Auteur Sujet: Encore besoin de conseils  (Lu 4100 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eoss

Encore besoin de conseils
« le: 16 juin 2011, 21:43:04 »
  Oye, oye! Au risque de me faire taper sur les doigts, j'ouvre un nouveau topic...

Je ne sais plus quoi regarder !!!!!! C'est terrible !! Rien ne m'interpelle vraiment...
Je me suis enfin décidée à voir FMA et quelle bonne surprise ! J'ai pas mal accroché... Mais voilà, que faire à présent ?

  Alors, pourriez-vous me conseiller un animé (mon animethèque est à jour si cela ne vous ennuie pas d'y jeter un coup d'oeil...OUI, JE SAIS ! Elle est bien vide et fait peine. Mais étant donné qu'il me faut une semaine avant de me décider à voir un animé...lol) qui me sortent de la dure réalité quotidienne ??

  Alors j'exclus directement : les trucs "gnangnan", les trucs trop poétiques et lents, les méchas, voire la SF tout court (la technologie, c'est bon, on a notre dose tous les jours...), les scénarios creux, vides.

  Ah oui ! Et pas trop sombre s'il vous plaît...

  J'aimerais : si possible de la fantaisie, du surnaturel, quelques combats, sans qu'il n'y ait QUE des combats ou de l'action, un scénario bien ficelé (donc il me faut un fil conducteur et pas une succession de petites histoires, ou de découvertes de lieux...), des personnages un minimum approfondis, et si possible une touche d'humour. Voilà et surtout, que ce soit TRES BIEN !! lol. Ah oui, j'oubliais, les héros qui ont 10 ans ça m'énerve un peu... De même que les supers mégas pouvoirs qui sortent d'on ne sait où, sans justification aucune...

  Je me permets de faire de nouveau appel à vous, car j'ai vu quelques perles grâce aux recommandations de ce forum.  (Saiunkoku, Baccano, Gankutsuou, the legend of the legendary heroes, FMA, ...).

  Voilà voilou. Et à chaque fois, si je puis me permettre, auriez-vous ( oui, ceux qui vont avoir le courage et la gentillesse de me répondre) l'obligeance de me citer, en plus de vos recommandations, L'ANIME, toutes catégories confondues, qui vous a le plus marqué ? Merci d'avance !!

ps : que des séries SVP !!
ps2 : le premier qui me dit DBZ, Naruto et cie, je le bannis !!!!!! lol.


        Je vous offre mes remerciements anticipés...:)
« Modifié: 16 juin 2011, 22:34:48 par Eoss »

LordFay

Re : Encore besoin de conseils
« Réponse #1 le: 16 juin 2011, 21:51:05 »
Darker than Black pourrait te plaire. C'est un peu léger pour ce qui est du fil conducteur (le scénario n'est pas très développé), mais dans l'ensemble, c'est du très bon. Les personnages sont fins, pas chiants, les pouvoirs sont assez intéressants et jamais trop puissants. Ca se passe à peu près à notre époque, à quelques réajustements près. Et tu as droit à des combats de qualité, mais pas que ça.

Il y a à la base une série de ~25 épisodes, puis une deuxième saison de 13 un peu controversée, et enfin une série de 4 OAV qui explique les évènements entre les deux saisons.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

Re : Encore besoin de conseils
« Réponse #2 le: 16 juin 2011, 21:54:23 »
Je plussoie Darker than Black, et je te dirais de regarder FMA : Brotherhood quand tu commenceras à être en manque de FMA :P. Tu peux aussi te lancer sur Durarara!! sans crainte. Il est pas mal du tout. Je suppose que tu peux aussi essayer Fate/Stay Night...

