Auteur Sujet: Dantalian no Shoka  (Lu 8747 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Dantalian no Shoka
« le: 21 août 2011, 18:02:16 »


Format: Série TV
Année: 2011
Titre original: Dantalian no Shoka
Nombre d'épisodes: 13
Site officiel: http://dantalian.tv/
Tags: action - fantasy - gothique - mystère - surnaturel
AKA:
- ダンタリアンの書架
- Bibliotheca Mystica de Dantalian
Relations: 1 fiche en relation
STAFF TECHNIQUE [liste]
Studio d'animation: Gainax
Réalisation: Uemura Yutaka
Chara-design: Kinoshita Sumie
Chara-design original: G-Yûsuke
Auteur: Mikumo Gakuto
Musique: Tsuji Yo
Diffuseur: TV Aichi, TV Osaka, TV Setouchi, TV Tokyo, TVQ Kyushu Broadcasting

Sypsnosis:
Suite au décès de son grand-père, Hugh Anthony Disward ou "Huey", hérite de son manoir ainsi que de son impressionnante collection de livres et se voit chargé de prendre soin de Dalian, une jeune fille mystérieuse qui vivait avec lui. Il découvre très vite qu'il s'agit d'une Dantalian et qu'elle est la porte dont il détient la clé et qui lui donnera accès à la fameuse bibliothèque de Dantalian, qui contient tout le savoir de l'univers, y compris les livres interdits des démons. Il sera de leur devoir de veiller à ce que ces livres ne restent pas dans leur monde, car s'ils peuvent conférer d'importants pouvoirs à leur lecteur, mal utilisés, ils s'avèrent également destructeurs...

Source:AK, Serleena

Mon avis: Pour une série d'été, c'est vraiment bien(d'habitude, il y a rien d'intéressant pour l'été), le scénario est agréable, graphiquement c'est bien, Gainax fait presque toujours bon anime, l'pst est excellant et l'op et ed sont des plus passionnant.  À l'épisode 6, on a deux nouveau personnages qui joueront un rôle important pour le reste de l'anime.

Opening:
http://www.youtube.com/watch?v=divBSulrnd4

ending:
http://www.youtube.com/watch?v=cTnjbH9Lh3M

Ferokia

Re : Dantalian no Shoka
« Réponse #1 le: 01 septembre 2011, 03:38:24 »
Serie tres sympathique pour le moment. Assez sombre parfois malgres fait qu il faille s habituer au verrou ou milieu de la poitrine de dalian x)
Ferokia

Dregastar

Re : Dantalian no Shoka
« Réponse #2 le: 01 septembre 2011, 09:45:32 »
Ca spoile :rolleyes: benoitement mais ça spoile notoirement quant même ou bien je suis coupable pour diffamation! :wacko:xd

Ha la la par pitiez, meme rien que pour un verrou sur une poitrine j'aimerais ne pas être au courant sauf si c'est flagrant sur les images de l'opening, et surtout ne rien savoir si celui est un element clé et quelque peu gardé secret au moins dans les débuts de la série...

bref :)


Là sur cette série il me semble avoir a faire avec un anime follement fantasmagorique de par son coté surnaturellement original et a la fois a un anime dégageant une froideur, un mystère inquiétant et même effrayant. Je me trompe???

un joli brin tentante que cette série soutenue par un ending de toute beauté, je voulais savoir si elle s'articulait autour de psychologie et de dialogues uniquement ou si il y'avait de l'action tout de même ?? y'a t'il des combats?

Edit
« Modifié: 02 septembre 2011, 00:06:36 par dregastar »
★★★★★

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Dantalian no Shoka
« Réponse #3 le: 02 septembre 2011, 03:49:15 »
C'est pas un vrai spoiler rassure-toi, on le découvre dès le premier épisode, et puis bon, c'est dit dans presque tous les résumés qu'on peut trouver que Dalian est une Dantalian, porte qui ouvre sur la bibliothèque interdite... oui, une porte, littéralement, et qui dit porte dit clé. Y'a pas vraiment de surprise là dessus.
(Et je suis d'accord avec Ferokia, ça me fait toujours bizarre cette scène aussi x) )

J'aime beaucoup l'opening et l'ending mais bordel cet ending je le trouve méga dérangeant!

