rêve. Cette histoire, situé en fin de volume et s'achevant sur un final époustouflant, te montrera également à quel point Mun-Su peut être humain
et ce, malgré ses actes et ses paroles...

Passons maintenant aux tomes 3 et 4... pourquoi 3 et 4? Parceque ses deux tomes apportent nombre d'éclaircissement sur le passé de Mun-Su, cela à travers un récit qui s'étend sur les deux volumes. Tout d'abord, en
ce qui concerne le graphisme, rien à redire si ce n'est qu'il gagne encore en maîtrise et en clareté, les ombrages sont bien plus prononcés qu'au par avant, ce qui n'est pas pour nous déplaire ^ ^ En bref, Yang Kyung-Il, non
content de ne pas démentir à sa réputation, repousse encore ses limites en nous proposant de nouveaux personnages, brillant à la fois par leur charisme et leur magnifiscence... Au niveau du scénario, on peut tout
d'abord mentionner l'arrivée d'un nouveau membre du groupe "Mun-Su" (qui n'était pourtant jusqu'alors constitué que de deux personnes ^ ^) en la personne de l'écuyer, un protagoniste qui, non content d'apporter un
brin d'humour à la série, se verra également porteur d'une certaine morale ^ ^

Bon, comme je ne veux pas gacher le suspens, je ne te dévoilerais pas le pourquoi des tomes 3 et 4 (tu me remercieras plus tard! :D ), mais simplement te dire que s'il le premier pose les bases du récit en intégrant de
nouveaux personnages, le second, lui est résolumment accès "action"! En effet, aussi bien Chun-Hyang que Mun-Su sont mis en valeur et si le combat de la première face au redoutable Wonsul sera une nouvelle occasion
pour toi d’en prendre plein les mirettes, il ne soutient cependant pas la comparaison avec le deuxième affrontement qui opposera lors d’une mise en scène sublime Mun-Su face à Wonhyo, les deux protagonistes s’affrontant dans un champ de pavot absolument magnifique, lequel te prouvera une fois de plus le talent indiscutable de Yang Kyung-Il... En parlant de Wonhyo, juste une petite anecdote pour dire que ce personnage, s’il ne restera pas très longtemps sur le devant de la scène, est réellement à part, autant pour son charisme et son passé tragique que pour sa psychologie et sa morale qui, comme à l’accoutumée, te prouvera simplement que le mal n’est pas forcément la où l’on croit le trouver...

En bref, “l’opposition” Wonhyo/ Mun-Su vaut à elle seule l’achat des tomes 3 et 4 et, tout ce que je peux te dire, c’est qu’une fois de plus le cynisme et la morale du “plus pourri des Angio Onshi” seront au rendez-vous et le feront briller, notamment grâce à une très belle citation de Shakespeare, dont je te laisse la surprise...

Passons à présent au tome 5, qui verra Mun-Su et sa troupe partir, suite aux évènement ayant eu lieu dans les tomes 3 et 4, en quète d’un objet que tu ne découvriras qu’en lisant les tomes précédemment cités (suspens oblige ^
^). Ce tome 5 voit le retour des mini-récits avec notamment deux perles concoctées par Youn In-Wan, “Frère Tigre” et “Nonge” . La première histoire  traitant de la piété filiale et la seconde montrant Mun-Su tel qu’on ne l’a jamais vu, tout à la fois triste et sensible...


Viennent ensuite les deux derniers tomes parus, respectivement les 6 et 7 qui reprennent le principe des tomes 3 et 4 en proposant un récit assez long, cette fois basé sur les conséquences du rêve et de l’imagination. Mun-Su devra en effet, tenté de sauver une jeune fille ne parvenant plus à distinguer la réalité de l’iréel. Une fois de plus, je ne te dirais rien si ce n’est que tu vas te “régaler” (à prendre bien évidemment au sens second ^ ^), le scénario étant très bien structuré et le dessin de Yang Kyung-Il atteignant son apogée (je plaisante bien sûr, juste pour dire que chaque tome est meilleur que le précédent, aussi bien scénaristiquement que graphiquement...), il suffit d’ailleurs pour s’en convaincre d’admirer les magnifiques visages de Pyong-Gan et d’Ondal.

