Sondage

Quelles sont les prod que vous ajouterez à la liste ?

VOTOMS
1 (0.5%)
Hikaru no Go
9 (4.6%)
Hare+Guu
7 (3.6%)
GTO
18 (9.3%)
12 royaumes
10 (5.2%)
Kino no Tabi
9 (4.6%)
Berserk
11 (5.7%)
Scrapped Princess
3 (1.5%)
Bakemonogatari
12 (6.2%)
Jin-Roh
11 (5.7%)
Ghost in the Shell (film)
21 (10.8%)
Death Note
20 (10.3%)
Eureka Seven
10 (5.2%)
Eve no Jikan
5 (2.6%)
Aoi Bungaku
7 (3.6%)
Mushishi
14 (7.2%)
La traversee du Temps
13 (6.7%)
Full Metal Panic
13 (6.7%)

Total des votants: 41

Auteur Sujet: Conseils pour les nouveaux en animation  (Lu 248294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rouchka

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #225 le: 09 décembre 2011, 12:41:38 »
J'ai fait une petite critique du système mais je l'aime bien.
Par contre ici, c'est un peu le premier arrivé premier servi.

Notamment la catégorie mecha qui ressemble à un gros four-tout  =D genre Macross: Do You Remember Love? doit-il vraiment être présent comme un incontournable? Et il manque un Gundam dans cette catégorie non?

Dans les Shonen je ne soutiens pas Soul Eater qui je pense est un Shonen très bas de gamme...

Je soutiens bien sur les miyazaki dans la catégorie film. Mais pourquoi mettre une catégorie Film, en même tant que mettre des films dans les autres catégories?  :rolleyes:

Dans aventures Berserk évidemment +1...

Autre chose, je ne sais pas si les oldies ont leurs place dans ce classement qui se veut général (si j'ai bien compris) pour les nouveaux. Ils ont beau avoir innové et inventé un genre pour l'époque, est-ce qu'ils restent vraiment des incontournables? (Je pense à Gunbuster et d'autres) après c'est subjectif et certains sont incontournables, mais c'est élitiste là c'est sur  :D

RadicalEd

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #226 le: 09 décembre 2011, 12:47:49 »
Oui, je voyais pas cette liste comme un moyen d'uniformiser les gouts mais juste comme un moyen d'éviter d'avoir toujours les mêmes topics redondant ici. Ça permet déjà de donner quelques pistes aux nouveaux et ensuite ils peuvent créer un topic dédié pour demander des conseils et trouver les "perles".

La limite de 5 animes par section me semble par contre trop artificielle, éviter de dépasser 10 me semblerait un compromis plus intéressant.

Ensuite pour en revenir au message de martoni, plus haut, je pense qu'une section sport serait une bonne idée, mais ne comptez pas sur moi, je n'en regarde quasiment pas.

RadicalEd

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #227 le: 09 décembre 2011, 12:57:12 »
Autre chose, je ne sais pas si les oldies ont leurs place dans ce classement qui se veut général (si j'ai bien compris) pour les nouveaux. Ils ont beau avoir innové et inventé un genre pour l'époque, est-ce qu'ils restent vraiment des incontournables? (Je pense à Gunbuster et d'autres) après c'est subjectif et certains sont incontournables, mais c'est élitiste là c'est sur  :D
Faut savoir, là, maintenant tu reproches à la liste de vouloir faire preuve d'ouverture sur des perles. Tant que les oldies ne sont pas majoritaire, c'est pas de l'élitisme mais de la culture  =D

Hop, je retourne voir les films de Patlabor et j'irai en discuter avec les élites  :P

Rouchka

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #228 le: 09 décembre 2011, 13:02:48 »
Je lui reproche mais c'est pourtant bien son objectif, montrer les animes qui globalement plaisent à tout le monde et qui doivent être vue  ;)
Mettre des Oldies c'est pour un autre objectif, c'est des perles mais sur une 10aine d'anime par catégorie est-ce que l'on doit en mettre autant...

Je doit être le seul à penser ça et je ne m'y connais pas beaucoup là dessus donc bon  :rolleyes:

RadicalEd

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #229 le: 09 décembre 2011, 13:20:03 »
Ben, ça doit être une question de perspective, car je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça. Je t'assure qu'à mon avis, on s'est retenu de justement proposer beaucoup de oldies.
D'ailleurs, pour toi, c'est quoi une 'oldies' ? années 70, 80, 90, plus de 5 ans ?

Rouchka

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #230 le: 09 décembre 2011, 13:53:36 »
La proposition plus de 5 ans c'est pour m'insulter ? (...)

Pour moi:
- Minky Momo [Série TV - 63 épisodes - 1982] (avec les OVA ?)
- Creamy [Série TV - 52 épisodes - 1983]

ça commence à faire vieux pour être un incontournable. Il y aurait une multitude d'argument qui irait contre mon avis j'en suis sur c'est pour ça que c'est pas objectif du tout. Mais si on veut l'avis de la majorité des membres, je donne le mien  :P même si il ne peut pas être très étoffé vue mon "expérience".