Citation de: dregastar
Là sur cette série il me semble avoir a faire avec un anime follement fantasmagorique de par son coté surnaturellement original et a la fois a un anime dégageant une froideur, un mystère inquiétant et même effrayant. Je me trompe???

un joli brin tentante que cette série soutenue par un ending de toute beauté, je voulais savoir si elle s'articulait autour de psychologie et de dialogues uniquement ou si il y'avait de l'action tout de même ?? y'a t'il des combats?

Pour le côté froid et inquiétant, non, ça reste assez léger (voire parfois un peu lourd à cause de Dalian), mais globalement si ça peut être très sombre et parfois gore, c'est ponctuel, et c'est pas vraiment inquiétant. Ca s'apparente pas mal à du Kuroshitsuji à bien des égards: le côté un épisode= une enquête, l'ambiance, le mélange d'humour et de scènes plus sombres, le tout fortement imprégné de fantastique.

Pour l'action, oui et non. Y'a des combats, mais pas forcément le genre auquel on peut s'attendre. Huey ne se bat pas vraiment. Il peut courir, sortir son revolver voire faire quelques pirouettes en protégeant Dalian, mais le gros de l'affrontement se joue par la magie des livres qu'il utilise. Sommairement et sans rien révéler d'important, les épisodes racontent comment des livres interdits aux mortels car possédant d'importants pouvoirs tombent dans de mauvaises mains et sont utilisés à mauvais escient par des humains: Huey et Dalian mènent l'enquête, interviennent et Huey met fin au maléfice en lisant un livre de la bibliothèque de Dantalian (que Dalian protège donc) possédant lui aussi un pouvoir, qui lui permettra de contrer l'autre et de remettre tout en ordre.

En tout cas visuellement et musicalement c'est très agréable. Les épisodes sont sympas, mais j'ai toujours un peu de mal avec les séries qui n'ont pas de réel fil rouge, je trouve chaque épisode trop indépendant les uns des autres, et un peu répétitif, mais si ça reste très bon. J'espère que ça va décoller, j'aime beaucoup Huey (Daisuke Ono est un fantastique doubleur - à propos de similitudes, il double Sebastian Michaelis dans Kuroshitsuji aussi), il a vraiment le côté flegme britannique, sympathique et nonchalant, pas trop impressionné par le caractère impétueux (et horripilant) de Dalian, donc je le trouve assez cool - pis il a un bon chara-design.



Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Dregastar

Re : Dantalian no Shoka
« Réponse #4 le: 02 septembre 2011, 05:10:46 »

Serleena: Tout ça me semble alléchant tu as satisfait a ma curiosité et je suis inspiré pour me regardé cette série qui me semble faire preuve de beaucoup de personnalité..
C'est wishééé alors et elle risque de passé au visionnage rapidement tellement elle ma l'air particulière et que je me sens attiré en ce moment par les animes un peu ovni ou un peu a part. ;)
Beau ressenti concernant l'ending et je plussoie il est vraiment spécial..
Désolé je tarde mais surtout je ne t'oublies pas Serleena c'est dans le naturel des choses et tu auras mon retour prochainement.

ps: Concernant la serrure dans la poitrine autant pour moi alors et si c'est sans spoile c'est que tout est au poil!! :D
★★★★★

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Dantalian no Shoka
« Réponse #5 le: 03 septembre 2011, 02:07:06 »
Bon finalement, dans le 6, que je viens de voir, y'a un peu de fight x)

Un épisode très intéressant d'ailleurs, j'aime bien le nouveau duo, surtout le Biblioclaste, et l'intrigue était sympa.
Cliquez pour afficher/cacher


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Zankaze

Re : Dantalian no Shoka
« Réponse #6 le: 03 septembre 2011, 02:12:05 »
Personnellement, j'avais pas trop aimé: comme tu les dis, ça brise un peu le rythme. Et je ne suis pas un grand fan du nouveau duo...
De toutes façons, Huey et Dalian reviennent juste après, donc je n'ai pas de raisons de vraiment me plaindre...


"Set your Heart Ablaze."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Dantalian no Shoka
« Réponse #7 le: 03 septembre 2011, 02:45:56 »
Ah? Personnellement je les trouve plus originaux - ahem, surtout Flam, même si elle garde le côté assez indiscipliné de Dalian, elle est moins exaspérante et plus drôle je trouve. Puis le Bibliocaste (je sais plus son nom) est assez intriguant, un peu froid mais plus intéressant que Huey (je l'aime beaucoup, mais il est assez prévisible quand même).
J'ai pas encore vu le 7e, juste parcouru mais en effet, ils sont déjà de retour! Ca rend d'autant plus intriguant la présence des deux autres dans l'histoire...


