Auteur Sujet: La vie amoureuse de nos chers membres  (Lu 35889 fois)

kano

Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #15 le: 11 Mars 2011, 18:43:25 »
Mais c'est qu'y a toujours les même plaintes sur les animes (déja-vu, cliché, manque de rythme, moche, bla bla bla...), ici au moins ça peut-être constructif.
Après le phénomène Amagami SS (je parle de la débacle sur le forum, pas de l'anime lui-même), j'ai été dégouté du manque d'intérêt que je voyais dans les sections Anime/Manga, du coup, je m'enfuis dans le Général "flood-zone", où on ne se tape pas dessus pour n'apporter que des arguments déja-vus, clichés, manquant de rythme, moches, bla bla bla... :p

Par rapport à ces citations de SSib, je n'y vois aucun intéret. Je veux dire, c'est pas comme si c'était des grands mystères enfin dévoilés... Peut-être que certains ont besoin de le lire pour en prendre conscience, moi c'est venu au fur et à mesure que j'essayait de soigner mon insociabilité (ouai, du genre répondre à quelqu'un qui te dit bonjour pour la première fois par "T'es qui, toi?", ça c'était moi...)
C'est pas en lisant un bouquin qu'on apprend que sourire a tendance à attirer les autres, alors que faire la gueule les repousse.
Tout pour dire que je ne comprends toujours pas l'apport de ces machins dans l'histoire.

Dans un monde à part, j'ai tendance à me sentir beaucoup mieux avec des gens silencieux et calmes, je ne supporte pas le bruit et ce genre de trucs agaçants qui se baladent généralement en ville.
Dit d'une autre façon, je me sens attiré vers les personnes qui sont comme moi, qui vont pas vers les autres, ce qui fait que tout soit assez compliqué, quand il s'agit de rencontrer des gens agréables.

SilentSib

« Réponse #16 le: 11 Mars 2011, 19:28:05 »
Ah mais là j'ai jamais dit que c'était quelque chose de nouveau hein, particulièrement pour le premier passage cité. Même dans la deuxième partie y'avait des trucs que je connaissais déjà, comme le fait de croiser les bras indiquait qu'on se protégeait de ce que l'autre dit. Ce truc là est connu parce que détecté par les recruteurs au cours des entretiens. J'ai juste dit que ça pouvait être utile pour ceux qui avaient des problèmes à créer des liens sociaux avec les gens.

C'est pas en lisant un bouquin qu'on apprend que sourire a tendance à attirer les autres, alors que faire la gueule les repousse.

Oui, c'est pas nouveau, ça c'est sûr. Mais il ne suffit pas d'un sourire pour plaire à quelqu'un, sinon ça serait vraiment très simple de plaire à tout le monde, j'imagine que tu es d'accord avec moi. L'idée c'est que plusieurs paramètres rentrent en compte. C'est pas parce que là, tu sors un soir pour te dire que tu vas rencontrer des gens sympa que leur sourire sera suffisant pour établir un contact qui les feront t'apprécier. Si tout ce dont tu es capable est un sourire forcé et calculé c'est déjà que t'es pas bien dans ta peau et que y'a des soucis à régler, ce qui semble être le cas d'après ce que tu as mentionné.

Dit d'une autre façon, je me sens attiré vers les personnes qui sont comme moi, qui vont pas vers les autres, ce qui fait que tout soit assez compliqué, quand il s'agit de rencontrer des gens agréables.

