Auteur Sujet: C : The Money of Soul and Possibility Control  (Lu 16690 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beck

C : The Money of Soul and Possibility Control
« le: 14 avril 2011, 20:47:22 »


J'ouvre le bal concernant la série C : The Money of Soul and Possibility Control


Cette série m'intéresse au plus haut point, car non seulement elle fait partie de cette fameuse case noitaminA mais elle signe le retour du studio Tatsunoko sur le devant la scène. Pour ceux qui ne suivent pas au fond, Tatsunoko fut, à une époque, un sérieux concurrent au studio Mushi d'un certain Tezuka. Ce studio a notamment signé Casshern Sins (repris récemment par Madhouse),  Gatchaman, Speed Racer (qui a inspiré un film hollywoodien) ou encore Yatterman.

Pour reprendre ce qui est dit dans le dossier des animes du printemps, ils sont allé chercher Kenji Nakamura pour la réalisation (d'ailleurs ils ont oubliés de dire qu'il est aussi intervenu sur Kemonozume). La partie scénario est donc confié à Nobori Takagi, déjà à l'oeuvre sur Baccano! et Durara!!. La musique est composé par Taku Iwasaki (TTGL \o/) mais le chara design est l'oeuvre d'un certain mebae (j'avoue que son pixiv ne m'inspire pas...). A priori bonne nouvelle, l'animation est supervisée par deux vétérans.

Pour l'histoire en elle même, il faut avoir ce que ça donne. A priori, la série comporte 11 épisodes, il y a donc des chances que l'intrigue démarre rapidement :]
Be quiet and drive !

Kyoshi

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #1 le: 14 avril 2011, 20:49:53 »
Oui, elle m'interesse énormément aussi, Beck. Pour tout dire, j'ai flashé quand j'ai vu Tatsunoko à la production et Nobori Takagi au scénario (en espérant que la construction de la série soit similaire à celle de Baccano et Durarara!!).

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #2 le: 14 avril 2011, 22:49:36 »
C'est très certainement la série qui m'intéresse le plus cette saison, sur le papier du moins. J'attends de voir ce que ça va donner.

Beck

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #3 le: 15 avril 2011, 20:09:41 »
Par contre, le nombre d'épisode avancé par ANN (à savoir 11) était il sûr ? Ou bien faut il s'attendre à une deuxième 'mi saison' ?
Be quiet and drive !

Jevanni

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #4 le: 15 avril 2011, 22:57:06 »
Bon j'ai vu le premier épisode, il reste très brouillon et risque de ne pas représenter ce que sera la série par la suite. J'ai assez de mal avec ces techniques "on vous embrouille à fond au début", et je trouve aussi le visuel un peu trop chargé, ils ont vraiment tenté de mettre des effets un peu partout. Je suis vraiment dans du wait & see pour le moment.

Madao

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #5 le: 15 avril 2011, 22:59:09 »
C'était pas censé être disponible le 21 avril ?  :o

emilie

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #6 le: 15 avril 2011, 23:08:33 »
Ben je ne sais pas Madao, mais en tout cas le premier épisode est dispo.
Je l'ai vu aussi d'ailleurs, mais contrairement à toi Jevanni je n'ai pas cette impression d'embrouille, y'a quelques mystères bien sûr, mais ça fait partie du jeu et rend ce premier épisode intéressant. Mais par contre à la vue de ce premier épisode et de l'opening, j'ai un peu peur
Cliquez pour afficher/cacher
Cependant j'aime déjà beaucoup le personnage de Masakaki
Cliquez pour afficher/cacher

Je ne sais pas trop où ils vont nous emmener mais j'espère qu'ils sauront faire plus surprenant que ce dont j'ai parlé dans mon premier spoiler.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #7 le: 15 avril 2011, 23:19:50 »
C'était pas censé être disponible le 21 avril ?  :o
C'est bel et bien la date légale de diffusion en streaming par Wakanim en France.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

emilie

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #8 le: 15 avril 2011, 23:27:10 »
Mais quand on ne vit pas en France, on se débrouille autrement. Cela dit, ouvrir leur offre aux autres pays francophones ne serait sans doute pas un mal.

kano

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #9 le: 17 avril 2011, 12:58:23 »
J'enchaîne sur ce que l'on disait dans le topic Que regardez vous?

C : Anime évidement prometteur.
C'est une série originale donc ce n'est pas un shonen, les héros n'est pas motivé par sa passion ou son idéal donc ce n'est pas un nekketsu. CQFD.
Pour le reste, on propose clairement une série qui cherche à nous parler d'économie de manière moins chiante qu'un cours magistral, genre le cours magistral qui avait lieu dans la série et dont la conclusion était certainement la création de la monnaie (machin possède A, Truc possède B. Machin veut B, mais truc ne veut pas A. Alors on invente une valeur arbitraire pour A et pour B et pour en garder une trace concrète, on l'imprime sur des bouts de métal. Miracle, l'argent est né).

