Auteur Sujet: Nichijou  (Lu 16711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

azorni

Nichijou
« le: 03 avril 2011, 20:23:34 »
J'suis désolé j'ai pas trouvé d'image plus petite:


infos wikipedia (*):

auteur: Keiichi Arawi
manga publié par:  Kadokawa Shoten
première parution:   décembre 2006


Bon en gros nichijou ça raconte le quotidien de quelques élèves d'un lycée où il se passe des choses pas banales.  Donc à priori rien de très original.

Pourtant il y a quelque chose qui me plait énormément dans cette série.  Peut être le chara design, qui est quasiment le même que dans Azumanga daioh.

Ce que j'aime bien aussi dans cette série c'est le rythme agréablement lent, et l'humour bien particulier visant souvent l'absurde sans pour autant chercher le burlesque.   Il y a aussi de courts gags qui s'immiscent en plein milieu de l'épisode et qui n'ont pourtant absolument rien à voir avec le reste de l'histoire.  C'est presque subliminal.  Je trouve ça étonnant, original et plutôt intéressant.  En tout cas j'avais jamais rien vu de tel dans l'animation japonaise (faut croire que j'en regarde pas assez).

J'aime beaucoup aussi le personnage du robot (j'espère ne pas trop spoiler).  Il a une scène très intéressante dès ce premier épisode.  J'ai hate de voir comment il évoluera.

Bref une série que je suivrai avec attention.

 

« Modifié: 03 avril 2011, 20:38:05 par azorni »

emilie

Re : Nichijou
« Réponse #1 le: 03 avril 2011, 20:32:17 »
Au vu de l'épisode 0 sorti en Mars, j'ai été hyper déçue.
Pour moi justement c'est trop lent et contrairement à Azumanga Daioh qui a un humour qui fait mouche à chaque fois, Nichijou joue juste sur son chara-design et des scènes parfois trop absurdes à mon goût.

Après il est vrai que dans cet épisode j'ai un peu plus apprécié le "robot" plutôt que les deux lycéennes qui bataillaient sur une note d'examen, mais elles étaient tellement peu drôles que c'était facile de rendre le personnage du robot plus intéressant.

azorni

Re : Nichijou
« Réponse #2 le: 03 avril 2011, 20:41:44 »
En même temps c'est sûr qu'en choisissant le même chara design qu'azumanga, l'auteur s'exposait inévitablement à la comparaison, et comme Azumanga est vraiment excellent, la barre est haute.

Pourtant je la sens vraiment bien cette série.   Elle ne joue pas sur le même registre qu'Azumanga je pense, et je la soupconne d'être beaucoup plus ambitieuse.   Que ceux qui connaissent le manga ne gachent pas mes espoirs là-dessus, svp ;)
« Modifié: 03 avril 2011, 20:43:46 par azorni »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Nichijou
« Réponse #3 le: 03 avril 2011, 22:06:18 »
N'ayant pas vu Azumanga Daioh, je connais que de nom.
Je veux dire ... Je ne pourrais pas comparer et comme c'est du slice of life ...
Je pense que je vais beaucoup apprécier. :)
Déjà, je veux absolument l'opening en entier, l'ending aussi.
Après, je suis devenu fan de ce genre de mangas avec Arakawa, Wolf & Spice, etc ...
Mais d'ailleurs, c'est un 4-Komas ou un manga normal ?

Jevanni

Re : Nichijou
« Réponse #4 le: 03 avril 2011, 22:21:38 »
Citer
Bon en gros nichijou ça raconte le quotidien de quelques élèves d'un lycée où il se passe des choses pas banales.  Donc à priori rien de très original.
C'est mieux que des séries où il se passe des choses banales et où on prend du thé et du gâteau, non je ne vise aucune série en particulier ... Faust : K-on ? Ah merde

azorni

Re : Re : Nichijou
« Réponse #5 le: 03 avril 2011, 22:32:08 »
C'est mieux que des séries où il se passe des choses banales et où on prend du thé et du gâteau, non je ne vise aucune série en particulier ... Faust : K-on ? Ah merde

Espèce de vilain troll, va...  K-On! c'était très bien.

topachook

Re : Nichijou
« Réponse #6 le: 04 avril 2011, 01:11:24 »
J'ai l'impression que je vais suivre cette série jusqu'au bout quel qu'en soit la qualité juste parce que j'aime ce chara-design.