Ca aussi c'est pas nouveau, les gens sont attirés par ceux qui leur ressemblent, d'une façon ou d'une autre. Y'a même une partie du bouquin qui est consacrée à cette idée, la synchronisation. Et il existe plusieurs moyens justement de faire de telle sorte qu'une personne se sente naturellement à l'aise avec toi justement. Pas seulement en étant sympa avec l'autre d'ailleurs. Mais puisque ça ne t'intéresse pas  :rolleyes:

D'autant plus que l'attitude que tu montres ici ne risque pas d'inspirer grand chose aux gens que tu rencontreras. Tu te poses en tant que victime et tu cherches à attirer l'attention sur toi pour qu'on te plaigne. Alors oui, j'ai lu les problèmes avec lesquels tu luttes dans ta vie, avec les hôpitaux et tout ça. Je comprends tout à fait que tu te sentes comme ça, c'est naturel. Je serais vraiment un connard de dire le contraire de toute façon. Mais avant d'être conscient de ta maladie, comment prenais-tu les choses au quotidien ? Me dis pas que tu avais une attitude plus positive parce que j'aurais vraiment du mal à le croire. Donc forcément, si tu partais avec une attitude assez négative avant, la nouvelle de tes problèmes de santé n'ont clairement pas joué en ta faveur.

Pour la petite anecdote tiens. Pendant deux ans de fac, j'ai eu un prof qui était apprécié par tout le monde. Les élèves, les profs : tout le monde. Le mec est en chaise roulante. Il pète la forme et affiche toujours un grand sourire. D'après toi, comment il s'est senti après l'accident qui l'a rendu infirme ? Réfléchis par rapport à comment il est aujourd'hui. Tu crois vraiment qu'il était du genre à se laisser abattre et se comporter en victime ? Non, il a de la fierté. Et c'est ça qui force le respect, l'admiration et l'appréciation des autres. T'as des soucis, et c'est pas pour diminuer leur importance mais il faut te dire que tu n'es pas le plus à plaindre non plus et que certaines personnes doivent avoir une vie bien plus pourrie que la tienne. Tu veux faire quoi alors ? Continuer à rejeter la faute sur ton entourage pour ta vie ou prendre les choses en main, prendre du recul sur ta situation et te rendre compte que tu peux faire changer les choses, même si ce n'est pas l'état de ta maladie ?

Tu dis que tu as l'habitude de te sentir beaucoup mieux avec des gens silencieux et calmes, laisse moi te dire que de mon côté, je me sens tout de suite à l'aise avec les personnes qui éprouvent des difficultés sociales et avec qui je m'identifie. Je me dis qu'elles sont passées par des soucis semblables aux miens et que comme moi, elles font des efforts pour s'en sortir. Là, ce que tu fais c'est poser un constat : je suis comme ça, je ne veux pas changer, je veux quelqu'un comme moi, le changement est trop difficile. Mais plutôt que de l'accepter tu remets en cause les autres qui ne sont pas comme toi et te contente de vivre ta vie comme tu l'as probablement toujours vécue.

Je suis vraiment désolé si ce que je dis peut sembler cruel et dur, mais je ne suis pas le genre de mec à y aller par le dos de la cuillère, surtout quand je vois qu'en face il faut dire les choses comme elles sont pour faire réagir. Ici, tout le monde s'est comporté d'une façon admirable envers toi, à t'encourager dans ta situation. Ce que tu ne sais pas c'est que d'autres se sont dit "ouais enfin AK c'est peut-être pas le meilleur endroit pour parler d'un truc comme ça", sans pour autant le dire. Une question de tact. Moi, ma première réaction a été de penser que bon, t'avais besoin de parler et que tu te sentais en sécurité ici. J'me suis dit "ok, après tout pourquoi pas ? il a bien le droit de se lâcher un peu". Le seul souci c'est quand je vois que tu sembles être comme ça pour tout le reste et que tu te contentes de dire que c'est les autres qui doivent s'adapter à toi. Je ne dis pas que tu dois te lier d'amitié avec des gros cons et des grosses connes, je dis juste que parmi les personnes qui ne sont pas silencieuses et calmes comme toi, il existe également des personnes qui méritent d'être connues et que pour ce faire, il s'agit de relativiser.

