Sondage

Quelles sont les prod que vous ajouterez à la liste ?

VOTOMS
1 (0.5%)
Hikaru no Go
9 (4.6%)
Hare+Guu
7 (3.6%)
GTO
18 (9.3%)
12 royaumes
10 (5.2%)
Kino no Tabi
9 (4.6%)
Berserk
11 (5.7%)
Scrapped Princess
3 (1.5%)
Bakemonogatari
12 (6.2%)
Jin-Roh
11 (5.7%)
Ghost in the Shell (film)
21 (10.8%)
Death Note
20 (10.3%)
Eureka Seven
10 (5.2%)
Eve no Jikan
5 (2.6%)
Aoi Bungaku
7 (3.6%)
Mushishi
14 (7.2%)
La traversee du Temps
13 (6.7%)
Full Metal Panic
13 (6.7%)

Total des votants: 41

Auteur Sujet: Conseils pour les nouveaux en animation  (Lu 248369 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #210 le: 30 octobre 2011, 23:01:40 »
Va pour Requiem. Je ne raffole pas de Noir par contre.


"Set your Heart Ablaze."

Martoni

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #211 le: 05 décembre 2011, 16:00:44 »
Ya pas mal de choses excellente qui n'y sont pas :
-SF avec mecha
Escaflowne
Blue gender
Argento soma
-SF sans mecha
Jyu oh sei
xamd
wolf rain
Planetes
Cobra
Trigun
- Shonen
bleach
naruto
one piece
kekkaishi
law of ueki
hunter x hunter
yu yu hakusho
dragon ball
- comedies
FLCL
abenobashi
excel saga
desert punk
rune soldier louie
golden boy

et il manque au moins une catégorie
- sport :
slam dunk
whistle
hungry heart wild striker
hajime no ippo
major
capeta
initial d
...
et seinen :
gantz
texhnolyse
ergo proxy
hellsing
l'autre monde
...

enfin bon ça fait quasiment une deuxième liste ! oups ! bon ben je propose tout ça ! dites ce que vous en pensez !!!




Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

Dregastar

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #212 le: 05 décembre 2011, 16:10:09 »
J'en sais rien c'est pas moi qui gère cette liste ni ce topic mais l'idée du sport c'est pas mal je trouve et pour le reste je constate qu'il y'a des titres de "la mort" qui valent peut être qu'on se pose la question les concernants.

Mais encore une fois je ne sais pas comment ça se passe pour établir la liste. Mais bon sinon en ce qui me concerne je dirais  : j'sais pas..peut être pas tous mais certain on leur place ici je trouve.
★★★★★

Faustt

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #213 le: 05 décembre 2011, 16:14:35 »
De toute façon, cette liste, c'est comme le dictionnaire de l'académie française : on en parle souvent, régulièrement, mais on ne la finira jamais... :D

RadicalEd

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #214 le: 05 décembre 2011, 21:44:53 »
De toute façon, cette liste, c'est comme le dictionnaire de l'académie française : on en parle souvent, régulièrement, mais on ne la finira jamais... :D
ça dépend comment tu le vois ;)
Si tu pars dans l'optique de 15 catégories environs avec une liste d'une centaine d'oeuvre, on est déjà à 60% d'effectué et si Jevanni repasse compiler les propositions, on sera près de 80%.
Il y a des objectifs plus difficile à atteindre....

Martoni

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #215 le: 08 décembre 2011, 11:01:58 »
Le plus simple pour avoir un truc exploitable c'est déjà de déterminer les catégories.
On peut faire une phase de consultation, puis un système de vote pour les déterminer.
Ensuite, il suffit de limiter par exemple à 5 titres par catégories, et de lancer une nouvelle consultation et une nouvelle phase de vote.

Et à priori la liste devrait se constituer d'elle-même !


Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

Jevanni

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #216 le: 08 décembre 2011, 13:10:36 »
Dis comme ça ça a l'air simple mais il faut déjà choisir les 5 heureux élus, choisir des catégorie de manière correcte, faire en sorte que les gens votent régulièrement et pas seulement la première fois. Je veux bien faire ça mais ça risque d'être lassant au bout d'un moment.

Dregastar

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #217 le: 08 décembre 2011, 13:26:59 »
Continue comme tu faisais c'est déjà bien avancé je trouve et on y voit clair d'après moi, mais fais participer ou donne des news. Moi j'ai proposer "la TRAVERSEE du temps" et " Samurai Champloo " et je sais même pas ce qu'il en est advenu..?!

