Ah, moi qui commençais à croire que j'allais devenir l'ennemi public n°1 du topic, ça me rassure!
Bon, on va voir ce qu'on peut faire pour toi Franckii. Tu as reconnu que tu avais des problèmes et c'est la première étape pour les résoudre. Preuve de courage, très bon début.
Je suis tombé sur une video d'un peu plus d'une heure il y a quelques jours, très intéressante. J'étais simplement d'accord avec tout ce qui a été dit, ce qui reste quelque chose de rare. Je te passe le lien, ça pourra servir à tout le monde.
http://www.dailymotion.com/video/xhd44z_comment-devenir-attirant-jean-baptiste-trannoy-14_lifestyleNe pas se fier au titre de la vidéo, c'est très trompeur et pas très vendeur.
Bon, ça c'est fait. Check.
Donc déjà, tu me regardes ça, ça sera un bon début. Puis tu lis l'article sur l'
AFC (
Average Frustrated Chump) et
Procrastination (qui m'a bien fait réagir personnellement vu que je me suis senti visé par le problème) de Frenchtouchseduction.com. Ca t'aidera à mieux mettre le doigt sur les trucs à changer.
En gros, tu tombes encore dans la Friend Zone. Ce que tu vas devoir faire, globalement, c'est prendre confiance en toi (tous les moyens sont bons) et réussir à attirer les filles qui te plaisent. Pour ce faire, plusieurs techniques. Mais chaque chose en son temps!
Tu veux que je te dise ? J'étais comme toi pendant un bon moment jusqu'à ce que j'pousse une gueulante envers moi-même et décide d'arrêter les frais. Depuis, j'ai eu le courage d'aborder des filles que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam simplement pour me donner confiance et me dire que j'en suis capable. L'approche est à travailler mais je suis sûr que c'est réalisable.
Quelqu'un qui se comporte de façon gentille c'est quelqu'un qui en gros cherche à qu'on le soit avec lui. Perso, ce que j'ai tendance à faire c'est que je suis assez provocateur dans mes paroles. Rien de méchant, toujours du second degré, mais ça aide à créer une relation particulière entre deux personnes, une sorte de jeu amusant et une complicité. La complicité est un élément très important dans la séduction. Et c'est pas toujours facile de la mettre en place, crois-moi. Même moi j'y travaille encore. Faut aussi te comporter comme un être sexué. Non, je te ne demande pas d'aller faire des blagues graveleuses aux gentilles demoiselles, je te demande juste de relever certaines parties de leurs discours pour partir sur de petits sous-entendus pas méchants, mais qui aident à pimenter la discussion. Bon... faut calibrer comme on dit. Tu t'adaptes à qui tu as en face de toi pour pas la choquer et te faire dégager.
Ca, c'est ce que tu dois savoir, en gros.
Quand tu disais que t'avais l'apparence de quelqu'un de froid je sais ce que tu veux dire, c'était pareil pour moi. Maintenant je tente une approche différente : être ouvert, parler, et déconner. Montrer qu'on est un mec qui a pas peur du monde extérieur. J'y travaille mais j'ai vu des améliorations dans la façon dont j'étais perçu.
Le milieu geek, c'est exactement ce que j'ai voulu éviter moi-même. Tu sais ce que j'ai fait pour ça ? J'ai fait une licence d'anglais. Les soirées arrosées et les filles, y'en avait plein. Plus que de gars. Du coup, ça m'a aidé à sortir et me sociabiliser. Et tu peux être certain que je ne regrette pas.
Ce qu'il te faudrait, c'est réussir à trouver des gens avec qui sortir dans des bars, dans des clubs, ou n'importe quoi où y'a du monde.
Petite technique que j'applique depuis que j'ai fais de la réserve opérationnelle: fixe toi des objectifs et atteint les de la manière la plus juste. Et comme par hasard, mon objectif du moment est d'avoir une vie sentimentale et de me réveiller tout les matins avec quelqu'un à mes cotés (c'est mièvre mais bon j'assume).
Bouarf, j'ai presque envie de dire que le côté mièvre n'est pas dérangeant. mais vraiment pas du tout. L'objectif est sympa, sauf qu'il risque de te mettre trop de pression. Pour être en relation, il y a plusieurs étapes. Ne les franchis pas trop vite dans ta tête au risque de tout faire foirer. Baby steps. Doucement, mais sûrement.
Bon, passons à toi kano maintenant. Content de voir que tu as su garder ton calme dans ta réponse. Je m'attendais vraiment à me faire incendier pour le coup.
Alors...
Je n'ai pas parlé de pas changer, mais de changer comme on le sent, pas comme on nous dit. Et si on n'est pas des patates farcies, on peut trouver soi même ce que l'on veux changer, et pas trouver ailleurs ce que l'on devrait faire pour devenir parfait (encore une fois, j'exagère méchament, si tu me prends au pied de la lettre tu parleras encore de quelqu'un d'autre... Soi même ça veux pas dire qu'on doit refuser les commentaires d'autrui, et devenir parfait, ça veux rien dire tout court)
Bon, prenons le problème sous un autre angle, tu veux ? Selon toi, qu'est-ce qu'il faudrait changer pour te rendre plus attirant aux yeux des filles ? Dans ton comportement je parle.
Mais je ne vois toujours pas le rapport entre mes problèmes de santé, pour lesquels y a un un coup de gueule et peut-être une petite discussion après, et les problèmes relationnels qui sont sur la table ici (et d'ailleurs, je ne comptais pas en faire une discussion à part entière, je sais plus comment on en est arrivé à ça...). Je ne vois pas ce que ça vient apporter à ce topic. En fait, t'as presque raison dans ton dernier paragraphe quand tu dis que je vais prendre ça mal. Parce que quand je lis ça, je sent que tu m'agresses pour avoir parlé de moi. Mais c'est que ce topic n'est pas ici pour parler de Barney Stinson, voyons... Même si on peut... Et je vais le faire...
Ah non, du tout. Tu as tout à fait le droit de parler de toi et de détailler ta vie privée comme tu l'entends, tant que tu acceptes ce que les autres peuvent en dire. Le lien avec le topic ? C'est que je sentais que tu prenais ta maladie comme un moyen pour qu'on te plaigne, qu'on ait limite pitié de toi (je suis désolé mais à force c'est comme ça que j'ai pris les choses personnellement). Ce que je voulais dire par là c'est que si j'étais une fille et que je remarquais que le mec en face de moi se comporte de cette façon (je ne sais pas si tu le fais aussi irl ou pas), j'agirais avec tact mais je ne chercherais probablement pas à aller plus loin. Ca, c'était pour te faire prendre conscience que l'état d'esprit dans lequel tu étais était très important. Je ne voulais pas être agressif gratuitement.
La technique de "Have you met..." c'est sympa si la fille connait la série et la regarde en anglais, sinon elle risque de se poser des questions