Auteur Sujet: Angel Heart  (Lu 2717 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

escafleiko

Angel Heart
« le: 06 mars 2011, 16:00:08 »
ANGEL HEART




Synopsis :

Glass Heart est la meilleure tueuse d'une organisation mafieuse taïwanaise. Après avoir exécuté son cinquantième contrat, elle décide de se suicider car elle ne supporte cette vie. L'Organisation ne désirant pas se séparer de son tueur numéro un lui redonne vie en lui greffant un coeur. Cette renaissance va la pousser à retrouver le nettoyeur Ryo SAEBA. Cette recherche n'es pas fortuite car le coeur greffé est celui de Kaori, morte un an plus tôt.

Mon avis

Dans l'ensemble, je n'ai pas grand-chose à ajouter par rapport à ma critique du manga. On retrouve toutes les histoires du manga sans hors-série. C'est un vrai régal d'entendre les personnages parler.  Tsukasa, au lieu de confier l'adaptation de son manga au studio ayant adapté City Hunter, a préféré la confier au Studio TMS qui est à l'origine de l'adaptation de Cat's Eyes. Par la suite, Tsukasa HOJO récupérera les droits de l'adaptation pour, peut-être son studio d'animation. Son ami (le créateur de HOKUTO NO KEN) et lui, se sont associés pour créer un studio d'animation (si je ne me souviens bien de ce que j'ai lu dans Animeland il y a quelques années). Je ne connais ni le nom du studio ni leur projet. Mais depuis, aucune nouvelle d'une nouvelle adaptation de Angel Heart.

TMS a fait du bon travail, l'animation est travaillée, les pesonnages sont ressemblants et c'est un plaisir d'entendre les voix des personnages. La VF est agréable a écouter et j'aimerai bien entendre la VO pour me faire une comparaison.
Le gros point négatif que j'ai perçu dans l'animé et moins fait attention dans le manga car la parution était plus longue, se nomme Kaori. Kaori censé être morte joue un rôle bien trop important dans le manga. Combien de fois prend elle le contrôle de Xiang Ying pour réconforter un client ou une enfant, pour discuter avec une vieille amie, pour donner son point de vue. Cela en devient énormément, tapant même sur le système. L'image de Kaori n'est plus celle de City Hunter. Il s'agit de la femme parfaite que Tsukasa HOJO nous vente. "Sa femme parfaite". Une femme douce, attentionnée, sans auicun défaut. Elle a toujours la réponse aux problèmes. Non mais ! Faut arrêter et la renvoyer au pays des morts ! J'ai lu dans un magasine que les japonais considéraient que le coeur était le siège de l'âme. Ce qui explique que Kaori n'est pas vraiment morte. Mais ces incursions dans le monde des vivants me soûle énormément.
La mort de Kaori ! Elle est encore bien vivante. L'idée était intéressante  mais la manière de présenter les choses plombent le manga et l'animé. J'aurai préféré que Kaori ne fasse plus partie de l'hsitoire pour laisser entièrement le rôle à Xiang Ying. Surtout que les deux personnages se ressemblent au niveau du caractère. La série s'appelle "Angel Heart" et no pas "Glass Heart". Le coeur d'ange renvoie, à mon avis, à Kaori. Et c'est elle, la véritable héroïne ! Et non Xiang Ying. Cette approche romps avec l'intrigue qui veut que l'on suive les péripéties d'une ex tueuse devenue nettoyeuse.
Si je décide de faire une critique sur l'animé, je mettrai en avant cet aspect de la série que je n'ai pas traité pour le manga. Je présenterai mieux les choses.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Angel Heart
« Réponse #1 le: 06 mars 2011, 18:59:11 »
Entièrement d'accord avec toi. Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur s'obstinait à dire que son manga était un univers parallèle à City Hunter. C'est faux car Kaori est bien présente malgré sa mort. Elle efface complètement la personnalité de Glass Heart. Et puis
Cliquez pour afficher/cacher
il verse trop dans le larmoyant.