Jevanni

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #231 le: 09 décembre 2011, 14:09:55 »
@Rouchka : Je crois que la catégorie Magical Girl n'a pas vraiment lieu d'être ici, je l'avais lancée car je ne savais pas trop si il y avait des fans cachés dans la communauté AK mais il semble que non, on a tout simplement pas assez d'avis sur la question pour pouvoir faire une sélection personnelle. La liste est censée refléter la communauté d'AK, qui sans être élitiste possède du bon goût. Le but de cette liste n'est pas de plaire à tout le monde, étant donné que la majorité des personnes qui demandent des animés sur le net sont des personnes de 16 ans à la recherche d'autres animés comme Vampire Knight (bon j'exagère peut-être un poil). Nous on propose des animés que l'on juge de bon goût. Imaginer cette liste comme objective, c'est complètement se tromper.

RadicalEd

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #232 le: 09 décembre 2011, 14:48:12 »
La proposition plus de 5 ans c'est pour m'insulter ? (...)
C'était un petit taunt, mais on a déjà vu des demandes où on nous disait que plus de 5 ans c'était trop vieux, donc voilà...
Concernant la liste, je me focalisais plutôt sur les autres sections en disant qu'il n'y avait pas trop de oldies (on va dire des années 80) car au niveau Magical girl, je n'aurai pas un avis pertinent.

@Jevanni: Il va falloir que tu fasses une mise à jour parce qu'il y a eu pas mal de proposition depuis la dernière MAJ. Bon courage  :wacko:

Jevanni

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #233 le: 09 décembre 2011, 15:35:06 »
Je crois que je vais surtout lancer des votes pour avoir l'avis la communauté sur les animés présentés.

Kyoshi

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #234 le: 09 décembre 2011, 16:44:19 »
Citer
La liste est censée refléter la communauté d'AK, qui en etant de moins en moins élitiste possède du bon goût.

Fixed ?

Mais ouais, c'est ce que je pensais aussi.

Citer
Non c'est pas vraiment un truc pour les élites, sinon tu verrais une liste d'animés fumeux
@RadicalEd : je n'ai jamais dit pour elites, ne lis pas trop vite. C'est pour eduquer les nouveaux au bon gout 8).

(desole pour l'absence d'accents, clavier anglais oblige)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #235 le: 09 décembre 2011, 17:32:33 »
Dans les romances, je trouve que Kimi ni Todoke aurait sa place: il a quand même de bonnes notes et dans son genre il est plutôt pas mal (enfin je suis en cours de visionnage, mais bon...) et Skip Beat, qui pourrait toutefois aussi coller dans le registre humour car j'avoue que je le regarde avant tout pour me marrer.
Les catégories sont malheureusement un peu restrictives: un Ghost Hunt par exemple peut se ranger de plusieurs côtés... je pensais aussi à Welcome to the NHK que je trouve à part. Et puis y'a pas les Jigoku Shoujo, ça m'étonne.

Par contre j'approuve les Kara no Kyoukai dans les films et dans les comédies j'approuve tout à la fois GTO, Hare + Guu et Ouran high school host Club.
Dans les films je suggère 5 cm par seconde (il me semble qu'il y était mais qu'il a été retiré, ou c'est moi?) et Summer Wars.

Edit: ah oui et Death Note ça me semble quand même un peu incontournable.
« Modifié: 09 décembre 2011, 17:36:10 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Jevanni

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #236 le: 09 décembre 2011, 17:53:13 »
Salaud Kyoshi, j'ai vraiment cru à un lapsus de ma part sur le coup !

Martoni

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #237 le: 12 décembre 2011, 10:46:28 »
Bon ça tourne un peu en rond tout ça ! beaucoup d'avis différents !
Vu que c'est ton sujet jevanni à toi de trancher !

sinon je me disais qu'on pourrait faire une catégorie de perles : les animes que l'on trouve excellent alors que très peu de gens les connaisse ! par exemple pour ma part : photon !

sinon pour la catégorie sport, je peux en citer pas mal ! n'hésitez pas à demander si besoin !

edit :
A priori dans ce sujet, on ne parle que d'animes ! je pense que ça serait intéressant de faire la même chose pour les mangas !!!
« Modifié: 13 décembre 2011, 17:19:07 par Afloplouf »
Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

Zankaze

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #238 le: 12 décembre 2011, 11:47:17 »
N'hésite pas à te poser calmement, tu sais. Les points d'exclamations sont-ils vraiment obligatoires à chaque fin de phrase?


"Set your Heart Ablaze."

Martoni

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #239 le: 12 décembre 2011, 15:33:31 »
Les points d'exclamation sont très importants ! ça fait parler les obsessionnels compulsifs !
Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !