Auteur Sujet: Infinite Stratos (IS pour les intimes)  (Lu 11012 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyann

Infinite Stratos (IS pour les intimes)
« le: 09 janvier 2011, 19:01:22 »


Infinite Stratos

Studio d'animation: 8-Bit
Réalisation: Kikuchi Yasuhito
Chara-design: Takeyasu Kurashima
Mecha-design: Takakura Takeshi
Auteur: Yumizuru Izuru (Light Novel)
Musique: Nanase Hikaru
Diffuseur: BS-i, Chubu-Nippon Broadcasting, KBS Kyoto, Sun TV, TBS


Synopsis
Citer
L’école IS forme durant trois ans, des adolescents de 15 ans, au pilotage de méchas nommés Infinite Stratos. Petite condition cependant : ces machines ne sont utilisables que par les femmes. C'est ainsi des futures pilotes sélectionnées dans le monde entier, viennent pour étudier. A une exception près : Ichika Orimura, qui est le seul homme à pouvoir utiliser ces IS...

Trailer

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yjbYa5at5CA[/youtube]

Après avoir vu le premier épisode avec réticence, je pense que cet animé n'est pas si mauvais. Il a un potentiel. Mais si l'on devait juger un animé seulement sur son premier épisode, alors bon nombre de déceptions, n'en seraient pas...

Le harem c'est pas mon truc originellement, mais à terme dans cet animé, ça peut-être sérieusement intéressant... Ou pas! Car, il faut bien le dire, ce qui nous attire après le visionnage du premier épisode, c'est le dynamisme, et l'absnece relative de temps morts. Bon d'un autre côté nous ne sommes pas dans le rythme endiablé de FLCL, mais au moins on ne s'ennuie pas! Espérons donc, que les épisodes à suivre conservent la même dynamique, et ne se fassent pas plomber par la lourdeur d'un genre, vu, revu, et rerevu.

Pour finir, je dirais effectivement, que les comparaisons avec Star Driver ne sont pas le fruit d'une simple spéculation. Mais le contexte est tout de même vraiment différent. A voir par curiosité, à continuer par intérêt, advienne que pourra ^^
« Modifié: 09 janvier 2011, 19:04:47 par Cyann »



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Infinite Stratos (IS pour les intimes)
« Réponse #1 le: 09 janvier 2011, 19:06:14 »
Pour l'heure, j'ai vu le premier épisode et je me suis plutôt bien diverti.
Comme c'est le but premier de l'animé, du moins, je pense ...
C'est donc réussi.

Kitsu

Re : Infinite Stratos (IS pour les intimes)
« Réponse #2 le: 09 janvier 2011, 19:09:06 »
c/c depuis le topic parti à la corbeille :

Le premier épisode de l'anime m'a laissé sur une bonne impression.
La scène d'introduction est remarquable. Le décor est joli et assez travaillé dans son ensemble, et l'animation est plutôt bonne. Les personnages sont sympathiques avec un chara-design pas déplaisant ni trop fantaisiste. L'humour est également présent et il n'y a pour l'instant pas trop de temps mort. Le ton de la série est rapidement donné et on aura surement un anime de comédie orienté harem croisé avec des scènes d'action à la Macross.

Ce nouveau studio à l'air de prendre rapidement ses marques, je ne peux qu'être impatient de voir la suite.
Concernant mes attentes, j'espère juste que la série ne va pas trop tomber dans les travers d'un anime ecchi aux personnages trop stéréotypés.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Infinite Stratos (IS pour les intimes)
« Réponse #3 le: 09 janvier 2011, 19:58:18 »
c/c depuis le topic parti à la corbeille :

Idem :

Je viens de regarder le premier épisode et j'en ai , je dois dire , un avis plutôt agréable  :P Les personnage ne sont pas lourd (mais stéréotypé pour la plupart) , le chara-design n'est pas original mais sympa. Pas mal d'évenement dans ce premier épisode  , donc pas de longueur dans le scénario qui plus est agrémenter d'un peu d'humour . A voir si ça continu sans pour autant tombé dans du gros harem bien lourd dénué d'humour convaincant  :wacko:

Soren

Re : Infinite Stratos (IS pour les intimes)
« Réponse #4 le: 10 janvier 2011, 23:33:00 »
Y'avait 3 minutes cool en comptant le générique, après c'est harem lourdaud déjà vu 20000 fois. Dropped.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Infinite Stratos (IS pour les intimes)
« Réponse #5 le: 17 janvier 2011, 00:56:39 »
Ca va pourtant le harem ...
J'avais pas vu la remarque ...
J'ai vu le second épisode et ça continue de me plaire. Disons que ça va pas être l'animé de l'année ... Mais j'apprécie, peut-être à cause de l'humour ou action non-stop ?
Et l'opening est vraiment excellent.

