Auteur Sujet: Hoshi no Koe  (Lu 6643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Metatron

Hoshi no Koe
« le: 04 septembre 2004, 00:49:24 »
Hoshi no Koe est un animé qui m'a vraiment plu.
C'est un oav de 25 min.

C'est l'histoire de 2 jeunes amoureux : Noboru et Mikako, qui sont séparés lorsque Mikako est choisise pour faire partie de l'équipage d'un vaisseau de patrouille voyageant dans l'espace à la recherche d'extraterrestres ayant précédemment attaqué Mars, une colonie terrienne.
Pour communiquer, ils utilisent le short message sender de leur téléphone potable. Mais, plus la distance s'allonge entre eux, plus les messages mettent du temps à arriver.

Cet anime m'a plut pour de nombreuses raisons :
tout d'abord pour une histoire très touchante et un merveilleuse gestion des 25 minutes de l'oav, car en lisant le synopsis, on s'attends à au moins 6 épisodes. Mais, là, on va à l'essentiel, directement au sensible.
De plus les doublages sont très bons.
Ce qui peut géner, c'est le chara disign assez particulier, mais personnelement, je m'y suis fait immediatement.
Mais, la deuxième grande force viens des décors : tout est très beau. Les couleurs sont travaillées et les lumières sont toujours bien choisies. Les paysages sont magnifiques. On a donc affaire à une pure merveille graphique. Même les scènes de combats sont très fluides et bien animées.
La particularité de cet anime viens du fait qu'il est quasiment l'oeuvre d'un seul homme : SHINKAI Mokoto qui a travaillé 2 ans sur ce projet en s'occupant quasiment de toutes les phases, avec un staff fort réduit et peu de moyens.
C'est donc un oav très réussi et que je ne peux que vous conseiller.

Edit : voici quelques images tirées de L'anime :
« Modifié: 04 septembre 2004, 00:54:12 par Metatron »

Capitaine_Flam

Hoshi no Koe
« Réponse #1 le: 04 septembre 2004, 01:02:34 »
je l'ai vu et j'en ai pense beaucoup de bien

et puis un anime ou la magie passe par les sms non mais franchement ça vaut son pesant de cacahouetes (comme ça s'ecrit déja ?)
 

Fettgans

Hoshi no Koe
« Réponse #2 le: 04 septembre 2004, 09:42:50 »
C'est un des animes m'ayant le plus pu  :D Les graphismes sont excellents, sauf peut-être lors des phases en 3D... Comme Métatron l'a dit, l'oav se limite vraiment à l'essentiel et franchement un film d'une heure n'aurait pas été de trop.

A savoir : SHINKAI Mokoto travaille actuellement sur un autre projet, Kumo no Mukou  :)
Site officiel : http://www.kumonomukou.com/

Elhian

Hoshi no Koe
« Réponse #3 le: 04 septembre 2004, 12:42:18 »
Je l'ai visionné il y a quelques mois déjà, cet OAV est vraiment excellent, un petit peu court.

Ils auraient du faire une serie télé pour devolleper un peu plus l'histoire...
 
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

Lord Otaku

Hoshi no Koe
« Réponse #4 le: 09 septembre 2004, 18:49:19 »
Pff, encore un truc k'il va falloir que je recupere (le pfff est synonime de: j'ai deja trop d'anime et encore plus que je veut recuperer!)
Bon c noter ds ma liste des "A Voir!"

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Capitaine_Flam

Hoshi no Koe
« Réponse #5 le: 09 septembre 2004, 19:21:43 »
Citer
Je l'ai visionné il y a quelques mois déjà, cet OAV est vraiment excellent, un petit peu court.

Ils auraient du faire une serie télé pour devolleper un peu plus l'histoire...
NON !
Et pourquoi pas faire une série de 99 épisodes ?