Yuki Usagi

Re : Nichijou
« Réponse #7 le: 04 avril 2011, 08:13:49 »
J'ai été moyennement séduite par l'épisode 0. En revanche, j'ai adoré l'épisode 1 ! L'épisode 0 raconte deux grosses histoires moyennement drôles, alors que l'épisode 1 est plutôt composé de plusieurs historiettes. J'ai adoré le coup de poulpe et celui de la chèvre ! :D
J'aime bien cette petite série en tout cas, c'est rafraîchissant ^^

emilie

Re : Re : Nichijou
« Réponse #8 le: 04 avril 2011, 17:10:29 »
L'épisode 0 raconte deux grosses histoires moyennement drôles, alors que l'épisode 1 est plutôt composé de plusieurs historiettes. J'ai adoré le coup de poulpe et celui de la chèvre ! :D
J'aime bien cette petite série en tout cas, c'est rafraîchissant ^^

Merci d'être passé, il me manquait quelqu'un pour me dire que l'épisode 0 ne valait pas grand chose pour que je me jette sur l'épisode 1 sans regrets.

Yuki Usagi

Re : Nichijou
« Réponse #9 le: 04 avril 2011, 17:52:13 »
Toujours prête à aider ! =D

azorni

Re : Nichijou
« Réponse #10 le: 10 avril 2011, 15:13:25 »
Ah, je suis déjà déçu par l'épisode #2.

On y trouve un gag de très mauvais gout:

Cliquez pour afficher/cacher

et un autre que je n'ai pas compris mais que je soupconne d'être un jeu de mots du même tonneau:

Cliquez pour afficher/cacher

Caradox

Re : Nichijou
« Réponse #11 le: 10 avril 2011, 15:23:57 »
J'ai une question:

Si on déteste K-On, on peut quand même aimer Nichijou? J'ose pas regarder le premier épisode de peur de me fâcher définitivement à tout ce qui est moe xD

azorni

Re : Re : Nichijou
« Réponse #12 le: 10 avril 2011, 15:31:01 »
J'ai une question:

Si on déteste K-On, on peut quand même aimer Nichijou? J'ose pas regarder le premier épisode de peur de me fâcher définitivement à tout ce qui est moe xD

AMHA oui.  Nichijou est quand même beaucoup plus axé comédie pure.  Il y a de vrais gags contrairement à K-On!, qui est bcp plus slice-of-life que comédie à proprement parler.

Et puis dans Nichijou il y l'élement absurde, voire science-fiction (mais là faut pas trop en attendre).

Donc en théorie, oui, on peut aimer l'une en ayant détesté l'autre.

Moi en ce qui me concerne, j'ai bien peur de m'être fait de faux espoirs sur cette série, comme je l'explique dans mon message précédent.

Red Slaughterer

Re : Re : Re : Nichijou
« Réponse #13 le: 10 avril 2011, 16:09:05 »
AMHA oui.  Nichijou est quand même beaucoup plus axé comédie pure.  Il y a de vrais gags contrairement à K-On!, qui est bcp plus slice-of-life que comédie à proprement parler.

Et puis dans Nichijou il y l'élement absurde, voire science-fiction (mais là faut pas trop en attendre).

Donc en théorie, oui, on peut aimer l'une en ayant détesté l'autre.

Moi en ce qui me concerne, j'ai bien peur de m'être fait de faux espoirs sur cette série, comme je l'explique dans mon message précédent.

Sans être aussi radical, je dirais que Nichijou est une sorte de maillon entre K-ON! et
Azumang Daoih. Il a un peu les personnages artificiels du premier sans vraiment avoir le charme du deuxième. Après, c'est beaucoup plus vivant que K-ON!, c'est très dynamique et plutôt bien animé mais eu-delà de l'aspect technique, ça manque un peu du punch qu'avait une série comme Hyakko.

Ca reste mieux qu'un A chanel, voire un Pani Poni Dash.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Nichijou
« Réponse #14 le: 10 avril 2011, 20:58:09 »
Second épisode qui me plaît toujours.
Faut dire qu'une fille qui te fait un drill pour tabasser sa grande soeur adepte de porter des masques de kuma, c'est plaisant.
Bref, je suis pas déçu pour l'instant.