Auteur Sujet: Gosick  (Lu 19860 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kagamichan

Gosick
« le: 09 janvier 2011, 08:57:37 »


INFORMATIONS GÉNÉRALES
Format: Série TV
Année: 2011
Titre original: Gosick
Nombre d'épisodes: 12+
Site officiel: http://www.gosick.tv/
Tags: action - gothique - historique - mystère - shônen
AKA:
- ゴシック

Relations: 1 fiche en relation
STAFF TECHNIQUE
Studio d'animation: Bones
Réalisation: Nanba Hitoshi
Chara-design: Kawamoto Toshihiro, Tomioka Takashi
Chara-design original: Takeda Hinata
Musique: Nakagawa Kôtarô, Sakuraba Kazuki
Diffuseur: TV Aichi, TV Osaka, TV Setouchi, TV Tokyo, TVQ Kyushu Broadcasting
Composition de la série: Okada Mari

DOUBLAGE
Takuya Eguchi (Kazuya Kujō), Hidenobu Kiuchi (Grévil), Michiko Neya (Sophie), Miyuki Sawashiro (Cordelia Gallo), Toru Ohkawa (Bryan Roscoe), Yui Kano (Cécile Sensei)


--------------------------------------------------

OK, encore moi...
Je suis curieux quand la vidéo est disponible avec un soutitre pour vous
ATTENTION les questions comme "où les télécharger" etc. sont interdites....

J'aime les deux chansons, Opening et Ending. Mais le titre de Opening est un peu bizzare pour moi, on dit plutôt Histoire de Destin, non?

Je fais pas la géométrie ni l'histoire, mais je pense que le royaume imaginaire se trouve en Italie.
http://i55.tinypic.com/2aeyww4.jpg

Pour la premier épisode, je trouve que Victorique de Blois est kawaii, quand-même je ne suis pas lolicon. mais je suis moins intéressé par une histoire de détective, et à mon avis le développement n'est pas très logique...
« Modifié: 09 janvier 2011, 10:17:42 par Afloplouf »
Malgré les distances et les océans et les champs de blé qui toujours nous séparent
Je peux encore courir le monde, la pluie peut me mouiller et le soleil me brûler jusqu'à en mourir

Kitsu

Re : Gosick
« Réponse #1 le: 09 janvier 2011, 13:02:24 »
Zut, moi qui pensais créer ce topic, j'ai été devancé.

Euh sinon idem, j'ai bien le design de la fille, le garçon à l'air plutôt banal, par contre la coupe de cheveux du détective... space x)

Quand à l'histoire de détective... dommage pour toi c'est le thème de la série ! xD C'est vrai que le premier épisode à l'air un peu confus la dedans, d'autant plus que Victorique a un don de clairvoyance, non ? oO Mais d'après ce que j'ai compris, la vraie intrigue commence lorsqu'ils embarquent sur le Queen Berry.

Citer
Je fais pas la géométrie ni l'histoire, mais je pense que le royaume imaginaire se trouve en Italie.
http://i55.tinypic.com/2aeyww4.jpg

Oui ça m'a l'air d'être un bout de l'Italie plus que la France. Remarquez que la carte utilisée est française =D. D'ailleurs à la fin de l'épisode ils se rendent en France, on peut le voir avec les inscriptions des commerces. A moins que ce soit toujours la contrée imaginaire...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Gosick
« Réponse #2 le: 09 janvier 2011, 13:28:04 »
En passant, ça ressemble plus au duché de Savoie, même si c'est anachronique.

Kitsu

Re : Gosick
« Réponse #3 le: 09 janvier 2011, 14:26:29 »
Frontière France-Italie
A en croire le découpage, il s'agit bien de l'Italie.
La question est : pourquoi utiliser le français plutôt que l'italien ? Soit parce qu'ils font référence au duché de Savoie, comme le souligne Alfoplouf, soit par facilité, le français étant plus convenu que l'italien dans les animes japonais (on sait bien l'amour que porte les japonais envers nous =D)

Cyann

Re : Gosick
« Réponse #4 le: 09 janvier 2011, 19:43:46 »
Je pense que, des ces sorties et créations hivernales, Gosick est parmi les plus prometteuses! Dans le genre policier, si le scénario poursuit dans la lancée complexe, et réussit à tenir les prétentions qu'il se donne au départ, cet animé pourrait rester dans les annales! Une petite fleur de janvier qui éclot au beau milieu de quelques autres animés bancales! Je suis curieux de voir la suite! Espérons en tout cas que ce ne soit pas beaucoup de bruits pour rien, et que, derrière cette complexité, on toruve un méli mélo incompréhensible (cf : Paranoia Agent). Bref, ni trop clair, ni trop obscur, ça serait parfait!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Caradox

Re : Gosick
« Réponse #5 le: 09 janvier 2011, 19:54:50 »
Très bon premier épisode. J'aime bien le chara-design et l'animation est bonne.
La fille dégage un vrai quelque chose, j'avais peur de me taper un tsundere de base, mais à priori non.

Après le thème me plait beaucoup, donc je suis assez optimiste pour la suite.