Eoss

Re : Encore besoin de conseils
« Réponse #3 le: 16 juin 2011, 21:58:08 »
  Darker than black ça m'a l'air un peu trop policier,présent/futuriste si vous voyez ce que je veux dire...lol. Je n'aime pas trop les enquêtes dans le monde contemporain... Mais après, le scénario a l'air intéressant et les critiques ne sont pas mal ! Si rien d'autre ne m'enthousiasme plus, je jetterai un coup d'oeil. Quant à Fate stay night, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas accroché. Je l'ai lâché en cours de route...
  Durara a des critiques beaucoup moins bonnes que celles de Baccano, et il n'y a pas vraiment de fil conducteur si ?? Il vaut vraiment le coup ?

  en tous cas merci à tous les deux pour votre rapidité.

ps : je regarde les OAV entre les deux saisons ou à la fin de la saison 2 ?? (si je me décide bien pour DTB, autant que je m'y prenne correctement...:) )
« Modifié: 16 juin 2011, 22:13:16 par Eoss »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Encore besoin de conseils
« Réponse #4 le: 16 juin 2011, 22:08:19 »
Je fais un débordement, vous m'en voyez désolé, mais ça fait plusieurs fois que je lis que sur DTB il ya pas de fil conducteur et que le scénario n'est pas développer. Je ne suis pas d'accord. Dans cette anime, l'existence des contractants, la Gate tout ça, il faut le prendre comme faisant partie du décor. Du BG, il faut l'accepter l'histoire est autre, et oui il y a un véritable file conducteur. Chaque couple d'épisode sert un thème général qui sert le propos final de l'anime. Et je trouve ça justement très bien fait. Car au final DTB ça parle de quoi : à ne pas lire si on a pas vu l'anime dans son ensemble
Cliquez pour afficher/cacher

Va falloir que j'en fasse une critique ça vaut bien un bon 8. Après deuxième saison...

Bon pour pas faire de H.S complet je plussoie DTB, et je te rajoute du Ghost in the shell si tu ne les as pas encore vu, et je te conseille fortement Xam'd lost Memories une grande anime.
« Modifié: 16 juin 2011, 22:09:52 par GTZ »

Soren

Re : Encore besoin de conseils
« Réponse #5 le: 16 juin 2011, 22:47:02 »
Durarara est bon(en fait il est excellent sur 2 tiers mais pas terrible sur le dernier) et c'est un peu le petit frère de Baccano. Les critiques plus négatives viennent du fait qu'il est moins bon que son ainé, je pense. Mais je le recommmande

japmanga13

Re : Encore besoin de conseils
« Réponse #6 le: 22 juin 2011, 22:07:53 »
Je te recommande:
-Durarara ( c'est un anime vraiment bien)
-Starry☆Sky
-Tenshi Angelique
-Nabari no Ou
-Sengoku Basara
-Jyuushin Enbu - Hero Tales(du même auteur que fma)
-Basilisk
-Rurouni Kenshin
-Genji Monogatari Sennenki
-Yumekui Merry
-Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru(du même auteur que vampire knight)
-Shiki
-Tatakau Shisho: The Book of Bantorra
-Tegami Bachi(je trouve qu'il est mieu en manga mais sa peu te plaire)
Previen moi si il y en a qui te plaise STP
PS:desolé si j'ai sitée des manga de ton animethéque mon ordinateur n’arrête pas de beuger donc je n'ai pu voire que rapidement se qui te plais.

Hikari no tenshi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Plus j`écoute des animes plus je déteste ce monde!
Re : Encore besoin de conseils
« Réponse #7 le: 22 juin 2011, 22:27:26 »
Salut!

Je doute que cela t’intéresse mes tu peut tester,Chrome Shelled Regios (Koukaku no regios).
Pourquoi ont ma dépose dans le mauvais monde?

Ai-je demandé ce monde?

Pourquoi ne ma ton pas demandé ce que je désirait, et pourquoi na ton pas le chois. (lol le dépressif)

RadicalEd

Re : Encore besoin de conseils
« Réponse #8 le: 22 juin 2011, 23:52:22 »
La plupart de ceux que j'aurais pu te conseiller sont déjà dans ta wishlist.
Ajoute Sword of the Stranger, c'est rapide :)

Eoss

Re : Encore besoin de conseils
« Réponse #9 le: 27 juin 2011, 00:55:28 »
 Merci ;)

  J viens de voir l'énorme liste et les autres réponses. Je regarderai tout cela, critiques, fiches, etc. Si je me décide pour l'un d'eux, je vous donnerai des news. Je suis actuellement en train de terminer Book of bantorra, c'est vachement sympa !

   Encore merci !

