Auteur Sujet: Blood-C  (Lu 18640 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Darkknight

Blood-C
« le: 07 juillet 2011, 07:50:46 »
Blood-C est le nouveau projet de la franchise "Blood", qui nous a déjà amené le(s) film(s) Blood: The Last Vampire, et la série TV Blood+. Les informations font petit à petit surface quant à ce nouveau projet :
- C'est une collaboration CLAMP x Production I.G.
- On aura droit à une série TV, commençant en juillet 2011 sur TBS/MBS, ainsi qu'à un film en 2012.
- L'histoire n'est pas encore dévoilée, mais reprendrait le personnage de Saya.

Le staff vient d'être dévoilé, et il est évident que ce projet est énorme pour Production I.G. qui y case ses staffers les plus compétents, dont ses co-fondateurs. Voici les noms principaux :

Réalisateur : Mizushima Tsutomu (xxxHOLiC, Genshiken, Ookiku Furikabutte, ...)
Concept original : Production I.G. & CLAMP
Histoire & Character Design originaux : CLAMP
Supervision du Concept Original : Fujisaku Junichi (Réal.: Blood+, scénario: GITS: SAC ...)
Scénario : Ookawa Nanase (CLAMP)
Character Design de l'anime : Kise Kazuchika (Ani. dir.: Tales of Vesperia - The First Strike, Blood - the Last Vampire, ...
Direction de l'animation : Gotou Takayuki (Seirei no Moribito, GITS: SAC 2nd Gig, ...)
Directeur artistique : Ogura Hiromasa (GITS, xxxHOLiC, FLCL, ...)
Musique : Satou Naoki (Eureka Seven, Pretty Cure, ...)
Réalisation de l'animation : Production I.G.

Enfin, le site officiel est désormais mis à jour : http://www.blood-c.jp/


l'opening
Cliquez pour afficher/cacher
l'ending
Cliquez pour afficher/cacher

synopsis :

La principal protagoniste de la série se nomme Saya , c'est une jeune fille optimiste, joyeuse et aimable je dirais même plus trop polis , elle arrive en retard a l'école en aidant les gens, En dépit d'être sportive, elle est très maladroite ,Saya habite avec son père dans un sanctuaire et elle s'entraine a être une miko...elle est très doué pour manié le katana

Mes impressions :
en temps normal je flash pas directement au premier épisode mais ce blood C a l'aire asses prometteur  ;) en plus j'adore le visage de Saya quand elle a les yeux rouges :D

j'espère vous avoir donné envie de regarder cette anime

ps: âme sensible s’abstenir il y a un peu trop de sang est c'est un manga du genre horreur

edit: ah oui je me trompe toujours avec la section d'en haut...ece-que le modo pourrais déplacer le topic?
« Modifié: 11 juillet 2011, 16:32:03 par allbrice »

Kitsu

Re : Blood-C
« Réponse #1 le: 07 juillet 2011, 10:02:28 »
Difficile de faire un synopsis avec seulement le 1er épisode ~~
Ceci étant, pour une collab entre Production I.G et CLAMP, ça m'a l'air bien meilleur que xXxHolic (du point de vue de l'animation)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Blood-C
« Réponse #2 le: 26 juillet 2011, 15:00:33 »
Plus on poursuit la série, plus elle s'enfonce car on ignore ce qu'elle raconte. Dans l'hypothèse qu'elle a quelque chose à nous livrer, biensur. 
Ce qui nous est présenté à l'heure actuelle est un somptueux cocktail dégoulinant de mièvrerie faisant office de tranches de vie. Bienvenue au club K-On! quoi  :o
Je suis prêt à parier que CLAMP ( :angry: ) y est pour beaucoup dans cette construction pleine de non sens pour l'instant. Nous en sommes au quart du chemin et on a que dalle à se mettre sous la dent au niveau du récit. Peut-être les maigres séquences d'affrontement ou l'on se demande encore si les ennemis sont des chiroptères :rolleyes:
C'est scandaleux, j'ai envie de dire ! Comment peut-on altérer qualitativement une production telle que Blood. Si le premier projet, Blood The Last Vampire, avait pour principaux atouts une ambiance et des scènes de combats enivrantes, le second quant à lui, Blood+, jouait beaucoup sur l'approfondissement du background de ses personnages. Mais voilà, Blood-C ne propose rien d'autre, encore moins les éléments offerts par ces prédécesseurs. Qu'on ne me dise pas que les épisodes exposant le quotidien de l’héroïne et son entourage permet de développer le profil des personnages et le sien. J'aurais bien envie de lui faire manger de la guimauve en provenance du café portant le même nom...  :rolleyes:
Je pointe aussi du doigt Production I.G. pour avoir laissé une trop grande marge de  manœuvre à CLAMP. Résultat, le produit est trop dépravé car son changement n'apporte rien de bon en ce moment. Les parfums soporifiques de CLAMP sont beaucoup trop nauséabonds à cet animé.