Malgré tout, j'ai surtout le sentiment que tu vas prendre ce que j'ai dit mal et que tu vas te cabrer. Me dire que je ne te connais pas et que je ne peux pas me mettre à ta place. Techniquement, c'est vrai. Pourtant, tu es loin d'être le seul sur ce forum à avoir des soucis. Tu n'es pas non plus le seul à te laisser abattre par la situation.

Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Franckii

« Réponse #17 le: 11 Mars 2011, 19:48:44 »
Topic très passionnant,

SilentSib, ton argumentaire est passionnant, sachant que je suis dans une phase de reconstruction de ma confiance en moi (c'est lourd à dire mais bon).

Par contre, j'ai un énorme problème pour aborder les filles, en plus d'être timide, j'ai l'apparence de quelqu'un de froid, coincé. Pourtant c'est tout le contraire. Et bon, dans notre société, on tient malheureusement compte de l'apparence dégagée...

Pour l'instant, les filles que j'ai abordé m'ont repoussé d'une manière peu convenable (les "restons amis", les sms avec un contenu du genre "tes places de ciné tu te les mets où je pense" et le petit dernier en date "t'es mignon mais j'ai pas eu le coup de foudre") m'ont fait constater une chose: j'attire les "cassos": des filles qui cherchent une épaule temporaire sur laquelle pleurer mais qui n'ont aucun scrupule à te jeter comme un malheureux kleenex souillé.  A force d'être trop gentil, j'en deviens naïf.

Maintenant, voilà comment je vois ma situation: si je reste trop gentil, j'aurais des relations qui ne mènent à rien et qui continueront à me faire mal. Par contre si je deviens un peu plus dur, je vais devenir quelqu'un à l'apparence de rustre et infréquentable (ce que je ne suis pas du tout). C'est vraiment une situation étrange mais bon c'est l'analyse qui en est ressorti (psy et moi même).

Faut quand même ajouter que je travaille dans un milieu geek (ce que je ne suis pas vraiment) et que j'ai des passions pas vraiment commune (histoire technique, histoire militaire, les armes, aviation, science fiction). Vous allez me dire que j'accumule les handicaps, mais j'ai mis énormément de temps à accepter ce que je suis, donc je ne suis pas prêt à renier mes principales passions (en plus des animes évidemment).

Petite technique que j'applique depuis que j'ai fais de la réserve opérationnelle: fixe toi des objectifs et atteint les de la manière la plus juste. Et comme par hasard, mon objectif du moment est d'avoir une vie sentimentale et de me réveiller tout les matins avec quelqu'un à mes cotés (c'est mièvre mais bon j'assume).

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

kano

« Réponse #18 le: 11 Mars 2011, 20:02:44 »
Ouuh. C'est fou à quel point t'as raison, mais tu parles de celui que j'étais il y a quelques années.
Ouai bon, je l'ai fait, cette histoire de jouer la victime pour attirer l'attention, mais bon, c'est plutôt loin.
C'est là que ton interprétation me fait sourire, parce que j'y vois celui que j'ai été, mais par contre, tu est à côté de la plaque en disant que je suis et veux rester celui que j'ai toujours été. Je n'ai pas parlé de pas changer, mais de changer comme on le sent, pas comme on nous dit. Et si on n'est pas des patates farcies, on peut trouver soi même ce que l'on veux changer, et pas trouver ailleurs ce que l'on devrait faire pour devenir parfait (encore une fois, j'exagère méchament, si tu me prends au pied de la lettre tu parleras encore de quelqu'un d'autre... Soi même ça veux pas dire qu'on doit refuser les commentaires d'autrui, et devenir parfait, ça veux rien dire tout court)

