Auteur Sujet: Gate 7  (Lu 3769 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Gate 7
« le: 23 juillet 2011, 16:17:41 »
Chikahito vient d'arriver à Kyoto. Il est très content de se retrouver dans cette ville qu'il rêvait de découvrir mais alors qu'il se balade, il se retrouve dans une autre dimension, avec trois autres personnes, Tachibana, Sakura et Hana. C'est alors qu'un esprit surgit et les attaque. Il est facilement vaincu mais ce qui interpelle le plus les trois guerriers, c'est que Chikahito puisse voir cette dimension et ne semble pas être sous l'influence de leurs pouvoirs.


J'étais complètement passé à côté de cette nouvelle série de CLAMP. Il faut dire que j'étais préoccupé par la fin de Tsubasa Reservoir Chronicles et XXXHolic. Cette série a été publié d'abord dans Animeland si je ne trompe pas, chapitre par chapitre.

Déjà, on sent que c'est du CLAMP, par le dessin et l'ambiance, qui me font vraiment penser à TRC, bien que moins "bordélique". C'est sur cette base qu'on se jette dans les aventures de Chikahito. Ce n'est qu'un premier tome certes, mais qui n'est pas mauvais, peut-être un poil en dessous des autres. Par contre, j'aime bien les rapports à l'histoire, très évidents, et c'est ce point qui sera à étudier de près.

J'attends de voir la suite pour me faire une idée plus précise sur le nouveau manga des CLAMP.

japmanga13

Re : Gate 7
« Réponse #1 le: 27 juillet 2011, 22:54:43 »
J'ai adoré ce manga il est vraiment bien, les dessins sont très beau (normal c'est du Clamp). A mon avis l'histoire se rapproche beaucoup de XXXHolic mais en plus énergique et un peu plus sérieux (je dis sa mais pour l'instant il n'y a qu'un tome). J’espère que l'histoire d'amour va bientôt apparaitre et cette fois la fin ne sera pas platonique (je ne demande rien de plus qu'un baiser...mais c'est déjà beaucoup!)

je pense le chapitre qui est apparu dans le magasine et le chapitre numéro 0 qui introduit l'histoire (mais je ne suis pas sure)

En tout cas je le conseil à tous le fans de Clamp et aux fans de légende japonaise et autre fantaisie.

Je souhaite a tous une bonne lecture!

Giggles

Re : Gate 7
« Réponse #2 le: 28 juillet 2011, 07:05:18 »
Je trouve que ça démarre comme un bouquin à la clamp : un peu loufoque, un peu de mystère, beaucoup de confusion, ça donne envie de voir la suite.

Par contre je ne serai jamais convaincue par une histoire d'amour bien déclarée, ce qui est chouette chez clamp, c'est le sous-entendu et le non dit.

Sinon, les dessins sont sublimes, ça promet de bonnes surprises
trop de signature tue la signature.

japmanga13

Re : Gate 7
« Réponse #3 le: 02 novembre 2011, 15:15:07 »
Je voulait signalé que le tome 2 sortira le 8 décembre 2011 et que se tome et plutôt prometteur (de nouveau personnages très charismatique de plus on commence a vraiment entré dans l'histoire)
Voici la jaquette:
Cliquez pour afficher/cacher
Et voici le résumé:
Cliquez pour afficher/cacher

mugenjo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MyAnimeList
  • A-theque M-theque
  • Jamais l'impossible, juste le déraisonnable.
Re : Gate 7
« Réponse #4 le: 03 décembre 2011, 15:46:41 »
Gate 7 est un pur produit Clamp.
Il va faire du bruit (il en fait déjà à vrai dire mais moins que le reste) parce qu'il y a leur nom dessus, va en décevoir beaucoup qui en attendront trop et satisfera amplement les gens qui le prendront simplement comme une nouvelle série sympatoche et pas comme le nouveau chef d'oeuvre clampesque (après, on a que le tome1 pour le moment hein).

Un univers sympa mêlant magie, fantasy et folklore japonais. Un trio (ou quatuor en vérité mais j'exclue volontairement Chikahito) de combattant mystérieux au caractère assez stéréotypé pour le moment. On reste dans le traditionnel du début d'histoire chez les 4 célèbres mangaka mais après tout, ca marche alors on va pas leur reprocher de rester sur des valeurs sures.
Le dessin est plus fin que les TRC et XXXHolic mais en même temps, c'est plus agréable visuellement et me coté détaillé s'adapte parfaitement à l'ambiance un peu... onirique on va dire.

Après, mon avis sur ce premier tome est plutôt partager mais assez positif dans l'ensemble.

J'avais fais partit de ceux qui avait acheté le petit "one-shot" de preview vendu avec Animeland (magazine que je n'ai même pas lu après aha). Du coup, j'avais déjà eu un avant-gout assez prometteur malgré le recyclage habituel qu'on retrouve chez toutes les oeuvres de Clamp.

