Auteur Sujet: Sakura Wars TV (série TV)  (Lu 1484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

escafleiko

Sakura Wars TV (série TV)
« le: 26 août 2011, 11:32:22 »
Sakura Wars TV



Synopsis

Dans le Japon du début du XXème siècle, à l'ère de l'industrialisation, le Japon subit les attaques de démon. Pour les vaincre, le pays du soleil levant engage un groupe de filles pour les vaicnre. Ces dernières possèdent un pouvoir capable des vaincre ces démons. Pour augmenter leur pouvoir, les Indsutries Kanzaki, sur la commande du gouvernement, développe des mechas qui augmentent leur pouvoir et leurs forces d'attaque. Pour chaperonner, la troupe impériale engage un jeune commandent .

Mon avis

C'est la série TV qui m'a fait apprécier cette série. J'aime beaucoup l'univers et le chara design. En particulier des mechas qui ressemblent à des oeufs avec des jambes et des bras (bien différent de la mase des mechas humanoïdes).
L'histoire reprend le scénario du premier jeu vidéo sortit sur Satgurn puis réédité sur Dreamcast et PS2 uniquement au Japon.
Les personnages sont mignonnes et répondent pour certaines aux standards du genre : Sakura est une empotée, pas très douée malgré sa connaissance du kendo et d'une grande volonté. C'est cette volonté de s'améliorer qui va la faire évoluer en une jeune femme avec un grand charisme tandis que Sumire est égocentrique, recherchant les acclamations du public et les regards. Elle ne supporte pas Sakura qui enchaine gaffe sur gaffe et nuit au spectacle.
Et c'est là où est l'originalité des jeux vidéos et des différentes adaptations en animé. Les héroïnes font des spectacles chantés afin de créer une harmonie dans l'équipe et augmenter leur pouvoir. Durant la série, on assiste aux répétitions, aux représentations et surtout à leurs états d'âme car ce n'est pas facile d'être comédienne.
Même s'il hy a des combats contre les démons qui veulent détruire Tôkyô, ce n'est pas vraiment le point fort du titre. Il y en a et ils sont bien faits. L'intrigue est bien ficelé avec de nombreux rebondissements. Son point fort reste la vie quotidienne des personnages, les représentations et l'entrainement à la maitrise des mecahs.
Les musiques d'ouverture et de fermeture sont magnifiques grâce à l'utilisation d'instrument traditionnels rappelant les temples japonais et leur prêtresse/miko.
« Modifié: 26 août 2011, 14:37:12 par escafleiko »