Auteur Sujet: La vie amoureuse de nos chers membres  (Lu 34144 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elry

Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #45 le: 12 mars 2011, 00:23:41 »
Pas l'âme d'un briseuse de couple ?  8)
T'es en quoi ?
Hé non!  :D

Je suis en lettres, en anglais plus précisément -donc la population masculine n'est déjà pas énorme- et dans ma promo, on est vingt, à peu près. Avec environ dix-neuf filles...
Membre de la Bunny Team!

SilentSib

Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #46 le: 12 mars 2011, 00:25:25 »
Ah tiens, une collègue angliciste  :D
C'est vrai qu'on était pas des masses de mecs dans ma promo. Si je compte...6-7 mecs peut-être, sur ...une trentaine de filles en L3. C'est nous qui avions du ""choix""  =D
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #47 le: 12 mars 2011, 00:29:11 »
Tout d'abord, bravo SilenSib pour t'exprimer de façon aussi énergique. Je pense que si on s'aime pas soi-même (sans tomber dans le narcissisme), cela va être difficile d'aimer un/e autre. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que pas mal de personne se comporte comme des mendiants en amour. Est-ce le poids de la société?

@ Franckii, cela va te paraître très con ce que je te dis mais te rends-tu de la chance que nous avons de pouvoir choisir une personne? Je suis issue d'une culture où on impose plutôt un mari ou une femme. Par bonheur, ma mère (femme admirable et courageuse) n'a pas voulu que sa fille et son fils  épousent des gens qu'ils n'aiment pas.

C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu recherches des poufiasses pétasses (j'emprunte le mot à Emilie) qui ne te conviennent pas. Le fais-tu exprès pour ne pas prendre de risque? Tu me rappelles pas mal de copines qui se plaignaient sans cesse de pas trouver « un gentil garçon » et de tomber que sur «  les mauvais » gars. Ce à quoi, je répondais qu'elles étaient masochistes et qu'au fond d'elle elles aimaient cela.

Il existe beaucoup de jeunes femmes pas superficielles pour un sou. Le mieux est de s'inscrire dans un club de loisirs. Tu seras étonné de voir pas mal de gens de ton âge. Après, ce sera une question de feeling. Personnellement, c'est une des meilleures décisions de ma vie, cela m'a permis d'élargir mon cercle d'amis et de m'amuser comme une folle. De plus, tu risques de tomber sur des personnes qui te redonneront confiance en toi.

Quand à « votre légendaire timidité », c'est assez plaisant de voir votre côté un peu gauche. Parfois, on aime bien s'amuser à vous intimider. En principe, si on vous sourit, c'est qu'on vous donne le feu vert...à condition d'entendre votre voix !!! Si je n'avais pas pris mon courage à deux mains pour demander à Cheri comment il s'appelait, il aurait fait parti de la liste «aaaah ces beaux inconnus avec qui j'aurai bien aimé parlé ». Monsieur avait, pourtant, tout fait pour attirer mon attention et non il venait pas m'aborder. Pire il m'avait même tourné le dos.... Un simple « bonjour, je m'appelle... » est assez efficace.

Je voudrais aussi  qu'on arrête sur le stéréotype « gentil = naïf » donc on doit être cool avec eux.

J'étais une gentille fille qu'on a souvent rejeté, tout comme j'ai rejeté des « gentils jeunes hommes ». 

Pourquoi?

1/ Tout simplement parce qu'il n'y avait pas d'attirance physique. Qu'on me sorte pas le blabla sur la beauté intérieure. Les yeux de Chéri se sont portés sur un endroit précis de mon corps. Ai-je besoin d'être plus claire?

2/ Quand tu ressens rien, tu ressens rien. Tu vas pas prétendre le contraire parce que tu veux pas blesser quelqu'un de « gentil ». Bien sûr, il faudra savoir le dire « élégamment » mais la sincérité est primordiale.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #48 le: 12 mars 2011, 00:58:24 »
Bon, finalement, la tentation du troll était trop forte, je me décide enfin à poster sur ce topic. J'ai des milliers de critiques et d'articles en retard, sans parler de mon boulot hors-AK, et du fait que je sois un peu comme tout le monde en relatif état de choc à cause des récents événements au Japon, mais malgré tout, curieusement, je trouve le temps de poster ici.
L'organisation de mon temps est vraiment mystérieuse, je ne ne le vous fait pas dire.

Je partagerai donc le point de vue d'un hikikomori sur la question. En fait, pas vraiment sur la question, parce que comme je l'ai sans doute précisé dans la première phrase, ma compétence dans le domaine des relations humaines, left alone des relations impliquant une certaine proximité, est à peu près aussi nul que le score de nature chasse pèche et tradition au derniers -et tant débattus- sondages d'intention de votes.