On se retrouve avec un personnage principale, Chikahito, qui fait penser à Watanuki dans le sens où il se retrouve embarqué dans une histoire étrange sans trop savoir pourquoi.
Cliquez pour afficher/cacher

Dans le trio qu'il rencontre, on se retrouve là encore avec des personnages qui donnent cette impression de déjà vu, sans que ça soit, là encore, réellement gênant. On finit par s'y habituer dans les séries du quatuor de managaka.

L'histoire est pas trop mal. Pour le moment. Mais dur de s'en faire une réelle idée parce que pour le moment, on a surtout abordé le coté "personnage" et sur la fin du tome, on commence doucement à avoir les prémices de l'histoire qui nous est présenté tranquillement. Sur ce point de vue, je dois avouer que pour le moment, je reste plutôt neutre même si plutôt optimiste sur la suite.

En gros, je suis plutôt de l'avis générale et même si je vais lire la suite sans le moindre doute, ca ne fait pas non plus partit de ma top list prioritaire des séries du moment. On verra peut-être ensuite.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, Giggles. Ça ne commence pas par une histoire d'amour bien déclarée parce que
Cliquez pour afficher/cacher

kuchiki byakuya

Re : Gate 7
« Réponse #5 le: 04 décembre 2011, 16:04:40 »
Comme beaucoup d'oeuvres de Clamp, je pense qu'il faut laisser le temps qu'elle explose. Après tout, Tsubasa Reservoir Chronicles ne débutait pas mieux quand on regarde le premier tome. C'est sur la longueur qu'on en a parlé. Et puis, le cross over (XXXHolic) a joué un rôle dans son développement.

Je crois fortement en Gate 7. Je ne dis pas que ce manga fera aussi bien que ses prédécesseurs mais au vue du premier tome, il y a déjà l'atmosphère, l'ambiance, le dessin (mais bon, c'était sûr ca ^^) et l'histoire me parait accrocheuse. On croise les doigts  ;)

En plus, les couvertures sont plutôt pas mal. Pas au niveau de XXXHolic mais largement mieux que TRC.

mugenjo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MyAnimeList
  • A-theque M-theque
  • Jamais l'impossible, juste le déraisonnable.
Re : Gate 7
« Réponse #6 le: 04 décembre 2011, 16:25:36 »
Sur les couvertures, je rejoins clairement ton point de vue. Elles sont vraiment sympa, détaillés et la compo' est vraiment très très réussis.
On peut difficilement les comparé à celle de xxxHolic, ne serait-ce que parce que ce n'était pas du tout le même style. Mais j'avoue qu'on avait passablement touché le fond avec TRC. La, je trouve qu'on revient un peu vers les origines, avec des couvertures aussi soigné que pouvait l'être celle de MKR.

kuchiki byakuya

Re : Gate 7
« Réponse #7 le: 12 décembre 2011, 02:19:10 »
Tome 2 lu et mon impression est bien meilleure que pour le premier. L'histoire est plus claire, l'ambiance est plus stable. On ne ressent plus cette part d'ombre qui planait dans le premier tome.

J'ai bon espoir pour la suite car je reconnais la magie de Clamp.

Giggles

Re : Re : Gate 7
« Réponse #8 le: 15 décembre 2011, 23:23:31 »


Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, Giggles. Ça ne commence pas par une histoire d'amour bien déclarée parce que
Cliquez pour afficher/cacher


Oui, c'est ce que je voulais dire en fait, je me suis mal exprimée,j'avais bien remarqué qu'il n'y avait pas d'histoire d'amour, je soulignais juste cela et disais que je préférais lorsque les relations étaient ainsi. Jamais appuyées chez Clamp, ni déclarées mais quand même évoquées, parfois.

Il faut que j'aille trouver le deuxième tome, vous me donnez envie de continuer ^^
trop de signature tue la signature.

Zankaze

Re : Gate 7
« Réponse #9 le: 15 décembre 2011, 23:46:11 »
Bon, après en avoir lu deux tomes, je vais faire un bilan moi aussi:

Tout d'abord, le dessin est superbe et mélange tout ce qui fait le meilleur de Clamp: ça ressemble à du TRC, mais il y a aussi un doigt de XXX Holic. L’atmosphère graphique est vraiment plaisante, et c'est d'une élégance sans failles.
Par contre, je n'accroche absolument pas. Le héros me casse incroyablement les pied et la plupart des personnages aussi. Le scénario m'a intrigué jusqu’à ce qu'on arrive au trip des onis:
J'ai l'impression d'avoir revu ça mille fois (même si je sais que c'est pas vrai) et franchement, il y a avait tellement plus de potentiel scénaristique à réaliser plutôt qu'une espèce de chasse à l'esprit millénaire réutilisant les noms des généraux de l'ère Sengoku...
Pour finir, le character-design des persos et des onis ne m'enchante pas des masses non plus. Bref, si ça continue comme ça, malgré la qualité technique époustouflante, je suis parti pour dropper au 3e tome.
Et en plus, je suis très déçu car j'en attendais beaucoup.
« Modifié: 16 décembre 2011, 18:55:30 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."