Je trouve pour ma part que beaucoup de série devrait être aussi "courte" que ça, on va à l'essentiel et pas besoin d'épisodes résumes.  :)  

Metatron

Hoshi no Koe
« Réponse #6 le: 09 septembre 2004, 19:54:56 »
Je dois reconnaitre que je suis d'accord avec toi, Mon Capitaine. C'est vrai que ces 25 minutes suffisaient. Je ne pense pas que l'anime aurait eu la même force s'il avait été plus long. Il serait sans doute devenu vite répétitif... car le sujet aurait eu du mal à tenir dans la longueur... ou sinon, il aurait fallu déveloper le coté guerre de l'anime et ca aurait été vraiment idiot ( un remake de gundam quoi )  !
Non, je l'ai trouvé très bien comme celà.
« Modifié: 09 septembre 2004, 19:55:31 par Metatron »

Ruyan

Hoshi no Koe
« Réponse #7 le: 29 novembre 2005, 18:00:18 »
Les décors, d'une intensité grandiose, une atmophére poignante et saisissante...
Les doublages, une empathie comme il est rare de voir dans les animes...
Les répliques, belles, subtiles, mélancolique, inspiré des plus grands élans du coeur...
Le graphisme, propre et même si les personnages peuvent surprendre au début, on s'y fait facilement je trouve...

ET la musique. Quelle recherche de la part de Shinkai pour combler le spectateur même sur ce point, et collant parfaitement à son animation. Vraiment, les plus grosses boîtes d'animation n'ont qu'à bien se tenir, un grand arrive et va vous faire trembler.

Hoshi no Koe, un poéme à lui tout seul...
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.

Sephi

Re : Hoshi no Koe
« Réponse #8 le: 18 janvier 2007, 00:04:01 »


hoshi no koe (the voice of a distant star) c'est juste un OAV de 25 min bourré demotion avec une bande son parfaite un graphisme tres particulier et des decors somptueux
il n'y a quasiment pas de dialogue, on entend les pensé des protagonistes... plein de poesie j'ai vraiment été happé par cette petite histoire, le format de 25 min intensifie vraiment ce que l'on peut ressentir!

fin voila comment faire en 25 minutes ce que dautre ne peuvent faire en 26 episodes, cette petite histoire romantique sans aucune prétention pourrait bien vous pincer le coeur!


*Lonely Little Angel*


NoLife 91

Re : Hoshi no Koe
« Réponse #9 le: 26 novembre 2008, 17:55:54 »
Je viens de finir cet OAV et je dois dire  qu'au final je suis tout de même assez déçue (ah ah je sens que je vais me faire des ennemis par ici  :wacko:) !
En fait c'est surtout que j'avais misé gros sur les graphismes. En ayant seulement vu  l'affiche je m'attendais à du lourd (oui je sais je suis très conne de m'attendre à beaucoup en ayant juste une affiche --). Mais voila je me retrouve avec des images de synthèses et franchement je déteste ça mais au plus point, en plus le design des personnages a l'air assez déformé par moment o_O
Sinon j'admets que les paysages sont sympas et on a vraiment de bon plan de caméra (surtout durant les combats de méchas) mais ça n'en demeure pas moins des images de synthèses pas terrible à mes yeux.
A part ça ce qui est dommage c'est qu'on a presque aucun personnage et alors que la gamine a l'air de s'être engagée dans un truc militaire ou je ne sais quoi, ben avec le manque de personnage extérieur on voit pas ce que ça veut dire o_O
En plus une jeune fille de 15 ans qui combat des monstres c'est bizarre quand même, nan ? Elle était pas censée être en phase d'apprentissage ou je ne sais quoi ? o_O
Et là on ne la voit même pas être encadrée durant ses combats o_O
D'ailleurs je dois le dire j'adore ce smiley o_O 

Sinon y'a vraiment que l'histoire qui m'a plu, je dois dire que le début je l'ai trouvé assez ennuyant à cause surement du manque de personnage et de description de l'univers dans lequel ça se passe mais ça ne restait qu'une mise en place et le côté déchirant de leur relation a été plutôt bien mené par la suite, je trouve !
D'ailleurs c'est marrant ça, en fait, c'est un peu comme les femmes de militaire qui voient leur maris partir loin en mission mais là les rôles son inversés ^_^

Ben sinon j'ai bien aimé, j'ai trouvé ça triste mais c'est quand même dommage, pour moi que ce soit fait avec de tels graphismes   :)

« Modifié: 26 novembre 2008, 18:06:50 par NoLife 91 »