J'ai été très déçue, je m'attendais à quelque chose de différent.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

SoulJapanExpress

Re : Angel Heart
« Réponse #2 le: 06 mars 2011, 19:20:12 »
Oooh un petit topic qui me plaît dites-donc!
Mais il n'y a pas déja un topic dédié?  :huh:
http://www.anime-kun.net/forums/mangas/angel-heart/
Enigma, ayant vécue les city hunter biberon de ma lointaine enfance, j'ai pleuré et j'ai été traumatisée par AH! Il faut avouer que même si le tout est emprunt d'une certaine naïveté, la douleur de Ryo a été quand même travaillé _ Maintenant, ce qui se passe c'est que tout le monde a un avis mitigé sur l'anime ce qui nous mène à cette question ultime? Faut-il écouter les fanatiques qui vous empressent de créer une suite alternative à votre oeuvre majeure?

Edit: question dont je ne demande pas la réponse ici :D

--
"Gooooooooooon"

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Angel Heart
« Réponse #3 le: 06 mars 2011, 19:51:15 »
Je reconnais que voir Ryo pleurer m'a ému. Mais je croyais que l'histoire s'axait sur Glass Heart et non Kaori. C'est elle qui ressort finalement comme personnage.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

escafleiko

Re : Angel Heart
« Réponse #4 le: 06 mars 2011, 20:46:05 »
En efffet SoulJapanExpress, il y a bel et bien un autre sujet Angel Heart et comme tu peux le remarquer en suivant ton lien, il s'agit du manga et non de l'animé. Certes l'animé suit scrupuleusement l'intrigue du manga mais le support change : voix, musique, ambiance... offre un nouveau regard par rapport au manga. Comme je me suis rendu compte que Kaori était trop présente en regardant l'animé, j'ai décidé (après réflexion) de créer le sujet pour parler de l'animé.

Citer
Je reconnais que voir Ryo pleurer m'a ému. Mais je croyais que l'histoire s'axait sur Glass Heart et non Kaori. C'est elle qui ressort finalement comme personnage.
Posté le: Aujourd'hui à 19:20:12

D'après un interview de HOJO par l'équipe de Actu Manga, il répondait qu'il voulait travailler sur la relation père-fille dans l'univers de City Hunter. Mais s'il écrivait la suite directe, l'histoire aurait dû se passer dans les années 90 (puisque Ciity Hunter se déroule dans les années 80). Il voulait écrire une histoire se déroulant à notre époque. De plus il voulait un personnage féminin ayant le caractère de Kaori (d'om l'idée de coeur greffé). Franchement, s'il voulait une Kaori dans son récit, il avait qu'à la laisser en vie !
En lus Kaori fait son apparition à chaque intrigue et dès fois plusieurs fois.
Pour ce qui est d'être ému, je l'ai souvent été en regardant l'animé (et en lisant le manga). J'ai lâché des larmes quand Kaori faisait des réapparitions  mais petit à petit ce sentiment a laissé place à de la frustration. Je suis quaisment à la fin de la diffusion sur Manga et c'est à ce moment-là que j'en ai eu marre.

Cliquez pour afficher/cacher

Comme l'a signalé SoulJapan Express, j'aurai pu discuter de ma frustration sur le sujet du manga. Dire que cette sublime série, tintée de mélancolie est entachée par la forte présence de Kaori !

SoulJapanExpress

Re : Angel Heart
« Réponse #5 le: 06 mars 2011, 21:37:57 »
Alors je te suis comme un petit poussin Esca (je suis une flemmarde qui te demande de l'appeler SJE =D  ché moins long). Ca fait un petit bail que j'ai visionné l'anime, donc peut-être que ma mémoire me fait défaut mais je te rejoins sur ce sentiment de frustration que tu as eu - finalement l'anime aura mis l'accent sur K mais ce sera en toile de fond sans initiative de propulser cet aspect en tant que trame principale de l'histoire...

Je suis quaisment à la fin de la diffusion sur Manga et c'est à ce moment-là que j'en ai eu marre.
Comme l'a signalé SoulJapan Express, j'aurai pu discuter de ma frustration sur le sujet du manga. Dire que cette sublime série, tintée de mélancolie est entachée par la forte présence de Kaori!

Décidément, elle tu ne l'aime pas  :D
J'aurais moi aussi voulu discuter de la série juste après son visionnage, mais parfois prendre du recul et laisser sécher ses larmes fait beaucoup de bien ;)

--
"Gooooooooooon"