Madao

Re : Encore besoin de conseils
« Réponse #10 le: 27 juin 2011, 15:21:11 »
J'ai commencé Fairy Tail il y a peu et pour l'instant je trouve que c'est plutôt bien, je pense que ça peut répondre à tes attentes donc hésites pas à regarder si ça peut t'intéresser

Giggles

Re : Encore besoin de conseils
« Réponse #11 le: 27 juin 2011, 17:52:50 »


  J'aimerais : si possible de la fantaisie, du surnaturel, quelques combats, sans qu'il n'y ait QUE des combats ou de l'action, un scénario bien ficelé (donc il me faut un fil conducteur et pas une succession de petites histoires, ou de découvertes de lieux...), des personnages un minimum approfondis, et si possible une touche d'humour. Voilà et surtout, que ce soit TRES BIEN !! lol. Ah oui, j'oubliais, les héros qui ont 10 ans ça m'énerve un peu... De même que les supers mégas pouvoirs qui sortent d'on ne sait où, sans justification aucune...


bon bin sans hésitation, D.Gray-man.
Surnaturel, scénario en or, action, émotion, un peu d'horreur, pas mal d'humour, et des héros avec des pouvoirs, mais aussi des faiblesses, un peu de drame, de belles images, de très très bons personnages.
  

 Voilà voilou. Et à chaque fois, si je puis me permettre, auriez-vous ( oui, ceux qui vont avoir le courage et la gentillesse de me répondre) l'obligeance de me citer, en plus de vos recommandations, L'ANIME, toutes catégories confondues, qui vous a le plus marqué ? Merci d'avance !!



l'animé qui m'a le plus marqué, bon bin pas d'hésitation non plus : Gintama (j'ai l'impression de me répéter encore et encore et encore ...)
Pourquoi ? ça serait trop long à expliquer, je veux juste dire qu'il a comblé absolument toutes mes attentes concernant l'animation, toute catégorie confondue, tous pays confondus, toute époque confondue.
trop de signature tue la signature.

Selty

Re : Encore besoin de conseils
« Réponse #12 le: 28 juin 2011, 07:50:16 »
ps2 : le premier qui me dit DBZ, Naruto et cie, je le bannis !!!!!! lol.

T'as de la chance d'avoir en avatar Saiunkoku Monogatari, sinon je ne me serai pas gênée pour placer une petite réflexion anti noobesque.

fais toi un petit Katanagatari, DTB et Giggles, on ne recomandera jamais trop Gintama, la meilleure chose qui me soit jamais arrivé dans la vie... (non n'exagerons pas), mais une vraie bouffée d'air dans le sillage des animes que l'on enchaine. Si tu ne connais pas n'hésites pas a écouter tes ainés et a t'y plonger jusqu'a ce que mort cérébrale s'en suive.

Dregastar

Re : Encore besoin de conseils
« Réponse #13 le: 28 juin 2011, 11:07:00 »
Apparemement c'est du trés  haut de gamme Gintama, il est enormement recommandé. Tu devrais leur faire confiance et tester Gintama, c'est ce que je vais faire d'ailleurs des que j'ai du temps
Moi je passai par là pour te recommander la modeste et vieux  "Saiyuki"  qui garde un charme , m'est je le remballe pas de souci  ;)
★★★★★

Eoss

Re : Encore besoin de conseils
« Réponse #14 le: 18 juillet 2011, 17:09:18 »

  Alors alors...
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses. Ben, Selty, qu'ai-je dit ;) ? Kanagatari, j'ai vu le premier et je n'ai pas aimé du tout du tout. Par contre, je n'ai pas trouvé Giggles sur les fiches...

  A propos de Gintama, j'ai vu la moitié du premier, et je n'ai pas trop trop accroché....Peut-être y reviendrai-je plus tard...

  D-Gray-man, je compte le voir. Mais étant donné qu'il est très long, j'attends un peu.

  Enfin, japmanga13, j'ai déjà vu Book of Bantorra et il est génial, en effet. Je jetterai un coup d'oeil à Gengi Monogatari Sennenki, Uragiri, Sengoku Basara et bien sûr Durara, puisque tout le monde en vante les louanges...

   Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ! Si vous connaissez quelque chose dans le genre de the legend of the legendary heroes, prévenez-moi.
  je ne sais pas pourquoi, mais je regarde actuellement Code Geass...C'est..mouais, pas trop mal. On verra bien par la suite.

  merci à tous !