Sondage

Quelles sont les prod que vous ajouterez à la liste ?

VOTOMS
1 (0.5%)
Hikaru no Go
9 (4.6%)
Hare+Guu
7 (3.6%)
GTO
18 (9.3%)
12 royaumes
10 (5.2%)
Kino no Tabi
9 (4.6%)
Berserk
11 (5.7%)
Scrapped Princess
3 (1.5%)
Bakemonogatari
12 (6.2%)
Jin-Roh
11 (5.7%)
Ghost in the Shell (film)
21 (10.8%)
Death Note
20 (10.3%)
Eureka Seven
10 (5.2%)
Eve no Jikan
5 (2.6%)
Aoi Bungaku
7 (3.6%)
Mushishi
14 (7.2%)
La traversee du Temps
13 (6.7%)
Full Metal Panic
13 (6.7%)

Total des votants: 41

Auteur Sujet: Conseils pour les nouveaux en animation  (Lu 248328 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #285 le: 30 janvier 2012, 00:22:49 »
Le sondage m'a permis de découvrir que GTO n'était pas dans la liste ! :o Je pense que tout le monde l'a oublié non ? Parce que c'est vraiment un incontournable...

Zankaze

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #286 le: 30 janvier 2012, 00:28:29 »
Et personne n'a voté pour Gits et Full Metal Panic... Avec une voix pour Mushishi, je ne pouvais pas le faire non plus... Au secours! :'(


"Set your Heart Ablaze."

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1613
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #287 le: 30 janvier 2012, 00:36:19 »
Tant qu'on ne pourra pas faire plusieurs choix, le risque de voir de bon titre passer à la trappe est fort, moi j'ai voté Aoi Bungaku en me disant que je pourrais revoter pour un autre titre  :D...

Marrant de voir tous ces votes uniques...
« Modifié: 30 janvier 2012, 00:58:29 par zohard »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #288 le: 30 janvier 2012, 00:55:03 »
J'ai voté Berserk, parce que ça doit être connu et que c'est mon meilleur manga. De plus, les films vont sortir cette année.

Takezo92

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #289 le: 30 janvier 2012, 01:35:42 »
J'ai voté GTO ! Même si il y a beaucoup de culte dans le sondage, GTO est comme le dit Faustt un incontournable. Il plaira je pense à un large public, adolescent comme adulte car l'histoire est autant centrée sur des lycéens que sur des professeurs.
Néanmoins je conseillerais toujours de lire le manga avant de découvrir l'animé (les deux sont indispensables de toute manière  ;)).

Dregastar

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #290 le: 30 janvier 2012, 01:37:51 »
 Samurai Champloo est absent de cette liste...?!
 GTO est bien là @Faustt.

Que pensez vous de l'idée d'inscrire une nouveauté telle que Steins;Gate? Bonne idée ou pas d'après vous ou bien trop récent ou autres pour être soumis au vote?


édit: sympa pour la présence de La Traversée du temps.^^ (j'ai voté pour.)
« Modifié: 30 janvier 2012, 01:39:57 par dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #291 le: 30 janvier 2012, 01:39:58 »
Moi, je le vois bien dedans. Après, reste à savoir si les autres seront d'accord.


"Set your Heart Ablaze."

Jevanni

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #292 le: 30 janvier 2012, 02:00:15 »
Je bloque les votes, le sondage n'a pas d'intérêt tant que l'on ne peut pas choisir plusieurs titres.  :(

SoulJapanExpress

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #293 le: 30 janvier 2012, 02:21:43 »
Hare+Guu dans la catégorie comédie et qui ne reçoit aucun vote... C'est... C'est fascinant...
Sinon, on parle bien de Aoi Bungaku Series?

--
"Gooooooooooon"

Takezo92

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #294 le: 30 janvier 2012, 10:43:20 »
Beh on a pas tous vu Hare+Guu SJE ;)
Pour ma part j'ai récupéré les DVD il y a 1 semaine donc j'espère ne pas être déçu !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #295 le: 30 janvier 2012, 17:06:14 »
Je bloque les votes, le sondage n'a pas d'intérêt tant que l'on ne peut pas choisir plusieurs titres.  :(
J'ai pu arranger le souci. Vote à choix multiples open  ;)

PS: Je rappelle que la modification de vote n'est pas possible.
« Modifié: 30 janvier 2012, 17:08:16 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #296 le: 30 janvier 2012, 17:24:16 »
Citer
Eureka seveN peut être conseillé pour un nouveau dans l'animation. Quelqu'un qui pense avoir déjà vu beaucoup d'animes pourra être blasé (et encore) mais au contraire un nouveau ne pourra reprocher que peu, très peu, de chose à cet anime.