Après, si vous voulez voir quelque chose de plus pertinent dans les idioties made by Shinbobo que dans une série qui parle de quelque chose d'un poil actuel comme, au hasard, la crise financière (vous savez, un des raisons pour laquelle des gens se jettent sous des trains).
Donc, toi t'as vu un lien entre l'économie et les combats de ce truc?
Personnellement, je n'ai pas de grandes bases en économie, mais la seule chose que j'ai comprise c'est qu'un étudiant précaire avec des beauc rêves se voit embarqué dans un espèce de jeu ou on fait se battre des invocations, en utilisant de l'argent en guise de points, pour en gagner encore plus.
En le lisant froidement, après coup, il y a une certaine métaphore, au fond, assez simpliste, quand même. En regardant l'épisode, j'ai été frappé par une vague de graphismes dignes d'une prise de LSD, des combats sans intérêt (Stratégie? Tactique? Tecniques quelles qu'elles soient? Absolument pas, non, juste du "Je suis plus puissant, je te powne sans cligner des yeux"), et très peu, mais alors là, vraiment peu, de ce à quoi je m'attendais en lisant la description: une vrai situation économique, sans combats stupides qui n'ont rien à fair là...

Kyoshi

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #10 le: 17 avril 2011, 13:06:12 »
Citer
En regardant l'épisode, j'ai été frappé par une vague de graphismes dignes d'une prise de LSD, des combats sans intérêt (Stratégie? Tactique? Tecniques quelles qu'elles soient? Absolument pas, non, juste du "Je suis plus puissant, je te powne sans cligner des yeux")

Ca, par contre, je doute que ça ait eu sa place dans les combats du début, qui sont plus une démonstration technique qu'autre chose. Je dropperai si tous les combats se passent comme ça, mais je pense que y'a moyen de nous sortir quelque chose d'un peu moins facile.

Red Slaughterer

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #11 le: 17 avril 2011, 13:13:19 »
Citer
Donc, toi t'as vu un lien entre l'économie et les combats de ce truc?

Je me suis arrêté là.

Ca tourne à la mauvaise foie cette histoire, je refuse de participer à votre truc.
Parlez entre vous.

kano

Re : Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #12 le: 17 avril 2011, 13:25:57 »
Je me suis arrêté là.

Ca tourne à la mauvaise foie cette histoire, je refuse de participer à votre truc.
Parlez entre vous.
Je ne vois pas de mauvaise foi dans mon message, juste peut-être ton message jouait sur une superficialité qui ne me correspond pas. Je n'entends pas par là que c'est mauvais, c'est juste une autre façon d'apprécier les animes. Si tu veux pas répondre, je vais le comprendre comme ça, dans un effort pour comprendre de quoi est-ce que tu parles.
C'est dommage, se faire traiter de flamer par quelqu'un qui se déclare troll, quand même...

Red Slaughterer

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #13 le: 17 avril 2011, 14:39:44 »
Citer
C'est dommage, se faire traiter de flamer par quelqu'un qui se déclare troll, quand même...

La nature même du troll rend la chose cohérente.
A moins que ce soit une blague.
...
...
Oh, wait...

Ce que vous faites, ce sont les jeux pour savoir qui à raison.
Honnêtement, est-ce que t'as vraiment réfléchit à ce que t'as dis en distinguant personnage et narration ? Le personnage est l'outil de narration par excellence. Dire "le nekketsu, c'est pas une narration, c'est un personnages" c'est faire un joli non-sens. Ce serait comme essayer de savoir si c'est une poignée ou des gonds qui permettent d'ouvrir une porte. C'est complétement absurde.

Je me suis déjà expliqué, je pas recommencer juste histoire qu'un autre membre vienne essayer de me contre-dire pour dire que c'est "une autre façon d'apprécier l'anime", un peu comme si ça sortait de l'anus de Jesus Christ.

Soren

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #14 le: 17 avril 2011, 15:03:44 »
Citer
En regardant l'épisode, j'ai été frappé par une vague de graphismes dignes d'une prise de LSD, des combats sans intérêt (Stratégie? Tactique? Tecniques quelles qu'elles soient? Absolument pas, non, juste du "Je suis plus puissant, je te powne sans cligner des yeux")

Et sinon t'attends juste la semaine prochaine qu'on t'explique précisément comment les combats fonctionnent. Parce que ce combat sert juste à présenter le barbu, rien d'autre.