J'avais en fait dans l'esprit de troller (un autre mot pour rebondir) sur quelques points qu'il m'avait semblé entrevoir dans la discussion, mais qui n'ont pas forcément grand chose à voir avec le sujet principal (duquel je me retire pour des raisons évidentes).

J'ai vu que les bouquins de développement personnels étaient pas mal trollés. Entendons nous bien, c'est atrocement mal écrit (même les meilleurs), et ce qui est d'autant plus terrible aux yeux d'un "littérateur" comme moi, naïf à l'extrême, et pratiquement complétement inutile. Mais reconnaissons une chose à ces ouvrages, ils nous disent ce qu'on veut entendre. Dans la plupart des situations, nous apprécions toujours, face à l'adversité, qu'autrui nous tienne des propos rassurants, même s'ils sont totalement irrationnels, tels que (sur le concept) tout va bien se passer, ça va aller, you can do it, etc... . Or, si ce genre d'interaction est généralement rattachée à la sphère sociale, il arrive que nous ne soyons pas en position de jouir de ce point de vue (si par exemple, nous n'avons pas de relations sociales, comme dans mon cas et dans celui de plein de gens).

Or, on ne peut pas non plus directement se tenir un discours rassurant à soi même, parce que l'impératif de lucidité nous l'interdit. Par le truchement d'un ouvrage, cette nécessité d'être rassuré se pare en revanche des atours de l'objectivité, exactement avec la même force que quand elle est assurée par une relation amicale, et l'illusion bénéfique n'en acquiert que plus de force. Même si, a posteriori, quand on prend un peu de recul après avoir lu ledit ouvrage, on réalise avec une clarté éblouissante que l'on a fait que lire un ramassis de mièvrerie sucrée et dégoulinant. Mais, de la même manière que, je le suppose, nous nous apercevrions avec le recul qu'un ami qui nous rassurerait plus ou moins implicitement sur un choix que nous faisons, est tout sauf de bonne foi.

J'ai beaucoup lu d'ouvrages de développement personnel à une époque, et je crois que même en ce temps-là je n'ai jamais cru dans l'effet d'efficacité et de véracité des thèses énoncées, mais que je me contentais d'éprouver la dimension thérapeutique du phénomène. Encore maintenant, même si je sais pertinemment que cela ne m'avance absolument à rien, j'aime ouvrir de temps à autre un ouvrage à succès de ce genre.
***
Passons maintenant au second point, des soirées étudiantes. Je n'ai pas grand chose à dire, à part le fait que je n'en ai jamais vu la couleur. J'ai passé toutes mes études en ne voyant jamais de près ou de loin le phénomène. Ca ne veut pas dire, bien sûr, qu'il n'existe pas, parce que évidemment mon point de vue est biaisé du fait de mon social withdrawal , mais que malgré tout, il n'est pas si incontournable que ça. Si je ne sors usuellement pas de chez moi et que je n'échange pas, je vais néanmoins en cours, et là, naturellement, je suis forcément exposé (même si je n'y participe pas) à une certaine vision de la réalité sociale de mon environnement. Et il ne me semble pas, entre conversation entendues malgré moi ou lues sur internet, que cela occupe un aspect absolument pivot.

La preuve, j'ai pu y échapper de façon absolument totale sans faire le moindre effort dans cette direction (simplement en ne faisant aucun mouvement dans cette direction): s'il s'agissait d'un pilier structurel d'une vie relationnelle étudiante, j'aurais du me claquemurer chez moi et bloquer la porte avec ma commode pour ne pas y être confronté au lieu de me contenter de rester passif.

Après, bien sûr, ces éléments doivent être reconsidérés à travers un certain nombre de prismes correcteurs, notamment le fait que, outre mon état personnel, j'ai fait une prépa puis une grande école, et que cet environnement n'est pas forcément représentatif.
****
Enfin, de manière plus générale, j'aurais aimé évoquer très brièvement (parce que je doute qu'il soit fondamentalement pertinent ou intéressant) ma vision générale sur le sujet des relations sociales (partant, de la vie amoureuse, incluse dans cet ensemble).

