Auteur Sujet: Supernatural the Animation  (Lu 4198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Supernatural the Animation
« le: 07 avril 2011, 20:34:35 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Supernatural the Animation
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
STUDIO : MADHOUSE
GENRES : action - aventure - démon - drame - horreur - mystère - surnaturel
AUTEUR : KRIPKE ERIC
VOLUMES & DURÉE : 22 OAV 23 mins


.::Synopsis::. soumis par Zankaze

Citer
Depuis que leur mère a été assassinée dans leur maison par un poltergeist et que la petite amie de Sam, Jessica, subit plus tard le même sort; les frères Winchester, Dean et Sam, suivent les traces de leur père qui les a abandonnés. Ils sont devenus chasseurs de créatures surnaturelles.

Arpentant les USA à bord de la chevrolet Impala noire de Dean, ils chassent esprits, démons, monstres et malédictions qui terrorisent et tuent la populations afin de les exorciser ou les détruire. Aidé par le journal de leur père, ils commencent au fil de leur aventure à prendre connaissance de nombreux et terribles secrets.

Cet animé est une adaptation de la série TV américaine éponyme.

Après trois épisodes, j'avoue être conquis par cette adaptation. J'y ai ressenti que l'œuvre a été créée en gardant les principes de la série TV sans pour autant la plagier maladroitement. Histoire de posséder elle même ses propres récits. D'ailleurs, l'écriture de chaque épisode fond parfaitement durant les trente (environ) minutes de temps imparti.
En fait, je me dis que l'animé, dans sa conception, a pour buts de plaire aux fans de la première heure de la série TV originelle tout en offrant un tremplin à ceux qui ne la connaissent pas pour rebondir sur cette dernière. Quoiqu'il en soit, regarder cette série ne me semble pas être un perte de temps.
Avec celà, l'animé bénéfice aussi d'un chara-design réaliste, de décors ainsi qu'une animation appropriée afin de retranscrire comme il se doit les aspects mystérieux et investigateurs.

Bien que répétitif pour certaines pistes, le volet musical constitue la cerise sur le gâteau et s'accommode agréablement aux divers contextes répandus dans chaque épisode - Jusqu'à présent. Le générique de fin m'est particulière appréciable à cause de l'accent des interprètes mais aussi la musique  =D
Un départ qualitatif plus que correct.


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ulgsfnR5ZLc[/youtube]

"...Don't You Cry No More !!!"
« Modifié: 07 avril 2011, 22:53:08 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Supernatural the Animation
« Réponse #1 le: 07 avril 2011, 20:47:39 »
J'aime beaucoup la série de départ et je dois admettre que je ne suis pas déçu. Il y a un vrai souci de coller à l'ambiance tout en proposant quelque chose qui ne soit pas copié/collé. Le design est plutôt sympa, les musiques rares mais cools et les épisodes restent dans la lignée de la série "live" sans pour autant être ennuyeux.
Finalement, quand Madhouse se donne la peine de faire un truc sympa avec leurs licences américaines, ça marche bel et bien.


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Supernatural the Animation
« Réponse #2 le: 07 avril 2011, 20:59:32 »
C'est dire à quel point je n'étais même pas au courant qu'il y'avait une adaptation animée d'une de mes séries préférées. En plus du titre de Kansas qui m'avait fait vibré à la fin de chaque saison ... Carry on my wayward soooon, there'll be peace when you are done... j'ai un peu arrêté le visionnage de la dernière saison (6 - Like a Virgin) faute de temps que je n'aurais pas avant longtemps (d'ailleurs). En tout cas vous n'en dites que du bien apparemment.

--
"Gooooooooooon"

Elry

Re : Supernatural the Animation
« Réponse #3 le: 07 avril 2011, 22:45:57 »
À noter que Jared Padalecki doublera Sam en VA dans tous les épisodes, Jensen Ackles uniquement dans les derniers - d'autres obligations, sans doute...

http://antcomic.com/blog/?p=16409
Membre de la Bunny Team!

azorni

Re : Supernatural the Animation
« Réponse #4 le: 08 avril 2011, 19:29:21 »
Moi je n'ai pas regardé la série 'live', bien que je la connaisse de réputation.

