Auteur Sujet: Hyouge Mono  (Lu 3259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Hyouge Mono
« le: 22 avril 2011, 15:19:18 »
Hyouge Mono




Format: Série TV
Année: 2011
Titre original: Hyouge Mono
Nombre d'épisodes: 39
Site officiel: http://www9.nhk.or.jp/anime/he...
Tags: action - historique - samouraï - seinen - tranches de vie
   
  AKA:
    - へうげもの
      - Hyougemono

Staff technique
Studio d'animation: Bee Train
Production: NHK, Sogo Vision
Réalisation: Mashimo Koichi
Chara-design: Tsubata Yoshiaki, Yamashita Yoshimitsu
Auteur: Yamada Yoshihiro
Musique: Ôtani Kô
Diffuseur: NHK
Script: Kawasaki Hiroyuki
Composition de la série: Kawasaki Hiroyuki

Synopsis:
Durant la période sengoku, Furuta Sasuke est un vassal de Nobunaga Oda qui est un obsédée des cérémonies de thé, mais il doit faire son rôle de samurai et oublié sa passion le thé! Réussira-t-il? Il va aussi apprendre plus sur les cérémonies en rencontrant le légendaire maitre de thé Sen no Soueki.   


Pour l'instant, je suis satisfait de l'anime, c'est drôle, l'animation fait vieillot, mais ça me dérange aucunement, j’aime bien les expressions de Furuta Sasuke et j'aime bien les cérémonies de thé. Ça me fait penser à la cérémonie qu'on a droit dans le livre de Shogun qui est sublime. Anime à suivre!



G.O.D michel

Re : Hyouge Mono
« Réponse #1 le: 11 mai 2011, 21:38:57 »
j'avais été intrigué par le synopsis lors des annonces des animes d'avril, j'ai matter le 1er , déjà j'adore l'opening trés coloré, graphiquement ça fait peu etre viellot mais ya de la personnalité, l'humour le contexte en pleine ére sengoku la personnalité singuliére de sasuke préfére soigner sa tenue qu'aiguiser la lame de son épée produit un contraste qui fonctionne....jolie surprise !! maintenant j'attends de voir car c'est annoncé sur 39 épisodes ,si ça va tenir sur la longueur et vu que c'est bee train ça c'est pas fait pour rassuré...
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Hyouge Mono
« Réponse #2 le: 11 mai 2011, 21:41:01 »
et vu que c'est bee train ça c'est pas fait pour rassuré...

Bee train fait quand même de très bon anime comme Phantom: Requiem for the Phantom

SoulJapanExpress

Re : Hyouge Mono
« Réponse #3 le: 11 mai 2011, 21:42:05 »
J'en avais eu un petit aperçu par les commentaires fait sur le topic "Que regardez-vous en ce moment", le synopsis et le concept sont indéniablement alléchants, j'ai wishlisté bien évidement. Le style old school j'adore et j'adhère, j'espère que la barre sera haute pour le coup.  :rolleyes:

--
"Gooooooooooon"

G.O.D michel

Re : Hyouge Mono
« Réponse #4 le: 11 mai 2011, 22:06:05 »
Citer
Bee train fait quand même de très bon anime comme Phantom: Requiem for the Phantom

en fait je sous entendais plus que bee train a tendance à produire des animes au rythme assez lent ou chaotique ou t'as parfois l'impression d'un gachis quant au traitement de l'histoire et sa narration par rapport a ta premiére impression plus que pour dire que bee train est un mauvais studio...

requiem for a phantom est ma série préféré de bee train , je n'ai pas tout vu de chez eux mais je suis généralement déçu...

"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Soren

Re : Hyouge Mono
« Réponse #5 le: 11 mai 2011, 22:52:55 »
Il paraît que l'on prescrit Avenger aux personnes en manque de sommeil.
et El Cazador de la Bruja apparemment c'était bien naze...

Red Slaughterer

Re : Re : Hyouge Mono
« Réponse #6 le: 11 mai 2011, 23:56:53 »
Il paraît que l'on prescrit Avenger aux personnes en manque de sommeil.
et El Cazador de la Bruja apparemment c'était bien naze...

Non, attention, on mélange pas les torchons et les serviettes.

Evenger EST un somnifère sans réellement être si mauvais.
El Cazador, c'est juste affligeant de stupidité D=...

G.O.D michel

Re : Hyouge Mono
« Réponse #7 le: 12 mai 2011, 00:38:30 »
pour moi bee train se résume a noir/madlax/el cazador soit 3 variation d'un meme théme dont aucun a su me convaincre malgré que l'ambiance de noir fut sympa mais hélas un peu seul...madlax et el cazador fut pour moi trés mauvais...requiem étant la seule de bee train à m'avoir conquis...
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."