Je pense que la vie nous soumet sans cesse à de très nombreuses contraintes. On a beau tenter de s'y soustraire au maximum, il n'en reste pas moins que les circonstances extérieures imposent une pression intense et tristement inévitable. Il y a l'impératif de performance, décliné sous ses différentes formes, des études au travail. Auquel vient s'ajouter les innombrables problèmes "administratifs" (déclarations d'impôt, acte d'achat ou de vente, abonnement à divers réseaux de communication, achat de mobilier, de matériel informatique etc...). Et enfin, se tisse tout autour de nous un réseau de frustration et de déception alimenté par les événements hostiles et imprévus qui surviennent. Quoique l'on puisse faire, on fini par réaliser que c'est toujours le "worst case scenario" que l'on doit affronter. Que notre collègue fainéant et incompétent obtient une promotion plus vite que nous grâce à ses relations personnelles avec notre n+1, que l'on se tue à la tâche en faisant des études très difficile pour trouver péniblement un emploi dans un marché structurellement difficile à pénétrer, que l'on réussisse un concours réputé très élitiste pour être traité par l'école qui nous a sélectionné comme un moins que rien (expérience personnelle qui m'a définitivement convaincu de l'idée que même si les circonstances peuvent un court instant paraître favorable, seul le pire en jaillira, toujours), que la maladie et le handicap nous frappent (même en pleine jeunesse) etc... Il n'y a pas lieu de s'en plaindre outre mesure, mais il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de se résigner stoïquement.

Dire que le canevas du monde est tissé de tensions et de frustration est une évidence difficilement contestable. A titre personnel, j'arrive péniblement à supporter l'ensemble de cette pression strictement nécessaire. Je pense qu'être un hikikomori complet est se retirer définitivement du monde est un acte irréalisable, dans mon cas, car, après tout, nous devons bien prouver notre valeur économique à la société, sinon, comment tout simplement survivre ? Mais c'est un effort qui est à l'extrême limite de mes forces en tant qu'individu, et je ne prétends pas parler au nom des autres, mais je suppose que tout le monde doit plus ou moins ressentir cette écrasante pression de l'extériorité.

Mais, face à la tensions des circonstances, il y a ce qui dépend de nous et ce qui nous échappe totalement. Les relations sociales font partie de la première catégorie. On peut vivre parfaitement sans cultiver de réseau relationnel -peut-être un peu moins bien à compétences égales qu'un autre qui les aurait développé, puisque la sociabilité est toujours (curieusement) appréciée des employeurs (même pour des postes où elle n'a rien à voir) -mais vivre toute de même de façon tout à fait honorable. En revanche, je n'ose à peine imaginer le degré de complexité auquel doit se situer la gestion d'une dynamique d'ordre sociale qui se surimposerait à toutes les autres obligations. Si soutenir l'expérience du monde s'avère déjà une épreuve difficile, y ajouter un niveau de complexité supplémentaire me semble personnellement effrayant.

Naturellement, je conçois que certaines personnes soient dotées de meilleures capacité de résister à la pression que d'autres, et que ces personnes puissent gérer avec une plus grande aisance l'ensemble des aspects que j'ai abordé. En définitive, parce qu'il est également mû par la conviction d'être profondément lié à mon individualité, pense que cet avis n'a pas d'autre intérêt en dehors des bornes de celle-ci.

Mais je pense qu'à une échelle plus globale on peut également en tirer ceci: il semble évident que les individus naissent et acquièrent des capacité sociales, ou plutôt des degré de résistance, plus ou moins étendus et distincts. Et il semble également trivial qu'il faille savoir, pour exister dans le monde, identifier ses points forts et ses points faibles. Par exemple, il ne me viendrait jamais à l'esprit de tenter une carrière de marathonien alors que je suis asthmatique. De même, il me paraît plus ou moins étrange que quelqu'un qui ne soit pas doté des capacité nécessaires se décide à s'intégrer dans le monde social (et dans le cas du topic à avoir une vie sentimentale notamment). Certes, il nous ne paraît pas absurde de supposer qu'il soit possible d'acquérir dans une certaine fourchette déterminée par notre naissance et notre histoire, à force d'effort et d'entrainement un plus haut degré de maitrise d'un autre domaine. Mais l'ampleur de l'investissement causera inévitablement une perte de performance dans d'autres secteurs. Et comment peut-on se relâcher une seule seconde face à l'impératif de performance de l'existence, si l'on veut survivre ? Il semble que, tout bien considéré, les complications ainsi engendrées dépasseront largement les gains éventuels d'une telle démarche (je ne parle pas ici en mon nom, car je n'ai jamais eu un tel désir si inapproprié avec ce qui constitue mon moi , mais dans une perspective étendue).
En cela, il semble naturel, et sain, que certaines personnes s'éloignent voire se retirent du monde des relations humaines et sentimentales.