Du coup qu'est-ce qui est mieux: attaquer direct l'animé ou regarder la série originelle d'abord ?

Zankaze

Re : Supernatural the Animation
« Réponse #5 le: 11 avril 2011, 14:57:00 »
je pense que la série originelle en premier est peut-être une meilleure idée, à mon avis. Elle est mieux expliquée.


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Supernatural the Animation
« Réponse #6 le: 11 avril 2011, 18:36:49 »
Bon, je ne peux pas vraiment parler vu que je n'ai pas visionné l'anime (pour l'instant), mais sans conteste il faut commencer par la série TV, il doit y avoir 60% d'éléments (sans trop m'avancer) qui ne seront pas présent dans l'anime, il y'a aussi les expressions scéniques de Dean "mémorables" (je n'aime pas Sam, il m'horripile c'est comme ça), les musiques de fond, les personnages secondaires, les... un peu tout quoi! Non vraiment c'est une excellente série, une des rares qui m'ait vraiment fait peur (en dehors de Buffy contre les vampires --> oui mais là j'étais trop jeune, c'est normal).
« Modifié: 12 avril 2011, 19:31:50 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : Supernatural the Animation
« Réponse #7 le: 11 avril 2011, 18:40:12 »
Le pire dont je me rappelle dans la série "live" est tout de même l'épisode de la saison 1 avec les "wendigos" (sorte de loup-garous indiens arboricoles). Pour le coup, là, j'étais vraiment mort de trouille. Les épisodes sont loin d'être tous effrayants, mais quant ils le sont, c'est pas à moitié!


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Supernatural the Animation
« Réponse #8 le: 11 avril 2011, 18:42:49 »
Effectivement et j'ai bien peur que cette atmosphère ne puisse se retrouver dans l'anime - un anime qui fait peur à part EIKEN, il faut vraiment y mettre les moyens quand même!
C'est à voir de plus près, il faut que je commence dès que possible, j'ai hâte de faire ce qui ira de soi - une jolie comparaison sévère!  :D

Edit: @Zankaze - tu parles du Wendigo mais je me suis fais dans le froc presque qu'à tous les épisodes ><!
« Modifié: 11 avril 2011, 18:44:52 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : Supernatural the Animation
« Réponse #9 le: 11 avril 2011, 18:46:55 »
C'est vrai que l'anime est tout de même moins flippant, ce qui est un peu dommage.


"Set your Heart Ablaze."

lemask

Re : Supernatural the Animation
« Réponse #10 le: 12 avril 2011, 15:43:07 »
J'ai essayé l'animé, j'ai pas accroché du tout.
Etant fan de Sam & Dean, rien ne vaut loes originaux et leurs jeux de mots en VO.

azorni

Re : Supernatural the Animation
« Réponse #11 le: 13 avril 2011, 04:20:00 »
Bon je sais que là on est censé parler de l'animé, mais je viens de mater les premiers épisodes de la série US.   C'est pas mal.  J'suis agréablement surpris.

Les deux frangins sont plutôt cool comme personnages.  Et puis j'aime bien le fait que les scénaristes se concentrent sur l'intrigue fantastique, sans chercher à nous divertr avec des trucs annexes, comme des romances à deux balles ou de l'humour idiiot.

 

SoulJapanExpress

Re : Supernatural the Animation
« Réponse #12 le: 14 avril 2011, 20:41:30 »
...j'aime bien le fait que les scénaristes se concentrent sur l'intrigue fantastique, sans chercher à nous divertir avec des trucs annexes, comme des romances à deux balles ou de l'humour idiot

Oups ne t'avance pas trop sur cette su(per)position parce qu'il y'a des épisodes WTF dans le bon comme dans le mauvais sens du terme. Humour idiot (Sam) ou romances à deux balles (Sam toujours décidément) servent de couches en manque de scénario justement. Mais c'est vrai que globalement la série se focalise sur son principe de base, foutre les jetons et fasciner.

... rien ne vaut loes originaux et leurs jeux de mots en VO.
C'est bien ça qui me plaît dans la série et même en VF cet humour est faussement retranscrit et n'a pas du tout le même rendu alors en VJST... L'humour de la japanime se doit d'être reconnue mais la c'est quite ou double.
« Modifié: 14 avril 2011, 20:46:17 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"