Mais je ne vois toujours pas le rapport entre mes problèmes de santé, pour lesquels y a un un coup de gueule et peut-être une petite discussion après, et les problèmes relationnels qui sont sur la table ici (et d'ailleurs, je ne comptais pas en faire une discussion à part entière, je sais plus comment on en est arrivé à ça...). Je ne vois pas ce que ça vient apporter à ce topic. En fait, t'as presque raison dans ton dernier paragraphe quand tu dis que je vais prendre ça mal. Parce que quand je lis ça, je sent que tu m'agresses pour avoir parlé de moi. Mais c'est que ce topic n'est pas ici pour parler de Barney Stinson, voyons... Même si on peut... Et je vais le faire...
La tecnique du "Have you met ****?" est sympatique, mais il va falloir faire plus de tests. Le résultat a été, malheureusement, une tête de "WTF? :huh:". Je soupçonne qu'elle ne connaissait pas la série, sinon on aurait peut-être eu droit à un rire ou similaire... A suivre :p

SilentSib

Re : Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #19 le: 11 Mars 2011, 20:07:08 »
Ah, moi qui commençais à croire que j'allais devenir l'ennemi public n°1 du topic, ça me rassure!
Bon, on va voir ce qu'on peut faire pour toi Franckii. Tu as reconnu que tu avais des problèmes et c'est la première étape pour les résoudre. Preuve de courage, très bon début.
Je suis tombé sur une video d'un peu plus d'une heure il y a quelques jours, très intéressante. J'étais simplement d'accord avec tout ce qui a été dit, ce qui reste quelque chose de rare. Je te passe le lien, ça pourra servir à tout le monde.

http://www.dailymotion.com/video/xhd44z_comment-devenir-attirant-jean-baptiste-trannoy-14_lifestyle

Ne pas se fier au titre de la vidéo, c'est très trompeur et pas très vendeur.
Bon, ça c'est fait. Check.
Donc déjà, tu me regardes ça, ça sera un bon début. Puis tu lis l'article sur l'AFC (Average Frustrated Chump) et Procrastination (qui m'a bien fait réagir personnellement vu que je me suis senti visé par le problème) de Frenchtouchseduction.com. Ca t'aidera à mieux mettre le doigt sur les trucs à changer.

En gros, tu tombes encore dans la Friend Zone. Ce que tu vas devoir faire, globalement, c'est prendre confiance en toi (tous les moyens sont bons) et réussir à attirer les filles qui te plaisent. Pour ce faire, plusieurs techniques. Mais chaque chose en son temps!

Tu veux que je te dise ? J'étais comme toi pendant un bon moment jusqu'à ce que j'pousse une gueulante envers moi-même et décide d'arrêter les frais. Depuis, j'ai eu le courage d'aborder des filles que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam simplement pour me donner confiance et me dire que j'en suis capable. L'approche est à travailler mais je suis sûr que c'est réalisable.
Quelqu'un qui se comporte de façon gentille c'est quelqu'un qui en gros cherche à qu'on le soit avec lui. Perso, ce que j'ai tendance à faire c'est que je suis assez provocateur dans mes paroles. Rien de méchant, toujours du second degré, mais ça aide à créer une relation particulière entre deux personnes, une sorte de jeu amusant et une complicité. La complicité est un élément très important dans la séduction. Et c'est pas toujours facile de la mettre en place, crois-moi. Même moi j'y travaille encore. Faut aussi te comporter comme un être sexué. Non, je te ne demande pas d'aller faire des blagues graveleuses aux gentilles demoiselles, je te demande juste de relever certaines parties de leurs discours pour partir sur de petits sous-entendus pas méchants, mais qui aident à pimenter la discussion. Bon... faut calibrer comme on dit. Tu t'adaptes à qui tu as en face de toi pour pas la choquer et te faire dégager.
Ca, c'est ce que tu dois savoir, en gros.

Quand tu disais que t'avais l'apparence de quelqu'un de froid je sais ce que tu veux dire, c'était pareil pour moi. Maintenant je tente une approche différente : être ouvert, parler, et déconner. Montrer qu'on est un mec qui a pas peur du monde extérieur. J'y travaille mais j'ai vu des améliorations dans la façon dont j'étais perçu.

