Auteur Sujet: Usagi drop [Série TV]  (Lu 10020 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

azorni

Usagi drop [Série TV]
« le: 25 août 2011, 16:30:40 »

«
Daikichi Kawachi est un employé trentenaire dont le grand-père vient de mourir. Alors qu'il se rend dans son ancienne résidence pour lui rendre un dernier hommage aux côtés de sa famille, il va rencontrer Rin, une étrange et timide petite fille qui semble beaucoup embarrasser ses proches...
Daikichi va vite apprendre que Rin n'est autre que la fille illégitime de son grand-père décédé. Dégoûté par ses proches qui se renvoient tour à tour sa prise en charge, il décide de but en blanc de l'adopter.
Il va vite se rendre compte qu'élever un enfant, même une fille aussi sage que la petite Rin, n'est pas aussi évident qu'il le croyait...

Synopsis soumis par Zankaze
»

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-usagi-drop-3913.html
http://www.anime-kun.net/webzine/article-usagi-drop-le-moe-n-est-pas-un-cancer-483.html


Cette série est selon moi excellente mais y'a comme un éléphant dans le couloir:

Cliquez pour afficher/cacher


Ceci étant, perso j'ai été convaincu dès les premiers épisodes et je trouve cette série très bien fichue.
« Modifié: 25 août 2011, 17:31:48 par azorni »

Faustt

Re : Usagi drop [Série TV]
« Réponse #1 le: 25 août 2011, 17:00:20 »
Ou alors c'est moi qui a l'esprit tordu ??  Vous en pensez quoi ?
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 25 août 2011, 19:24:50 par Afloplouf »

azorni

Re : Re : Usagi drop [Série TV]
« Réponse #2 le: 25 août 2011, 17:49:04 »
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 août 2011, 15:05:34 par azorni »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Usagi drop [Série TV]
« Réponse #3 le: 25 août 2011, 19:25:31 »
Ahrgh, SPOILER les gens !

azorni

Re : Usagi drop [Série TV]
« Réponse #4 le: 30 août 2011, 14:31:46 »

Épisode 8: Décidément j'ai l'impression que les auteurs cultivent le coté obscur de cette série (évoqué plus haut).

Cliquez pour afficher/cacher

Yuki Usagi

Re : Usagi drop [Série TV]
« Réponse #5 le: 30 août 2011, 15:39:06 »
D'ailleurs, vous ne trouvez pas ça très peu responsable de la part de Daikichi de
Cliquez pour afficher/cacher
?

azorni

Re : Re : Usagi drop [Série TV]
« Réponse #6 le: 30 août 2011, 15:43:11 »
D'ailleurs, vous ne trouvez pas ça très peu responsable de la part de Daikichi de
Cliquez pour afficher/cacher
?

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Usagi drop [Série TV]
« Réponse #7 le: 18 septembre 2011, 00:59:22 »
Episode 11 : Sincèrement, le petit gamin est trop bien, du début jusqu'à la fin.
Pour la série en elle-même, c'est du kawaii à l'état pur, ce qui nous montre qu'on a pas besoin de loli adolescente pour avoir un bon animé qui se veut mignon.
Maintenant, je dois chercher le manga car je pense pas qu'il y aura une seconde saison.

azorni

Re : Usagi drop [Série TV]
« Réponse #8 le: 18 septembre 2011, 10:16:28 »

J'avoue qu'après avoir vu les premiers épisodes de l'animé, j'ai lu le manga.  En entier.

Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai été assez choqué par le dénouement final.   Sinon je trouve qu'il y a beaucoup de lourdeurs et de mièvreries quand même.  Je ne me fais que peu d'illusion sur l'animé qui semble souffrir des mêmes défauts que la BD.

Globalement déçu par la série car elle avait un début très prometteur.  

Kyoshi

Re : Usagi drop [Série TV]
« Réponse #9 le: 18 septembre 2011, 13:21:41 »
Tu dis forcément une bêtise quelque part, puisque la qualité de l'anime n'évolue pas au cours du temps.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Usagi drop [Série TV]
« Réponse #10 le: 18 septembre 2011, 23:37:56 »
Oui la qualité n'évolue pas. C'est la fois la force et la faiblesse de la série.

Y'a pas de gros coups de mou mais il n'y a pas non plus de coups de boost. Difficile de pointer des défauts mais difficile aussi d'avoir le déclic définitif qui fait qu'on retiendra la série d'ici quelques années. C'est incontestablement une série 2011 à regarder mais ça manque d'aspérité. Je reste un peu sur ma faim même s'il serait injuste de dire qu'il n'y a pas de fin (oh oh).

Cliquez pour afficher/cacher

C'était peut-être trop demander avec seulement 11 épisodes. Kanta KAMEI (réalisateur) et Suguru KISHIMOTO (scénariste) qui étaient tous les deux novices seront en tout cas des personnalités à suivre de près sur leurs prochains travaux.

Nakei1024

Re : Usagi drop [Série TV]
« Réponse #11 le: 21 février 2012, 20:46:06 »
Cet anime ayant été cité par plusieurs membres parmi les productions les plus intéressantes de 2011, je me suis attaqué à son visionnage.

Après 2 épisodes, je dois dire que j'accroche sans difficulté au concept. Le graphisme reste simple et agréable, et l'on suit avec plaisir le quotidien de Daikichi et Rin. Vivement la suite.


Un peu HS, mais dans le même genre, ce serait bien si Yotsuba pouvait enfin être adapté en anime. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Usagi drop [Série TV]
« Réponse #12 le: 21 février 2012, 20:56:54 »
Si tu aimes, essaye le manga de 9 tome chez Delcourt, qui va bien plus loin. Il est toujours n cours et les volumes sont chers, mais il est très bon.


"Set your Heart Ablaze."

azorni

Re : Re : Usagi drop [Série TV]
« Réponse #13 le: 22 février 2012, 11:42:01 »
Si tu aimes, essaye le manga de 9 tome chez Delcourt, qui va bien plus loin.

C'est le moins qu'on puisse dire  :P

Nakei1024

Re : Usagi drop [Série TV]
« Réponse #14 le: 22 février 2012, 17:39:21 »
Je verrai, pour l'instant ma prochaine série risque d'être Berserk. Donc ce manga devra peut-être patienter un peu. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...