Voila, mais je comprend que ce ne soit pas simple a faire cette liste et de contenter tout le monde ceci dit.
★★★★★

Einzbern

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #218 le: 08 décembre 2011, 17:11:56 »
Moi je pense que le jugement d'un fan de Masaaki est amplement suffisant :D... De toute manière, il faut bien reconnaitre que ce sujet, c'est pour tout le monde SAUF les nouveaux en animation. Enfin, il suffit de voir les demande dans cette partie du forum quelques fois, puis le nombre de vue surtout (ça va être dure de mettre un sujet épinglé en haut de page plus en valeur), c'est hallucinant, alors que pourtant rien qu'en se renseignant un peu sur la liste, il y en a pour tout les gouts mais surtout il y a de quoi faire pour quelques mois. Enfin je dis ça, je dis rien, hein! Peut-être que le titre rebute? "Conseil pour les nouveaux en animation" c'est vrai que ça fait un peu "merde pour néophyte venez ici", ou je sais pas (si un psy passe par là, qu'il m'explique lol)...

Kyoshi

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #219 le: 08 décembre 2011, 18:40:20 »
Bah, en tout pour tout, cette liste est une liste d'élitistes créée dans le but de faire plus d'élistes. Ou alors, une liste pleine de bon goût pour initier les gens au bon goût. Continuer dans cette optique n'est pas bien dur, je ne vois pas l'intérêt de choisir 5 objets dans chaque catégorie.

RadicalEd

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #220 le: 09 décembre 2011, 11:25:23 »
Bah, en tout pour tout, cette liste est une liste d'élitistes créée dans le but de faire plus d'élistes. Ou alors, une liste pleine de bon goût pour initier les gens au bon goût. Continuer dans cette optique n'est pas bien dur, je ne vois pas l'intérêt de choisir 5 objets dans chaque catégorie.
Non c'est pas vraiment un truc pour les élites, sinon tu verrais une liste d'animés fumeux, et on s'est bien retenu je pense. C'est plutôt (enfin je l'avais vu comme ça, je me trompe peut-être), une liste de tag avec un filtre pour sélectionner ce qui était plutôt très bon.
Ce qui rebute les nouveaux dans les listes de tags je pense, c'est de devoir parcourir 200 animes (dont les trois quarts seront moyens/nuls/trop vieux/etc...) pour trouver ce qu'ils cherchent.

Martoni

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #221 le: 09 décembre 2011, 12:01:06 »
Bah, en tout pour tout, cette liste est une liste d'élitistes créée dans le but de faire plus d'élistes. Ou alors, une liste pleine de bon goût pour initier les gens au bon goût. Continuer dans cette optique n'est pas bien dur, je ne vois pas l'intérêt de choisir 5 objets dans chaque catégorie.

euh on peut le voir comme ça !
moi je trouvais intéressant d'avoir un classement des meilleurs animés sélectionnés par les membres du forum ! après si on veut on peut mettre toutes les séries citées !  et on peut en rajouter à l'infini ?



 
Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

Zankaze

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #222 le: 09 décembre 2011, 12:04:46 »
Non puisque le but est justement d'en faire une sélection. Plus elle est longue, moins elle est utile. (A ne pas mettre hors-contexte.)


"Set your Heart Ablaze."

Rouchka

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #223 le: 09 décembre 2011, 12:06:35 »
Je rejoins l'avis de Kyoshi, de manière un peu modéré tout de même  :D.

C'est à dire que ça limite un peu le monde de l'animation à un point de vue plutôt fermé. Bon ce n'est qu'une liste sur un forum et ça peu aider pour trouver, mais il ne faudrait pas que le résultat soit une sorte de moyennisation avec des listes d'animes vues similaires et des avis et des gouts similaires.
Chercher entre 200animes sans écouter seulement l'avis de la majorité, ça permet aussi de trouver certaines perles qui peuvent déplaire à certains, une majorité, alors que le nouveau va juste adorer.

Peut on vraiment mettre 5 animes "bons" dans une catégorie? Je suis sur que beaucoup de membres détestent certains de ces animes et les nouveaux pourraient avoir besoin de leurs avis aussi   :P

Je troll si on veut, parce que je puiserai surement dans cette liste ce que je n'ai pas vue vue qu'ils ont l'air de pas mal plaire  =D mais mes meilleurs souvenirs en animation, c'est souvent des œuvres très peu vues et qui ne plaisent pas à la majorité. Si on ne regarde que ce qui est populaire...

Zankaze

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #224 le: 09 décembre 2011, 12:12:15 »
Pour le reste il y a le forum et les critiques. Là, le but, c'est juste de faire une liste des "indispensables". Neon Genesis Evangelion a beau être très particulier et les avis dessus très partagés, t'es quand même d'accord pour dire qu'il est à voir à tout prix, non?
Pour le reste, il faudra bien que les newbies se bougent un minimum pour trouver d'autres trucs, comme on l'a tous fait et comme on continue de le faire.




"Set your Heart Ablaze."