Le milieu geek, c'est exactement ce que j'ai voulu éviter moi-même. Tu sais ce que j'ai fait pour ça ? J'ai fait une licence d'anglais. Les soirées arrosées et les filles, y'en avait plein. Plus que de gars. Du coup, ça m'a aidé à sortir et me sociabiliser. Et tu peux être certain que je ne regrette pas.

Ce qu'il te faudrait, c'est réussir à trouver des gens avec qui sortir dans des bars, dans des clubs, ou n'importe quoi où y'a du monde.

Petite technique que j'applique depuis que j'ai fais de la réserve opérationnelle: fixe toi des objectifs et atteint les de la manière la plus juste. Et comme par hasard, mon objectif du moment est d'avoir une vie sentimentale et de me réveiller tout les matins avec quelqu'un à mes cotés (c'est mièvre mais bon j'assume).

Bouarf, j'ai presque envie de dire que le côté mièvre n'est pas dérangeant. mais vraiment pas du tout. L'objectif est sympa, sauf qu'il risque de te mettre trop de pression. Pour être en relation, il y a plusieurs étapes. Ne les franchis pas trop vite dans ta tête au risque de tout faire foirer. Baby steps. Doucement, mais sûrement.

Bon, passons à toi kano maintenant. Content de voir que tu as su garder ton calme dans ta réponse. Je m'attendais vraiment à me faire incendier pour le coup.

Alors...

Je n'ai pas parlé de pas changer, mais de changer comme on le sent, pas comme on nous dit. Et si on n'est pas des patates farcies, on peut trouver soi même ce que l'on veux changer, et pas trouver ailleurs ce que l'on devrait faire pour devenir parfait (encore une fois, j'exagère méchament, si tu me prends au pied de la lettre tu parleras encore de quelqu'un d'autre... Soi même ça veux pas dire qu'on doit refuser les commentaires d'autrui, et devenir parfait, ça veux rien dire tout court)

Bon, prenons le problème sous un autre angle, tu veux ? Selon toi, qu'est-ce qu'il faudrait changer pour te rendre plus attirant aux yeux des filles ? Dans ton comportement je parle.

Mais je ne vois toujours pas le rapport entre mes problèmes de santé, pour lesquels y a un un coup de gueule et peut-être une petite discussion après, et les problèmes relationnels qui sont sur la table ici (et d'ailleurs, je ne comptais pas en faire une discussion à part entière, je sais plus comment on en est arrivé à ça...). Je ne vois pas ce que ça vient apporter à ce topic. En fait, t'as presque raison dans ton dernier paragraphe quand tu dis que je vais prendre ça mal. Parce que quand je lis ça, je sent que tu m'agresses pour avoir parlé de moi. Mais c'est que ce topic n'est pas ici pour parler de Barney Stinson, voyons... Même si on peut... Et je vais le faire...

Ah non, du tout. Tu as tout à fait le droit de parler de toi et de détailler ta vie privée comme tu l'entends, tant que tu acceptes ce que les autres peuvent en dire. Le lien avec le topic ? C'est que je sentais que tu prenais ta maladie comme un moyen pour qu'on te plaigne, qu'on ait limite pitié de toi (je suis désolé mais à force c'est comme ça que j'ai pris les choses personnellement). Ce que je voulais dire par là c'est que si j'étais une fille et que je remarquais que le mec en face de moi se comporte de cette façon (je ne sais pas si tu le fais aussi irl ou pas), j'agirais avec tact mais je ne chercherais probablement pas à aller plus loin. Ca, c'était pour te faire prendre conscience que l'état d'esprit dans lequel tu étais était très important. Je ne voulais pas être agressif gratuitement.

La technique de "Have you met..." c'est sympa si la fille connait la série et la regarde en anglais, sinon elle risque de se poser des questions  :D
« Modifié: 11 Mars 2011, 20:19:46 par SilentSib »
Sib

Franckii

Re : Re : Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #20 le: 11 Mars 2011, 20:29:29 »
Citation de: SilentSib
Le milieu geek, c'est exactement ce que j'ai voulu éviter moi-même. Tu sais ce que j'ai fait pour ça ? J'ai fait une licence d'anglais. Les soirées arrosées et les filles, y'en avait plein. Plus que de gars. Du coup, ça m'a aidé à sortir et me sociabiliser. Et tu peux être certain que je ne regrette pas.