Voilà, concernant “la trame principale”, je suis assez d’accord avec Diyo puisqu’elle commence véritablement dans la seconde partie du tome 7 ou nouveaux et anciens personnages s’entremèlent pour nous amener lentement vers le passé de Mun-Su... un passé tragique assurément...

Bon voilà, j’espère avoir répondu à tes attentes et, si ce n’est pas le cas, n’hésite pas tu n’as qu’à demander ^  ^
Quoi qu’il en soit, je pourrais te parler du “Nouvel Angyo Onshi” pendant des heures, ça ne remplacera jamais tes propres mots ni ta propres opinion, je ne peux donc que te conseiller la lecture de cette série qui, je pense que tu
l’as compris, s’améliorent de tomes en tomes en proposant à chaque fois des chef d’oeuvres scénaristiques ainsi que des personnages travaillés, tant au niveau de la psychologie que du design... en bref, va t’acheter les autres
tomes et constate l’évidence par toi même! :D  (ces propos n’engagent bien évidemment que moi! ^  ^)

... Une dernière chose, juste pour te signaler que l’édition française a rattrapé son homonyme nippone, en d’autres mots, les prochains tomes du “Nouvel Angio Onshi” mettront plusieurs mois à nous parvenir, le tome 8 étant prévue pour Octobre... :'(

Voilà, sur ce je te souhaite une agréable soirée camarade et remercie au passage l’ami Diyo pour m’avoir, une fois de plus, laissé m’exprimer ouvertement! :D  :D  :D

                                             Twinie, "inconditionnel du "Nouvel Angio Onshi" B)
« Modifié: 10 août 2004, 12:57:47 par Twinie »

Metatron

Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #3 le: 09 août 2004, 22:29:17 »
Citer
... Une dernière chose, juste pour te signaler que l’édition française a rattrapé son homonyme nippone, en d’autres mots, les prochains tomes du “Nouvel Angio Onshi” mettront plusieurs mois à nous parvenir, le tome 8 étant prévue pour Septembre... :'(

Ne serait ce pas plutot son homonyme sud coréen? :huh:

sinon, quel post!  

Scalix

Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #4 le: 09 août 2004, 22:42:29 »
Erf....Twinie....J'ai vraiment la flemme de lire.... :lol: (ce doit pourtant être interessant mais bon....)

Metatron

Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #5 le: 09 août 2004, 23:05:14 »
Moi, j'ai tout lu, et j'ai trouvé ça très intéressant!
mais bon, il faut un peu de courage quand même...
Combien de temps a t'il passé devant son ordi pour écrire ça?

Diyo

Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #6 le: 10 août 2004, 01:35:34 »
Citer
Voilà, sur ce je te souhaite une agréable soirée camarade et remercie au passage l’ami Diyo pour m’avoir, une fois de plus, laissé m’exprimer ouvertement! :D  :D  :D
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
"m'exprimer"...? Oui... c'est le moins que l'on puisse dire  :lol:  

Twinie

Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #7 le: 10 août 2004, 13:10:56 »
Citer
Citer
... Une dernière chose, juste pour te signaler que l’édition française a rattrapé son homonyme nippone, en d’autres mots, les prochains tomes du “Nouvel Angio Onshi” mettront plusieurs mois à nous parvenir, le tome 8 étant prévue pour Septembre... :'(

Ne serait ce pas plutot son homonyme sud coréen? :huh:

sinon, quel post!
Et bien à ma connaissance, le "Nouvel Angyo Onshi" est édité au Japon bien qu'il soit réalisé par des Coréens, enfin je peux tout à fait me tromper, si c'est le cas je m'en excuse ^ ^

Citer
Erf....Twinie....J'ai vraiment la flemme de lire....  (ce doit pourtant être interessant mais bon....)

 :lol:  :lol:  :lol:

Citer
Moi, j'ai tout lu, et j'ai trouvé ça très intéressant!
mais bon, il faut un peu de courage quand même...
Combien de temps a t'il passé devant son ordi pour écrire ça?

Très bonne question... [_[

Citer
"m'exprimer"...? Oui... c'est le moins que l'on puisse dire  

 :D  :D  :D Promis, la prochaine fois, je m'en tiendrais au stricte minimum! ^ ^
« Modifié: 10 août 2004, 22:06:42 par Twinie »

Utarias

Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #8 le: 11 août 2004, 14:31:14 »
Et bien ! Difficille de mieux me contenter :D .

