Auteur Sujet: Vos duos/couples préférés de la japanimation(+mangas)  (Lu 19370 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Re : Vos duos/couples préférés de la japanimation(+mangas)
« Réponse #30 le: 30 août 2011, 23:46:55 »
Curieusement, c'est le fratello de la série auquel j'adhère le moins. Pour ma part, le duo Hischler/Triela est bien plus intéressant, surtout lorsque leur histoire est développée dans le manga (relation frère/sœur? Père/fille? Ou autre?). Henrietta est un personnage complètement amoureux, il n'y a que José qui apporte un questionnement sur la nature de cette relation. Alors qu'entre Hischler et Triela, il y a bien plus de subtilité et de non-dits, j'y trouve plus intéressant :).

Je réagis à retardement, mais oui je vois ce que tu veux dire. Et je suis assez globalement d'accord avec toi, je préfère largement Triela à Henrietta pour ces raisons, je trouve Henrietta assez fade comme personnage. Mais concernant un duo, j'aime moins celui de Hischler et Triela que je trouve plus... hmm, je sais pas, mais je trouve que c'est un duo qui fonctionne moins bien. Je sais pas trop quoi penser de Hischler, tandis que José est beaucoup plus intéressant, dans la façon dont il envisage Henrietta, c'est à dire comme une petite fille normale, mais aussi sa prise de conscience que c'est loin d'être le cas et la façon dont il essaie de gérer ça. Ils fonctionnent vraiment en équipe. C'est plus délicat pour les autres fratellos où c'est souvent plus par nécessité qu'ils forment un duo (même si presque toutes les gamines sont in love de leur tuteur).


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Suzuka03

Re : Vos duos/couples préférés de la japanimation(+mangas)
« Réponse #31 le: 02 septembre 2011, 20:05:43 »
Moi j'en est un paquet qui me viennent à l'esprit mais le premier auquel j'ai pensé étais le couple saito/louise de zero no tsukaima.C'est vraiment celui qui m'a le plus marqué.



Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Vos duos/couples préférés de la japanimation(+mangas)
« Réponse #32 le: 02 septembre 2011, 20:17:53 »
Comme de bien entendu : Athena et Hayate
.
Pour des raisons évidentes pour ceux qui auraient lu le manga.

Nakei1024

Re : Vos duos/couples préférés de la japanimation(+mangas)
« Réponse #33 le: 02 septembre 2011, 20:33:45 »
+1 pour ces 2 couples (même si les tsunderes deviennent fatigantes à la longue...).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Re : Vos duos/couples préférés de la japanimation(+mangas)
« Réponse #34 le: 02 septembre 2011, 22:17:42 »
Moi j'en est un paquet qui me viennent à l'esprit mais le premier auquel j'ai pensé étais le couple saito/louise de zero no tsukaima.C'est vraiment celui qui m'a le plus marqué.
Rassures moi : t'a vu 2 animes dans ta vie ? :o

Suzuka03

Re : Vos duos/couples préférés de la japanimation(+mangas)
« Réponse #35 le: 03 septembre 2011, 09:53:24 »
Non non je te rassure j'en est vu un paquet mais c'est celui qui m'est venu en premier.

Dregastar

Re : Vos duos/couples préférés de la japanimation(+mangas)
« Réponse #36 le: 03 septembre 2011, 12:19:05 »
Hum comme le sujet est d'actualité avec Saint Seiya The lost canvas alors je lache une dédicace a ce duo de la premiere generation anime St Seiya Les chevaliers du Zodiaque qui est : Shun le chevalier d'andromede et son grand frère Ikki le chevalier du phoenix.

Ces freres de sang de par leur caractères et leur natures différents sur beaucoup de points m'ont toujours plut particulierement. De plus l'un comme l'autre se trouvait etre tout de meme assez puissant comme chevalier et des combattant aux styles particulier.
Leur fraternité a l'instar des frères Elric de FMA.B était belle et solide, Shun aimait Ikki envers et contre tout et Ikki a toujours porté secours a son jeune frère et a su lui donner des raisons d'ëtre fier de lui.

« Modifié: 04 septembre 2011, 05:41:50 par dregastar »
★★★★★

Einzbern

Re : Vos duos/couples préférés de la japanimation(+mangas)
« Réponse #37 le: 10 septembre 2011, 12:21:45 »
Mon duo préféré c'est Kaori Makimura et Ryo Saeba! Mais je pense que c'est inutile d'argumenter, il a été cité 15 fois sur le sujet!

Plus récemment, après avoir regardé Ghost in the Shell SAC1 et le premier épisode de SAC2, je peux dire que Batou et l'entité Tachikoma font désormais partie de mes "duos" favoris! Même si on ne peut pas vraiment appeler ça un duo lol.
Tout au long de la première saison, ça m'a fait rire. Batou, le gros dure -au coeur tendre, quand il s'agit de son Tachikoma adoré-.
J'ai eu la larme à l’œil (c'est trèèès rare!) à la fin de la première saison et mes cheveux se sont dressés à la fin du premier épisode de la deuxième saison! De joie lol!