_ Ambiance variant entre le moyen - médiocre et zéro;
_ Action moyen;
_ Personnage zéro (Saya-chwan en mode tranches de vie :'( )
_ Visuels, chara-design, décors & Co; C'est du CLAMP quoi :P
_ Musicalement, j'ai noté une ou deux pistes assez récurrentes mais pas encore mémorables. néanmoins, cet aspect demeure le plus satisfaisant.

La fin du troisième chapitre laisse augurer le début de choses intéressantes ou sérieuses. Dixit le narrateur. Ils avaient tout compris chez Dustz, groupe interprétant l'opening.

"Apocalypse maintenant ... J'ai plus rien à croire, je sais plus qu'est ce qu'il y a à voir..."

M'enfin, je m'accroche tant bien que mal, mais je m'accroche.
« Modifié: 26 juillet 2011, 17:03:40 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Blood-C
« Réponse #3 le: 26 juillet 2011, 16:52:47 »
tl;dr, Blood-C, c'est un peu le trophée de victoire du moe-mode sur l'anime de baston de brutal et d'horreur sanglant.

Et je troll même pas.
Ou juste un peu.

Darkknight

Re : Blood-C
« Réponse #4 le: 26 juillet 2011, 18:35:14 »
je dois avouer que j'était plutôt optimiste a l’issue de cette anime...vue que j'avais vue les autres blood

mais les tranches de vie m’exaspère surtout quand on vois saya en mode combat .

ps: il ne reste plus qu'a espérer que l'anime commence a prendre un peu de pepse , trop de mystère tue le mystère

Kyoshi

Re : Blood-C
« Réponse #5 le: 26 juillet 2011, 19:06:20 »
Citer
Je pointe aussi du doigt Production I.G. pour avoir laissé une trop grande marge de  manœuvre à CLAMP. Résultat, le produit est trop dépravé car son changement n'apporte rien de bon en ce moment. Les parfums soporifiques de CLAMP sont beaucoup trop nauséabonds à cet animé.

Qu'est ce qu'elles ont fait, les CLAMP, pour subir pareil traitement ? Je te trouve assez sévère, allbrice, pour tout leur rejeter dessus comme ça. Je ne suis en aucun cas un expert sur leurs oeuvres, mais ce que j'en ai lu est loin d'être d'aussi bas niveau que Blood-C.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Blood-C
« Réponse #6 le: 26 juillet 2011, 20:42:33 »
Je t'invite a lire ou encore regarder Kobato, le caractère actuel de Saya "en mode normal" n'est que plagiat de ce qu'est l’héroïne de cette série.
Sur ce projet elles, ou plutôt l'une d'entre elles, occupent les fonctions de chara-design, de composition de la série et surtout, écriture de l'histoire.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Blood-C
« Réponse #7 le: 26 juillet 2011, 20:59:57 »
Je te trouve également un peu dur, allbrice. Comme le dit Kyoshi, Blood-C n'est pas forcément représentatif de toutes leurs oeuvres, sans compter que la plupart commencent très doucement, y compris les meilleures (XXX Holic, Tsubasa...)