Je viens jeter de l'huile sur le feu mais j'ai ris.

On parle quand même de l'anime qui est considéré par un bon petit de vieux mécaphiles grincheux comme une des séries les plus proches de ce que serait un nouvel anime de robot depuis Evangelion. Vous trouvez chiant ? Good stuff, moi je trouve que Puella Magi c'est immature et gratuit, ça m'empêche pas de savoir reconnaitre que c'est bien une des séries majeure de ces dernière années et que c'est effectivement avoir.

Eureka SeveN est très loin d'être juste une série pour n00bz (qu'est-ce qu'on devrait dire de Gundam Wings ou Gundam 00 sinon...) et, oui, c'est une série qui devient immédiatement à voir si on s'intéresse un temps soit peu aux animes de robots géants, Full Metal Panic ! aussi, d'ailleurs.

Et Death Note, c'est kewl, mais c'est tout simplement trop connu pour être pertinent.  C'est le genre de truc dont il est difficile de ne pas avoir entendu parlé même sans être un lecteur régulier de mangasseries.

Et avant de vous la jouer fan hardcore, allez regarder GaoGaiGar ou VOTOMS.
tiens d'ailleurs, je suis complétement contre la présence de VOTOMS dans ce sondage. Je veux bien que ce soit une série majeur d'un excellent réalisateur, mais sa nature real robot plus real robot que le real robot le rend assez rude à approcher. Est à l'opposé du mecha piou-piou de toutes les couleurs des années 2000, VOTOMS requiert un certain amour du gros robot et de la SF bien typique des années 80. C'est un peu la série qui fait la différence entre l'homme et l'ho/m/m/e.

Jevanni

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #297 le: 30 janvier 2012, 21:05:26 »
Citer
Et avant de vous la jouer fan hardcore, allez regarder GaoGaiGar ou VOTOMS.
tiens d'ailleurs, je suis complétement contre la présence de VOTOMS dans ce sondage. Je veux bien que ce soit une série majeur d'un excellent réalisateur, mais sa nature real robot plus real robot que le real robot le rend assez rude à approcher. Est à l'opposé du mecha piou-piou de toutes les couleurs des années 2000, VOTOMS requiert un certain amour du gros robot et de la SF bien typique des années 80. C'est un peu la série qui fait la différence entre l'homme et l'ho/m/m/e.
Je ne vois pas comment on pourrait être contre une série dans le sondage, si personne n'est pour, cela s'en ressentira dans les votes, comme il en est d'ailleurs le cas pour VOTOM. On donne sa chance à toutes les séries proposées, y'a pas de raison de faire le contraire. Par contre j'attise votre attention que ce serait pas mal que ce n'est pas parce que l'on peut avoir comme possibilité de voter pour toutes les séries sous prétexte que vous les avez toutes appréciées un tant soit peu, qu'il faut voter pour chacun d'entre elles. Sinon le classement perd un peu de son intérêt de "must of". Au pire on devra faire un tri par catégorie.

Red Slaughterer

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #298 le: 30 janvier 2012, 22:30:38 »
Citer
Je ne vois pas comment on pourrait être contre une série dans le sondage

Wesh mec, tu m'raies les basket, c'tait un effet de flow, t'vois pas ?

Plus sérieusement, j'exagère parce que c'est cool, mais c'est juste pour influencer le reste des membres qui n'ont de toute façon pas vu la série. x]

Dregastar

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #299 le: 30 janvier 2012, 22:45:07 »
@Jevanni ou @Allbrice: Pourquoi je peux pas voter encore pour au moins 2 animes alors que je n'ai voté qu'une seule fois hier et que pour 1 anime?

édit: Je ne vois pas de bouton ou de point a cocher comme ce fut le cas hier lors de mon premier vote. Y'a rien pour que je puisse voter...

édit 2: En gros tous ceux qui ont votés avant "la modif pour le choix multiple", l'ont dans le baba c'est ça, nan?
« Modifié: 30 janvier 2012, 23:06:02 par dregastar »
★★★★★