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

japmanga13

Re : Dantalian no Shoka
« Réponse #8 le: 03 septembre 2011, 21:50:27 »
J'ai adoré cette anime (en tout cas les 8 premier épisodes)!
Je trouve l’héroïne trop mignonne, personnellement j'adore les héroïnes super intelligente ( dans le genre de Gosick ou Kamisama No Memochou)
De plus je trouve l'histoire très original un peu fantastique avec qui sais une petite histoire d'amour (enfin j’espère)
En d'autre terme une série à suivre! :P

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Re : Dantalian no Shoka
« Réponse #9 le: 06 septembre 2011, 06:49:59 »
De plus je trouve l'histoire très original un peu fantastique avec qui sais une petite histoire d'amour (enfin j’espère)
En d'autre terme une série à suivre! :P

J'espère que tu ne parles pas de Dalian et Huey, outre que Dalian est une gamine, je trouve qu'ils vont pas vraiment bien ensemble. Ils fonctionnent bien comme duo, mais avant tout de façon comique à cause de leur caractères opposés...


... et puis je crois qu'il n'y a pas franchement besoin d'une histoire d'amour dans cet anime, il fonctionne bien comme ça!
Enfin, 8e épisode et toujours pas de grande avancée niveau trame, on est pourtant à 5 épisodes de la fin...

Sinon j'ai fait quelques recherches sur le manga et le chara-design est quand même sensiblement différent...

L'anime:



Le manga:





PS: Je sais pas si c'est juste moi, mais après un épisode (le 5 je crois) dont le scénario ressemblait de façon troublante à Misery, l'épisode 7 semblait lui s'inspirer fortement du Parfum... j'adore ces deux romans, mais là ça faisait limite un peu plagiat je trouve...
« Modifié: 06 septembre 2011, 06:54:56 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Zankaze

Re : Dantalian no Shoka
« Réponse #10 le: 06 septembre 2011, 12:01:55 »
Longue vie au réalisateur de l'anime pour son chara design. Par contre, DnS, c'est pas un light novel, à la base?


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Dantalian no Shoka
« Réponse #11 le: 06 septembre 2011, 15:44:47 »
Par contre, DnS, c'est pas un light novel, à la base?
Exact. C’était mentionne aussi dans l'article saisonnier du Webzine.  ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Dantalian no Shoka
« Réponse #12 le: 28 septembre 2011, 21:30:00 »
Un très sympathique épisode 11. On ne comprend qu'à la fin qu'il s'agissait du prologue de l'histoire mais il avait tout pour me plaire, avec ses biplans, ses combats aériens...
Et l'idée du pilote de chasse "Fantôme" qui lit de la poésie à ses victime avant de les abattre est juste géniale! Ca me donne une envie folle de reprendre le concept pour en faire un histoire ou un dessin.
Pour finir, les avions étaient modélisés de façon un peu simple, mais leur dynamique était réaliste (ou du moins à peu près, donc je suis satisfait).


"Set your Heart Ablaze."

Jevanni

Re : Dantalian no Shoka
« Réponse #13 le: 29 septembre 2011, 11:07:26 »
Personnellement je trouve la trame super lente, ça change dans les épisodes suivant ? (Je me suis arrêté à l'épisode 3)

Zankaze

Re : Dantalian no Shoka
« Réponse #14 le: 09 octobre 2011, 15:48:19 »
Non malheureusement. Ça reste assez "paisible" comme anime =D

EDIT: Episode 12 final vu. Je suis très déçu. Après toute une série de stand-alone, la fin arrive comme un cheveux sur la soupe, et est tellement rapide qu'elle en est incompréhensible. Aucune explication ne nous est donnée, et des personnages apparus qu'une seule fois reviennent soudain pour faire coucou, rendant le scénar complètement anarchique et sans aucune cohérence.
Bref, c'est toujours joli mais on pige rien.
Dommage pour une série qui avait très bien commencée. On sent la fin prématurée, peut-être à cause d'une audience trop basse?


"Set your Heart Ablaze."