Auteur Sujet: Amagami SS - La débacle  (Lu 27210 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Amagami SS
« Réponse #30 le: 01 janvier 2011, 22:30:33 »
Bah écoute, on va pas changer le fonctionnement du site pour te faire plaisir. Ma critique de School Days n'a probablement pas plu à Nakei, ce n'est pas pour autant qu'il est venu m'emmerder en faisant un pataquès sur le forum...

Et un conseil : va pas ta balader sur la blogosphère française, c'est 100 fois plus cru qu'ici (on n'hésite pas à dire "un tel à des goûts de chiotte"..t'imagines ?)

Nakei1024

Re : Amagami SS
« Réponse #31 le: 01 janvier 2011, 22:31:56 »
Citer
Et c'est quoi cet argument : "C'est jamais arrivé avant donc ça vient forcément de toi". Tu te rends quand même compte que ce genre de raisonnement est dangereux ?

Eh, on est sur un site qui traite d'animation et de mangas, pas à l'Assemblée ou au Sénat, donc où tu vois un danger toi. T'es vraiment le premier qui nous casse à ce point les pieds pour une malheureuse critique (et pourtant des sujets houleux il y en a eu, ne serait-ce que pour les "Débats").
Donc oui, ça, c'est vraiment toi...


+1 avec Faust, on se prend un peu le choux à ce propos de temps à autres, mais jamais à ce point.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #32 le: 01 janvier 2011, 22:38:00 »
Bah je veux pas qu'on change le fonctionnement. C'est juste des aspects modales qui me surprend alors que j'ai jamais vu ça ailleurs.

Ensuite, l'origine de mes propos c'est la déformation des faits.  

Et j'en ai connu des débats comme ça sur certains forum et c'est pas une mauvaise chose en soi. C'est ce qui fait vivre un forum !

« Modifié: 01 janvier 2011, 22:40:30 par Kusanagi-San »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Amagami SS
« Réponse #33 le: 01 janvier 2011, 22:39:14 »
Hum, hum, vous avez pas l'impression que le topic va tourner aigre si cela continue comme ça? Expliquez-vous par MP s'il le faut.

Kusanagi, je te soupçonne de titiller les gens histoire de dire que le topic d'Amagami a le plus de pages  :D  :P

Je te préviens que ma note pour cet animé sera pas très haute. L'arc de Sae m'a tellement marqué...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Amagami SS
« Réponse #34 le: 01 janvier 2011, 22:39:52 »
Messieurs, veuillez cesser toute(s) échange(s) qui n'ai(en)t plus aucun lien avec le thème du thread. Merci !
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Amagami SS
« Réponse #35 le: 01 janvier 2011, 22:41:59 »
Ok Allbrice, c'est toi le patron.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #36 le: 01 janvier 2011, 22:42:13 »

Kusanagi, je te soupçonne de titiller les gens histoire de dire que le topic d'Amagami a le plus de pages  :D  :P



C'est déjà le cas :p


Désolé pour le hs sur la modération, mais sur le coup, ça m'avait saoulé -__-

Bref...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Amagami SS
« Réponse #37 le: 01 janvier 2011, 22:51:05 »
Ceci sera le dernier HS pour clore ce chapitre qui n'a que trop duré. La prochaine fois on ne coupera pas les mauvaises herbes, on passera le tout au napalm.

Je snes que je vais me faire encore taper sur les doigts là....>_> *vois Aflo*

Je vois pas d'autre solution puisqu'il semble devoir mettre les points sur les i.

1) Oui la critique de Deluxe a été vue par la modération et non elle ne sera pas supprimée. Period. On n'est pas au pays des Bisounours et AK s'est toujours félicité d'avoir des critiques au vitriol. Ce n'est pas une raison pour se foutre sur la gueule. J'ai descendu Fate Stay Night, ça ne m'a pas empêché d'aider Zankaze pour son article.

2) Non ici ce n'est pas une démocratie. Les membres d'AK s'engagent à respecter la charte et les choix des modérateurs. Inutile d'essayer d'argumenter pourquoi telle critique ou tel post devrait être supprimé. Nous sommes seuls juges.

3) Les critiques ne sont pas le forum. Il y a toujours un lien depuis la fiche vers le topic dans le forum. Donc ne répondez pas aux autres critiques dans votre propre critique et inutile aussi de mettre un lien vers le forum.

4) Le forum a toujours été vu comme une composante annexe par rapport au site. Je n'étais pas en vacances cette semaine moi donc oui je me suis limité à modérer pour essayer d'endiguer ce que j'ai pu mais je n'ai pas le temps en plus de faire l'éducateur. Soyez honnêtes, la plupart du temps, vous savez pourquoi vous êtes modérés. Si vous avez un doute, contactez-nous. Par MP.