Ce qu'il te faudrait, c'est réussir à trouver des gens avec qui sortir dans des bars, dans des clubs, ou n'importe quoi où y'a du monde.

Pour moi les études c'est fini depuis un bon moment, donc de ce coté c'est mort  =D .

Du coté de mes fréquentations geek, je suis entrain de freiner les choses.

Citation de: SilentSib
Bouarf, j'ai presque envie de dire que le côté mièvre n'est pas dérangeant. mais vraiment pas du tout. L'objectif est sympa, sauf qu'il risque de te mettre trop de pression. Pour être en relation, il y a plusieurs étapes. Ne les franchis pas trop vite dans ta tête au risque de tout faire foirer. Baby steps. Doucement, mais sûrement.

Je ne me mets pas la pression, ça j'ai arrêté depuis la fin du chômage.

Par contre, renier ce que je suis alors que j'ai mis tant de temps à me reconstruire psychologiquement, c'est niet. Je suis un anti-conformiste, c'est ce qui a fait craquer mon premier amour. bref, l'autre doit aussi accepter ce qu'on est, sinon la vie à deux devient chiante. et bon je trouve le conformisme nocif!

maintenant ces arguments n'avancent que moi.

en tout cas je vais continuer de suivre ce topic avec grand intérêt.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

SilentSib

« Réponse #21 le: 11 Mars 2011, 20:31:07 »
Ah mais je me considère aussi comme un anti-conformiste, mais je ne me souviens pas avoir dit qu'il fallait changer sa personnalité :o
Sib

Faustt

Re : Re : Re : Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #22 le: 11 Mars 2011, 20:39:37 »
Pour moi les études c'est fini depuis un bon moment, donc de ce coté c'est mort  =D .
Ouais enfin les études c'est vraiment pas l'idéal pour draguer. Les fameuses soirées étudiantes tiennent plus de la légende qu'autre chose (mes 8 années de fac peuvent en témoigner ;))

Zankaze

« Réponse #23 le: 11 Mars 2011, 20:40:56 »
Oulà, je part deux jours et le forum devient un espace de coaching dans la vie amoureuse? :huh:

"Set your Heart Ablaze."

Faustt

« Réponse #24 le: 11 Mars 2011, 20:46:20 »
Oulà, je part deux jours et le forum devient un espace de coaching dans la vie amoureuse? :huh:
M'en parles pas, j'aurai été modo, j'aurais supprimé ce topic direct. Et banni Sib pour une semaine.
C'est peut être pour ça que je suis pas modo...

emilie

« Réponse #25 le: 11 Mars 2011, 20:47:33 »
Sans doute  :D

kano

Re : Re : Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #26 le: 11 Mars 2011, 20:48:23 »
M'en parles pas, j'aurai été modo, j'aurais supprimé ce topic direct. Et banni Sib pour une semaine.
Je trouve que ton pseudo te va bien...  :D

Kyoshi

« Réponse #27 le: 11 Mars 2011, 20:48:52 »

Si t'étais modo, t'aurais d'autres moyens d'action que des chiens avec des bouilloires sur la tête.

Oulà, je part deux jours et le forum devient un espace de coaching dans la vie amoureuse? huh

Tu vois, tu sous-estimes ton influence ici =D

Faustt

« Réponse #28 le: 11 Mars 2011, 20:51:40 »
Si t'étais modo, t'aurais d'autres moyens d'action que des chiens avec des bouilloires sur la tête.
Ne sous-estime pas le poids des images. C'est bien plus efficace que des mots.

Kyoshi

« Réponse #29 le: 11 Mars 2011, 20:52:25 »
Oui, mais moins que la magie de disparition des mots.