Jevanni

Re : Hoshi no Koe
« Réponse #10 le: 26 novembre 2008, 18:33:43 »
Juste une note au passage pour vous dire que le projet The place promised in our early days du même auteur (qui a été noté par Fettgans il y a maintenant 4 ans) est disponible en fansub chez Saru. ;)

Starrynight

Re : Re : Hoshi no Koe
« Réponse #11 le: 26 novembre 2008, 19:48:22 »
Hoshi no Koe est sûrement la moins aboutie des oeuvres de Makoto Shinkai et elle m'avait pas super emballé quand je l'avais vue il y a des années. Depuis, j'ai appris à apprécier les oeuvres de Shinkai =)
Il faut la replacer dans son contexte : quand il a fait Hoshi no Koe, Shinkai était un parfait inconnu et il a tout fait de A à Z avec son ordi. Dans la première version, c'est même lui et sa copine qui doublent les deux personnages principaux (ce qui doit expliquer en partie le faible nombre de personnages, ils n'étaient que deux seiyuus ^^").
Faire un truc pareil, je dis quand même chapeau, même si c'est perfectible et s'il s'est considérablement amélioré par la suite (en même temps que sa renommée et les moyens mis à sa disposition allaient croissants).

Tu as raison pour la narration, on se contente du minimum pour se centrer sur la relation entre les deux amoureux. L'espace n'est qu'un prétexte pour justifier l'énorme distance qui les sépare. Tout ça me rappelle que j'ai prévu d'écrire un dossier sur Shinkai d'ici quelques temps. :)

Et pour le visuel, regarde donc Kumo no Mukou et Byousoku 5 centimeter. Synthèse ou pas, ça claque méchamment. =)

D'ailleurs je dois le dire j'adore ce smiley o_O 
Tu peux varier O_o

Et pour Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho (Beyond the Clouds, the place promised in our early days), ça fait belle lurette qu'il est trouvable un peu partout. Essayez d'éviter de faire de la promo de fansub SVP. ^^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

NoLife 91

Re : Hoshi no Koe
« Réponse #12 le: 26 novembre 2008, 20:23:02 »
Ah ben ok en connaissant l'histoire de l'OAV je comprends un peu mieux O_O (t'as vu je varie XD Bon ok je sors ...) !
Et puis c'est clair que c'est un travail monstre de faire un tel truc tou seul !
Je pense quand même qu'il aurait pu éviter les combats de méchas, pour moi ça sonnait vraiment trop faux, quand j'entends combat de méchas, je pense toujours à des enjeux géopilitique et toute une organisation qui va derrière et là on voit personne d'autres et on se retrouve dans une contexte tendu et on y comprend rien. En plus c'est une gamine, elle semble être encore en phase d'apprentissage et comme je l'ai dit elle n'est pas encadrée donc ça sonne encore plus faux pour moi.
En plus faut le dire les méchants sont particulier mal dessinés !

Mais sinon qu'elle soit seule, je trouve quelque part que c'est un bon point, ça mets bien l'accent sur leur relation et la proximité qu'ils partagent entre eux. Finalement ça rend vraiment leur relation unique donc c'est peut-être pas plus mal !

The_Fan

Re : Hoshi no Koe
« Réponse #13 le: 26 novembre 2008, 21:59:14 »
En fait Hoshi no Koe n'a pas été fait par Makoto Shinkai tout seul, il a été aidé par sa femme en tant que seiyuu de l'héroïne :P, tous les deux dans un simple garage pour nous faire sortir un court-métrage de 25 minutes.
Il faut noter aussi qu'après trois semaines de sa sortie aux salles de cinéma japonais, les queues étaient longues seulement grâce au bouche-à-oreille. Le travail de Shinkai n'a pas bénéficié du médias.

Starrynight

Re : Re : Hoshi no Koe
« Réponse #14 le: 26 novembre 2008, 22:22:17 »
En fait Hoshi no Koe n'a pas été fait par Makoto Shinkai tout seul, il a été aidé par sa femme en tant que seiyuu de l'héroïne :P
That's what I said ! :p

Dans la première version, c'est même lui et sa copine qui doublent les deux personnages principaux (ce qui doit expliquer en partie le faible nombre de personnages, ils n'étaient que deux seiyuus ^^").

Depuis, il s'est comme qui dirait fait connaître.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)