Edit: Je constate que ma conception de la brièveté sur ce dernier point a été manifestement altérée. Je m'en excuse en même temps que je constate la chose avec un certain amusement.
« Modifié: 12 mars 2011, 01:06:03 par sugawara »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #49 le: 12 mars 2011, 01:05:47 »
Sugawara, la voie du zen te tente?  :D

Tu viens vraiment de Mars, viens donc faire un tour sur Vénus !  :P
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Faustt

Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #50 le: 12 mars 2011, 01:11:39 »
Je crois qu'on vient de battre le record du topic avec le plus de messages-super-longs...messages que je ne lis pas donc...

De t'façon les relations sexuelles c'est surfait 8)

emilie

Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #51 le: 12 mars 2011, 01:16:23 »
Citer
il ne me viendrait jamais à l'esprit de tenter une carrière de marathonien alors que je suis asthmatique
Faux, mon frère est asthmatique et est 1000 fois plus sportif que moi. Ça se traite l'asthme, et le docteur qui le suivait, suivait aussi pour de l'asthme, un athlète de haut niveau.  :D

Pour le reste, c'est un avis que tu as qui ne seras pas changé quoi que l'on dise je pense, et je trouve ça dommage. Comme certaines réflexions de Panzy aussi (pas la dernière, la dernière est marrante).

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #52 le: 12 mars 2011, 01:24:01 »
Je crois qu'on vient de battre le record du topic avec le plus de messages-super-longs...messages que je ne lis pas donc...

De t'façon les relations sexuelles c'est surfait 8)

lol, J'ai lu une coupe de messages, mais j'hésite de répondre. Bien, je me lance, mais ça sera pas si long que ça. ;)

Je vais être directe:

Une chose qui est sur, on tombe amoureux quand on s'en attend le moins. Moi, il faut absolument que j'aime la fille et que je remarque qu'elle m'aime bien aussi. être propre, être gentils, de décidé de sortir de son cocon si on est timide(prendre le grandes décision pour changé sa vie si on veut plus être timide), avoir un certain charme, il faut quand même resté soi-même, mais la plus parti de ta personnalité. Je suis célibataire pour l'instant, je suis bien pour l'instant, mais défois, je veux une femme parce que ça mettrait plus de bonheur dans ma vie même si je mène une excellente vie.

Des question par raport à la vie amoureuse:

est-ce que vous croyez àa l'âme soeur?
Moi, j'en sais rien je l'ai pas rencontré.

Croyez vous au coup de foudre?

Kitsu

Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #53 le: 12 mars 2011, 01:25:24 »
Y a-t-il une charmante demoiselle qui a envie d'une relation sérieuse dans la salle ?...

0:)

Non mais pourquoi se ronger le cerveau en se posant toutes ces questions ? "Pourquoi ça marche pas, je suis nul, etc." Personnellement, après moults échecs j'ai arrêté de me triturer les méninges et je me suis dit "bah on verra, si ça marche pas tant pis". Bon, ça n'a pas empêché de continuer à me prendre des rateaux =). Jusqu'au jour où j'ai laissé aller... Et un beau jour ça finit par tomber comme ça, sans prévenir ! L'amour tombe quand on s'y attend le moins.
Par contre, là où je me suis posé des questions, c'est quand elle m'a quitté... ^^'

SilentSib

Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #54 le: 12 mars 2011, 01:32:18 »
Kitsu a raison, et ça suit ce que je disais dans le premier post du topic : la réflexion est l'ennemi de l'action. Faut agir, pas se triturer les méninges.

Quant à la question de shadow8... ais-je vraiment besoin de donner mon avis sur la question ? Non, l'âme soeur et la fille unique et parfaite qui vous est destinée ce sont des mythes provenant de Disney et des comédies romantiques hollywoodiennes. Faut pas aller mystifier ce qui n'a pas raison d'être mystifié. L'amour c'est quelque chose de chimique, rien de plus, rien de moins.
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #55 le: 12 mars 2011, 01:39:44 »
Kitsu a raison, et ça suit ce que je disais dans le premier post du topic : la réflexion est l'ennemi de l'action. Faut agir, pas se triturer les méninges.

Quant à la question de shadow8... ais-je vraiment besoin de donner mon avis sur la question ? Non, l'âme soeur et la fille unique et parfaite qui vous est destinée ce sont des mythes provenant de Disney et des comédies romantiques hollywoodiennes. Faut pas aller mystifier ce qui n'a pas raison d'être mystifié. L'amour c'est quelque chose de chimique, rien de plus, rien de moins.