Nakei1024

Re : Amagami SS
« Réponse #38 le: 01 janvier 2011, 22:58:41 »
Enfin une mise au point claire et nette, on va pouvoir passer à autre chose. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #39 le: 01 janvier 2011, 23:02:23 »
Bon, je vais surement édité ma critique en détaillant les arc et sans répondre directement à Deluxe Fan. C'est ce que j'aurais dû faire dès le départ. ca permettra de mettre en avant la différence des propos et de montrer qu'il y a quelque chose qui cloche. En y repensant, c'est même peut-être plus efficace.

Inanitas

Re : Amagami SS
« Réponse #40 le: 05 janvier 2011, 03:48:17 »
Bon, je vais surement édité ma critique en détaillant les arc et sans répondre directement à Deluxe Fan. C'est ce que j'aurais dû faire dès le départ. ca permettra de mettre en avant la différence des propos et de montrer qu'il y a quelque chose qui cloche. En y repensant, c'est même peut-être plus efficace.
Bonjour ou bonsoir à tous,

Sans avoir lu de manière exhaustive les messages précédents, j'ai moi aussi totalement réédité ma critique, mais en augmentant ma note initiale, cette série ne valant pas, pour tous les points exposés dans mon explication, les diatribes de très mauvaise foi qui se sont parfois développées autour.

Je veux bien reconnaitre que nous avons, fort heureusement d'ailleurs, une manière différente de percevoir et d'interpréter la réalité, mais critiquer cet animé en crachant sur les stéréotypes féminins et leur psychologie ou en lui reprochant son manque de rebondissements relève plus d'une critique du genre en lui même que de l'animé! Cela revient donc à insulter votre boulangère car elle utilise du pain pour faire ses sandwitches! Et d'ailleurs, pourquoi descendre ce que l'on aime pas et ce sur quoi on ne possède pas les bonnes clés pour faire une bonne critique? De la même manière que j'évite de m'attaquer aux shonen mecha dans le mesure où le genre ne m'attire pas particulièrement et que je ne possède justement pas assez de points de comparaisons/informations, pour faire une bonne critique, je pense sincèrement, et à juste titre sans doute, que certains auraient dû réserver leurs avis. Pensez-vous d'ailleurs aux amateurs du genre qui passeront sur le site et auront une vision totalement déformée de la chose par excès de mauvaise foi ou manque de pertinence de la critique par rapport au genre/thèmes/public visé?

Mon inscription sur l'Anime-kun ayant été en partie motivée par sa régulière alimentation en critiques constructives sans pour autant atteindre l'impossible objectivité, et donc par sa richesse de points de vue et de manières autres d'interpréter un animé, je dois bien reconnaitre que je suis assez déçu de leur qualité sur la fiche Amagami SS...
 
« Modifié: 05 janvier 2011, 04:55:54 par Inanitas »

Deluxe Fan

Re : Amagami SS
« Réponse #41 le: 05 janvier 2011, 14:15:47 »
De ce que je vois depuis que je suis intervenu ici, Amagami SS continue de faire couler beaucoup d'encre numérique. Ce qui me fait sourire, je l'avoue. Comme quoi un troll ou deux, une critique ouvertement et volontairement polémique et vous faites d'un anime ordinaire un motif de débats endiablés, dont l'ampleur est inversement proportionnelle au potentiel dudit anime.

Je ne suis pas peu fier de mon œuvre.

Sinon, je viens de lire la deuxième version de la critique d'Inanitas (salut à toi au passage, n'hésite pas à intervenir ici ou ailleurs), qui fait encore preuve d'un style d'écriture excellent et d'un sens de la répartie tout en finesse. J'aime beaucoup, vraiment.

Citer
Après tout, iriez-vous critiquer votre boulangère parce qu'elle utilise du pain pour faire ses sandwiches?
Si ta boulangère préparait ses sandwiches avec seulement du pain et rien dedans, toi aussi tu la critiquerais.

Il y a d'autres arguments avec lequel je suis en léger désaccord, mais de peur de ne pas posséder les bonnes clés, je préfère réserver mon avis...

Papimoule

Re : Amagami SS
« Réponse #42 le: 05 janvier 2011, 15:15:34 »
Citer
je dois bien reconnaitre que je suis assez déçu de leur qualité sur la fiche Amagami SS...
Ah? Je sais pas pour la critique de Deluxe vu qu'on considère ça comme un gros troll (moi je la trouve juste excellente mais bon...). Cependant pour ce qui est de la critique de Enigma ou de moi même je vois pas en quoi elle est moins bien que ce que l'on fait d'habitude... Faut arrêter de faire une généralité. Cette série elle se dit en 1er lieu comique et romantique. Ben non, elle est aucun des deux. Comme dit Deluxe il n'y a que du pain... J'ai trouvé les 7/8 des persos chiants en prime, des décors fades. Tu veux qu'on crie tous allélouia? C'est un point de vue et arrêter de sortir des phrases de ce style:
Citer
cette série qui n'est pas aussi abominable qu'on a failli me le faire croire
JE la trouve abominable et je n'essaye pas de le faire croire. J'ai fait ma critique comme d'habitude là. On est pas dans le monde des manipulateurs, Deluxe il a fait sa critique pour ceux qui ont détesté l'anime, il le dit dés le début. Et les autres ils ont fait comme d'habitude.