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Blood-C
« Réponse #8 le: 28 juillet 2011, 00:14:44 »
Blood C est un trou noir de médiocrité, si dense qu'elle aspire tout et que donc rien n'en sort, ni direction, ni sens, ni qualité d'exécution. Même les musiques de Naoki Sato me laissent de marbre alors que je suis fan du boulot du monsieur. Palme d'or du sabotage.

Darkknight

Re : Blood-C
« Réponse #9 le: 28 juillet 2011, 07:09:05 »
lol je crois que tu y vas un peu fort ...ça a sa part de mystère mais les plus beau mangas que j'ai vue commence par du flou ...

Donchiquotte

Re : Blood-C
« Réponse #10 le: 28 juillet 2011, 10:44:24 »
@ Soren: C'est simplement que c'est pas ton genre, moi il m'attire vraiment cet anime, s'il est aussi bien que Blood+, je ne le manquerai pas.
Mais je penses que l'histoire va être spéciale, puisque dans le premier,
Cliquez pour afficher/cacher
Mais restons optimiste à la vue de cet anime qui je penses, sera assez bon en général ;)
« Modifié: 28 juillet 2011, 10:46:16 par Donchiquotte »

Red Slaughterer

Re : Blood-C
« Réponse #11 le: 28 juillet 2011, 11:23:01 »
@ Soren: C'est simplement que c'est pas ton genre, moi il m'attire vraiment cet anime, s'il est aussi bien que Blood+, je ne le manquerai pas.
Mais je penses que l'histoire va être spéciale, puisque dans le premier,
Cliquez pour afficher/cacher
Mais restons optimiste à la vue de cet anime qui je penses, sera assez bon en général ;)

Si par "assez bon en général" tu entends moins mauvais que ce qui se fait de plus mauvais, alors pourquoi, ça doit être possible.

Après, quant à savoir si on peut vraiment appeler ça de l'optimisme, c'est une autre histoire.

Citer
ce que j'en ai lu est loin d'être d'aussi bas niveau que Blood-C.

=']...
Bravo, Kyoshi, bravo...

C'était presque subtil, tu as mon approbation.

Darkknight

Re : Blood-C
« Réponse #12 le: 05 août 2011, 08:27:11 »
ehhh ça commence a devenir intéressant :D je peux plus patienter pour voire la suite ^^

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Blood-C
« Réponse #13 le: 02 septembre 2011, 02:09:58 »
Pour ceux/celles que ça intéressent, une interview du réalisateur Tsutomu Mizushima et le scénariste Junichi Fujisaku sur cette adaptation - ANN


J'ai presque perdu tout espoir de sauvetage de la série TV. Reste plus qu'a attendre le film  :( :x
Citer
"Apocalypse maintenant ... J'ai plus rien à croire, je sais plus qu'est ce qu'il y a à voir..."

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pJh0BaYDnMA&feature=related[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

Re : Blood-C
« Réponse #14 le: 02 septembre 2011, 09:11:21 »
Citer
Blood-C undoubtedly inherits and continues what started in Blood: The Last Vampire.

Ok tout s'explique, en fait le gars feinte mais n'a jamais vu le film :D
C'est pas comme s'il y avait une quelconque connection avec The Last Vampire en dehors du nom de l'héroïne

Citer
For the first half of the series, I've been focusing on the depiction of everyday life situations. Those very same slice-of-life details slowly reveal their full meaning as the story progresses through its second half. Once you see the last episodes, you'll want to go back and watch it again from episode 1.

Traduction:"On n'a écrit d'histoire que que pour les derniers épisodes, deal with it  :ph34r:"

Blood-C le pétard mouillé de 2011. Transformer l'or en plomb, Clamp plus fortes que les frères Elric...
« Modifié: 02 septembre 2011, 09:24:07 par Soren »