Superbe post que j'ai bien sur lu intégralement. Et je crois que je vais faire un petit tour à la fnac cet après-midi..

Encore merci pout ça, je vais l'imprimer et l'encadrer dans ma chambre   ;)
« Modifié: 11 août 2004, 14:36:21 par Utarias »

Twinie

Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #9 le: 12 août 2004, 16:13:19 »
Citer
Et bien ! Difficille de mieux me contenter :D .

Superbe post que j'ai bien sur lu intégralement. Et je crois que je vais faire un petit tour à la fnac cet après-midi..

Encore merci pout ça, je vais l'imprimer et l'encadrer dans ma chambre   ;)
Mais je t'en pris, c'est tout naturel ^ ^
Et si tu veux savoir autre chose sur ce chef d'oeuvre, n'hésite pas à demander, on est là pour ça :)  

Kirua

Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #10 le: 13 août 2004, 18:09:40 »
ben dis donc.......
bizarre ca , j'étais sur avoir fait un poste y a longtps sur ce Manhwa

bon je pense (car j'ai pas tout lu hein) que tout le principal a été dit par Twinnie.
Juste que c'est un ami qui me l'a fait découvrir, donc je l'ia ouvert et lu snas rine en attendre , et vraiment ........... j'ai trouver ca génial des les 1ere pages.

Alors que je me foutait de lui a cuase des couvertures qui font pensé a ces manga a la limite de la descence ..... je pensais que ca allait encore en etre un , surtout qu'en feuilletant vite fait , j'avais vu le coup de la belle demoiselle  prisonniere a moitie a poil .....

Et ben que dire a part que c'est vraiment génial sur tout les plans, déssins , histoire , personnages.

j'airias me fouetter pour ne pas avoir poster sur celui -ci , j'étais sur l'avoir fait , peut etre sur l'ancien forum aussi :-)

pour me résumé voila ce ke je pense :
 :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  

Pharaoh

Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #11 le: 13 août 2004, 19:33:37 »
Citer
Citer
Citer
... Une dernière chose, juste pour te signaler que l’édition française a rattrapé son homonyme nippone, en d’autres mots, les prochains tomes du “Nouvel Angio Onshi” mettront plusieurs mois à nous parvenir, le tome 8 étant prévue pour Septembre... :'(

Ne serait ce pas plutot son homonyme sud coréen? :huh:

sinon, quel post!
Et bien à ma connaissance, le "Nouvel Angyo Onshi" est édité au Japon bien qu'il soit réalisé par des Coréens, enfin je peux tout à fait me tromper, si c'est le cas je m'en excuse ^ ^

Non non, je confirme, tu as raison ;)

C'est le plus japonais des manwha en vulgarisant la chose.  

Jacky Choun

Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #12 le: 14 août 2004, 13:59:53 »
Citer
C'est le plus japonais des manwha en vulgarisant la chose.
Là-dessus, je ne suis pas d'accord, non seulement tous les épisodes du Nouvel Angyo Onshi s'inspirent de légendes coréennes, mais les traits réguliers et efficaces des dessins font très manhwas, sans parler de l'humour au cynisme typiquement coréen (il suffit de voir le film Memories of murder pour s'en convaincre...)
« Modifié: 14 août 2004, 14:00:29 par Jacky Choun »

Pharaoh

Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #13 le: 14 août 2004, 14:26:36 »
Citer
Citer
C'est le plus japonais des manwha en vulgarisant la chose.
Là-dessus, je ne suis pas d'accord, non seulement tous les épisodes du Nouvel Angyo Onshi s'inspirent de légendes coréennes, mais les traits réguliers et efficaces des dessins font très manhwas, sans parler de l'humour au cynisme typiquement coréen (il suffit de voir le film Memories of murder pour s'en convaincre...)
J'ai jamais dit le contraire, seulement il est produit au Japon. C'est surtout ça le truc. Après c'est un manwha "comme les autres".
 

Scalix

Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #14 le: 14 août 2004, 15:49:21 »
Aaaaah....Memories of murder. Un excellent film ça ^^  Désolé du HS ^_^