Kyoshi

Re : Re : Infinite Stratos (IS pour les intimes)
« Réponse #6 le: 17 janvier 2011, 01:04:13 »
J'ai vu le second épisode et ça continue de me plaire. Disons que ça va pas être l'animé de l'année ... Mais j'apprécie, peut-être à cause de l'humour ou action non-stop ?

Ouais, franchement, ça se regarde. C'est du déjà-vu et du réchauffé 15 000 fois, mais ça reste pas trop mal. Et puis, je suis déjà content d'avoir une héroïne qui fait plus d'1m50. Ca ne sera clairement pas un bon anime, mais j'ai trouvé à agréable. Au moins, le rythme est pas trop lent (ça fait plaisir), et on a pas trop de moe (comparé à Yumekui Merry, par exemple - que j'aime bien, mais bon...).

Enfin, je ne cacherai pas que j'en ai marre, des comédies écolières à héroïne tsundere, moi. Faudrait changer un peu de registre, un de ces jours.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Infinite Stratos (IS pour les intimes)
« Réponse #7 le: 17 janvier 2011, 10:03:05 »
Dis toi que celle-ci n'est pas une loli comme tu l'as signalé.
Et puis elle est pas joué par Rie Kugimiya.
Tu peux souffler ... Par contre, Merry Nightmare, moe ? Mouais, l'héroïne ressemble un peu à cela ... Mais j'ai jamais penser à accrocher cette étiquette. XD

Kermit70

Re : Infinite Stratos (IS pour les intimes)
« Réponse #8 le: 01 septembre 2012, 19:55:45 »

Est-ce que quelqu'un a entendu parler d'une saison 2 par hasard ?

Merci :)

Kyoshi

Re : Infinite Stratos (IS pour les intimes)
« Réponse #9 le: 01 septembre 2012, 19:59:14 »
Citer
Ouais, franchement, ça se regarde. C'est du déjà-vu et du réchauffé 15 000 fois, mais ça reste pas trop mal. Et puis, je suis déjà content d'avoir une héroïne qui fait plus d'1m50. Ca ne sera clairement pas un bon anime, mais j'ai trouvé à agréable. Au moins, le rythme est pas trop lent (ça fait plaisir), et on a pas trop de moe (comparé à Yumekui Merry, par exemple - que j'aime bien, mais bon...).

Ho putain, j'ai écrit ça.

Du tout Kermit, désolé. C'est pas plus mal ? :wacko:

Kermit70

Re : Infinite Stratos (IS pour les intimes)
« Réponse #10 le: 01 septembre 2012, 20:30:27 »

Du tout Kermit, désolé. C'est pas plus mal ? :wacko:

Lol, tu sais, il semblerait que je sois moins difficile que la moyenne ;)

J'aime bien, je trouve que c'est bien dessiné, c’est pas prise de tête .... le volet "harem" ne me dérange pas plus que ça ..... C'est pas mon préféré, mais si il y a une suite (et je pense qu'il y en aura une), je la regarderai :) (et je ferai la critique vu que personne d'autre ne regardera :lol )

Soren

Re : Re : Infinite Stratos (IS pour les intimes)
« Réponse #11 le: 01 septembre 2012, 20:37:42 »
Ho putain, j'ai écrit ça.

Du tout Kermit, désolé. C'est pas plus mal ? :wacko:

Le Kyo' qui fait genre il a des standards :ph34r:. Infinite Stratos qui va rejoindre K-on dans la liste de ses amours inavoués. Faut assumer un peu...

Kyoshi

Re : Infinite Stratos (IS pour les intimes)
« Réponse #12 le: 01 septembre 2012, 20:41:37 »
Citer
Le Kyo' qui fait genre il a des standards. Infinite Stratos qui va rejoindre K-on dans la liste de ses amours inavoués. Faut assumer un peu...

J'ai hésité à commenter, ayant peur que ça attire l'attention des mauvaises personnes.
Je regrette. x_x

Bryynlol

Re : Infinite Stratos (IS pour les intimes)
« Réponse #13 le: 02 septembre 2012, 03:16:20 »
Y'a une OAV si tu veux. Infinte Stratos : Encore

Kermit70

Re : Infinite Stratos (IS pour les intimes)
« Réponse #14 le: 02 septembre 2012, 09:15:24 »

Merci Bryynlol :)

J'ai déjà vu l'OAV, je ne le trouve pas super intéressant, c'est du fan service.

Bon, si y'a pas d'info, on va attendre gentiment ^^