Bientôt on aura plus le droit de dire qu'un anime c'est de la m***e parce qu'on risque de vexer quelqu'un.

Citer
les diatribes de très mauvaise foi qui se sont parfois développées autour.
Ben vas y où je suis de mauvaise foi... si t'as raison! la prof on a dû la voir 4 fois bourrés pas 5 excuse moi.

Citer
mais critiquer cet animé en crachant sur les stéréotypes féminins et leur psychologie ou en lui reprochant son manque de rebondissements relève plus d'une critique du genre en lui même que de l'animé!
Enfin pour finir j'aime les shojôs, les romances et celui là, je le redis encore, c'est de la m***e dans sa catégorie. On peut faire des clichés, je m'en fou, faut il savoir les utiliser. De même pour tout le reste. Manifestement ce que tu veux pour qu'on dise que c'est une "bonne" critique c'est des comparaisons? Ben non, moi j'en fais pas. Pourtant pas faute d'en connaitre, je trouve ça juste inutile de comparer l'anime à tout ses concurrents.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

kano

Re : Amagami SS
« Réponse #43 le: 05 janvier 2011, 16:18:15 »
Cette série elle se dit en 1er lieu comique et romantique.
J'en ai rien à faire de votre avis sur la série, on le connais déja et tout ça, et c'est tout.
Mais par contre je veux que l'on m'explique d'où vous sortez cette espèce de phrase idiote. Parce que c'est au moins la 2ème fois que je la lis sur ce même topic.
Depuis quand c'est le studio qui catégorise le genre de l'anime? Eux ils le font, c'est tout. C'est les distributeurs et les spectateurs qui catégorisent après. Donc si un idiot a dit une connerie pareille (parce que cet anime n'est pas une comédie, et ça m'étonnerait que le studio pense qu'il l'est), on ne peut pas assumer que la "série SE DIT comique".
Et que vous trouvez que ce n'est pas romantique, ça c'est un autre histoire qui elle se range dans ce que j'ai dit dans ma première phrase: je ne cherche plus à polémiser sur si la série est bien ou pas, c'est juste que ça me fait mal aux yeux de lire des choses pareilles...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Amagami SS
« Réponse #44 le: 05 janvier 2011, 16:52:37 »
En parlant de déception, bah moi aussi je suis très déçue ! En gros, si un animé me plaît pas, pour ne pas froisser ceux qui ont aimé, je devrais me taire ? Sachant que les critiques sont complètement subjectives, je devrai donc être hypocrite et faire comme si de rien n'était ? Naaan le mieux, c'est de ne rien écrire comme ça je serai tranquille, hein?

Pourquoi j'écris des critiques et me suis inscrite sur AK ? Parce que, la plupart du temps, la moyenne qu'obtient un animé sur AK correspond à la note que j'aurai mis. Du coup je fais plus confiance à AK qu'à Animeka, dont parfois la note moyenne me donne froid dans le dos...

Oui, je suis méchante et sarcastique quand je "juge" qu'une oeuvre se moque de moi en tant que spectatrice. Quand tu es amateur/rice de bonnes oeuvres artistisques quel que soit le support (livres, ciné, séries, etc), que tu discernes ce qui est de qualité et de ce qui n'est pas, tu es bien content(e) de le faire partager. Evidemment, chacun aura ses critères. Il est très amusant aussi de lire une critique qui encense un animé et la critique suivante qui la descend.

Faut arrêter de vouloir faire croire que quelqu'un qui connaît le monde de la japanimation se fiera stricto sensus aux critiques négatives alors qu'il désire voir l'animé. Les critiques sont juste des points de repère. Nous sommes tous assez matures pour savoir ce qu'il faut faire : regarder l'animé et se forger sa propre opinion.

Quand aux nouvelles/nouveaux venu(es) dans le monde de la japanimation, avec internet, vous voulez me faire croire qu'ils savent pas naviguer? Qu'ils savent pas chercher les informations adéquates?

Pour en revenir à Amagami SS, il y a des bons et mauvais points que j'ai exposé dans ma critique. J'assume entièrement ce que j'ai écrit.

Inanitas, la plupart des membres ont vu pas mal d'animés et peuvent faire des comparaisons avec d'autres animés du même style. Tu seras surpris, à quel point, les 2 autres membres du club de thé de l'arc Rioko ressemblent trait pour trait à 2 membres d'un club dans Kimikiss Pure Rouge.

Je t'invite également à lire mes critiques sur la Corda d'Oro et tu verras que je ne suis pas tendre également avec la version féminine.

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation