Auteur Sujet: alice 19th  (Lu 14519 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tchii

alice 19th
« le: 02 septembre 2004, 14:11:23 »
je ne sais pas si se topic a déja été créé mais bon......
alors voila, moi j'adore alice 19th et je voulais savoir si vous aimez aussi !!
moi mon perso preferer est nyozéka  :wub: , et j'aime beaucoup  

Scalix

alice 19th
« Réponse #1 le: 02 septembre 2004, 15:04:18 »
Je n'ai pas encore vu cette série...Mais pas mal de gens me l'ont conseillé. Elle est noté dans mon petit carnet des animes à regarder ^_^

Diyo

alice 19th
« Réponse #2 le: 02 septembre 2004, 17:14:54 »
Citer
Je n'ai pas encore vu cette série...Mais pas mal de gens me l'ont conseillé. Elle est noté dans mon petit carnet des animes à regarder ^_^
Alice 19th se lit Scalix^^ C'est un manga.
Je ne crois pas faire d'erreur en disant qu'il n'existe pas d'anime.

Sinon, moi je n'aime pas. Tout simplement parce que le style Watase, je n'aime plus. J'avais beaucoup aimé ma 1ere lecture de Fushigi Yûgi mais je n'ai pas apprécié la seconde... Allez savoir pourquoi...

Scalix

alice 19th
« Réponse #3 le: 02 septembre 2004, 17:55:08 »
Citer
Alice 19th se lit Scalix^^ C'est un manga.
Arf...J'ai toujours crût que c'était un anime....

mr_anzai

alice 19th
« Réponse #4 le: 02 septembre 2004, 18:16:24 »
Moi je ne connait que de nom et pour etre franc ca ne me tente pas du tout!!!!
Et puis j ai trop de chose a lire pour le moment pour me lancer ladedans! :P  

Jacky Choun

alice 19th
« Réponse #5 le: 02 septembre 2004, 18:31:11 »
Citer
Citer
Je n'ai pas encore vu cette série...Mais pas mal de gens me l'ont conseillé. Elle est noté dans mon petit carnet des animes à regarder ^_^
Alice 19th se lit Scalix^^ C'est un manga.
Je ne crois pas faire d'erreur en disant qu'il n'existe pas d'anime.

Sinon, moi je n'aime pas. Tout simplement parce que le style Watase, je n'aime plus. J'avais beaucoup aimé ma 1ere lecture de Fushigi Yûgi mais je n'ai pas apprécié la seconde... Allez savoir pourquoi...
                     T'es dur avec Watase là Diyo, je comprends que tu puisses ne pas aimer Fushigi Yugi ainsi qu'Alice 19th et Appare Jipangu qui en sont des caricatures mais laisse sa chance à Imadoki, série courte et bien foutue.
                 Je ne vais pas parler d'Ayashi No Cérès car j'ai cru comprendre que ton avis sur cette série est assez négatif.

Metatron

alice 19th
« Réponse #6 le: 02 septembre 2004, 19:16:23 »
C'est vrai que les mangas de Yuu Watase ont tendance à être un peu trop fleur bleue pour moi, mais, alice 19th ne m'avait pas trop déplu.
Ca se laisse lire, il y a un bon rythme, des personnages sympas, mais bon, j'ai lu que le début, alors je ne sais pas si je peux juger...
« Modifié: 02 septembre 2004, 19:16:50 par Metatron »

Amon

alice 19th
« Réponse #7 le: 02 septembre 2004, 19:48:43 »
j est apprecie alice 19th et imadoki mais bon on ne peut critique personne car les gout et les couleur sont different pour tous le monde ainsi va la vie  :P  

Diyo

alice 19th
« Réponse #8 le: 02 septembre 2004, 20:37:10 »
Citer
T'es dur avec Watase là Diyo, je comprends que tu puisses ne pas aimer Fushigi Yugi ainsi qu'Alice 19th et Appare Jipangu qui en sont des caricatures mais laisse sa chance à Imadoki, série courte et bien foutue.
                 Je ne vais pas parler d'Ayashi No Cérès car j'ai cru comprendre que ton avis sur cette série est assez négatif.
Je ne suis pas dur^^
Je n'apprécie plus son style de narration et encore moins son style de dessin. Mais je ne renie pas le fait qu'elle a du talent et qu'il fut un temps... j'aimais bien.

Pour Ayashi no ceres, j'ai absolument détesté l'anime... Mais je ne connais pas assez le manga pour me prononcer.  

marwen

alice 19th
« Réponse #9 le: 03 septembre 2004, 19:48:56 »
Moi Watase j'aime bien dans Fushigi yugi et Ayashi, un peu moins pour Alice 19th où je trouve l'histoire un peu trop simplette... Mais généralement je trouve ses scénarios assez bien foutus, même si ça peut faire peur aux réfractaires du romantisme à outrance (souvent, je saute la page... simplement ;) )

Twinie

alice 19th
« Réponse #10 le: 08 septembre 2004, 01:00:10 »
Citer
je ne sais pas si se topic a déja été créé mais bon......
alors voila, moi j'adore alice 19th et je voulais savoir si vous aimez aussi !!
moi mon perso preferer est nyozéka  :wub: , et j'aime beaucoup
Alice 19th? Bah personnellement, c'est le premier et le seul manga de Yuu Watase que j'ai essayé (tout du moins jusqu'à présent) et, le moins que je puisse dire, c'est que l'auteur m'a laissé une très bonne impression.
Son scénario a beau être naïf et stéréotypé, il n'en demeure pas moins qu'il est bien ficelé et qu'il joue parfaitement son rôle, à savoir mettre en valeur les différents protagonistes ainsi que les sentiments, qu'ils soient partagés ou non, qu'ils se vouent.
En parlant des personnages, je dirais qu'il y en a pour tous les goûts et que chacun d'entre eux est suffisament développé pour que l'on s'y attache sans peine (mention spéciale au "deux mentors", Frey et Nyozeka qui, indéniablement, sortent des sentiers battus, autant pour le duo qu'ils forment que pour leurs caractères et attitudes respectives, à savoir la désinvolture du premier et le coté kawaï et grincheux du second ^ ^). Une histoire sympathique, des personnages interessant et... un design magnifique!
En effet, si il y a bien un point sur lequelle l'auteur m'a bluffé, c'est sur l'aspect graphique du titre. Son trait est à la fois clair et très appuyé ce qui contribue à faire "ressortir" ces personnages, à jouer sur les premiers, second et arrières plans et tout cela avec une grande finesse. De même, ses effets de transparence et son excellente utilisation de la trame rendent ses personnages véritablement magnifiques, nous montrant bien par ailleurs que l'auteur n'en ai pas à son premier coup d'essaie (si vous voulez vérifier par vous même, allez donc zieuter l'avant dernière page du tome 3 et admirer donc le sublime visage d'Alice en pleur, vous comprendrez ainsi ce que c'est que de donner tous son sens au mot "expression"... :) )... A tous cela s'ajoute la polyvalence de l'artiste qui virevolte entre style kawaï, réaliste ou bien encore SD.
En clair, Yuu Watase a indéniablement profité de l'expérience de ses précédentes oeuvres et, personnellement, je pense que son dernier manga gagne à être connu, ne serait-ce que pour "se rincer les mirettes". Au final, "Alice 19th", s'il n'a rien d'une oeuvre mythique, reste un excellent manga, qui propose des personnages variés et interessant, un humour savamment dosé, le tout sur une histoire tenant la route (voir même plus pour certains! ^ ^)... bref, encore un très bon titre qui vient s'ajouter au catalogue de Glénat et qui, assurément vous fera passer une agréable lecture :)  

marwen

alice 19th
« Réponse #11 le: 08 septembre 2004, 14:18:35 »
Voilà un avis qui devrait figurer dans les critiques... ;)
Très bien construit en plus.

Fettgans

alice 19th
« Réponse #12 le: 08 septembre 2004, 15:23:41 »
Citer
Voilà un avis qui devrait figurer dans les critiques... ;)
Très bien construit en plus.
Tout ce que dit Twinie pourrait figurer dans les critiques  :lol:

Vas-y fait craquer la base de donnée !
« Modifié: 08 septembre 2004, 15:24:51 par Fettgans »

Twinie

alice 19th
« Réponse #13 le: 09 septembre 2004, 13:43:23 »
Citer
Voilà un avis qui devrait figurer dans les critiques... ;)
Très bien construit en plus.
Thank You Dame Marwen ^ ^

Citer
Tout ce que dit Twinie pourrait figurer dans les critiques :lol:  
Vas-y fait craquer la base de donnée !

 :D  :D  :D
C'est toujours un honneur d'entendre les compliments de l'illustre "Sympa Modo Fettgans"! ^ ^
« Modifié: 09 septembre 2004, 13:44:40 par Twinie »

Yunie

alice 19th
« Réponse #14 le: 13 septembre 2004, 20:18:24 »
FREY POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'adore ce perso *-*!!
et le volume 6 sort mercredi^^