Soren

Re : Gosick
« Réponse #6 le: 10 janvier 2011, 23:31:53 »
Ca se laisse suivre mais j'aimerais être plus convaincu. Ca doit être le Bones qui m'allèche le moins au démarrage. Je laisse une chance parce que c'était pas désagréable et que Victorique qui se roule par terre d'ennui ça m'a fait sourire.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Gosick
« Réponse #7 le: 12 janvier 2011, 14:28:55 »
Le premier épisode était bien, on une fille qui c'est tout, un gars qui l'accompagne, il y a du mystère dans l'air pour le prochain épisode. L'opening était bien. Pour l'instant, je vais continuer à regarder

Deluxe Fan

Re : Gosick
« Réponse #8 le: 15 janvier 2011, 02:18:45 »
Épisode 2...

Plus je regarde, plus j'ai l'impression de voir une réplique de Shinrei Tantei Yakumo où l'on aurait inversé le rôle de la fille et du garçon. Ce n'est pas un compliment.

Le personnage de Kujo m'exaspère déjà dès le deuxième épisode. Il n'est que le faire-valoir de Victorique, et sa personnalité est bien trop binaire pour avoir un réel intérêt (je suis le fils d'un militaire donc je dois protéger Victorique au péril de ma vie même si je viens de la rencontrer et qu'elle n'a visiblement pas besoin de moi...)

Le personnage de Victorique en lui-même est bien sympa mais l'enquête sur le bateau n'a pas grand-chose d'intéressant (en fait, je me suis bien fait chier).

Qu'on passe au serious buisness, VITE !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Gosick
« Réponse #9 le: 19 janvier 2011, 06:01:15 »
J'ai déjà vu plus grandiose pour les animes de mystère, mais c'est quand même bien et mieux comparé au anime d'hiver déjà sorti.


Épisode 2...
Le personnage de Kujo m'exaspère déjà dès le deuxième épisode. Il n'est que le faire-valoir de Victorique, et sa personnalité est bien trop binaire pour avoir un réel intérêt (je suis le fils d'un militaire donc je dois protéger Victorique au péril de ma vie même si je viens de la rencontrer et qu'elle n'a visiblement pas besoin de moi...)

Le personnage de Victorique en lui-même est bien sympa mais l'enquête sur le bateau n'a pas grand-chose d'intéressant (en fait, je me suis bien fait chier).


Il faut que tu mets dans la peau du personnage Kujo, comment il a été élevé par sa famille(surtout l'époque qu'ils vivent), je suis pas d'accord sur le fait que Victorique n'a pas besoin de lui, on a juste à voir quand elle monte sur son dos où quand elle lui prend la main. On voit qu'elle et lui ont des sentiment l'un pour l'autre, c'est pas dure à remarquer.La seul chose que j'aime pas, c'est le rire de Victorique qui affreux.

Sinon j'adore l'ending:


http://www.youtube.com/watch?v=kwe9mE942xc
« Modifié: 19 janvier 2011, 06:05:41 par shadow8 »

lukeichi

Re : Gosick
« Réponse #10 le: 19 janvier 2011, 18:16:05 »
Perso, je trouve cet anime plutôt pas mal! Pour un truc du genre policier c'est plutôt pas mal! Même si je trouve que le truc du lièvre ça fait un peu plagias à Doubt. Et aussi, l'héroine elle nous sort des trucs comme ça comme par magie et résout l'énigme est un peu incohérent.  Mais sinon c'est vraiment très sympa, perso j'adore les série policière donc je ne peux qu'apprécier!
Pour moi le héros ne sert pas à rien, on peut dire que la fille sert de cerveau et le mec sert de membres. C'est lui qui remplira les fonctions comme la protéger, attraper le coupable.... (Dans Yakumo c'est le mec qui a ces deux fonctions donc l'héroine servait à rien or ici ce n'est pas le cas!)

Kitsu

Re : Re : Gosick
« Réponse #11 le: 19 janvier 2011, 20:45:47 »
.La seul chose que j'aime pas, c'est le rire de Victorique qui affreux.

Bah en même temps c'est fait exprès. J'ai plutôt trouvé les situations marrantes quand elle fait son faux rire.

topachook

Re : Gosick
« Réponse #12 le: 20 janvier 2011, 17:42:39 »
Après 2 épisodes je crois qu'il y a des risques que je continue jusqu'au bout (ce qu'était très improbable après le premier) mais franchement ça parait assez limité comme anime ... les intrigues policières pour l'instant c'est au ras du caniveau. La lolita passe pour un génie juste parce qu'elle règle un mystère qui n'en as que le nom en deux temps trois trois mouvement alors que les persos restant sont débilisés afin de mettre en valeur son intelligence supposée. Même niveau perso ce n'est pas trop cela pour l'instant, mention spéciale à la prof hyper enthousiaste et au détective à la coupe ridicule.

La pipe que tient Victorica m'embête aussi ... tenir une pipe pour une gamine, en plus éteinte je vois pas trop l'intérêt où le sens ... pour que ça fasse Sherlock Holmes?

Soren

Re : Gosick
« Réponse #13 le: 21 janvier 2011, 21:43:06 »
3eme épisode et c'est toujours un animé sympa. En dessous de ce que le studio a fait avant(hors Star Driver...) mais quand même sympa. Faudrait juste voir à donner une personnalité à Kujo qui n'est qu'un faire-valoir pour Victorica qui est beaucoup plus plaisante à suivre que lui.

Faustt

Re : Gosick
« Réponse #14 le: 21 janvier 2011, 23:50:47 »
Sinon, c'est normal que sur la fiche de l'anime sur AK, y a les doubleurs de plein de persos sauf celui de l'héroïne principale ?  =D