C'est sur sinon  tu arriveras à rien si tu fais de cette manière,  on peut jamais avoir quelque chose de parfait non plus, sinon, pourquoi un relation existerais-il? Mais quand même le coup de foudre peut existé, quand même. de voir un belle femme et de vouloir sortir avec, c'est ça sans attendre le moins.

Sinon, S'il vous-plait, les gens qui se dise arrêté  qu'ils sont nul, ne vous dites pas ça. La seule chose que vous faites est vous rabaissé, votre confiance baisse, c'est pas juste en amour non plus. Il faut se sentir bien dans sa peau et si vous êtes en couple, faite confiance à votre partenaire sinon ça durera pas longtemps.

SilentSib

Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #56 le: 12 mars 2011, 01:43:52 »
Le coup de foudre aussi est une réaction chimique de ton corps. Rien de magique ou de surnaturel là-dedans. Tes hormones font tout le boulot.
Un conseil de lecture pour mieux appréhender ce sujet : The Red Queen - Sex and the evolution of human nature
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

kano

Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #57 le: 12 mars 2011, 01:53:38 »
La vie est quelque chose de chimique...

Sugawara, je dois dire que ton pavé était très agréable à lire, sur le plan littéraire.
Par contre, tu est le paroxysme de la négativité. Mais à chaqu'un sa vision, c'est pas moi qui va réussir à changer ça.

Je peux confirmer que les soirées étudiantes existent. Mais ce que je dis ne s'applique peut-être qu'à Toulouse, où, sans aucun doute, ces soirées existent dans TOUS les secteur d'études, même les soirées à plus de 200 et tout ça. Même des soirées mixant profs et élèves, des fois. Et le plus souvent, des soirées plus réduites avec une 20aine de personnes maximum.
Après c'est pas dit que ce soit le meilleur endroit pour chercher des gens bien... parce que l'alcool y est généralement pour beaucoup trop...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #58 le: 12 mars 2011, 01:54:38 »
Le coup de foudre aussi est une réaction chimique de ton corps. Rien de magique ou de surnaturel là-dedans. Tes hormones font tout le boulot.
Un conseil de lecture pour mieux appréhender ce sujet : The Red Queen - Sex and the evolution of human nature

Ah bon, mais je ne suis pas le genre de personne qui va lire ce genre de lecture. Ça rentre quand même dans tes sentiments. La question est-ce si important de savoir comment ton corps réagit? Moi, ça m'intéresse pas vraiment, le plus important est que quand te genre de réaction, il faut allé de l'avant, il faut surmonté l'obstacle. Il y a un coupe d'année auparavant je n'aurais pas été capable de le dire mais de le faire non. Maintenant, je suis sur que je serais capable à cause que j'ai pris de l'expérience, ma personnalité évolue et quand on a atteins l'âge adulte(en tout cas, chez nous les hommes vers 22 à 25 ans selon moi et des personne de mon entourage).

J'aime mieux comprendre ces chose maintenant qu'avant, ça nous fait plus  plus pensé et de réagir à ce genre de situation.

SilentSib

Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #59 le: 12 mars 2011, 02:55:37 »
Tu sais, comme une certaine Ann Richards l'a dit un jour : "You can put lipstick on a pig and call it Monique, but it is still a pig."
En gros, tu peux croire ce que tu veux sur les sentiments et leur provenance si ça te permet de voir les choses comme tu l'entends, mais les faits sont là et tu ne les changeras pas.

Et le bouquin ne parle pas vraiment de comment le corps réagit, ou du moins pas pour le moment au niveau où j'en suis de ma lecture, mais plutôt, et comme le titre l'indique, de l'évolution. En gros on aborde Darwin et autres personnes devenues célèbres dans divers domaines : écologie, génétique, anthropologie, etc. Tout ça pour mieux comprendre l'origine de ce qu'on appelle aujourd'hui "amour" et comparer un peu notre comportement vis-à-vis du sexe avec celui des animaux ou des plantes. Plusieurs théories sont mises en valeur et l'auteur tend à expliquer les principaux "mouvements" dans l'histoire. C'est juste une lecture pour parfaire la culture générale. Rien de plus, rien de moins.

Ca n'empêche en rien d'aller de l'avant comme tu le dis. Après tout, on n'a pas vraiment le choix. Cependant, je trouve rassurant l'idée de savoir que rien de tout ça n'a une origine mystique. Après tout, je ne suis pas non plus croyant et j'adopte plutôt une approche scientifique envers tout ce qui m'entoure.

Mais oui, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas vivre dans le passé, apprendre à surmonter les obstacles et aller de l'avant. Là-dessus, aucun problème.
« Modifié: 12 mars 2011, 03:31:01 par SilentSib »
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."