Auteur Sujet: A vos pinceaux !  (Lu 171757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #300 le: 28 avril 2011, 23:20:55 »
 T'inquiète, c'est moi qui était complètement à côté de mes pompes :P

J'ai fait des modifications de mon elfe dont je suis vraiment fier. J'ai refait complètement son visage, comparez le avec l'ancien, c'est assez flagrant. Sans me vanter, je la trouve mignonne :P Il me reste à lui rajouter un carquois pour ses carreaux d'arbalète, et après je pense que je vais attaquer le décor.

Cliquez pour afficher/cacher

 J'ai aussi essayé un tracé plus fin, affiné quelques traits et ça me semble plus agréable maintenant. Merci pour la remarque Kano ;)

SoulJapanExpress

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #301 le: 29 avril 2011, 11:31:57 »
Bon finalement voilà, ce que ma demoiselle "Rahan" donne ^^' , il manque certains détails peut-être mais je crois que c'est terminé, j'ai essayé de travailler le crayon avec un jeu de lumière assez paradoxal.

Cliquez pour afficher/cacher

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #302 le: 29 avril 2011, 11:34:25 »
J'adore le travail sur les couleurs, c'est vraiment beau. Tu gère le crayon du feu de Dieu. Sérieusement, j'aime beaucoup.
J'y pense, avec ma semaine de partiels finie et mes grandes vacances qui commencent, je devrais enfin avoir le temps de dessiner, maintenant!


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #303 le: 29 avril 2011, 17:37:16 »
Et bien moi qui était en train d'insulter le sale logo DA en plein milieu de ton dessin sur DeviantArt, j'aurai dû d'abord regarder ici :P

 Effectivement, ta coloration est très belle et rend le dessin très chaleureux, parfaitement en accord avec l'eau en ébullition. Le soucis que l'on avait avant pour déterminer quelle jambe était devant l'autre, est parfaitement résolu désormais. La lune ressort beaucoup mieux. Non vraiment, je ne vois rien à redire.

 Peut être un détail, mais qui n'a rien à voir avec l'aspect technique (donc tu n'es pas obligé d'en tenir compte), j'aurais fait au moins un bras (celui de droite) ballant avec les doigts qui effleure la surface de l'eau. Je pense que ça aurait rajouter un peu plus de sensualité à l'ensemble. Mais bon, ça n'engage que moi et c'est tout à fait personnel.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A vos pinceaux !
« Réponse #304 le: 29 avril 2011, 18:30:39 »
En effet, excellent choix de teintes, c'est très joli!

Sinon rien à voir, le visage de ton elfe Femto est mille fois mieux maintenant! :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A vos pinceaux !
« Réponse #305 le: 29 avril 2011, 22:36:18 »
C'est du beau boulot filleule
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

SoulJapanExpress

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #306 le: 29 avril 2011, 23:18:10 »
Ca marche les gars, merci pour les compliments *rassurée*
Peut être un détail, mais qui n'a rien à voir avec l'aspect technique (donc tu n'es pas obligé d'en tenir compte), j'aurais fait au moins un bras (celui de droite) ballant avec les doigts qui effleure la surface de l'eau.
Idée sur laquelle Kano m'avais reprise, j'ai eu la flemme  =D mais les cheveux coiffent le tout donc l'arnaque passe bien.
J'y pense, avec ma semaine de partiels finie et mes grandes vacances qui commencent, je devrais enfin avoir le temps de dessiner, maintenant!
Et d'ouvrir un compte DA aussi... hein...  ;)
Citation de: Femto
'ai fait des modifications de mon elfe dont je suis vraiment fier. J'ai refait complètement son visage, comparez le avec l'ancien, c'est assez flagrant. Sans me vanter, je la trouve mignonne  Il me reste à lui rajouter un carquois pour ses carreaux d'arbalète, et après je pense que je vais attaquer le décor.
il y'a de quoi être fier, les traits sont plus fins, plus doux, plus... féminins et elle est mignonne. Je commence à spéculer sur le décor. De bois et de verdure?

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #307 le: 29 avril 2011, 23:28:17 »
Je suis en train de la faire adossée à une souche, ça répond à ta question  :P

Zankaze

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #308 le: 30 avril 2011, 19:30:56 »
Après les partiels, j'ai donc effectivement eu le temps de dessiner. C'est parti pour un fanart de Rider de Fate Zero. A vous de jouer!

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 30 avril 2011, 20:12:35 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #309 le: 30 avril 2011, 20:23:34 »
Mince, ce n'est pas "la" Rider que je connais !

Honnêtement, moi j'aime bien. Le personnage me paraît nickel et les détails de l'armure sont bien soignés. La tête du cheval est vraiment réussite  :rolleyes:

 Non, je ne vois pas trop quoi te dire de négatif en fait. Peut être la partie arrière du cheval que je n'arrive pas trop à discerner. Je n'arrive pas trop à visualiser où se trouve le niveau de la selle (où est assis Rider) Il me semble que c'est hors champs, alors peut être que Rider est debout du coup (ça passe mieux dans ce cas de figure).

Zankaze

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #310 le: 30 avril 2011, 20:25:57 »
Citer
Il me semble que c'est hors champs, alors peut être que Rider est debout du coup (ça passe mieux dans ce cas de figure).

On n'a qu'à dire ça, histoire que je n'aie pas tout le bas du dessin à refaire :D


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #311 le: 30 avril 2011, 20:31:51 »
 A vrai dire, maintenant que je scrute ton dessin, je dirai que c'est le trait courbé qui part des reins de Rider pour finir en bas de la feuille, qui m'interpelle (je sais pas si tu vois de quoi je parle). Je pense que c'est un trait représentant de la fumée, comme derrière, mais dans ce cas je ne le trouve pas très bien orienté. A la limite, il n'y serait pas que je n'aurais trouvé aucun défaut.

Zankaze

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #312 le: 30 avril 2011, 20:44:09 »
En fait, c'est l'espèce de robe qu'il porte sous sa jupe de bandes de métal. Par contre, t'as raison, elle est trop haute et il faut que je corrige ça.


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #313 le: 30 avril 2011, 20:49:54 »
Ah d'accord, je ne connais pas cette version de Rider, donc finalement ma remarque ne tient pas trop :P Si j'avais su que c'étai une robe dès le départ, je ne me serais pas trop posé de question.

Zankaze

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #314 le: 30 avril 2011, 20:53:57 »
Si tu veux une image pour le comparer, vu que tu ne le connais pas...


"Set your Heart Ablaze."