Dregastar

Re : Vos duos/couples préférés de la japanimation(+mangas)
« Réponse #38 le: 17 octobre 2011, 19:00:24 »

BAKUMAN - Mashiro (le brun) et Takagi (le blond).

P'tit hommage à ce duo d'amis, de potes, de collègues de travail, de camarades de classe et de compétiteurs !Rien de surjoué dans cette belle histoire pleine de complicité et de respect sur fond d'amitié solide. celle ci va se créer et se renforcer avec le temps et ses aléas sans jamais paraître ridiculement aveugle. A l'instar de la relation des frères Elric mais sur un registre d'amitié c'est là aussi une de celles où certain y retrouveront quelques sensations et situations vécues dans ce domaine. Je conseille cette série sur le support papier qui vous fera vivre la passion du manga et découvrir l'apprentissage du métier de mangaka via ce duo de prodiges en herbe
★★★★★

TheReQ

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Quel animal a bien pu pondre un oeuf pareil ...?
Re : Vos duos/couples préférés de la japanimation(+mangas)
« Réponse #39 le: 19 octobre 2011, 11:05:49 »
Etant un newbie sur le site et , à plus forte raison , en informatique , je n'ai pas d'images à vous proposer .
Outre certains des couples déjà cités , il y en a un dont peu de gens parlent et qui pourtant m'a infiniment marqué : Ein/Zwei (Eren/Reiji) dans Requiem for the Phantom .
Tous les 2 tueurs implacables mais emprisonnés dans un engrenage sans issue , l'évolution de leur relation et la manière dont ils vont se soutenir , est vraiment magnifique .
Il y a en fait 2 scènes qui m'ont énormément touchées et qui vont dans ce sens :
-d'abord celle de la fin de l'épisode 18
Cliquez pour afficher/cacher
qui est peut être pour moi la plus belle scène de série animé (ou ptet pas mais en tout cas ,je l'adore)
- et la fin évidemment , sublime ..
"Tu porteras sur le monde un regard sans haine"                                

Cyann

Re : Vos duos/couples préférés de la japanimation(+mangas)
« Réponse #40 le: 19 octobre 2011, 16:33:38 »
Cliquez pour afficher/cacher

Pour des raisons presque évidentes, le couple de Dead Leaves m'a fait rêver du début à la fin! Pandy et Retro, non contents d'avoir la classe, forment le couple le plus cramé de la planète animé!

Je plussoie Battou et Tashikoma, ainsi que Griffith et Guts juste parfait à sa manière aussi :-)



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Le_Misanthrope

Re : Vos duos/couples préférés de la japanimation(+mangas)
« Réponse #41 le: 19 octobre 2011, 18:33:24 »
Un autre duo de l'animation nippone:



Char Aznable et Amuro Ray, les deux rivaux emblèmatiques de la saga Gundam.

mode edit on

Ils ont énormément de point commun: ce sont d'excellant pilotes, de puissant newtype. Bien qu'ils se battent dans des camps opposé ils ont le meme ideal. C'est la disparition de Lalah Sune qui va crystalisé leur haine, chacun rejetant la faute sur l'autre.
Char avec son passé tragique et ses relations ambiguës avec le duché Zeon. Dabord motivé par la vengeance à tout prix, puis par le desir de donné vie à l'idéal de son père (quite à devenir terroriste).  Amuro, le hero embarqué malgré lui dans le conflit féeération/Zeon est plutot "pacifiste" dans le sens ou il préfère réformer de l'interieur. Bref ils incarnent à eux deux toute la vacuité et l'absurdité de cette guerre alors qu'ils auraient pu/du ètre ami/allié mais l'histoire en aura décidé autrement.

mode edit off
« Modifié: 21 octobre 2011, 20:43:39 par Le_Misanthrope »

Soren

Re : Vos duos/couples préférés de la japanimation(+mangas)
« Réponse #42 le: 20 octobre 2011, 00:54:03 »
Ça c'est du duo comme on en fait plus. Qu'ils soient côte à côte ou face à face, c'est toujours un plaisir de les voir à l'écran.

Madao

Re : Vos duos/couples préférés de la japanimation(+mangas)
« Réponse #43 le: 20 octobre 2011, 09:26:30 »
Gintama : Sougo et Kagura parce que c'est à cause d'eux que l'on peut voir les situations les plus improbables se réaliser
Cliquez pour afficher/cacher
Après pour les autres "duo" rien ne m'a particulièrement marqué

Cyann

Re : Vos duos/couples préférés de la japanimation(+mangas)
« Réponse #44 le: 21 octobre 2011, 16:10:39 »
Je crois que l'on s'égare et que certains d'entre nous en oublie les classiques :

Cliquez pour afficher/cacher

Et puis surtout!!

Cliquez pour afficher/cacher

Bonus!

Cliquez pour afficher/cacher

Dernier message avant le départ! A plus  ;)



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush